Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 4 juin 2024 07:19

NorthSide a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Il est aussi l’ancien DS de Bernard Lecomte et à ce titre pas pour rien dans un second (!!!) réveil lillois.

Si après un match merdique à Beauvais perdu 1-0 où on était 17ëmes de Ligue 2, Dreossi n'avait pas reconnu Vahid dans la tribune présidentielle et n'était pas allé lui proposer le poste d'entraîneur du LOSC, on finissait la saison avec Froger pour se retrouver en National !
Le renouveau lillois doit beaucoup à l'acuité visuelle de Dréossi !


C'est tout à fait ça !
Après je peux comprendre Miladin, il y a aussi une question de génération, moi gamin, devant Dreossi à Grimonprez, j'avais les yeux qui brillaient...
Il n'en reste pas moins qu'un petit gars de Roubaix, qui réussit au LOSC en tant que joueur, puis dirigeant, et était associé à un projet de rachat du club il y a quelques années, reste un Dogue.


Mais complètement en phase ...
Pierre Dreossi le dit lui même ... Je suis Lillois ...
Ce mec a l adn lillois ..
Il est du coin, a porté les couleurs, a été dirigeant...
Le Losc, c'est son club de coeur ...
Mais il sait faire la part des choses car il est intelligent.
Aujourd'hui il va présider aux destinées lensoises ..
On lui souhaite donc de se planter royalement, même si j ai du respect pour lui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 4 juin 2024 07:55

Prendre le directeur sportif d'un club qui descend, le recruteur d'un club lamentablement englué en L2 et un coach qui n'a pas confirmé, au gros boulard, et qui semble taper sur le système de ses joueurs... Drôle d'attelage comêm :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 4 juin 2024 07:56

Si je devais un jour travailler pour le RC Lens, j'aurais l'impression de tromper ma femme avec la grosse moche de voisine.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 4 juin 2024 07:56

Comme disait Seydoux, on ne mélange pas les torchons et les serviettes
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juin 2024 08:22

JD semble pas très content dans l'Equipe du jour.
JD y dit en gros que c'est Oughourlian qui merde.
JD y perd toutes ces petites bavardes qui se sont fait virées, mais qui avant de partir se rejettent les fautes sur les autres, et surtout le président.
Oughourlian reproche d'avoir trop bavassé sur le futur investisseur qui au final ne va rien investir. Mais JD y trouve que c'est surtout Oughourlian qui a bavassé sur cet investisseur.
JD y dit que l'effectif est valorisé à 200M€.
JD a questionné sur le transfert de Haise la moitié moins cher que celui de Galtier (JD a oublié que Galtier était champion de france, pas le plouc)
JD a pas dit un mot sur Dréossi. C'était pourtant l'objet de la conférence.
Et puis, JD y termine son article par une habituelle série de chiffres issus du bilan comptable, on pige rien, lui non plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 4 juin 2024 08:39

Du JD quoi
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 4 juin 2024 08:46

Danso est sans aucun doute "bankable", 25 ans, contrat jusqu'en 2027.

Wahi aussi mais vu qu'ils ont mis 35 millions d'euros la saison dernière, compliqué de faire une plus-value là dessus.

Le reste ? Samba a 30 ans, c'est un gardien, même si il peut atterrir dans un bon club, ils ne le vendront jamais contre un gros chèque.

Peut-être Diouf qui a sans douteun gros potentiel mais sa saison dernière était médiocre. Pereira Da Costa ? M'enfin ça ne va pas atteindre 20 millions d'euros ou plus.

Y'a le bourrin Médina qui n'a 25 ans mais qui en fait 10 de plus.

Le reste c'est surtout de nombreux trentenaires, les Frankowski, Thomasson, Sotoca, etc.

À moins de vendre les 3/4 de l'effectif, je ne vois pas trop comment ils vont faire pour récupérer une grosse somme d'argent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juin 2024 08:48

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT
JOËL DOMENIGHETTI

AVION (PAS-DE-CALAIS) – Joseph Oughourlian, président-actionnaire majoritaire du RC Lens, a présenté hier son nouveau directeur général, Pierre Dréossi, débarqué de Metz relégué en L2 la veille au soir. Une ar- rivée qui résulte d’échanges entamés, selon lui, cet hiver. Depuis qu’Arnaud Pouille, ex-DG, lui avait « présenté sa démission à deux reprises ». Hier, il a aussi détaillé sa nouvelle organisation sportive avec les no- minations de Diego Lopez, responsable du recrutement, deux fois refoulé par les précédentes équipes du club (Ghisolfi, Hébert), de Jean-Louis Leca, jeune gardien retraité, « coordinateur sportif » chargé de « faire le lien entre la formation et le vestiaire pro », et de Benjamin Parrot, directeur de la marque, promu « directeur général délégué ».

L’homme d’affaires (52ans) a justifié publiquement la révocation de Pouille pour « retrouver la rigueur budgétaire et l’intelligence sportive perdue depuis dix-huit mois. » Il a confirmé que l’investisseur américain Isos Capital (qui devait injecter 50 M€) ne viendrait pas. Fustigeant une « erreur de communication majeure ».
« Ils n’ont pas levé l’argent pour la transac- tion, a-t-il indiqué. Annoncer un nouvel ac tionnaire quand on est très loin de clôturer un deal, ce n’est pas le meilleur moyen de négocier après.» Lors de la présentation de l’actionnaire régional Side Invest, Joseph Oughourlian avait lui-même évoqué un « investisseur américain ». De source américaine, Isos voulait financer son arrivée avec 60M€ d’emprunt dont 20 pour l’achat de joueurs. Oughourlian a refusé.

Le boss lensois n'a pas tenté de retenir son entraîneur Franck Haise parti à Nice avec trois adjoints. « J’ai compris, peut-être un peu tard, lors d’un dîner le 18avril, qu’il allait partir. (...) J’ai trouvé un deal au plus vite avec Nice. (...) Nous n’avons pas encore trouvé la bonne personne.»
Après la conférence de presse, l’homme d’affaires détaillait. « Le 19mai, Franck me dit “je vais prendre du repos, du recul et bien réfléchir à la situation”. Le 25, il m’envoie un message (il ouvre son cahier et lit ses no- tes). “Je voulais vous informer que j’ai pris la décision définitive de quitter le club”.»
Sur le montant du transfert (2 M€), inférieur de moitié à celui de Christophe Galtier parti de Lille à Nice en 2021, Oughourlian dit qu' « Ineos avait un autre projet, d’autres moyens à l’époque. Genesio était concurrent pour le poste. En termes d’indemnité, Nice allait dépasser ce que cela lui aurait coûté pour Genesio dont je connais les prétentions salariales. Je n’allais pas bloquer Franck ».
Haise part-il suite au départ de Pouille? « Je ne pense pas qu’il y ait un lien, estime Oughourlian. Il a beaucoup souffert des changements de directeurs sportifs. Le nommer manager général a été une décision ca- tastrophique. Arnaud (Pouille) avait pensé récemment faire revenir Florent Ghisolfi. »
Contrairement à ce qu’il affirme, Oughourlian en voulait à Florent Ghisolfi, parti à Nice en octobre 2022. Il a tenté de joindre le directeur sportif il y a quelques semaines. Ce dernier a préféré l’AS Rome.
La révocation de Pouille scelle la réduction du train de vie. Elle était réfléchie depuis plusieurs mois dans un contexte d’incertitude des droits télés domestiques. « J’ai coupé la tête d’Arnaud, dit Oughourlian qui a refusé nos demandes d’entretien. Comment ne fait-on pas plus de profits après avoir encaissé 45 M€ de la Ligue des champions, 16M€ de CVC (deuxième et dernière tranche pour Lens) et 20 de Side Invest (dont 10M€ d’emprunt obligataire à rembourser)? On aurait pu mettre plus de côté.»

Il nie avoir cherché à imposer un ou des joueurs à son entraîneur (Wuilker Farinez, Oscar Cortes). « Je n’ai jamais fait ça, affirme-t-il. Sur Cortes, on m’indiquait un joueur exceptionnel. J’en parle au sportif. Il me ré- pond: “ce n’est pas suffisant”. Le LOSC tente de le recruter pour 5M€. Là, on me dit, “c’est bien, on a regardé”. Il a joué dix minutes. Donné une passe décisive, marqué. J’appelle l’entraîneur : “finalement ce n’est pas si mal ?”. Il faisait la moue. Il me répond: “Il aura du mal à s’intégrer à mon système”. »
Cortes est resté aux Glasgow Rangers prêté avec option d’achat. Selon la cellule de recrutement, quand Jhoanner Chavez a été proposé par Frédéric Hébert, ex-coordinateur sportif, Oughourlian a proposé le milieu gauche du Lokomotiv Moscou, Nair Tiknizyan.

« Arnaud Pouille ne voulait plus de Frédéric Hébert. Ils ne se parlaient plus depuis trois semaines », a-t-il affirmé. Les intéressés nient. « Pour Mike Mode (arrivé fin mars comme chef du recrutement et reparti une semaine plus tard), c’était une décision d’Arnaud. Je l’ai apprise à son arrivée à la Gaillette (Mode a pourtant rencontré Oughourlian le 22mars). J’ai vérifié deux fois auprès du président du FC Séville. Il n’y a jamais travaillé. » La cellule recrutement avait détecté les inexactitudes du CV anglais de Mode

Avec Pierre Dréossi, Lens devra faire aussi bien, avec une masse salariale ré- duite à 30M€ et de nombreuses ventes de joueurs dont Elye Wahi (voir ci-contre). « On présente un budget pour être 8e de L1, anticipe Oughourlian. L’ambition sportive est d’être européen tous les ans. La validité de certains investissements, le glissement de la masse salariale ne correspondent ni à ce que Lens peut faire financièrement ni à nos va- leurs. El Aynaoui et Khusanov ont peut-être été nos meilleures recrues ». Pour rappel, en qualité de président du conseil d’administration, c’est pourtant uniquement lui qui valide les ventes et les achats. Et décide seul en dernier recours.

Quelle est, enfin, la situation budgétaire? Lens a plus de 30M€ environ en cash, un endettement net de 12M€ fin juin 2024. Il cherche à se refinancer à hauteur de 20 M€. Ses fonds propres représentent 39M€. Il disposerait d’une valeur joueurs entre 150 à 200M€ selon les estimations. Plus 50M€ de droits disséminés en France e t e n E u r o p e . L’ a c t i o n n a i r e a i n v e s t i 8 0 M € depuis 2016. Plus rien depuis quatre saisons. Le budget initial 2023-2024 était de 117 M€ hors mutations, 142 avec mutations pour un bénéfice net comptable de + 12 M€. Celui de 2024-25 sera de 68 M€ avec un résultat espéré équilibré. Pour y parvenir, 47 M€ de ventes après valeur nette comptable sont prévues (111 M€ bruts).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 4 juin 2024 08:54

Ah ouais JD balance des chiffres et demerden sie sich.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 4 juin 2024 09:20

Joël Domenighetti a écrit :Source of the post ll disposerait d’une valeur joueurs entre 150 à 200M€

Ah bon, lesquels ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 183

index

Hors ligneMessageCannavaro » mar. 4 juin 2024 09:31

Tout l'effectif mais ce sera compliqué de jouer en vendant tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 4 juin 2024 09:36

Cannavaro a écrit :Source of the post Tout l'effectif mais ce sera compliqué de jouer en vendant tout le monde

Les Lensois confondent prix d'achat et prix de vente !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 4 juin 2024 10:10

Pour revenir à Dreossi, il doit toujours avoir sa maison dans la banlieue nord de Lille. Sa famille y habitait encore quand il était à Rennes.

Sinon Ourghoulian est un financier ( je crois que Dodger l’a souvent rappelé). Le mec, quand il voit les recettes de la saison passée et le résultat financier, il s’arrache les cheveux car ça ce qui l’intéresse au final c’est ce qui est redistribué au proprio.
Il prend Dreossi et le mec de Bordeaux pour faire des coups pas chers qui peuvent rapporter mais la ligue des champions si ça lui coûte plus cher que ce que ça lui rapporte, il n’en a rien à carrer.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juin 2024 10:42

Dréossi, j'ai adoré le joueur quand j'étais gamin. Il est formé à Wasquehal, c'est un mec du coin.
Il semble aussi avoir été important pour le club à l'époque de Vahid. C'est le début du renouveau au Losc.

J'ai quand même un grief à son égard. Il s'est vite cassé à la vente du club, en prenant la caillasse de la vente d'actions du club qu'il détenait. Il a embarqué Vahid, qui lui aussi a vendu ses actions. Le club s'est retrouvé à poil. Sans un Seydoux serein et un Puel courageux, le renouveau du Losc était mort né.
Dréossi s'en tape du Losc. Je suis pas étonné de le voir à lens. Il a 64 ans, il prend encore du gros salaire et c'est le seul point qui semble l'intéresser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 4 juin 2024 10:51

Il est bavard quand même sur les coulisses et les problèmes rencontrés. C'est assez surprenant cette "transparence".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juin 2024 11:06

Ses anciens copains devaient lui parler souvent. Ses sources se font virer et débinent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 4 juin 2024 11:13

En tout cas tous les jours y'a des banderoles devant Bollaert.

"Lopez, Dréossi vos places sont à 40 kms d'ici" ( bon faudra leur dire que c'est Admar LopeS ).

"Dréossi même au Monopoly t'as jamais réussi"

"JO, quelle est l'ambition ? Récupérer tes millions"

jEsENsDeLAcRAinTe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 4 juin 2024 11:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post En tout cas tous les jours y'a des banderoles devant Bollaert.

"Lopez, Dréossi vos places sont à 40 kms d'ici" ( bon faudra leur dire que c'est Admar LopeS ).

"Dréossi même au Monopoly t'as jamais réussi"

"JO, quelle est l'ambition ? Récupérer tes millions"

jEsENsDeLAcRAinTe.


Diego Lopez.

Admar Lopes reste DS de BDX
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 4 juin 2024 11:23

Ah ok merci, je me suis donc trompé.

Y'a tellement de Lopes/Lopez à Bordeaux...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 4 juin 2024 11:40

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah ok merci, je me suis donc trompé.

Y'a tellement de Lopes/Lopez à Bordeaux...

Low pez aussi ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 50 invités