Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 29 mars 2023 09:05

Casim' a écrit :Source of the post
eljano a écrit :La Révolution Française a eu son lot de tarés. 40.000 exécutions dont 20.000 sans procès pendant la Terreur dirigée par le funeste Robespierre entre 1793 et 1794.

Les différentes recherches historiques s'accordent sur le fait que le rôle de Robespierre dans la Terreur et dans les exécutions a été largement exagéré.
Robespierre était bien plus modéré que le "roman historique" a bien voulu le dire.

"Si le ressort du gouvernement populaire dans la paix est la vertu, le ressort du gouvernement populaire en révolution est à la fois la vertu et la terreur ; la vertu, sans laquelle la terreur est funeste ; la terreur, sans laquelle la vertu est impuissante. La terreur n’est autre chose que la justice prompte, sévère, inflexible ; elle est donc une émanation de la vertu ; elle est moins un principe particulier, qu’une conséquence du principe général de démocratie, appliqué aux plus pressants besoins de la patrie," déclare Robespierre dans son célèbre discours du 5 février 1794.

On sent la souplesse et la magnanimité.
Un brave gars bien sympa, quoi.
Un peu du genre d'un dirigeant politique actuel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 29 mars 2023 13:34

LudwigVon a écrit:
>
> L'ultra-gauche, et les ultras de tout bord d'ailleurs, droite, écolos, vegans, animalistes
> ... sont des emanations diverses de la connerie humaine contemporaine. Insupportables...



à ton joli tableau d'illuminés n'oublie pas l'extreme-centre , cette technocratie autoritaire qui gouverne pour la bourgeoisie le patronnat et les milieux financiers , chantres du libéralisme économiques et de lutte des classes (la vraie , celle du haut vers le bas) , désosseurs de services publiques et d'acquis sociaux , vendeurs d'illusions avec leur pseudo-croissance shootée à la dette et aux bulles financieres , catalyseurs d'inégalités et divisions sociales, propriétaires des médias , climato-coupables , un ramassis d'opportunistes régulierement menteurs et arrogants...

chacun son goût , évidemment

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 29 mars 2023 14:10

Amen !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 29 mars 2023 15:31

milenko a écrit :LudwigVon a écrit:
>
> L'ultra-gauche, et les ultras de tout bord d'ailleurs, droite, écolos, vegans, animalistes
> ... sont des emanations diverses de la connerie humaine contemporaine. Insupportables...



à ton joli tableau d'illuminés n'oublie pas l'extreme-centre , cette technocratie autoritaire qui gouverne pour la bourgeoisie le patronnat et les milieux financiers , chantres du libéralisme économiques et de lutte des classes (la vraie , celle du haut vers le bas) , désosseurs de services publiques et d'acquis sociaux , vendeurs d'illusions avec leur pseudo-croissance shootée à la dette et aux bulles financieres , catalyseurs d'inégalités et divisions sociales, propriétaires des médias , climato-coupables , un ramassis d'opportunistes régulierement menteurs et arrogants...

chacun son goût , évidemment


Bordel, +1

Sinon globalement d'accord avec Casim. Juste quelques nuances
Le terme "omnivore" est plutôt à considérer comme l'idée que l'être humain "peut" consommer de tout en cas de besoin, de survie... mais en aucun cas que sa nature lui imposerait de se nourrir de tout.
Sinon +1 avec la production de protéines végétales pour nourrir des animaux... En gros on est sur un rapport de 7 protéines végétales gaspillées pour 1 protéine animal fabriquée... Quel gâchis en eau, en terre et en pollution. C'est comme le coca qui nécessite 7 litres d'eau dans sa production pour obtenir 1 litre de coca.. Bref, la folie!
...
A part le goût, on ne trouve plus aucune raison sensée qui peut défendre la consommation de viande. Et le goût justifierai-t-il ce désastre, cette souffrance et ce carnage à lui tout seul?
Enfin l'argument bidon à la Onfray (ouai, il m'insuporte maintenant) du genre ''ouai mais les salades aussi elles souffrent"... C'est n'importe quoi. N'étant pas des êtres sentients. Oui sentients. terme assez peu connu. Il s'appuie sur l'idée qu'un arbre peut transmettre une information biochimique à son environnement. Cela serait à comparer à un ordinateur qui enverrait une information à un autre... est-ce que cela fait de lui un être sentient?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 mars 2023 15:39

Casim' a écrit :Source of the post Personnellement, je ne mange quasiment plus de viande.
Je ne mange plus de poisson non plus.
Je ne bois plus de lait, juste un peu de fromage et du beurre.

A la fin de la guerre, la France, et l'Europe, sortait d'une terrible période de privations.
Lorsque mon père est né, en 46, il y avait encore des tickets de rationnement.
Les enfants de l'époque ont tous eu des carences alimentaires.
Il a donc fallu compenser ces carences, en favorisant, selon les connaissances scientifiques de l'époque, une nutrition plus riche.
Lait, viandes, pain, féculents, compléments tels l'huile de foie de morue...
Tout était bon pour nos têtes blondes.

On a donc mis en place une agriculture de production et de rendement maximal.
Avec utilisation de produits permettant un meilleur rendement, sans se poser de question sur leur impact sur l'environnement et l'homme.

.../...

Le problème est qu'on force la nature. On force notre nature et on constate des dérèglements dans nos organismes.
Les allergies alimentaires sont de plus en plus importantes, le diabète explose, les maladies cardio-vasculaires sont légions. Et je ne parle que de ce qui est directement imputable à la nutrition.
Je ne parle pas de certains cancers, etc.

Tout est lié à la surconsommation.
Tant que l'on ne reverra pas notre mode de vie et notre approche de l'exploitation des ressources naturelles, on continuera à s'enfoncer toujours plus.

Et là, je n'ai parlé que des aspects nutritions.

Tous les nutritionnistes sérieux le disent depuis longtemps, l'homme est fait pour manger de tout, mais simplement de façon équilibrée. (Et je sais de quoi je parle, vu que bien que mangeant bien plus de légumes que de viande, je suis en nette surcharge pondérale à cause de mon addiction au sucre).

A contrario, tous les régimes alimentaires dits dissociatifs, qu'ils soient extrêmes (Genre Dukan) ou bien plus légers, pour garder la ligne ou tout simplement par goût, voire par conviction, conduisent à des carences, que le métabolisme va tenter de compenser par ailleurs.

Quant à ta conclusion Tout est lié à la surconsommation., certes, mais on ne peut pas la dissocier de la surpopulation, et il en va de même pour toutes les autres ressources terrestres, qu'elles soient brutes ou transformées.

Le problème de l'alimentation, il est devenu mondial, depuis que l'industrie agro-alimentaire a décidé de profiter de la manne que représente la croissance démographique mondiale exponentielle depuis le début du XXème siècle, pour "universaliser" l'alimentation, et donc rentabiliser leurs outils industriels, avec une agriculture qui en amont a forcément emboîté le pas à leurs donneurs d'ordre.

Si on prend un peu de recul, que ce soit en matière d'alimentation, de biens de consommation, de transports, de santé, tout est lié au fait qu'on soit 8 mds de sapiens sur terre, désormais tous reliés entre eux par ce magnifique outil de pousse à la consommation débridée qu'est Internet, et qui pousse les chinois à vouloir manger un burger frites, et nous occidentaux à vouloir consommer le Quinoa des péruviens, quitte à les en priver d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 29 mars 2023 15:42

Et un connient, c'est celui qui transmet des conneries à son environnement ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 mars 2023 15:45

sergent pepper a écrit :Enfin l'argument bidon à la Onfray (ouai, il m'insuporte maintenant) du genre ''ouai mais les salades aussi elles souffrent"...

C'est tout à ton honneur de le reconnaître ! Il y a encore peu, tu sautais à la carotide du premier qui n'était pas transi d'admiration pour ce Barbara Cartland de la philosophie...

Sinon, ça va sans doute te surprendre, mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur l'alimentation. Mais il faut pousser le pion à dame et ne pas simplement faire un constat, mais en rechercher les causes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 29 mars 2023 15:53

sergent pepper a écrit :Source of the post C'est comme le coca qui nécessite 7 litres d'eau dans sa production pour obtenir 1 litre de coca.. Bref, la folie!

Et pour la bière ?
#JeSuisVasseur

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 29 mars 2023 17:34

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post C'est comme le coca qui nécessite 7 litres d'eau dans sa production pour obtenir 1 litre de coca.. Bref, la folie!

Et pour la bière ?


pas touche !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 29 mars 2023 18:06

Tout est parti d'un simple echange que j'ai eu avec eljano. Diantre, ça fait peur.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 29 mars 2023 18:12

Dageek a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post C'est comme le coca qui nécessite 7 litres d'eau dans sa production pour obtenir 1 litre de coca.. Bref, la folie!

Et pour la bière ?


pas touche !


Tabou ! On a tous notre collier d'immunité !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 29 mars 2023 18:33

LudwigVon a écrit :Source of the post Tout est parti d'un simple echange que j'ai eu avec eljano. Diantre, ça fait peur.

"L'ultra-gauche, et les ultras de tout bord d'ailleurs, droite, écolos, vegans, animalistes ... sont des emanations diverses de la connerie humaine contemporaine"
Un échange... maladroit (ou un peu gauche) on dira ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 29 mars 2023 18:47

Smith a écrit :
LudwigVon a écrit :Source of the post Tout est parti d'un simple echange que j'ai eu avec eljano. Diantre, ça fait peur.

"L'ultra-gauche, et les ultras de tout bord d'ailleurs, droite, écolos, vegans, animalistes ... sont des emanations diverses de la connerie humaine contemporaine"
Un échange... maladroit (ou un peu gauche) on dira ;-)

Pas du tout.
Ludwig parlait des ultras, les ultras de gauche, de droite, ultra-écolos, ultra-vegans, ultra-animalistes.
Il a utilisé l'associativité.
Après quand on a l'esprit tordu ou qu'on est soi-même un ultra, bien entendu on réagit, puisqu'un ultra ne se qualifie jamais d'ultra, ou d'extrémiste.
Quand une bande de vegans vient casser du boucher, une bande de gauchistes casser du flic, une bande de têtes rasées casser du "bougnoule", une bande de verdâtres casser de la bassine, etc..., ce sont bien des ultras. Et il font très souvent partie de plusieurs de ces mouvances, curieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 29 mars 2023 19:01

eljano a écrit :Source of the post
Smith a écrit :
LudwigVon a écrit :Source of the post Tout est parti d'un simple echange que j'ai eu avec eljano. Diantre, ça fait peur.

"L'ultra-gauche, et les ultras de tout bord d'ailleurs, droite, écolos, vegans, animalistes ... sont des emanations diverses de la connerie humaine contemporaine"
Un échange... maladroit (ou un peu gauche) on dira ;-)

Pas du tout.
Ludwig parlait des ultras, les ultras de gauche, de droite, ultra-écolos, ultra-vegans, ultra-animalistes.
Il a utilisé l'associativité.
Après quand on a l'esprit tordu ou qu'on est soi-même un ultra, bien entendu on réagit, puisqu'un ultra ne se qualifie jamais d'ultra, ou d'extrémiste.

Ok. Tu t'ennuies ?
Parlons d'une "associativé" (?) maladroite ou un peu gauche alors si tu veux.
La preuve y a même des végétariens pas ultra qui se sont sentis associés à la démarche.
Enfin bref, pas bien grave et pas très intéressant tout ça.

Ce qui l'est plus, ce sont les développements qu'ils ont générés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 29 mars 2023 19:18

Zappa a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Et pour la bière ?


pas touche !


Tabou ! On a tous notre collier d'immunité !

Voilà ce que j'ai trouvé...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 29 mars 2023 19:25

Smith a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Smith a écrit :"L'ultra-gauche, et les ultras de tout bord d'ailleurs, droite, écolos, vegans, animalistes ... sont des emanations diverses de la connerie humaine contemporaine"
Un échange... maladroit (ou un peu gauche) on dira ;-)

Pas du tout.
Ludwig parlait des ultras, les ultras de gauche, de droite, ultra-écolos, ultra-vegans, ultra-animalistes.
Il a utilisé l'associativité.
Après quand on a l'esprit tordu ou qu'on est soi-même un ultra, bien entendu on réagit, puisqu'un ultra ne se qualifie jamais d'ultra, ou d'extrémiste.
Quand une bande de vegans vient casser du boucher, une bande de gauchistes casser du flic, une bande de têtes rasées casser du "bougnoule", une bande de verdâtres casser de la bassine, etc..., ce sont bien des ultras. Et il font très souvent partie de plusieurs de ces mouvances, curieux.

Ok. Tu t'ennuies ?
Parlons d'une "associativé" (?) maladroite ou un peu gauche alors si tu veux.
La preuve y a même des végétariens pas ultra qui se sont sentis associés à la démarche.
Enfin bref, pas bien grave et pas très intéressant tout ça.

Ce qui l'est plus, ce sont les développements qu'ils ont générés.

Non je m'ennuie pas particulièrement.
Mais toi tu tronques les quotes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 29 mars 2023 20:05

J'avais raté cette bonne nouvelle !
Énergie : l'Assemblée nationale vote la suppression de l’objectif de réduction à 50 % du nucléaire

https://www.marianne.net/economie/energ ... -nucleaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 29 mars 2023 20:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post

pas touche !


Tabou ! On a tous notre collier d'immunité !

Voilà ce que j'ai trouvé...


Top, conscience tranquille en plus, ouf !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 29 mars 2023 22:28

Smith a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Tout est parti d'un simple echange que j'ai eu avec eljano. Diantre, ça fait peur.

"L'ultra-gauche, et les ultras de tout bord d'ailleurs, droite, écolos, vegans, animalistes ... sont des emanations diverses de la connerie humaine contemporaine"
Un échange... maladroit (ou un peu gauche) on dira ;-)

Eljano s'est fait mon avocat et il avait bien compris ce que j'ecrivais. Je parlais en effet des ultras de tout bord. C'est ecrit tel quel. Je comprends pas que ça ait pu être si mal compris. Bon, bichon est le premier qui a réagi de travers mais lui a l'excuse d'être dans la sur-interpretation. Mais qu'ensuite tout le monde dérape sans avoir au minimum relu mon texte et saisi le sens de ma phrase...Y'avait aucune maladresse. C'est du bon français. Les virgules et les 3 points de suspension sont là pour alléger le tout...
La prochaine fois, faudra peut-être que je file une explication de texte si j'utilise des figures de style trop complexes.
Je mets un smiley :-) pour ceusses qui croivent que je suis vexé...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 29 mars 2023 22:39

Si on rentre dans l'interprétation de texte disons que ça peut aussi être interprété comme si les écolos ou les vegans (surtout qu'avec animalistes ca fait redite) étaient des formes d'excès en soi (ce à quoi j'ai souvent été confronté d'où une réaction un peu pavlovienne je veux bien l'avouer). Mais pas de soucis les incompréhensions ça fait partie d'un forum on va dire et ça fait varier les débats :)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 26 invités