Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 11 juil. 2016 11:56

N'oublions pas cette déclaration...

#Vandamme "N'attendez pas d'Eder des choses miraculeuses. Par contre, si le collectif tourne bien, il saura faire la différence."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 juil. 2016 12:08

Je suis assez d'accord avec l'analyse de FredAnto, hormis peut-être sur l'état physique des troupes. Payet n'avait plus le coup de rein qui le rend redoutable quand il s'agit de traverser un premier rideau à 30-40m. Griezman a tout donné, mais était just. Giroud avait les adducteurs douloureux. Seul Sissoko affichait une forme physique fabuleuse.

On a une belle ossature. Il y a des talents qui peuvent encore s'améliorer avec un peu plus de maturité.

Et puis, il y a des changements définitifs à faire sur les latéraux. Quand on voit l'impact des latéraux portugais hier soir, qui pourtant n'avaient rien de "terreurs", genre Gueirerro, et quand voit celui des nôtres, on a compris que ne peut plus se passer de cette option tactique supplémentaire.

Reste à savoir comment DD va gérer l'après Euro. Hier soir sur dans les différents "After", ça parlait pas mal de l'absence de Bernard Fa, pas trop de Benzema d'après ce que j'ai entendu, et pas du tout de Nasri.

Pour le moment, on est encore groggy, mais le temps de la critique de DD viendra, forcément.

Messages : 146

index

Hors ligneMessageGoLosc » lun. 11 juil. 2016 12:08

MERCI à cette belle et talentueuse équipe de France. Le meilleur est à venir et, cerise sur le gâteau, en plus la France a retrouvé son équipe ! Une nouvelle génération de joueurs est née durant cette coupe d'Europe. Quand on pense qu'en plus des Griezmann, Pogba, Kanté, Coman, Martial, Umtiti, d'autres jeunes ou moins jeunes talents n'ont pas ou pu jouer cet Euro 2016, je pense en particulier aux Ben Arfa, Fékir, Digne, Zouma, Rémi, Gomis, Lagazette, Sakho, ou encore Benzéma... je me dis qu'on peut que se réjouir de la richesse de notre future équipe qui, n'en doutons pas un instant, se qualifiera et brillera à coup sûr lors de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en terre Russe en 2018 !

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 11 juil. 2016 12:10

Jeanne Massa a écrit :Le but d'Eder ne vient pas par le plus grand des hasards, Jano.


Ca c'est sur :
- Griezman qui perd un duel au milieu de terrain parce qu'il est cuit alors que Moutinho le joue comme un mort de faim.
- Koscielny que se fait bouger puis éliminer, en voulant bloquer le côté gauche au lieu de bloquer l'axe,
- et Umtiti qui ne le couvre pas, puis recule au lieu d'aller au duel face à un joueur dont le dribble n'est pas l'arme première.

Alors oui, c'est le football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 11 juil. 2016 12:15

Vilain petit canard, orphelinat, Lille : Qui est Eder, le bourreau des Français ?

Par Guillaume Nibert

Publié le 11/07/2016
Image
Découvrez le joueur qui a mis fin aux rêves de l’équipe de France en inscrivant l’unique but de la rencontre en prolongation.


Eder, le mal-aimé de la sélection portugaise
Titulaire lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’attaquant portugais avait collectionné, jusqu’à maintenant, les critiques pour sa justesse technique et son incapacité à marquer. Surnommé «Le vilain petit-canard» et régulièrement sifflé par le public portugais lors des éliminatoires de la compétition, Eder s’est finalement transformé en héros en offrant la victoire au Portugal dans la prolongation d’une belle frappe croisée.

Relancé par… le foot français
Après sa Coupe du monde 2014 très compliquée et des performances plus que moyennes lors des éliminatoires et en amical, l’attaquant avait perdu sa place dans l’équipe de Fernando Santos. Révélé à Braga en 2012, Eder est ensuite parti pour Swansea et la Premier League, ce qui n’a pas arrangé sa situation en équipe nationale. En effet, le Portugais n’a disputé que 13 matches, pour aucun but, chez les Swans avant de partir en prêt au LOSC lors du dernier mercato hivernal. En 13 rencontres avec Lille, il a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives, ce qui lui a permis d’être sélectionné au dernier moment par Santos. En mai, il a signé un contrat de 4 ans avec le LOSC, le club qui a su le remettre en selle avec le résultat que l’on connaît.

Il a grandi dans un orphelinat
Né le 22 décembre 1987 en Guinée-Bissau, Eder a vite rejoint le Portugal et a grandi loin de sa famille, dans un orphelinat de Coimbra, une ville de 100 000 habitants située entre Lisbonne et Porto. Il s’est alors rapidement mis au football et à la lecture d’ouvrages sur le développement personnel. Cette jeunesse délicate, Eder en a fait une force : «Cette période de mon enfance a fait de moi ce que je suis aujourd’hui» avait-il raconté il y a quelques semaines. Dimanche 10 juillet 2016, il est devenu le héros de tout un peuple.

Ronaldo savait qu’il allait marquer
«Ronaldo m’a dit que je marquerai le but de la victoire, il m’a donné toute sa force» a confié Eder après la rencontre en zone de presse. Des paroles prononcées par le joueur du Real Madrid juste l’entrée en jeu du natif de Bissau, alors que la star de la Seleçao s’était presque transformé en entraîneur de son équipe. Comme quoi, la gloire revient toujours à Cristiano Ronaldo…

Il n’a joué que 54 minutes pendant l’Euro
Utilisé comme joker par Fernando Santos, Eder n’aura disputé que 54 minutes de jeu en 7 matches pour le Portugal. Il est entré en jeu en fin de rencontre lors des deux premiers matches de groupe, contre l’Islande puis l’Autriche, avant de rester sur le banc jusqu’en finale. De plus, si Cristiano Ronaldo ne s’était pas blessé, il ne serait sans doute jamais entré en jeu dans cette finale.

http://sport24.lefigaro.fr/football/eur ... ais-814591

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 juil. 2016 12:15

Après 115 mn de jeu, on peut imaginer que les mecs ne soient pas dans le même état physique et sensoriel qu'au début.

Laisser ouverte une ligne de tir sur son pied fort à un mec frais qui en outre semblait en confiance par sa bonne rentrée au jeu, n'était pas une bonne idée de la part de nos 2 stoppeurs.

Mais ça, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 11 juil. 2016 12:33

ah bah si Ronaldo lui avait dit qu'il allait marquer, il mérite son ballon d'or

Il est quand même fort ce Ronaldo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 11 juil. 2016 12:50

Ce que je lis depuis hier sur les réseaux sociaux à propos d'Eder me donne envie de gerber.

Je pense qu'il va se faire siffler sévère dans les stades français pendant un bon moment alors qu'il mérite le respect. On ne peut quand même pas lui en vouloir d'être Portugais.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 11 juil. 2016 12:56

Antonetti a écrit :Source of the post Physiquement, les Bleus ont-ils manqué de fraicheur avec une journée de récupération en moins par rapport aux Portugais ?
Physiquement, je les ai trouvés bons.


Cheyrou qui n'a pas arrêté de répéter l'inverse pendant tout le match et tout le toutim sur le jour de moins de récup.

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » lun. 11 juil. 2016 12:58

benosc a écrit :Source of the post
marcus a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
T'étais pas parti toi ?

Je suis juste venu pour ça, mais je repars.


T'as pas encore trouvé de corde fdp?

C'est trop bon benosc, pour info je suis parti me renseigner sur un site voisin, mido est aide soignant et habite Roubaix, moi je suis infirmier et j'habite ronchin, t'as encore eu tout faux mouhaha !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 11 juil. 2016 13:00

Bérurier a écrit :Source of the post Ce que je lis depuis hier sur les réseaux sociaux à propos d'Eder me donne envie de gerber.

Je pense qu'il va se faire siffler sévère dans les stades français pendant un bon moment alors qu'il mérite le respect. On ne peut quand même pas lui en vouloir d'être Portugais.


pas sur que les gars des réseaux sociaux et les spectateurs de L1 soient les mêmes.
Quand on voit combien on est ici par rapport aux 30.000 qui vont voir chaque match du Lausque...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 11 juil. 2016 13:52

marcus a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
marcus a écrit :Source of the post
Je suis juste venu pour ça, mais je repars.


T'as pas encore trouvé de corde fdp?

C'est trop bon benosc, pour info je suis parti me renseigner sur un site voisin, mido est aide soignant et habite Roubaix, moi je suis infirmier et j'habite ronchin, t'as encore eu tout faux mouhaha !!!

Mais restes y sur le site voisin myto59, commence par honorer tes engagements saloperie de parasite!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 11 juil. 2016 14:02

Bravo tout de même aux Bleus pour ce beau parcours à cet Euro. J'aurai préféré que Ronaldo reste sur la pelouse car même mal placé et n'étant pas dangereux, ses coéquipiers ne cessent de le rechercher. Quaresma a plus apporté et Eder nous a assommé. Eder a fait une superbe rentrée et a fait mal à la charnière centrale. Je suis dég de la défaite mais tant qu'à faire, je préfère que ce soit lui qui ai marqué.
Si Gignac avait marqué à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, la France serait championne. J'aurai préféré voir rentrer Kanté que Martial ou Gignac pour apporter de la fraîcheur au milieu.
Ben Arfa aurait pu apporter de la percussion et remplacer dans le groupe Schneiderlin qui n'a pas joué une seule minute. Sans Payet et Griezman fatigués, les Bleus ont du mal.
La France nous a tout de même offert du plaisir et des sensations ; c'est rageant car le plus dur avait été d'éliminer les allemands et peut-être que les Bleus étaient aussi émoussés.
Mais voilà, avec des si, on peut refaire l'Euro...A Deschamps de poursuivre et de faire progresser cette équipe pour peut-être une meilleure réussite dans 2 ans en Russie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 11 juil. 2016 14:04

eljano a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Le Portugal a gagné par ce que son sélectionneur à pris les décisions qui s'imposaient dans un scénario exceptionnel pour eux (blessure de Cricri)
Pas Deschamps.


Sauf que si la tête de Griezmann et le tir de Gignac sont au fond on gagne 2-0 et basta.
Ca se joue à très peu de choses, comme souvent dans ces finales.


Un poteau d'un coté, une barre de l'autre, bien sur Jano que ce sont "très peu de choses" mais on peut essayer de pousser l'anal Lyse un peu plus loin avec quelques questions dont on a les réponses :

1° Le très bon Giroud était-il vraiment obligé de céder sa place, même cuit ?
2° Etait-il surtout obligé de céder sa place à Gignac qui a été mauvais lors de toute ses rentrées ? Et la seule chose qu'il fait de bien pendant cet Euro (à savoir le dribble sur Pepe) il le gache en taupant sa frappe qui finit sur le poteau alors qu'il avait largementle plus dur. Mais là encore, ce n'est pas du hasard, c'est juste Gignac.
3°Pourquoi Deschamps n'a pas sorti Umtiti pour Rami ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 juil. 2016 14:08

solid.snake a écrit :Source of the post Vilain petit canard, orphelinat, Lille : Qui est Eder, le bourreau des Français ?

Par Guillaume Nibert

Publié le 11/07/2016
Image

Mine de rien, le but d'Eder, et comment il a réintégré la sélection portugaise, est une très belle publicité pour le LOSC : "Venez au LOSC, et vous pourrez vous relancer !".

L'expérience Ben Harfa, qui après une saison et demi à Nice était convoité par des gros clubs, redonne également du crédit au foot de L1. On peut se relancer en L1, si on fait un bon choix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » lun. 11 juil. 2016 14:19

Bérurier a écrit :Source of the post al. En 13 rencontres avec Lille, il a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives, ce qui lui a permis d’être sélectionné au dernier moment par Santos. En mai, il a signé un contrat de 4 ans avec le LOSC, le club qui a su le remettre en selle avec le résultat que l’on connaît.

tout a fait , le gars fait gagner son pays alors que la plupart des portugais le surnommait le vilain petit canard : respect !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 11 juil. 2016 14:29

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Pourquoi Deschamps n'a pas sorti Umtiti pour Rami ?


Parce qu'il est extrêmement rare de sortir un défenseur central en cours de match, sauf blessure, sachant en plus qu'Umtiti est loin d'avoir démérité.

J'ajouterai qu'AMHA, si Rami n'avait pas joué au Lausque, t'en aurait strictement rien à battre de lui.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 11 juil. 2016 14:31

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Bravo tout de même aux Bleus pour ce beau parcours à cet Euro. J'aurai préféré que Ronaldo reste sur la pelouse car même mal placé et n'étant pas dangereux, ses coéquipiers ne cessent de le rechercher. Quaresma a plus apporté et Eder nous a assommé. Eder a fait une superbe rentrée et a fait mal à la charnière centrale. Je suis dég de la défaite mais tant qu'à faire, je préfère que ce soit lui qui ai marqué.
Si Gignac avait marqué à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, la France serait championne. J'aurai préféré voir rentrer Kanté que Martial ou Gignac pour apporter de la fraîcheur au milieu.
Ben Arfa aurait pu apporter de la percussion et remplacer dans le groupe Schneiderlin qui n'a pas joué une seule minute. Sans Payet et Griezman fatigués, les Bleus ont du mal.
La France nous a tout de même offert du plaisir et des sensations ; c'est rageant car le plus dur avait été d'éliminer les allemands et peut-être que les Bleus étaient aussi émoussés.
Mais voilà, avec des si, on peut refaire l'Euro...A Deschamps de poursuivre et de faire progresser cette équipe pour peut-être une meilleure réussite dans 2 ans en Russie.
DD a aussi son analyse à faire pour le coaching
1) pourquoi ne faire le troisième changement un fois le but encaissé, en deuxieme prolongation ? Que cherchait il ,j'ai du mal à trouver même pour les penos ?
2 prolonge du 1 il avait un effectif fatigué, pour quoi ne pas commencer avec des mecs frais, et mettre les titu quand on en a besoin comme contre l'irlande ?
3 Il ne s'est pas rappelé qu'au mexique du temps de platini H michel a fait cette erreur en demi contre les allemands laissant papin qui commençait a devenir PAPIN sur le banc et que ses vedettes vieillissantes avaient du mal à courir?
Modifié en dernier par james le lun. 11 juil. 2016 14:36, modifié 2 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 11 juil. 2016 14:33

james a écrit :Source of the post prolonge du 1 il avait un effectif fatigué, pour quoi ne pas commencer avec des mecs frais


Antonetti dit exactement l'inverse.

james a écrit :Source of the post Il ne s'est pas rappelé qu'au mexique du temps de platini H michel a fait cette erreur en demi contre les allemands laissant papin qui commençait a devenir PAPIN sur le banc et que ses vedettes vieillissantes avaient du mal à courir?


Où as-tu vu des " vedettes vieillissantes" dans l'edf ?
Modifié en dernier par eljano le lun. 11 juil. 2016 14:37, modifié 1 fois.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 11 juil. 2016 14:37

henri michel aussi on a vu ce que ça donnait, par contre on n'a pas encore vu l'inverse.Mais moi je reste sur mon principe que sans le physique il est dificille d'imposer sa technique.
Prends l'exemple des deux têtes de griezmann, il lui a manqué du peps pour qu'elles aillent au fond, même avec le gardien qui reussit sa claquette, parce que la balle est moins rapide à cause de ça. C'est juste mon point de vue, mais il a sa valeur.
Modifié en dernier par james le lun. 11 juil. 2016 14:42, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, americain-merguez, Basler, Calamar, Djeunzzz, jydeprat, Kartoffel, Mouk, MrK, Rastabigoud, sergent pepper, Ursulet, Zappa et 33 invités