lenormal a écrit :Source of the post Au fait, où ça en est, le conflit russo-ukrainien ? J'ai remonté les 4 dernières et je n'ai rien trouvé !
Bon, je m'y colle.
Les opérations militaires terrestres ont repris à l'est d'une ligne Zobrotcjei-Kavlā.ritčef. De nombreux civils ont du être évacué par l'unique voie de chemin de fer encore en service menant à Wivozevič. L'état major ukrainien s'est félicité des avancées territoriales de la IV ème brigade aéroportée alors que des raids aériens russes se poursuivent sur Deklivaç
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Avancée Ukr sur le territoire russe en direction de koursk . Ils essaient de prendre Koronevo qui est un hub ferroviaire , car quasi toute la logistique des ukr dans cette bataille est faite en véhicule et non train . L enjeu est là . Sils ne prennent pas cette ville la logistique va se dépérir et le front s arrêter . la logistique en temps de guerre est cruciale ! Les ukr en sont aux environs de 1000 km2 pris . Mais ils ont pris les vallées et collines de cette région , les russes restent sur les hauteurs en amont .
Du coté Ru leurs avancées continuent non seulement vers prokorsk a moins de 20 km , mais aussi sur torestk et kostanyivka-vulhedar . Bref le donbass est en train de tomber petit a petit..
C est une partie de poker entre les 2 parties . A savoir que les ru n ont pas dégarnie le front du donbass pour koursk , ce que voulait surement les UKr . Ils ont utilisés des brigades qui étaient sur volchank ( coté karkhiv) des PMC wagner et akhmat . bref chacun sa course contre la montre . Pour l un un territoire stratégique et militaire ( le donbass pour les ru) pour l autre un territoire a faible valeur militaire et stratégique , mais géopolitiquement important .
Du coté Ru leurs avancées continuent non seulement vers prokorsk a moins de 20 km , mais aussi sur torestk et kostanyivka-vulhedar . Bref le donbass est en train de tomber petit a petit..
C est une partie de poker entre les 2 parties . A savoir que les ru n ont pas dégarnie le front du donbass pour koursk , ce que voulait surement les UKr . Ils ont utilisés des brigades qui étaient sur volchank ( coté karkhiv) des PMC wagner et akhmat . bref chacun sa course contre la montre . Pour l un un territoire stratégique et militaire ( le donbass pour les ru) pour l autre un territoire a faible valeur militaire et stratégique , mais géopolitiquement important .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."