Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 20 mai 2017 11:47

jem59 a écrit :Source of the post le scénario n'est pas cruel (pour amiens et troyes)


Oui, tout à fait, un scénario inverse aurait été encore plus cruel pour Strasbourg, Amiens voire Troyes (qui est loin d'être en L1).
La cruauté pour Lens vient plutôt du fait que les Lensois ont l'air de toujours croire que la place en L1 leur semble acquise, malgré une décennie de déconvenues et de courts passages en Ligue 1. Et ils continuent encore de péter plus haut que leurs culs (suffit de voir leur mépris pour Amiens ou Troyes "qui n'ont rien à faire en Ligue 1") en s'accrochant à ce statut imaginaire.
Ça n'en est que plus drôle.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 20 mai 2017 11:51


https://twitter.com/MaryPatrux/status/865684310480883713

Cette vidéo est magique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 20 mai 2017 11:58

LIGUE 2

Pas de montée pour les Lensois, le ciel leur est tombé sur la tête


Déception majuscule pour le Racing : vainqueur de Niort à Bollaert (3-1), dans une ambiance sublime, il pensait avoir accroché une place de barragiste mais un but d’Amiens à la dernière seconde l’a fait tomber du podium. Il ne jouera pas en L1 la saison prochaine et va devoir tout recommencer.


Par Antoine Placer | Publié le 19/05/2017 mis à jour à 0h01

Image
Bourigeaud effondré, les Lensois ne monteront pas en L1. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ


Malgré la victoire, Lens conserve sa 4e place. Le RC Lens ne montera pas en Ligue 1 ni ne disputera de barrage d’accession. PHOTO SEVERINE COURBE


La décharge a été foudroyante, comme un éclair. On a vu les joueurs s’écrouler dans la pelouse, mains sur le visage, pendant que le public se regardait, interloqué, abasourdi. Tout le monde venait d’apprendre la nouvelle et de comprendre : à la dernière seconde de cette soirée complètement folle de L2, où Lens sera passé par tous les états, un but d’Amiens a précipité les rêves d’accession du Racing à la poubelle.

Longtemps 2e pendant la soirée, puis barragiste, le club lensois a finalement échoué au pied du podium, à la place la plus difficile à digérer, mais aussi celle qu’il occupait avant le début des rencontres. Il n’a évidemment pas raté la montée vendredi soir, mais il aura espéré jusqu’au bout, et c’est peut-être en ça que c’est le plus cruel.

Finalement, ce dernier succès n’aura pas servi à grand-chose, puisque les trois équipes qui le précédaient au coup d’envoi se sont imposées. Il faudra rembobiner le film de la saison pour savoir ce qui a manqué, à quels moments le Racing a perdu le plus de temps, mais on ne peut pas s’empêcher de songer à cette défaite idiote dans les arrêts de jeu à Amiens (1-2), par exemple, ou à un récent couac à domicile face à Auxerre (0-1)…

Vendredi soir, à vrai dire, on ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs d’Alain Casanova, dans un contexte de pression et de panique, parfois, ce qu’on peut comprendre vu le poids de l’enjeu. Lens a d’ailleurs encore tremblé, c’est dans ses gènes, alors qu’on le pensait à l’abri à la pause, quand Erasmus (1-0, 7e) et Cristian (2-0, 15e) l’avaient propulsé loin devant. Mais il a baissé la tête après la pause, laissé revenir son adversaire sur un penalty obtenu et transformé par Dona Ndoh (2-1, 58e), et s’est appuyé sur Douchez pour éviter le pire (70e) puis sur Cristian, auteur d’une fin de saison incroyable, pour se mettre à l’abri (3-1, 90e+1).

À cet instant-là, il était encore barragiste, le public était debout, les chœurs du stade résonnaient dans nos oreilles et tout le monde commençait à réfléchir à ce barrage face au 18e de L1. Et puis, badaboum, Amiens est sorti de sa boîte une dernière fois pour mettre un point final à l’espoir de tout un peuple, reparti groggy chez lui, sans doute, conscient qu’il faudra de l’énergie pour relancer la machine, l’an prochain, après être passé aussi près de son bonheur.

6e l’an passé, 4e cette fois, il n’a jamais été aussi proche de son retour. Mais en L2, il faut savoir prendre le train. Car l’an prochain, le marathon recommence. Avec qui, comment ? Ce sera la principale question de l’été.

Ils ont dit

Alain Casanova

«L’objectif était de gagner, l’équipe a fait ce qu’il fallait. Le scénario est très dur pour nous, je voulais vraiment attendre la fin du match pour demander les résultats. On était seconds, et on passe à une quatrième place qui nous élimine… C’est très frustrant pour tout le monde. Ça ne s’est pas joué ce (hier) soir… On paie cher certains points qu’on a lâchés, sans doute en début de saison. Mon avenir? Je suis au-dessus de tout ça, on ne va pas parler de mon cas personnel, c’est tout un club qui est malheureux. Je suis solidaire. Demain sera un autre jour. Après, je ne vais pas rejeter la faute sur les autres, j’avais dit dès le début que j’étais venu pour monter. Bien sûr que c’est un échec personnel.»

Gervais Martel

«Depuis le début de semaine, j’ai toujours dit qu’on commençait le match en L2, il fallait un concours de circonstances pour passer… Je m’étais mis dans la tête que c’était vraisemblable d’être en L2 l’an prochain. Le scénario est cruel. Les actionnaires nous ont donné deux ans pour monter, bien sûr on aurait espéré aller plus vite, mais maintenant il va falloir repartir. On a donné un budget confortable à la DNCG. On sera prêts plus tôt, ça, je vous le garantis. Casanova, menacé? Non, aujourd’hui il a fait son boulot, il a essayé de tirer le max de ses joueurs. On va essayer d’aller plus vite pour lui donner une équipe.»

La fiche

LENS - NIORT : 3-1 (2-0)

Stade Bollaert-Delelis. 37 700 spectateurs.

Arbitre : M. Letexier.

Buts : Erasmus (7e), Cristian (15e, 90e+1) pour Lens ; Dona Ndoh (58e , sp) pour Niort.

Avertissement au Niortais Kiki (90e).

LENS : Douchez (cap.) ; Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez ; Erasmus (Gérard, 63e, Autret, 90e+2) Bourigeaud, Koukou, Fortuné ; Habibou (Ephestion, 74e), Cristian.

Non entrés en jeu : Vachoux (g.), Ba.

Entraîneur : Alain Casanova.

NIORT : Allagbé ; Sambia, Lahaye, Choplin, Kiki ; Bena ; Grange (Dabasse, 72e), Roye, Dembélé (cap.) (Grich, 27e), Lamkel Zé (Rocheteau, 86e) ; Dona Ndoh.

Non entrés en jeu
: Desmas (g.), Daubin.

Entraîneur : Denis Renaud.
http://www.lavoixdunord.fr/165311/artic ... ur-la-tete
Modifié en dernier par solid-snake le sam. 20 mai 2017 12:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 20 mai 2017 11:58

Franchement, c'est extra, les amiénois vont s'en souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 20 mai 2017 12:08

Robin_Hood a écrit :Source of the post
Robin_Hood a écrit :
Malébolgia a écrit :Source of the post 10 mn pour avoir un derby l'an prochain,Go Kenny Lala!


Allez t'inquiète loser, t'en auras des derbies... contre Amiens.


Je ressors ça.


Fait chier,pas de derby l'an prochain... Bon du coup vu le passif (SC OU AC Amiens,autant partir avec -6 l'an prochain :( )


Mais avant ça ,place à la dernière défaite de la saison,avoir un fou rire sur les dernières interventions de Béria,les air tacles de mavuba,les dernières frappes sur le toit de Pic-Wic d'Eder Il faut savourer,l'an prochain le "spectacle" sera autre part que sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 20 mai 2017 12:26

T'es encore là toi ? tu t'es pas jeté du haut de la Marek ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 20 mai 2017 12:27


https://twitter.com/Gibney_A/status/865649469055934464

Malé c'est Andrew ?!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 20 mai 2017 12:36

Martel hier disait ne pas en vouloir aux joueurs, staf car ils ont fait le boulot comme il a dit heu je suis le seul à trouver qu' il raconte n' importe quoi ? Jsais pas mais dire qu' ils ont fait le boulot alors qu' ils se sont fait violer à domicile toute la saison et par les pires équipes de L2... Ce qui est certain c' est que Casanova sautera car il n' est pas du tout apprécié en interne ( on se demande bien pourquoi... )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » sam. 20 mai 2017 12:52

Bérurier a écrit :Source of the post Je regarde à l'instant le déroulement de la journée d'hier et je m'aperçois qu'on ne pouvait pas rêver plus cruel comme scénario.

Que je suis heureux tant ce club a été avantagé par la LFP, par certains journaleux (JD en tête) et autres politicards véreux. Il y a une justice.


Oué mais l'histoire du foot français et de Lens ne viennent pas non plus de se terminer hier soir.
Strasbourg, qui remonte cette année, revient du fin fond du slip! Ils étaient en CFA2 en 2011!

Bref, un peu comme nous en 1999 (comme quoi on a déjà vécu ça), si la saison prochaine les Racleux ne se chient pas trop dessus (et se renforcent), ce scénario là, ils ne le connaitront pas une deuxième fois.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 20 mai 2017 12:59

Pour se renforcer faut du pognon ! Et Madrid sont la j' ai l' impression que c' était pour sauver le cul de Mamadov qui est un de leur actionnaire mais j' ai pas l' impression qu' ils sont là pour claquer du blé à perte pour eux et concernant des prêts éventuels bah je ne pense pas qu' ils soient chaud pour prêter un des leurs dans un club de L2, ils trouveront toujours un club en L1 même bidon mais avec au moins un niveau minimum pour qu' un jeune puisse progresser bref je sens bien le scénario catastrophe pour eux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 20 mai 2017 12:59

1er titre sur france 2

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 20 mai 2017 13:22

On n'aura pas les derbys qui étaient quand même des matchs spéciaux, mais je me réjouis pour les racleux qui se régalaient de nous voir relégables, la roue tourne. Ils ont passé une bonne soirée .... jusque la 95ème minute puis vint le but d'Amiens. Ils étaient 2èmes et en L1, puis 3ème et barragistes, puis 4ème et en L2. Vont s'en souvenir les corons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 20 mai 2017 14:11

Ils ont même été premiers avant que Strasbourg ne marque. Jouissif.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1796
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » sam. 20 mai 2017 17:04

Cela dit, le Râcle est en progrès. Les burnes étaient 6èmes l'an dernier.
La place qu'ils auront l'an prochain si l'arbitrage devient impartial.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 20 mai 2017 17:07

étant sur Chambery actuellement mon seul regret c'est que je n'ai pas vu france 3 nord ce midi

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 20 mai 2017 18:17

toones a écrit :Source of the post Pour se renforcer faut du pognon ! Et Madrid sont la j' ai l' impression que c' était pour sauver le cul de Mamadov qui est un de leur actionnaire mais j' ai pas l' impression qu' ils sont là pour claquer du blé à perte pour eux et concernant des prêts éventuels bah je ne pense pas qu' ils soient chaud pour prêter un des leurs dans un club de L2, ils trouveront toujours un club en L1 même bidon mais avec au moins un niveau minimum pour qu' un jeune puisse progresser bref je sens bien le scénario catastrophe pour eux

Bah avant même de penser à recruter pour se renforcer faudrait qu'ils recrutent pour remplacer les départs !
Habibou , fin de contrat de 6 mois avec clause en cas de non-montée , Hafiz prêté par Lierse , Autret fin de contrat , Bostock et Bourigeaud vont se barrer pour 2M pièce pour garnir un banc de L1 , Duverne partira pour 3 ou 4 en GB , Christian Lopez pourrait intéresser un promu pour 2M .
Le produit des ventes servira à éponger le déficit comme avec les ventes de Cyprien et Gbamin l'été dernier .

Leur situation est bien bien pire que celle du LOSC avant le rachat ...

Pour ce qui est de la montée l'année prochaine , ils devront composer avec :
- Les relégués de L1 pressés d'y retourner .
- Brest , Reims et Nîmes , et Le Havre , clubs bien plus sages et propres qu'eux , qui avaient des ambitions , qui se sont loupés et qui à coup sûr se donneront les moyens de réussir .
- D'autres " historiques " de L1 tout aussi légitimes qu'eux au plus haut niveau , avec des actionnaires chinois aux ambitions cachées mais certaines , à savoir Sochaux et Auxerre .

Je crois que c'est pas demain la veille qu'on reverra ces trous du cul .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 20 mai 2017 18:22

jem59 a écrit :Source of the post étant sur Chambery actuellement mon seul regret c'est que je n'ai pas vu france 3 nord ce midi

Tout est sur le net et dans ce topic, tu as de quoi bien t'amuser. Éventuellement garde toi quelques extraits pendant le match de Lille ce soir, ça fera passer le temps...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 20 mai 2017 19:09

Je viens de revoir les lenchois pleurer dans les tribunes. C'est toujours aussi bon :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7584

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 20 mai 2017 19:17

Baratte a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Pour se renforcer faut du pognon ! Et Madrid sont la j' ai l' impression que c' était pour sauver le cul de Mamadov qui est un de leur actionnaire mais j' ai pas l' impression qu' ils sont là pour claquer du blé à perte pour eux et concernant des prêts éventuels bah je ne pense pas qu' ils soient chaud pour prêter un des leurs dans un club de L2, ils trouveront toujours un club en L1 même bidon mais avec au moins un niveau minimum pour qu' un jeune puisse progresser bref je sens bien le scénario catastrophe pour eux

Bah avant même de penser à recruter pour se renforcer faudrait qu'ils recrutent pour remplacer les départs !
Habibou , fin de contrat de 6 mois avec clause en cas de non-montée , Hafiz prêté par Lierse , Autret fin de contrat , Bostock et Bourigeaud vont se barrer pour 2M pièce pour garnir un banc de L1 , Duverne partira pour 3 ou 4 en GB , Christian Lopez pourrait intéresser un promu pour 2M .
Le produit des ventes servira à éponger le déficit comme avec les ventes de Cyprien et Gbamin l'été dernier .

Leur situation est bien bien pire que celle du LOSC avant le rachat ...

Pour ce qui est de la montée l'année prochaine , ils devront composer avec :
- Les relégués de L1 pressés d'y retourner .
- Brest , Reims et Nîmes , et Le Havre , clubs bien plus sages et propres qu'eux , qui avaient des ambitions , qui se sont loupés et qui à coup sûr se donneront les moyens de réussir .
- D'autres " historiques " de L1 tout aussi légitimes qu'eux au plus haut niveau , avec des actionnaires chinois aux ambitions cachées mais certaines , à savoir Sochaux et Auxerre .

Je crois que c'est pas demain la veille qu'on reverra ces trous du cul .






Quel bonheur si on pouvait encore les voir se gaufrer encore et encore.......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » sam. 20 mai 2017 19:22

Merci solid. Ils connu hier soir notre déception lorsque nous avions fini aussi 4e.
On récolte ce que l'on sème.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Rastabigoud et 12 invités