Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » dim. 13 juin 2021 22:18

PO a écrit :Source of the post Personne ne dit qu'il a gagné ses 20 GC en se dopant ou en trichant.

Force est de constater que depuis le début de sa carrière, c'est un habitué des temps morts médicaux, des retours aux vestiaires, et des déclarations de blessure comme celle de l'AO 2021 où Djoko a affirmé avoir une déchirure abdominale de presque 3 cm, tout en battant son record d'accès sur un GC.

Ça n'explique pas ses aptitudes défensives extraordinaires, ni sa résilience mentale largement au-dessus de la moyenne, mais ça contribue à lui donner une image "Oui mais..." auprès des amateurs de tennis, qui le conduit à sembler ne pas comprendre pourquoi le public supporte ostensiblement Nadal ou Federer quand il les affronte.

Cela étant, j'imagine qu'il s'en contrefout. Peut être même qu'il y puise sa motivation exceptionnelle.

Avoir des doutes sur Djoko et pas sur Nadal c'est quand même audacieux. Pour ses fins de match, j'aimerais avoir les stats de "sprint" entre lui et ses adversaires. Tsitsipas a commencé à "cuire" dès le milieu du troisième set, ce n'est peut-être pas un hasard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 13 juin 2021 22:23

Francis Lalanne se demande si ce n'est pas à cause du vaccin.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 juin 2021 11:46

sammy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Personne ne dit qu'il a gagné ses 20 GC en se dopant ou en trichant.

Force est de constater que depuis le début de sa carrière, c'est un habitué des temps morts médicaux, des retours aux vestiaires, et des déclarations de blessure comme celle de l'AO 2021 où Djoko a affirmé avoir une déchirure abdominale de presque 3 cm, tout en battant son record d'accès sur un GC.

Ça n'explique pas ses aptitudes défensives extraordinaires, ni sa résilience mentale largement au-dessus de la moyenne, mais ça contribue à lui donner une image "Oui mais..." auprès des amateurs de tennis, qui le conduit à sembler ne pas comprendre pourquoi le public supporte ostensiblement Nadal ou Federer quand il les affronte.

Cela étant, j'imagine qu'il s'en contrefout. Peut être même qu'il y puise sa motivation exceptionnelle.

Avoir des doutes sur Djoko et pas sur Nadal c'est quand même audacieux. Pour ses fins de match, j'aimerais avoir les stats de "sprint" entre lui et ses adversaires. Tsitsipas a commencé à "cuire" dès le milieu du troisième set, ce n'est peut-être pas un hasard.

Je n'ai pas dit que je n'avais pas de doute sur Nadal.

J'ai encore en mémoire l'Australian Open de 2009, où il joue un 5 sets épuisant contre son jumeau tennistique Fernando Verdasco sur un central à 40°C. A peine 24h plus tard, il remettra le couvert contre Federer en 5 sets interminables, et frais comme un gardon, quand Fed était à l'agonie.

On pourrait avoir les même doutes côté Federer après tout. Mais dans ce domaine, Federer a déjà montré des failles d'un homme "normal" en termes de résistance physique. Exemple JO 2012. Fed joue un match dantesque contre Del Potro en demi-finale 19-17 au 3ème set (Et même sur herbe, 5 h de jeu, c'est 5h). Murray a de son côté a une demi-finale plus courte contre Djoko (5 et 5). 24h plus tard, en finale, Murray étrille Federer comme jamais auparavant et surtout pas sur gazon : 2, 1 et 4, Fed immobile sur le court, les jambes raides comme 2 poteaux.

De toute façon, ils bénéficient tous de la présomption d'innocence, puisqu'ils n'ont jamais été > 0. Les scientifiques et les journalistes feront ce qu'ils ont à faire plus tard, ou pas.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 14 juin 2021 13:25

Clair que Djoko et Nadal ont un gros physique. Naturel ou pas..On verra dans 20 ans si effet secondaire il y'a....... ils ont surtout un mental exceptionnel, une haine de la defaite, cette capacite qui leur permet de faire l'effort supplementaire meme quand le corps dit stop.. Je n'aime ni l'un ni l'autre mais ca reste de grands champions.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 juin 2021 15:11

Incontestablement.

D'autant que si on peut nourrir des doutes légitimes début des années 2000 sur le dopage dans le tennis, car les contrôles étaient pour le moins "light", pour ne pas dire risibles : Pas de traçage ni de contrôles inopinés hors saison, ce qui faisait que les mecs pouvaient se faire tranquillement des "cures" à l''intersaison, sans quasiment aucun risque, par contre, le tennis est désormais au niveau de contrôle des autres sports principaux.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien, puisque comme dans les autres sports, les dopés ont souvent un coup d'avance sur ceux qui les contrôlent, mais a minima, on va dire que ça limite le risque.

Par ailleurs des mecs comme Djoko, Nadal, Federer, et ne pas oublier Murray voire Wawrinka, ont joué tellement de matchs en 5 sets durant leur carrière qu'ils savent parfaitement comment gérer leur effort sur ce format de marathon tennistique. Hier, Tsitsipas a tout donné sur 2 sets, tout comme Musetti quelques tours plus tôt. A la raquette, sur un format en 2 sets gagnants, qui est leur quotidien, cette nouvelle génération est capable de défier les 3 indéboulonnables cadors. Et on le verra de + en +.

Par contre, le format bien plus physique que technique en 3 sets gagnants des GC, semble hors de portée de la plupart des représentants de la "Next Gen".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 juin 2021 21:17

Quand on revoit le match avec un peu de recul et donc moins dans la tension de l'instant, ce que j'ai fait cet apm étant en congé, il y a clairement 2 matchs. Nul besoin de soupçonner qu'il ait ingurgité quoi que ce soit d'illicite durant le break. Beaucoup trop risqué, vu les contrôles actuels, et puis pourquoi quand on a la boîte à outils tactiques dont Novak dispose ? Par contre, le break lui a sans le moindre doute permis de faire un Reset usine, et de redevenir le Djokovic qu'on connait et détenteur de 18 GC et désormais 19.

Durant les 2 premiers sets, et donc avant la fameuse pause aux vestiaires, c'est un concours de "celui qui a la plus grosse"... Et ce concours Djoko l'a perdu. Tsitsipas frappe très fort, avec de la rotation côté coup droit mais sans trop arrondir ses trajectoires et frappe presque à plat ses revers. Sa taille le rend moins sensible au lift haut de ses adversaires, même sur le revers, contrairement à Federer. La cadence est intense, et le bruit et la vitesse des balles qui sortent de son cordage rappellent les plus belles heures de Del Potro.

Allez savoir pourquoi, orgueil, manque de lucidité, sentiment d'avoir fait le plus dur en sortant Nadal en demi, Djoko s'est laissé prendre au jeu du Grec, à savoir on va voir celui frappe le plus fort le plus longtemps... Clairement, Djoko n'a pas le bras pour rivaliser avec le grec, et il a souvent rompu l'échange en posant de nombreux amortis, qui à défaut d'être toujours gagnants ont commencé leur travail de sape des jambes de Tsitsipas.

Après un 1er set serré, le 2nd voyait le Grec frapper dangereusement de plus en plus fort. Et le regard embué de Djokovic en disait long sur son désarroi. Le dernier jeu, il ne le joue quasiment pas. Se prenant même un ace sur un service qui tombe à 1m du T.

Et puis vient le break. Je ne sais pas s'il a un bouton Reset usine, ni où..., mais toujours est-il que c'est le Novak chiant comme un jour de pluie de Novembre qui revient sur le court. Et même si ma description n'a rien d'engageant, ce qu'il a fait mentalement est absolument remarquable. Ce genre de champion a une telle haine de la défaite, qu'il est prêt à mettre son orgueil de N°1, fraîchement vainqueur du 13 fois titré Nadal à RG, dans le fond de sa poche, et de passer en quelques mn de pause aux "choses sérieuses", quitte à ne pas jouer le tennis le plus flamboyant qui soit. RAB, la gagne d'abord, le brio on verra plus tard.

« Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est Djokovic . Aux quatre coins de RG qu'on va le retrouver éparpillé le grec, par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile… ». Terminé la cadence rapide et droit devant. Terminé de donner de la matière à Tsitsipas. Terminé de vouloir monter que je frappe aussi que ce grand dadais christique de 22 piges. Show is over !

Ca se joue à pas grand chose, mais Djokovic a clairement repris la doctrine du '"faire jouer un coup en trop à l'adversaire", et qui l'a amené là où il en est, à savoir le meilleur défenseur de tous les temps. Un mur, mieux encore un coffre fort. Mais pas uniquement grâce à un physique extra-ordinaire, sinon le grec aurait terminé le boulot en 3 sets, mais surtout grâce à une intelligence tactique effrayante.

A partir du 4ème jeu du 3 ème set, qui est sans conteste le jeu pivot de ce match, il ne donne plus 2 fois de suite à Tsitispas la même balle, ni en puissance, ni en longueur, ni surtout en angle. Djokovic a décidé d'envoyer Tsitsipas renifler les géraniums de RG. 20% de puissance en moins dans le coups, des trajectoires plus rondes, plus secure, et des angles courts à gogo, et une ribambelle d'amortis pour empêcher le grec de rester trop loin de sa ligne, et faire monter le lactique. Match terminé. A ce jeu-là, il n'y a pas meilleur que Djoko. Il est rentré dans la tête de Tsitsipas, et comme toujours dans ces cas-là, quand la tête vacille, le corps s'effondre.

Good job !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 14 juin 2021 21:31

J'y connais rien, mais je suppose qu'un juge arbitre le suis et le surveille pendant son retour aux vestiaires ?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 14 juin 2021 21:37

Et lui tient la teub aussi ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 14 juin 2021 21:44

Peut-être ^^
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 14 juin 2021 23:04

M’étonnerait qu’il existe un produit dopant quelconque qui puisse faire effet aussi rapidement.

Po doit avoir raison dans son analyse... gros mental, reset au calme et changement tactique.

Admirable d’etre Capable de faire ça.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 14 juin 2021 23:11

lucdelil a écrit :Source of the post Et lui tient la teub aussi ?

C'est p'têt ça qui le regonfle...
#JeSuisVasseur

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 20 juin 2021 15:45

Bravo Humbert
après s'être défait de Zverev, puis Felix Auger-Alisassime en Demie, Humbert vient de battre le 7ème mondial Rublev en finale du tournoi de Halle !
ATP 500
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 20 juin 2021 16:51

Monsieur 100% ! 3 finales, 3 victoires.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mar. 29 juin 2021 22:56

Paire qui balance son match à Wimbledon, et qui prend même un avertissement de l'arbitre pour absence de combativité. L'excuse c'était l'absence de public. Maintenant qu'il y a du public, le cirque continue. L'ATP va peut-être siffler la fin de la partie. Il peut être suspendu ?

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 30 juin 2021 01:47

+1. Ce mec n'a rien a faire sur un court pour le moment. Si il est malade, qu'il se soigne mais prendre la place sur les tournois d'un mec qui lui se defoncent pour rentrer dans les tableaux est juste honteux.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 30 juin 2021 08:25

Pendant ce temps, Gasquet toujours aussi verni au tirage.
Après Nadal au 2e tour de Roland-Garros, il jouera désormais Federer au 2e tour de Wimbledon.
Quand ça veut pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » mer. 30 juin 2021 09:23

dklosc a écrit :Source of the post Paire qui balance son match à Wimbledon, et qui prend même un avertissement de l'arbitre pour absence de combativité. L'excuse c'était l'absence de public. Maintenant qu'il y a du public, le cirque continue. L'ATP va peut-être siffler la fin de la partie. Il peut être suspendu ?

il est à 200% dans son personnage maintenant. Il vient juste prendre son chèque, comme d'hab.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 30 juin 2021 09:29

Dommage pour Mannarino, qui s'est pété le genou (maudit gazon) à deux sets partout face à Rotgeur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 30 juin 2021 09:39

A deux sets à un pour lui, en fait. Mais le résultat est le même.
D'ailleurs, Federer pourrait enchaîner 3 français. Quand les suisses bouffent du français, ils ne font pas dans la légèreté.

Küng sur le TDF va avoir un beau maillot suisse sur les épaules aujourd'hui...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 30 juin 2021 17:21

MrK a écrit :Source of the post Pendant ce temps, Gasquet toujours aussi verni au tirage.
Après Nadal au 2e tour de Roland-Garros, il jouera désormais Federer au 2e tour de Wimbledon.
Quand ça veut pas...

Honnêtement, bien que grand supporter de Rodgeur devant l'éternel, ça n'est pas le pire moment pour l'affronter, y compris sur gazon. Hier Mannarino, avec son jeu atypique fait de préparations ultra-courtes et de "coups de patte" tactiques, a sacrément challengé Federer.

Tout le monde vante la technique parfaite du GOAT, mais il ne faut pas oublier que le meilleur bras du monde ne peut pas tout faire, s'il ne s'appuie pas sur un jeu de jambes performant en précision, en force d'appui et en endurance. A contrario, quitte à provoquer ses supporters sur PL, quand on voit ce qu'est capable de réaliser Djokovic avec le meilleur jeu de jambes de l'histoire de ce sport, malgré une technique tennistique assez rudimentaire pour quelqu'un qui a 19 GC au compteur, ça rappelle combien les beujs' sont importantes dans ce sport souvent cantonné à tort à un simple sport "de raquette".

Ce que j'ai vu de ses matchs depuis sa reprise, montre à l'évidence que Rodgeur est encore assez loin de là où il était avant sa double opération du genou concernant la performance de son jeu de jambes, ce qui a forcément des conséquences sur son jeu (Cf la collection de coups boisés depuis sa reprise de la compétition à Doha).

Gasquet a un regain de forme (Chant du cygne ?) qui peut perturber Fed.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clos, Djeunzzz, Kartoffel, Ninil, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités