Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 23 nov. 2022 09:24

Dageek a écrit :Source of the post Griezmann était partout et d’une justesse folle. Son meilleur poste

+1
Ses renversements de jeu , souvent à ras de terre, un régal…
D’ailleurs appelle t on ça une transversale si c’est à ras de terre??
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 nov. 2022 09:46

Le vrai test sera contre le Danemark.

Quel dommage qu'avec 2 ailiers aussi intenables que MB et Dembele, on n'ait pas un vrai latéral en soutien de chaque côté.

Malgré le brio évident de notre attaque, je ne sais pas si on pourra aller au bout avec un seul vrai latéral, Théo Hernandez.

Je ne comprends toujours pas ce choix de DD, tant dans le domaine offensif que défensif. On a encore vu les carences de Pavart hier soir.
Surtout qu'il avait encore une place disponible dans le groupe, et depuis hier soir, il en a encore une nouvelle (Joker médical ?)

Bon début, mais il ne faudra pas roupiller le premier quart d'heure contre les danois et les tunisiens. Eux risquent de ne pas se laisser se faire retourner s'ils marquent en premier.

Maintenant, quand tu as des joueurs avec autant de vitesse que MB, Dembele ou Coman, tout est permis...
Les mecs n'ont même pas besoin de dribbler. Ils poussent le ballon, et mettent 5m sur 20m de course à leur vis à vis.

Next.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 23 nov. 2022 10:05

eljano a écrit :
Rodolfo a écrit :Ça vendange sévère devant….

4-1


Tu as appelé Onfray pour chercher Zidane ?

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 nov. 2022 10:14

PO a écrit :Je ne comprends toujours pas ce choix de DD, tant dans le domaine offensif que défensif. On a encore vu les carences de Pavart hier soir.
Surtout qu'il avait encore une place disponible dans le groupe, et depuis hier soir, il en a encore une nouvelle (Joker médical ?)

Non je crois que c'est mort, il avait jusqu'à la veille du match ou juste avant le match pour sélectionner un joueur de plus. C'est sur qu'un Digne/Mendy aurait fait du bien, là il va falloir serrer les fesses et bricoler en cas d'absence d'Hernandez (Koundé à gauche ?).
Pavard n'a pas été bien rassurant hier en tout cas. Je trouve qu'on a aussi peu vu le milieu, hormis Rabiot qui a fait un gros début de match pour ensuite un peu plus s'éteindre, car effectivement Griezmann (qu'il conviendrait de compter parmi les milieux désormais) a été au four et au moulin. C'est peut-être pas plus mal comme il s'agit d'un secteur peu fourni, si ça peut laisser Tchouaméni sur un rôle plus défensif (même s'il est capable de faire bien plus) pour limiter la casse derrière. C'est un peu ingrat mais c'est comme ça.

L'impression hier d'avoir revu le genre de jeu proposé par le LOSC et Lorient, respectivement avec un milieu chargé du sale travail de récupération/tacles (André et Abergel, parmi les meilleurs statistiquement dans les championnats européens il me semble) et un petit plus créatif type Angel Gomes/Le Fée. Ce qui laisse Rabiot... parfois un peu aile gauche, à la Matuidi. C'était un peu brouillon, parce que Griezmann est partout (et pas le dernier pour être à la récupération non plus). En tout cas il a l'intelligence de s'effacer au service du collectif, comme en 2018.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 23 nov. 2022 10:36

La Savoie en délire ! Hervé Renard et Olivier Giroud au Grand Paradis (bon je sais , c'est dans la Savoie italienne aka Valle d'Aosta).
Pour paraphraser Higelin : Chignin-Bergeron pour tout le mode et tartiflette pour les autres.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 23 nov. 2022 10:49

Bon match dans l'ensemble de l'Equipe de France à l'exception des 20 premières minutes. Heureusement qu'en face ça n'était que l'Australie, car face à une équipe plus tranchante, il peut y avoir 0-2 au bout de 15-20 minutes.
L'équipe est ensuite rentrée dans son match, aussi parce que l'Australie a clairement baissé de pied.
Très bon match de Rabiot, Hernandez et bien-sûr Giroud. J'ai aussi bien aimé Griezmann qui faisait des bons renversements de jeu et des retours défensifs importants. Mbappé est très très agaçant. Pourtant il est auteur d'un but et d'une passe décisive.
En étant sérieux jusqu'au bout et avec plus de tranchant, il peut y avoir 6-1 à la fin du match qu'il n'y aurait rien à redire. Pavard et Lloris ont été particulièrement inquiétants.

Maintenant faut finir le travail face au Danemark où j'attends que l'EDF soit directement dans son match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 23 nov. 2022 10:54

Rodolfo a écrit :Source of the post
eljano a écrit :
Rodolfo a écrit :Ça vendange sévère devant….

4-1

Tu as appelé Onfray pour chercher Zidane ?

Rodolfo a écrit :Et on oublie trop souvent de le dire : Zidane a participé activement très certainement sous couvert de pots de vin aussi

Pots de vin ?
Ça s'appelle de la diffamation et c'est puni par la loi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 23 nov. 2022 10:58

PO a écrit :Source of the post Le vrai test sera contre le Danemark.

Quel dommage qu'avec 2 ailiers aussi intenables que MB et Dembele, on n'ait pas un vrai latéral en soutien de chaque côté.

Malgré le brio évident de notre attaque, je ne sais pas si on pourra aller au bout avec un seul vrai latéral, Théo Hernandez.

Je ne comprends toujours pas ce choix de DD, tant dans le domaine offensif que défensif. On a encore vu les carences de Pavart hier soir.
Surtout qu'il avait encore une place disponible dans le groupe, et depuis hier soir, il en a encore une nouvelle (Joker médical ?)

Bon début, mais il ne faudra pas roupiller le premier quart d'heure contre les danois et les tunisiens. Eux risquent de ne pas se laisser se faire retourner s'ils marquent en premier.

Maintenant, quand tu as des joueurs avec autant de vitesse que MB, Dembele ou Coman, tout est permis...
Les mecs n'ont même pas besoin de dribbler. Ils poussent le ballon, et mettent 5m sur 20m de course à leur vis à vis.

Next.


En admettant qu'il en ait le droit, il prend qui en latéral droit de métier? Pitié pas clauss
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 nov. 2022 11:13

On manque de latéraux et ça ne date pas d'hier, on regretterait presque les époques Sagna/Clichy/Evra... Je pensais qu'on serait tranquille avec les Mendy à gauche mais le sort en a décidé autrement (au moins on a échappé à Ballo-Touré).
Je suis content qu'on ai réussi à relever la tête après l'entame très difficile d'hier, pourtant pleine de bonne volonté sur les 2-3 premiers mouvements, mais on se fait cueillir à froid avec la double sanction. Une dizaine de minutes à gamberger puis on a inversé la tendance, c'était loin d'être gagné. Combien a t on vu de grosses équipes se vautrer d'entrée et être en plein doute, pour le coup la force mentale est là et c'est au moins un motif rassurant. Regardez l'Allemagne en 2018.

Je n'oublie pas que l'Australie a fait un vieux poteau en première période, mais je pense qu'on aurait trouvé les ressources pour gagner en 2nd MT car ils n'ont pas franchement existé par la suite.
Mais il est vrai Lloris (pas eu grand chose à faire) et Pavard n'ont pas spécialement convaincu hier, contre une équipe meilleure que l'Australie (ne nous voilons pas la face c'est la plus faible du groupe)...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 nov. 2022 11:54

nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Le vrai test sera contre le Danemark.

Quel dommage qu'avec 2 ailiers aussi intenables que MB et Dembele, on n'ait pas un vrai latéral en soutien de chaque côté.

Malgré le brio évident de notre attaque, je ne sais pas si on pourra aller au bout avec un seul vrai latéral, Théo Hernandez.

Je ne comprends toujours pas ce choix de DD, tant dans le domaine offensif que défensif. On a encore vu les carences de Pavart hier soir.
Surtout qu'il avait encore une place disponible dans le groupe, et depuis hier soir, il en a encore une nouvelle (Joker médical ?)

Bon début, mais il ne faudra pas roupiller le premier quart d'heure contre les danois et les tunisiens. Eux risquent de ne pas se laisser se faire retourner s'ils marquent en premier.

Maintenant, quand tu as des joueurs avec autant de vitesse que MB, Dembele ou Coman, tout est permis...
Les mecs n'ont même pas besoin de dribbler. Ils poussent le ballon, et mettent 5m sur 20m de course à leur vis à vis.

Next.


En admettant qu'il en ait le droit, il prend qui en latéral droit de métier? Pitié pas clauss

Et pourquoi pas ? Si on veut bien mettre de côté son passage à Lens et/ou sa présence à l'OM. (La France ne vit pas à l'heure de la rivalité Lille-Lens)

Bien entendu, ça serait mieux d'avoir un Théo Hernandez de chaque côté, mais on n'a pas.
Pavart, visiblement toujours protégé par son totem d'immunité made in WC 2018 et son fameux "tir de batard", ainsi que par sa présence dans 11 munichois, n'apporte strictement rien à son poste de latéral droit.
Faire des passes de 5m à Dembelé 5-10 m après la ligne médiane, en mode "demerden sie sich" : N'importe quel défenseur sait le faire.

Contre un opposant aussi faible que les Australiens, que Dembelé et M'Bappé ont outrageusement dominés rien qu'avec leur vélocité, ça passe crème. Pas sûr que ça suffira contre des défenses plus solides, contre lesquelles le surnombre apporté par les latéraux est impératif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 23 nov. 2022 11:58

Pas le soucis qu'il soit ancien lensois ou autre.

Mais je pense qu'au poste de latéral droit, pavard reste supérieur à clauss, du moins sur le plan défensif, ce qui est le plus important amha
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 23 nov. 2022 12:01

Pavard avait une sacrée propension à rentrer dans l'axe et à laisser le couloir droit complètement désert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 nov. 2022 12:08

De toute façon, DD a l'air de ne pas vouloir bouger son groupe, et difficile de le contrarier après ce premier match victorieux contre les Aussies.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 23 nov. 2022 12:21

suis d'accord.

Après est ce que les 2 Hernandez débordaient car kiki rentrait souvent dans la surface, alors que dembelé restait sur la ligne de touche et donc n'ouvrait pas la possibilité à pavard de monter? ou est ce parce que ce sont de "vrais " latéraux?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 23 nov. 2022 12:25

On met toute la responsabilité du but australien sur Pavard mais on oublie de préciser qu'Hernandez s'est complètement fait déposé (indépendamment du fait qu'il se soit blessé) et que Lloris n'est pas exempt de tout reproche.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 nov. 2022 12:31

Hernandez se fait bouffer, ça peut arriver, mais pourquoi Pavard repique dans l'axe où il y a déjà sa charnière, laissant le fameux second poteau totalement libre ?
Pour ce qui est du centre il est trop long pour Lloris il me semble.

Clauss je trouve qu'il n'a pas le niveau, peu importe son passé lensois et son présent marseillais. En termes d'expériences ça se résume à 6 matchs de LDC dont 4 défaites. D'accord Pavard surfe encore sur son mondial 2018 mais on parle d'un joueur qui joue le top de la LDC tous les ans.
Dubois il ne vaut mieux pas en parler. Mukiele aurait pu en faire partie s'il n'était pas parti cirer le banc à Paris, et il a plus le profil pour jouer à 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 23 nov. 2022 12:36

De toutes façons il était évident que Deschamps n'allait pas sélectionner des joueurs n'ayant aucune expérience internationale, aussi bien en EdF qu'en LdC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 23 nov. 2022 12:47

M est avis que pavard et tchouameni avait consigne d encadrer en début de match les 2 def centraux. C est piyr ça qu on a eu un tchouameni très bas et pavard qui est allé repiquer direct vers eux. Toujiyrs est il qu on a su redressé la barre après ces 20 premières minutes calamiteuse de l ENSEMBLE de l edf.

Ce que trouve intéressant ds cette équipe c est quelle joue dans la verticalité, avec la vitesse mbappe dembelle. Mais aussi avec giroud un point de fixation. Cela mets la défense adverse en quinquonce. Bref un très bon test face au Danemark samedi pour confirmer tout ça.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 nov. 2022 12:51

eljano a écrit :Source of the post On met toute la responsabilité du but australien sur Pavard mais on oublie de préciser qu'Hernandez s'est complètement fait déposé (indépendamment du fait qu'il se soit blessé) et que Lloris n'est pas exempt de tout reproche.

Perso, je ne parlais pas du tout de son rôle dans le but Australien. Je parlais globalement de son activité en tant que latéral droit durant tout le match.

Et je suis d'accord avec toi concernant Lucas Hernandez sur le but. Doublement malheureux pour lui. Il se fait éreinter par le contrôle orienté parfait de l'Australien, et en récolte une rupture des croisés... )-:

Moins d'accord pour Lloris. Ca n'était ni un corner, ni un centre du bord de touche. C'est un centre court au sol partant du bord du rectangle et qui longe la ligne des 6m. C'est loin pour tenter de plonger au sol.
Ensuite, il se fait fusiller à bout portant. Par contre, au global, je le trouve toujours assez "passif" dans son rectangle. Moins d'autorité que Mike.

Messages : 656

index

Hors ligneMessageguia1010 » mer. 23 nov. 2022 12:57

eljano a écrit :Source of the post On met toute la responsabilité du but australien sur Pavard mais on oublie de préciser qu'Hernandez s'est complètement fait déposé (indépendamment du fait qu'il se soit blessé) et que Lloris n'est pas exempt de tout reproche.


J'avoue que sur le but, je me suis dit en rigolant "Maignan l'aurait eue"; je pense qu'il aurait été plus près du ballon . On ne peut pas nier, cependant, que Lloris est bien abandonné par sa défense, sur le coup.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Bing [Bot], Djeunzzz, Kartoffel, Loscforever, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités