Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 7 avr. 2023 22:41

Dogue-Son a écrit :Source of the post tant que je suis dans la partie qui garde l'arme nucléaire ^^

Nan, ca aussi on divise. L'ogive chez l'un, la fusée chez un autre, et le bouton rouge chez le dernier. Avec la possibilité d'utiliser le 49.3 pour contraindre l'assemblage des 3 morceaux en cas de risque imminent qui compromettrait la paix dans notre beau pays.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 7 avr. 2023 22:58

Ah ben non, si on ne peut pas raser les deux autres, c'est moins drôle.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 7 avr. 2023 23:22

space_ritual a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post La prochaine fois vous aurez le Méchant Con ou la Grosse Marine, vous verrez ce sera paradisiaque.


ça veut rien dire. Si Mélenchon passe, ce sera paradisiaque pour les gauchistes oui. Si Marine passe, ce sera paradisiaque pour les gens qui votent FN, oui. On est un peuple très très divisé politiquement, c'est extrêmement hétérogène, des fois je m'imagine créer une sorte "d'états unis français" où on couperait la France en 3 : la partie gauchiste, la partie ED, et la partie macroniste...

Oui, enfin...
De toute façon, le macronisme est déjà pratiquement mort, 4 ans grand maximum.
On voit mal des candidats en 2227 se proclamer en fanfare "macroniste", ça fait plutôt marrer, même ses plus proches n'auront qu'une envie, qu'on l'oublie.
Idem pour Mélenchon, trop vieux et aujourd'hui sans successeur crédible, reste plus que le Pen, qui aura 59 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 7 avr. 2023 23:33

Un attelage Le Pen / Zemmour/ Cioti ...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 8 avr. 2023 00:23

eljano a écrit :Source of the postDe toute façon, le macronisme est déjà pratiquement mort, 4 ans grand maximum.
On voit mal des candidats en 2227 se proclamer en fanfare "macroniste", ça fait plutôt marrer, même ses plus proches n'auront qu'une envie, qu'on l'oublie.
Idem pour Mélenchon, trop vieux et aujourd'hui sans successeur crédible, reste plus que le Pen, qui aura 59 ans.


4 ans grand max car il a droit à deux mandats consécutifs maximum, sinon il serait réélu les doigts dans le nez le mec. Y a plein de gens qui aiment Macron, plein de gens qui sont pour la retraite à 64 ans. Mais on les voit pas, on les entend pas, ils savent que c'est tabou, qu'ils vont être hués s'ils s'expriment sur ce sujet-là. Heureusement on est seul dans l'isoloir...

Le boulevard pour Édouard Philippe en 2027 du coup !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 8 avr. 2023 00:56

[quote="space_ritual"] Y a plein de gens qui aiment Macron, plein de gens qui sont pour la retraite à 64 ans. Mais on les voit pas, on les entend pas, ils savent que c'est tabou, qu'ils vont être hués s'ils s'expriment sur ce sujet-là. Heureusement on est seul dans l'isoloir...
[/quote]

y'a forcément une corrélation entre les gens qui soutiennent macron et ceux qui soutiennent la retraite à 64 ans mais ce n'est pas automatiquement la meme population

typiquement l'auditeur archétypal de Cnews qui va etre sur une ligne nationalo-libérale qui irait de Sarko-Ciotti à Zemmour n'aime pas Macron mais soutiendra toujours le "travailler plus pour (((que les plus riches puissent encore exploiter les autres pour ))) gagner plus"

à l'inverse la ménagere de -50 ans qui bite rien à la politique mais qui aime le minois de gendre idéal de Macron et le storytelling qu'on a fait sur lui dans Paris match (il y en a plus qu'on croit) est quand meme capable de sentir qu'on lui fait à l'envers sur cette histoire de retraite.... Pareil pour les classes modestes moutons qui votent Macron par principe tellement on leur infuse la peur des extremes dans les médias et qui dans un éclair de lucidité vont percuter que malgré les bonds de productivité tout le monde va travailler 2 ans de plus pour économiser 0.1% du PIB chaque année ...

le chiffre qu'il ne faudra jamais oublier c'est celui de l'Institut Montaigne , 93% des actifs contre cette réforme des retraites.... tu dis qu'il y en a plein pour la retraite à 64 ans mais on va pas se mentir c'est pour l'essentiel des retraités qui ont décidé pour les générations futures , alors meme qu'ils se sont goinfrés sur des périodes de croissances indécentes... j'ai jamais été gérontophobe mais ce genre de constat me fait penser qu'il faudrait pt'etre mettre une date de peremption au droit de vote...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 8 avr. 2023 02:59

space_ritual a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the postDe toute façon, le macronisme est déjà pratiquement mort, 4 ans grand maximum.
On voit mal des candidats en 2227 se proclamer en fanfare "macroniste", ça fait plutôt marrer, même ses plus proches n'auront qu'une envie, qu'on l'oublie.
Idem pour Mélenchon, trop vieux et aujourd'hui sans successeur crédible, reste plus que le Pen, qui aura 59 ans.


4 ans grand max car il a droit à deux mandats consécutifs maximum, sinon il serait réélu les doigts dans le nez le mec. Y a plein de gens qui aiment Macron, plein de gens qui sont pour la retraite à 64 ans. Mais on les voit pas, on les entend pas, ils savent que c'est tabou, qu'ils vont être hués s'ils s'expriment sur ce sujet-là. Heureusement on est seul dans l'isoloir...

Le boulevard pour Édouard Philippe en 2027 du coup !


C'est marrant mais autant Edouard Philippe il y a quelques années, je me disais aussi que c'était boulevard pour lui.
Autant maintenant et vu la complexité politique actuelle, je me dis que ça va être un bon parcours du combattant, comme toujours finalement.
La course est longue, très longue, trois années politiques sont une éternité sans oublier les dossiers perdus qui resurgissent le moment venu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 8 avr. 2023 03:22

milenko a écrit :Source of the postle chiffre qu'il ne faudra jamais oublier c'est celui de l'Institut Montaigne , 93% des actifs contre cette réforme des retraites.... tu dis qu'il y en a plein pour la retraite à 64 ans mais on va pas se mentir c'est pour l'essentiel des retraités qui ont décidé pour les générations futures , alors meme qu'ils se sont goinfrés sur des périodes de croissances indécentes... j'ai jamais été gérontophobe mais ce genre de constat me fait penser qu'il faudrait pt'etre mettre une date de peremption au droit de vote...


La mesure est très impopulaire et à la limite il s'en fout lui, Macron, car il sait qu'il aura pas le droit de se représenter dans 4 ans. Est-ce qu'il aurait tenté cette mesure s'il avait dans un coin de sa tête de tenter de briguer un troisième mandat en 2027 ? On ne saura jamais...

Rastabigoud a écrit :Source of the postC'est marrant mais autant Edouard Philippe il y a quelques années, je me disais aussi que c'était boulevard pour lui.
Autant maintenant et vu la complexité politique actuelle, je me dis que ça va être un bon parcours du combattant, comme toujours finalement.
La course est longue, très longue, trois années politiques sont une éternité sans oublier les dossiers perdus qui resurgissent le moment venu


Je suis complètement d'accord. Juppé avait un boulevard pour 2017, puis en fait contre toute attente c'est Fillon qui prend le spot à droite, puis finalement c'est Macron qui est élu grâce à ces deux "abandons" (même si F.F. s'est présenté) successifs ! N'empêche que le Philippe ça reste une très bonne côte, droite modérée, je sais pas s'il a des grosses casseroles mais là il observe un peu de loin ce qu'il se passe, s'il déconne pas franchement ouais nan je reste sur le terme "boulevard" même si en politique tout est relatif...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 8 avr. 2023 07:59

dodger a écrit :Un attelage Le Pen / Zemmour/ Cioti ...


Leur ambition sera de tenir le pouvoir jusqu'en 2040, pour fêter dignement les 100 ans de l'arrivée au pouvoir de leurs ancêtres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 8 avr. 2023 08:21

milenko a écrit :Source of the post le chiffre qu'il ne faudra jamais oublier c'est celui de l'Institut Montaigne , 93% des actifs contre cette réforme des retraites...

Faire un sondage pour savoir si les gens veulent bien bosser deux ans de plus c'est aussi prévisible que de demander aux aveugles s'ils veulent voir clair.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 8 avr. 2023 08:42

Edouard Philippe droite modérée. Euh.....
On va dire qu'il est plus modéré que ciotti and co, mais il est droite pure, libéral tout comme il faut. Faut pas espérer qu'il fasse "moins pire" que Macron. Il gouvernerait avec le même cercle de fidèles que Macron. Le même goût, la même couleur, la même odeur...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 8 avr. 2023 09:42

De toute façon quelque soit le successeur, il sera tout heureux que l'impopulaire soit déjà acté. La réforme des retraites ? Touche pas à ça p'tit con !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 8 avr. 2023 12:40

milenko a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit : Y a plein de gens qui aiment Macron, plein de gens qui sont pour la retraite à 64 ans. Mais on les voit pas, on les entend pas, ils savent que c'est tabou, qu'ils vont être hués s'ils s'expriment sur ce sujet-là. Heureusement on est seul dans l'isoloir...


le chiffre qu'il ne faudra jamais oublier c'est celui de l'Institut Montaigne , 93% des actifs contre cette réforme des retraites.... tu dis qu'il y en a plein pour la retraite à 64 ans mais on va pas se mentir c'est pour l'essentiel des retraités qui ont décidé pour les générations futures , alors meme qu'ils se sont goinfrés sur des périodes de croissances indécentes... j'ai jamais été gérontophobe mais ce genre de constat me fait penser qu'il faudrait pt'etre mettre une date de peremption au droit de vote...


Si on suit ton raisonnement sélectif, pourquoi ne pas retirer le droit de vote aux gamins de moins de 20 ans qui n'ont pas d'expérience de la vie active, ou aussi aux gens qui ne sont pas imposables ....

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 8 avr. 2023 12:45

dodger a écrit :Source of the post Un attelage Le Pen / Zemmour/ Cioti ...

Et vla c est malin, j'ai vomi mon 4 heures....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 8 avr. 2023 12:56

LudwigVon a écrit :Source of the post Edouard Philippe droite modérée. Euh.....
On va dire qu'il est plus modéré que ciotti and co, mais il est droite pure, libéral tout comme il faut. Faut pas espérer qu'il fasse "moins pire" que Macron. Il gouvernerait avec le même cercle de fidèles que Macron. Le même goût, la même couleur, la même odeur...

C'est celui qui ressemble le plus à Rocard, même s'il a pris 20 ans en 1 an (Allô Pessy ?) donc je voterai pour lui, sinon rien :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

Hors ligneMessagedirk » sam. 8 avr. 2023 12:59

Ça ne fait pas rêver le paysage politique du moment. Peu de personnalités qui sortent du lot, le niveau général est très très moyen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

Hors ligneMessagedirk » sam. 8 avr. 2023 13:00

dodger a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post le chiffre qu'il ne faudra jamais oublier c'est celui de l'Institut Montaigne , 93% des actifs contre cette réforme des retraites...

Faire un sondage pour savoir si les gens veulent bien bosser deux ans de plus c'est aussi prévisible que de demander aux aveugles s'ils veulent voir clair.

Yep, le plus choquant , c'est les 7% qui sont pour
Individuellement c'est très con d'être favorable à un machin plus contraignant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 8 avr. 2023 13:16

Les 7% pour sont des CSP++ qui ont fait des études et donc commencé à travailler à partir de 25 ans voir plus.
L'âge butoir de 64 ans ne les pénalise pas. Ils seront à 43 ans de cotis et des brouettes donc plus de 64 ans. Indolore pour eux, donc pas contraignant.
La majorité de la réforme impactera les personnes ayant fait le moins d'études, commencé le taf plus tôt, dans des métiers plus pénibles.
Image
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 8 avr. 2023 13:53, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 8 avr. 2023 13:50

[quote="bredt"][quote="milenko"][post]621001[/post] [quote="space_ritual"] Y a plein de gens qui aiment Macron, plein de gens qui sont pour la retraite à 64 ans. Mais on les voit pas, on les entend pas, ils savent que c'est tabou, qu'ils vont être hués s'ils s'expriment sur ce sujet-là. Heureusement on est seul dans l'isoloir...
[/quote]

le chiffre qu'il ne faudra jamais oublier c'est celui de l'Institut Montaigne , 93% des actifs contre cette réforme des retraites.... tu dis qu'il y en a plein pour la retraite à 64 ans mais on va pas se mentir c'est pour l'essentiel des retraités qui ont décidé pour les générations futures , alors meme qu'ils se sont goinfrés sur des périodes de croissances indécentes... j'ai jamais été gérontophobe mais ce genre de constat me fait penser qu'il faudrait pt'etre mettre une date de peremption au droit de vote...[/quote]

Si on suit ton raisonnement sélectif, pourquoi ne pas retirer le droit de vote aux gamins de moins de 20 ans qui n'ont pas d'expérience de la vie active, ou aussi aux gens qui ne sont pas imposables ....[/quote]



ta remarque est bonne , évidemment et j'ai bien conscience que le vote "démocratique" universel , majoritaire représentatif est la solution la plus facile et théoriquement égalitaire à appliquer meme si on peut toujours discuter de l'age.
J'ai juste de plus en plus un probleme avec le résultat qu'elle produit invariablement... prolongement des tendances néo-capitalistes , incapacité de redistribution des richesses , tentations nationalistes , tétanie climatique ...

je précise bien que si demain il y avait un referendum sur des economies à faire dans les EHPAD , les remboursement de frais médicaux lourds ou sur l'euthanasie je trouverais ça tout aussi honteux que les "jeunes" décident de trucs contre l'avis de 93% des retraités. Il y a peut etre des cas de figure ou le vote "selectif" serait un moindre mal , meme si c'est eminemment complexe à mettre en place...

cela permet de rappeller quand meme que la démocratie majoritaire n'est pas un idéal mais toujours un rapport de force entre une masse et une autre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 avr. 2023 16:55

Si on gouverne par sondages, voire par référendum, persuadé que le "peuple" a toujours raison, on a 70% de gens qui sont pour l'abolition des régimes spéciaux (Les mêmes qui sont contre la retraite à 64 ans d'ailleurs et pour la prise en compte de la pénibilité), alors que nombre de ces régimes spéciaux sont dus à des travaux pénibles.
Au moins 55% qui sont pour le retour de la peine de mort, et au moins autant pour que les immigrés ne bénéficient pas d'une couverture sociale minimum.

Bref, heureusement qu'IPSOS n'est pas Président de la République.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 34 invités