Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 12 déc. 2016 18:44

bredt a écrit :Source of the post Un salarié peut démissionner, mais un contrat avec un club de foot devrait comporter une clause (non concurrence) garantissant le club que son médecin ne va pas se barrer en cours de saison. Imaginez que çà devienne courant.

Faudrait, alors, que ce soit assorti de la clause inverse : le toubib ne peut pas être viré en cours de saison.
T'imagines les problèmes que ça pourrait engendrer ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 12 déc. 2016 18:50

ben, une clause de non concurrence a forcément une contrepartie financière
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7560

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 12 déc. 2016 18:57

Faudrait rappeler à Garcia que dans le Losc champion de France il y avait Tallo, Mendés, Bauthéac, Martin.....on sait jamais sur un malentendu.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 12 déc. 2016 18:59

On fait même 1 offre 1 acheté, 1 offert pour ceux-là ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 12 déc. 2016 19:02

Les amis du LOSC - il y a 4 h

Ce lundi, une réunion du comité d'entreprise etait prévue pour présenter le projet de reprise. elle en a approuvé les modalites (voir post communique du club).

Ce soir il y aura assemblée générale de l'association LOSC présidée par Patrick Robert(et qui détient le numero d'affiliation du club) au programme adoption des comptes financiers et informations sur le projet de reprise.

Mercredi, ce sera au tour de l'AG des actionnaires, de se réunir, pour la présentation du projet de reprise et l'acceptation de vente des actions.

Enfin, ce jeudi est prévu un passage devant la DNCG. aprés la présentations des nouveaux propriétaires qui a eu lieu il y a une quinzaine de jours.
Comme prévu la date du closing sera fixée ainsi que les modalites du passage de témoin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 12 déc. 2016 19:07

Dogue-Son a écrit :Source of the post ben, une clause de non concurrence a forcément une contrepartie financière

Oui et cela peut, parfois, être un réel handicap de l'appliquer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » lun. 12 déc. 2016 19:08

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ok, bon, j'ai cherché un peu, c'est au cas où des salariés souhaiteraient faire une offre de rachat, et j'ai trouvé ça aussi :

L'obligation d'information a une durée et une échéance : au plus tôt, dans les deux ans avant la cession et, au plus tard, dans les 2 mois précédant la cession. Ainsi, si vous le souhaitez, dès votre intention de vendre dans les 2 années à venir, vous pouvez informer vos salariés. Cela a pour effet de remplir votre obligation liée à la loi Economie Sociale et Solidaire et de mobiliser les salariés éventuels acquéreurs.

Ce qui pourrait expliquer le report au mois de Janvier de la vente effective.


Loi du 31 juillet 2014

J- 40 : préparation des documents destinés au CE
J : signature avec le secrétaire du CE de l'ordre du jour de la (ou des) réunion(s) destinée(s)à présenter le projet
J+1 : réunion "0" avec le CE, remise du doument, convocation et ordre du joour de la réunion de présentation du projet

J+16 : réunion du CE, présentation du projet, réponses aux questions...convocation le cas échéant d'une nouvelle réunion...ce qui n'est apparemment le cas avec le CE du LOSC
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 12 déc. 2016 19:14

Tiens, Passi a dit sur RMC taleur qu'il avait souvent Bielsa au téléphone et qu'ils échangeaient sur le projet lillois...

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » lun. 12 déc. 2016 19:31

Passi adjoint au LOSC ca me gonflerait

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 12 déc. 2016 19:39

À part des Paninis, j'vois pas trop bien ce qu'ils peuvent échanger...
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 12 déc. 2016 19:48

Je savais pas qu'il était cannibale aussi , le Passi . Bon , Bielsa , lui , a carrément la tête d'un mec qui bouffe des enfants , voire du foie d'adulte , avec sous sans fèves au beurre . Passi aurait plus la t^te d'un végétarien à qui on aurait fait manger du poisson pas frais .

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » lun. 12 déc. 2016 20:25

J'ai rien compris

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » lun. 12 déc. 2016 20:44

La grande majorité des clauses de non concurrence sont inapplicables, car mal rédigées.

J'en suis à ma 6ème boîte en 30 ans de carrière et autant de clauses de non concurrence signées. A chaque fois elles étaient mal rédigées, car beaucoup trop flous et vastes.

Un employeur qui te fait signer une clause qui en substance dit que tu ne pourras pas travailler pendant une paire d'années chez ses concurrents et ce partout en France (J'en ai même déjà lu en Europe...), alors que le domaine en question est ton cœur de métier, tu peux la signer les yeux fermés, en veillant à ne pas trop sourire pour ne pas le vexer.

Une clause de non concurrence doit être limitée dans le temps, dans l'espace, et doit trouver sa légitimité dans la spécificité de la fonction que vous exercez chez l'employeur qui vous en impose une (En contrepartie d'une compensation financière). En aucun cas, elle ne peut vous empêcher d'exercer votre métier, celui pour lequel vous avez suivi une formation, diplômée ou pas, ou qui constitue une partie significative de votre carrière.

Enfin bref, il existe heureusement une très grosse jurisprudence sur le fait qu'on ne peut pas empêcher un individu de trouver un boulot qui lui correspond. Ca marche avec un toubib du sport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 12 déc. 2016 21:11

Le toubib du sport qui est avant tout un médecin est tenu à une déontologie médicale contenue dans le serment d'Hyppocrate prêté par chaque nouveau médecin en occident.

Traduction par Émile Littré du serment d'origine :

« Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :
Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon savoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.
Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire2 abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.
Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille3, je la laisserai aux gens qui s'en occupent.
Dans quelque maison que j'entre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.
Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.
Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire ! »
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » lun. 12 déc. 2016 22:16

Je crois que Lorient a signé une clause de non concurrence

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mar. 13 déc. 2016 00:13

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici :

https://www.facebook.com/GO.RIJSEL/videos/830344040401323/

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 13 déc. 2016 01:47

C'est ce truc qui a inquiété certains!!!!
Des mecs qui manifestement estiment qu'acheter un club ça doit aller aussi vite que draguer une nenette ou acheter des fricadelles.
Qui donnent crédit à JD bah déjà ça, ça discrédite leur discussion de café du commerce.
Pour moi rien d'inquiétant juste un mec qui affirme être être supporter du LOSC mais qui ne semble pas connaître grand chose aux affaires et d'autres qui enragent qu'il y ait un repreneur pour le LOSC qui en ferait un club qui dérangerait le "big four" de merde
Modifié en dernier par Douailosc le mar. 13 déc. 2016 08:57, modifié 2 fois.

Messages : 1942

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 13 déc. 2016 06:41

Ah oui, une belle bande de débiles.
Ils pensent sûrement qu'un club s'achète comme une baguette de pain...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 déc. 2016 07:07

Quel clampin ce Pauwels...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 13 déc. 2016 07:15

Comme en 2011, quand ces pseudos experts du foot voyaient tous le LOSC sombrer et ne pas finir champion au profit des Mafieux, j'ai gardé tous les articles mettant en doute le bon déroulement de la vente du club.

Je les ressortirai en temps voulu histoire leur faire fermer leur claque merde. Le collabo Lensois en tête.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dageek, Djeunzzz, dodger, DonnieD, Google [Bot], JIHLR, Lejo, lenormal, milenko, mister T, Mouk, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Thatsallineed, Tryphon, whodareswins, Zappa et 44 invités