Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » lun. 25 mai 2020 07:59

raymondbarh a écrit :Source of the post
Autocrate a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :ça manquait de surfaces commerciales dans le coin... :/[/quote


Ça crée de l'emploi c'est déjà ça.

stp ne casse pas mes quotes. ça nique ma e-réputation.
Sinon les emplois auraient pu être créés aussi à d'autres endroits, pas encore saturés de temples de la consommation de masse. Franchement, cet endroit, c'est vraiment devenu n'importe quoi, des parkings et des surfaces commerciales à perte de vue, c'est pas vraiment ma vision de l'urbanisme...


Oui, c'est n'importe quoi. Les routes au alentours sont déjà saturées.

Il reste encore une grande parcelle vierge, après les cinémas. Je ne sais pas ce qu'elle va devenir. Il y a eu un projet de ferme urbaine mais le terrain n'a jamais été reclassé en terre agricole.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 25 mai 2020 11:00

denisplaya a écrit :Source of the post Quand j'étais étudiant (début 90's) je bossais au Macdrive de V2 (d'où mon amour pour les sandouiches). A côté il y avait le petit Decath, de l'autre un truc genre kiabi. Et derrière, que des champs ! C'est fou ce que ça a poussé.

Perso j'ai connu Annapes, Asq, Lezennes, Lesquin sans aucun building, des villages au milieu de la campagne.
Ça a commencé par la construction du campus de Lille 1 qui a debuté en 64.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » lun. 25 mai 2020 11:29

Tout ce secteur est impacté par des carrières souterraines (grand stade style). Les parcelles sont restées longtemps agricole. Avec l'étalement urbain puis la densification, ces parcelles ont maintenant une valeur et des possibilités d'accueil de projets conséquents qui rendent le coup du comblement des vides suportable.
Les terres issues des travaux de Lille 1 et de la 2×2 ont été entreposées longtemps sur la parcelle du stade en espérant que les cavités s'effondrent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 25 mai 2020 14:48

Autocrate a écrit :
Ça crée de l'emploi c'est déjà ça.


Pas sûr, dans le cas de Leroy Merlin il y a fort à parier que ce sera juste de la relocalisation.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 25 mai 2020 19:46

J'aimerai pas être le bistrotier proche du GS en ce moment. Ça sent la ville fantôme à la Chinoise.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 25 mai 2020 20:24

SAV a écrit :Source of the post
Autocrate a écrit :
Ça crée de l'emploi c'est déjà ça.


Pas sûr, dans le cas de Leroy Merlin il y a fort à parier que ce sera juste de la relocalisation.


Oui mais l'ancien site de Leroy Merlin servira à autre chose. Au bout du bout il va sans doute y avoir plus d'emplois...

Kiabi aussi arrive dans le coin (siège actuel à Hem).

Niveau urbanisme, on est proche de tout ce que je déteste. Mais le terrain vague faisait vraiment pitié aussi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 mai 2020 20:42

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Autocrate a écrit :
Ça crée de l'emploi c'est déjà ça.


Pas sûr, dans le cas de Leroy Merlin il y a fort à parier que ce sera juste de la relocalisation.


Oui mais l'ancien site de Leroy Merlin servira à autre chose. Au bout du bout il va sans doute y avoir plus d'emplois...

Kiabi aussi arrive dans le coin (siège actuel à Hem).

Niveau urbanisme, on est proche de tout ce que je déteste. Mais le terrain vague faisait vraiment pitié aussi...

La Mairie de Hem doit faire salement la tronche. Des années qu'ils font des pieds au mur pour essayer de les garder sur Hem. J'y étais allé une fois pour une candidature, il y avait des portakin partout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 25 mai 2020 20:50

PO a écrit :Source of the post il y avait des portakin partout.

Y'a eu un épisode de Star Wars à Hem ?!?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 mai 2020 20:56

Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post il y avait des portakin partout.

Y'a eu un épisode de Star Wars à Hem ?!?

C'est l'ab bête qui monte...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 26 mai 2020 00:18

PO a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post

Pas sûr, dans le cas de Leroy Merlin il y a fort à parier que ce sera juste de la relocalisation.


Oui mais l'ancien site de Leroy Merlin servira à autre chose. Au bout du bout il va sans doute y avoir plus d'emplois...

Kiabi aussi arrive dans le coin (siège actuel à Hem).

Niveau urbanisme, on est proche de tout ce que je déteste. Mais le terrain vague faisait vraiment pitié aussi...

La Mairie de Hem doit faire salement la tronche. Des années qu'ils font des pieds au mur pour essayer de les garder sur Hem. J'y étais allé une fois pour une candidature, il y avait des portakin partout.


Et en plus de ça t'es sûr de l'expression ??? (fatigué le PO ;-)

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mar. 26 mai 2020 14:39

Indochine au stade P Mauroy le 3 juillet 2021 (source les Amis du LOSC)

Messages : 39

index

Hors ligneMessagevlys » mar. 26 mai 2020 15:52

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Kiabi aussi arrive dans le coin (siège actuel à Hem).

Niveau urbanisme, on est proche de tout ce que je déteste. Mais le terrain vague faisait vraiment pitié aussi...


Oui le siège de Kiabi est en construction le long du boulevard de Tournai, à hauteur de Boulanger.

Il devrait aussi y avoir une ligne type BHNS venant de Lille et Mont de Terre le long du boulevard (peut-être jusqu'à la Haute Borne ?) - voir le projet de SDIT voté en 2019 par la MEL.

Tout le secteur de V2 et centre-ville va aussi évoluer (nouvelles constructions, rue piétionne qui coupera le centre commercial en 2, destruction de l'hôtel de ville pour créer une grande place...). Ça devrait quand même pas mal changer les lieux, espérons en bien. C'est sûr que pour la disparition des friches c'est une bonne chose, les zones agricoles il faut voir, la tendance actuelle est plutôt de les préserver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 mai 2020 16:06

Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

Oui mais l'ancien site de Leroy Merlin servira à autre chose. Au bout du bout il va sans doute y avoir plus d'emplois...

Kiabi aussi arrive dans le coin (siège actuel à Hem).

Niveau urbanisme, on est proche de tout ce que je déteste. Mais le terrain vague faisait vraiment pitié aussi...

La Mairie de Hem doit faire salement la tronche. Des années qu'ils font des pieds au mur pour essayer de les garder sur Hem. J'y étais allé une fois pour une candidature, il y avait des portakin partout.


Et en plus de ça t'es sûr de l'expression ??? (fatigué le PO ;-)

faire les pieds au mur
locution

Définition
Faire quelque chose de remarquable

Citations
1955 Il aurait fallu que je fasse les pieds au mur ou que j'avale du pétrole pour qu'ils consentent à s'intéresser à moi source : 1955. Fièvre au Marais


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 26 mai 2020 16:28

Ouaip... J'aurais dit des pieds et des mains.

Mais pour ça il aurait peut-être fallu qu'ils soient au pied du mur.
D'ailleurs, c'est toujours là qu'on reconnaît le maçon.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 26 mai 2020 16:49

Mouais ... "des pieds et des mains" en effet :-)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 26 mai 2020 17:24

Casim' a écrit :Source of the post Ouaip... J'aurais dit des pieds et des mains.

Mais pour ça il aurait peut-être fallu qu'ils soient au pied du mur.
D'ailleurs, c'est toujours là qu'on reconnaît le maçon.
des pieds et des mains c'est travailler beaucoup
PO n'est pas fatigué
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 26 mai 2020 17:28

Euh, nan.
PO a un job prenant il me semble...

Sinon, faire des pieds et des mains, c'est remuer ciel et terre... Avec les pieds et les mains.
Tant que ça ne coûte pas les yeux de la tête.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 26 mai 2020 18:20

Casim' a écrit :Source of the post Euh, nan.
PO a un job prenant il me semble...

Sinon, faire des pieds et des mains, c'est remuer ciel et terre... Avec les pieds et les mains.
Tant que ça ne coûte pas les yeux de la tête.


Aulas fait ça aussi, surtout pour que cela ne lui coute pas les yeux de la tête
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 mai 2020 18:28

Pour ceux que ça concerne, je viens d'être remboursé par virement de mes 2 tickets pour Macca (Ticket Master).

Et sans faire les pieds au mur, des pieds et des mains, des mains et des pieds, des murs sur les pieds, des vertes et des pas mûres,..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 26 mai 2020 18:37

Casim' a écrit :Euh, nan.
PO a un job prenant il me semble...

Sinon, faire des pieds et des mains, c'est remuer ciel et terre... Avec les pieds et les mains.
Tant que ça ne coûte pas les yeux de la tête.

Les yeux du cul c'est rare et pourtant moins cher.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Casim', Erwinvdb, Galfer, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, MrK, Mylosc59, Nekfra, sergent pepper, Steve Lacy, Yoda et 55 invités