Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 25 mars 2023 19:36

Casim' a écrit :Le soir de son élection, il a dit qu'il tiendrait compte que les gens qui l'ont élu n'ont PS voté pour lui mais contre l'autre.
Selon l'axiome qui veut que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, nul ne l'a cru.

Il est hors-sol, il n'entend pas que les 3/4 de la population française sont contre sa réforme, il continue.
C'est lui qui est responsable de ce qui arrive.
Personne d'autre (celui qui dit Borne ou Dussopt ne doit pas oublier que c'est lui qui les a mis là).

Après, des connards en profitent, aussi bien côté des flics que côté des casseurs, cela fait le jeu de ceux qui veulent éteindre la parole du peuple.

S'il persiste, on n'est loin d'avoir vu le pire.

Décevant...
C'était pourtant facile de glisser un petit "fasciste" quelque part.
Tu te droitises, Casim, attention !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 25 mars 2023 19:52

L’enchaînement des événements est hallucinant, encore une journée tragique, en espérant que la tension baisse d'un ton la semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16413

index

En ligneMessagedodger » sam. 25 mars 2023 20:20

Casim' a écrit :Source of the post Ça se résume en une statistique : augmentation des aides de l'état aux entreprises.
Quasiment 160 milliards cette année. Chiffre croissant chaque année.
Plus d'un tiers du budget de l'état.
Est-ce que le rôle de l'état c'est de financer les entreprises ou de financer les services publics ?
Il manque combien soi-disant chaque année pour les retraites ? 12 milliards ?
Voilà comment l'état peut assumer son rôle.
Mais il ne l'assume pas.
Au contraire.
Il coupe partout. Pour financer les entreprises.

Attention à ces fameuses aides de l'État car dans les milliards d'aides aux entreprises, il peut y avoir des subventions, mais aussi des prêts, des avances remboursables, des exonérations temporaires de cotisations sociales, des allègements fiscaux....
Bref, une bonne partie revient dans les caisses à plus ou moins long terme.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 25 mars 2023 20:26

dodger a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Ça se résume en une statistique : augmentation des aides de l'état aux entreprises.
Quasiment 160 milliards cette année. Chiffre croissant chaque année.
Plus d'un tiers du budget de l'état.
Est-ce que le rôle de l'état c'est de financer les entreprises ou de financer les services publics ?
Il manque combien soi-disant chaque année pour les retraites ? 12 milliards ?
Voilà comment l'état peut assumer son rôle.
Mais il ne l'assume pas.
Au contraire.
Il coupe partout. Pour financer les entreprises.

Attention à ces fameuses aides de l'État car dans les milliards d'aides aux entreprises, il peut y avoir des subventions, mais aussi des prêts, des avances remboursables, des exonérations temporaires de cotisations sociales, des allègements fiscaux....
Bref, une bonne partie revient dans les caisses à plus ou moins long terme.

Ou jamais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 25 mars 2023 20:29

Mise à part les prêts, pas grand chose ne revient dans les caisses.
A condition que les boites ne fassent pas salto, ce qui dans les conditions actuelles est loin d'être gagné pour euphémiser.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 25 mars 2023 20:48

Nicobungy a écrit :Source of the post Surtout que ça marche du tonnerre !!
Où part le pognon ? Il ruisselle ?
Pour PO, je bosse dans l'industrie et fait plus de 20 ans posté sur machine.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6962735#graphique-ipi-g1-fr


https://twitter.com/RaveaudGilles/status/1638826631694352386

Ok, mais ça n'est pas la question.

Est-ce que c'est ce que tu ambitionnes pour tes enfants ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 25 mars 2023 21:00

Le problème, c'est que tout le monde parle de croissance. Il faut toujours de la croissance.
Il n'y a qu'une seule chose qui croisse réellement aujourd'hui, c'est l'impact de l'homme sur l'environnement.
La croissance économique ne peut pas être infinie.
Parce que par définition, la richesse ne l'est pas.
Aujourd'hui, ce n'est pas la croissance qu'il faut viser, mais l'équilibre.
L'homme vit à crédit sur le dos de la planète.
Il va falloir rembourser...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 25 mars 2023 21:03

Mon ambition est qu'elles fassent le job dont elles ont envie et donc de réussir leurs études pour le faire.
Et pas forcement un Bac +3 pour terminer vendeuses dans une boutique.

Mon propos sur l'industrie est qu'elle est constamment décriée.
Et "ce n'est pas sale" pour reprendre les propos des De Caunes/Garcia.
Petit clin d'oeil à toi qui connais le milieu.

Pour les autres jeunes qui veulent gagner de la moula: faites tuyauteur soudeur en mode expert. Vous allez gagner, en travaillant dans le nucléaire, plus de 4 fois le traitement d'un agrégé.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 25 mars 2023 21:16

Nicobungy a écrit :Source of the post Mon ambition est qu'elles fassent le job dont elles ont envie et donc de réussir leurs études pour le faire.
Et pas forcement un Bac +3 pour terminer vendeuses dans une boutique.

Mon propos sur l'industrie est qu'elle est constamment décriée.
Et "ce n'est pas sale" pour reprendre les propos des De Caunes/Garcia.
Petit clin d'oeil à toi qui connais le milieu.

Pour les autres jeunes qui veulent gagner de la moula: faites tuyauteur soudeur en mode expert. Vous allez gagner, en travaillant dans le nucléaire, plus de 4 fois le traitement d'un agrégé.

Tu prêches un converti, crois-moi ! Ton exemple est parfait. On n'a plus de soudeurs fortes épaisseurs en France, au point de devoir aller en chercher au Canada et aux USA et les payer et les loger comme des cadres sup' pour maintenir nos centrales.

Quand je me suis orienté vers l'enseignement technique industriel fin des 70's (5 ans de Baggio : BAC + BTS), beaucoup de gens autour de moi, y compris dans ma famille, avec un père qui avait pourtant commencé comme ajusteur, m'ont regardé comme quelqu'un de bizarre qui refusait le "progrès" quand tout le monde s'orientait vers l'informatique.

La faute à nos énarques qui ont cru que la France pouvait se contenter d'être un pays de bureaux.

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 25 mars 2023 21:24

commission sur la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France
Arnaud Montebourg : audition de l’ancien ministre du Redressement productif - 1/03/2023
Montebourg fait son show et c'est assez jouissif
loin de la langue de bois de pas mal d'autres invités à cette commission

La aussi on apprend plein de choses

https://www.youtube.com/watch?v=NeFUdJfShzc&t=188s&ab_channel=LCP-Assembl%C3%A9enationale
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 25 mars 2023 21:33

BAC ou NIN a écrit :Source of the post commission sur la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France
Arnaud Montebourg : audition de l’ancien ministre du Redressement productif - 1/03/2023
Montebourg fait son show et c'est assez jouissif
loin de la langue de bois de pas mal d'autres invités à cette commission

La aussi on apprend plein de choses

https://www.youtube.com/watch?v=NeFUdJfShzc&t=188s&ab_channel=LCP-Assembl%C3%A9enationale

Sur cette commission, je recommande également les auditions d'Yves Bréchet (ça tire à balle réelle ! ), de Proglio, de Machenaud et de Sarkozy qui nous fait du Audiard.
Bréchet et Sarkozy au top en % de punchline.

Retour de cette commission par Jancovici:
De 2:02:15 à 2:06:20
Erreur sur De Margerie qui est dead (comprendre Pouyanné)
Conférence intéressante par ailleurs pour les Alpins entre autre.

https://youtu.be/1hxK0T_SmmI
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 25 mars 2023 22:36, modifié 4 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 25 mars 2023 21:41

PO a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Mon ambition est qu'elles fassent le job dont elles ont envie et donc de réussir leurs études pour le faire.
Et pas forcement un Bac +3 pour terminer vendeuses dans une boutique.

Mon propos sur l'industrie est qu'elle est constamment décriée.
Et "ce n'est pas sale" pour reprendre les propos des De Caunes/Garcia.
Petit clin d'oeil à toi qui connais le milieu.

Pour les autres jeunes qui veulent gagner de la moula: faites tuyauteur soudeur en mode expert. Vous allez gagner, en travaillant dans le nucléaire, plus de 4 fois le traitement d'un agrégé.

Tu prêches un converti, crois-moi ! Ton exemple est parfait. On n'a plus de soudeurs fortes épaisseurs en France, au point de devoir aller en chercher au Canada et aux USA et les payer et les loger comme des cadres sup' pour maintenir nos centrales.

Quand je me suis orienté vers l'enseignement technique industriel fin des 70's (5 ans de Baggio : BAC + BTS), beaucoup de gens autour de moi, y compris dans ma famille, avec un père qui avait pourtant commencé comme ajusteur, m'ont regardé comme quelqu'un de bizarre qui refusait le "progrès" quand tout le monde s'orientait vers l'informatique.

La faute à nos énarques qui ont cru que la France pouvait se contenter d'être un pays de bureaux.


D'où le clin d'œil. Je sais que nous sommes raccord à ce sujet.

Encore une perte d'indépendance de notre défense après Alstom & Co.
On en revient aux tuyaux, aux Canadiens (Tabernacle !) et aux Micains.
Et l'autre nave avec sa start up nation de merdre putain.
Se branler la nouille sur du vent.
Il suffirait d'une loi à la ricaines bloquant les achats étrangers sur les industries stratégiques.
A la limite du passage à la barre pour subversion à l'attention d'agents étrangers.
Yaura du rendage de compte à faire, par la suite, sur les politriques. French Razor ! (Allégorie)

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/mais-pourquoi-le-fabricant-des-tuyauteries-des-snle-francais-va-passer-sous-pavillon-americain-956583.html
Modifié en dernier par Nicobungy le dim. 26 mars 2023 00:33, modifié 3 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 25 mars 2023 21:55

Nicobungy a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post commission sur la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France
Arnaud Montebourg : audition de l’ancien ministre du Redressement productif - 1/03/2023
Montebourg fait son show et c'est assez jouissif
loin de la langue de bois de pas mal d'autres invités à cette commission

La aussi on apprend plein de choses

https://www.youtube.com/watch?v=NeFUdJfShzc&t=188s&ab_channel=LCP-Assembl%C3%A9enationale

Sur cette commission, je recommande aussi les auditions d'Yves Bréchet (ça tire à balle réelle ! ), de Proglio, de Machenaud et de Sarkozy qui nous fait du Audiard.


Merci
j'allais commencer Proglio justement !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 25 mars 2023 22:39

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post commission sur la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France
Arnaud Montebourg : audition de l’ancien ministre du Redressement productif - 1/03/2023
Montebourg fait son show et c'est assez jouissif
loin de la langue de bois de pas mal d'autres invités à cette commission

La aussi on apprend plein de choses

https://www.youtube.com/watch?v=NeFUdJfShzc&t=188s&ab_channel=LCP-Assembl%C3%A9enationale

Sur cette commission, je recommande aussi les auditions d'Yves Bréchet (ça tire à balle réelle ! ), de Proglio, de Machenaud et de Sarkozy qui nous fait du Audiard.


Merci
j'allais commencer Proglio justement !

Commence par Bréchet !!
Après tu déroules.
De la vrai démocratie, auditions filmées, enregistrées, diffusées.
Cours de l'ENA de Louis Armand, arrière grand-père du rapporteur de la commission. 30:10:00 dans la vidéo.

https://youtu.be/L0ZX3moD_mQ
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 25 mars 2023 23:18, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 25 mars 2023 23:13

Nicobungy a écrit :
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
Sur cette commission, je recommande aussi les auditions d'Yves Bréchet (ça tire à balle réelle ! ), de Proglio, de Machenaud et de Sarkozy qui nous fait du Audiard.


Merci
j'allais commencer Proglio justement !

Commence par Bréchet !!
Après tu déroules.
De la vrai démocratie, auditions filmées, enregistrées, diffusées.



j'ai commencé par Jancovici
puis Montebourg, j'ai abandonné (momentanément) Royal, envie de mettre des baffes
je vais essayer de suivre ta liste
Merci !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 25 mars 2023 23:36

Commencer par Janco oui.
Puis Bréchet puis Proglio et Machenaud pour avoir les éléments techniques de base.
Et ensuite les politriques pour les voir ramer sévère sauf Sarko et Montebourg.
Les écolos à l'amende notamment Hulot qui nous fait une audition chouette avec sa directrice de cabinet le contradisant. Qu'il a imposé pour son audition pour ne pas se sentir à poil ! c'est dire son implication sur les dossiers !!
Du grand "Mendez" des familles.
C'est du CNews donc j'ai honte pour l'extrait mais il est véridique. Les "experts" vieux cons sur le plateaux ne comprennent que tchi, c'est dire la légitimité des intervenants vieux cons.
Voir l'intégralité de l'audition pour le malaise.

https://www.youtube.com/watch?v=6RGzekNjwK4

L'audition complète:
https://youtu.be/xVTjd4eEvc8
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 26 mars 2023 00:45

J'ai visionné Montebourg, Sarkozy, Voinet et Hulot.
Sarko se réfugie derrière l'Europe, et fait son show, il devrait faire du stand-up, il ferait sans doute un tabac.
Voinet ment comme elle respire, elle devrait être traduite en Haute Cour.
Hulot démontre par tous les pores de sa peau sa nullité atterrante.
Montebourg détonne par la clarté de son discours et explique point par point les raisons premières de la situation énergétique actuelle de la France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 26 mars 2023 00:49

eljano a écrit :Source of the post J'ai visionné Montebourg, Sarkozy, Voinet et Hulot.
Sarko se réfugie derrière l'Europe, et fait son show, il devrait faire du stand-up, il ferait sans doute un tabac.
Voinet ment comme elle respire, elle devrait être traduite en Haute Cour.
Hulot démontre par tous les pores de sa peau sa nullité atterrante.
Montebourg détonne par la clarté de son discours et explique point par point les raisons premières de la situation énergétique actuelle de la France.

Regarde Bréchet pour les éléments techniques d'un scientifique qui dézingue.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 26 mars 2023 00:52


https://twitter.com/i/status/1600198888245587969

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 26 mars 2023 01:41

la prestation d'Hulot à la commission ç'est effroyable de malhonneteté intellectuelle et de nullité crasse
on oublie pas celui qui l'a mis en place , lui et tant d'autres des pires ministres de la Veme république...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, DonnieD, Google [Bot], Hervé, Jooo, Kartoffel, LilloisUK, nicobrb, sergent pepper, Tryphon, whodareswins et 33 invités