Messages : 134

index

Hors ligneMessageJonsi » lun. 22 mai 2017 12:57

La non montée, un de mes plus beaux mouillages de pantalon en football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 22 mai 2017 13:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post Là :

Nick Cave a écrit :Source of the post Image

hahahaha

très bon !!! J'adore le chambrage…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 22 mai 2017 14:50

24 heures pile après le but !
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 23 mai 2017 00:38

Pas vu si cela a été posté : http://www.sofoot.com/le-racing-club-de ... 43258.html

Prévoyez un sac pour vomir à propos de la première photo. Sinon l'article est très bon. ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 mai 2017 00:45

Ouais t'as raison pour la photo, il a sacrément pris Gervais :-(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 27 juil. 2017 11:02

VAFC: Dupont Restauration réclame son argent

Lassé de courir après des impayés (presque 400 000 euros !), Pascal Dupont a saisi la justice et mis fin au contrat qui le liait au club de football. Le président du VAFC, Eddy Zdziech, dit lui aussi réclamer de l’argent à Dupont Restauration…

Par V. T. | Publié le 26/07/2017

Image
Que les spectateurs ne s’inquiètent pas, ils devraient avoir à boire et à manger, vendredi soir, pour la reprise du championnat. PHOTO ARCHIVES DIDIER CRASNAULT
Le patron de Dupont Restauration a fait les comptes : le VAFC lui doit 395 000 euros. 250 000 pour les espaces VIP, 74 374 pour les repas livrés au centre de formation et une créance de 69 255 datant de 2014. Après un courrier de mise en demeure, en mai, Pascal Dupont, président de la société de restauration, a tranché dans le vif : « Nous avons confirmé l’arrêt du contrat. Il ne veut pas nous payer, le dossier part en assignation. »

«<UN>Nous avons confirmé l’arrêt du contrat. Il ne veut pas nous payer, le dossier part en assignation.<UN>»

Une issue que Pascal Dupont ne comprend pas. « Nous sommes un partenaire historique du club. Nous l’avons toujours soutenu. En 2011, quand nous avons signé le contrat pour dix ans, avec Jean-Raymond Legrand, nous avons payé 500 000 euros le ticket d’entrée. Quand, en juillet 2014, le club a failli disparaître, j’ai abandonné une partie de mes créances pour devenir actionnaire. »

Pascal Dupont en a-t-il parlé à Eddy Zdziech, le président du VAFC ? « Oui, bien sûr. Il pense que c’est moi qui lui dois de l’argent. J’ai signé un contrat, un package marketing, en 2011. Je versais 50 000 ans au club. En 2014, Jean-Raymond Legrand, après le sauvetage, m’a exonéré de payer cette somme. Je n’ai plus reçu de factures depuis, jusqu’en avril 2017, quand le nouveau président m’a réclamé le paiement des deux années précédentes. »
« Nous aussi, on lui réclame de l’argent »

« Il nous réclame de l’argent, ou lui en réclame aussi, résume Eddy Zdziech, le président du club de football. C’est tout. Ça va se passer devant les tribunaux. » Cet argent semble être celui du « package marketing », même si Eddy Zdziech n’a pas voulu nous en dire plus.

Les spectateurs auront-ils à boire et à manger, vendredi, pour la reprise du championnat ? « Je vous invite à venir nous voir », a répondu le président, qui met un terme à la discussion : « C’est un dossier commercial. Rien de particulier. On ne souhaitait pas aller vers cette issue. On va laisser les juges apprécier la situation et on se pliera à leur décision. »

« Nous avons travaillé avec la ville de Valenciennes pendant vingt-cinq ans, pour la restauration scolaire, rappelle Pascal Dupont. Nous avons toujours été là. Je ne comprends pas. C’est inadmissible. Et je ne suis pas le seul dans cette situation. »
http://www.lavoixdunord.fr/196899/artic ... son-argent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6485

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 27 juil. 2017 13:36

et c'est reparti pour la ligue 2 !

Vendredi 28/07
Sochaux - Bourg-en-Bresse
Valenciennes - GFC Ajaccio
Orléans - Nancy
Tours - Le Havre
Niort - AC Ajaccio
Brest - Châteauroux
Nîmes - Reims
Paris FC - Clermont

Samedi 29/07
Lorient - Quevilly

Lundi 31/07
Auxerre - Lens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 28 juil. 2017 11:35

Les cinq ingrédients de la saison


Des douze recrues de l'AJ Auxerre à Lens qui va encore rater la montée, du Paris FC en mode Danemark 92 aux « gardiens de merde » de Pablo Correa, en passant par le capitaine du Costa Concordia et une palanquée de jeunes talents : la Ligue 2 sera belle cette saison. Pourquoi ? La preuve par cinq.
Par Théo Denmat et Robin Richardot vendredi 28 juillet

Image

Lens, cette fois la Ligue 1 ?

La Ligue 1 se faisait une joie de retrouver Félix Bollaert. Avec la Meinau en bonus, l’élite du football français aurait pu se targuer de compter deux très beaux publics dans ses rangs pour la prochaine saison. Mais voilà, Emmanuel Bourgaud en a décidé autrement et sa frappe croisée à la 95e de la dernière journée de Ligue 2 a envoyé Amiens directement en Ligue 1 et Troyes en barrages, tandis que le RC Lens doit se retaper une année dans l’antichambre. Et ce soir-là, Bollaert a pleuré. Alors comment se relever après un tel scénario et une telle désillusion ? Déjà en gardant le meilleur joueur de la saison passée, John Bostock. Ensuite, en faisant venir directement la Ligue 1 à Lens. Quoi de mieux alors que d’attirer l’immense Clément Chantôme et ses 240 matches dans l’élite ? Lens conserve cette année l’ossature de son équipe-type - Bourigeaud excepté - mais enregistre treize départs et quatre arrivées. Dont trois inconnus au bataillon. Encore moins rassurant, le bilan des matchs amicaux, décevants au possible avec un seul but marqué dans le jeu. Comme chaque année, ils font pourtant partis des favoris d’entame d’exercice. Parce que c’est Lens. Parce que c’est un public. Parce qu’ils ont pas mal d’argent, aussi. Voilà maintenant deux ans que le Racing pose un lapin à son amoureuse préférée, attention à ce que cela ne devienne pas une habitude : la belle pourrait se lasser.

Francis Gillot, make Auxerre great again

Pourquoi rédiger, quand la situation a déjà été parfaitement décrite par Francis Gillot lui-même ? En quelques phrases lâchées à France Football le 25 juillet dernier, le nouvel entraîneur d’Auxerre exprimait toute la complexité de sa situation. « Je serais déçu de ne pas jouer le haut du tableau, dit-il. Il y a de l'attente, mais on ne passe pas comme a d'un club qui était presque en National, il y a quelques mois à la Ligue 1. Il faut travailler, avoir de la réussite et un peu de chance. » Dix-septième la saison dernière à cinq petits points du barrage pour une place en National, l’AJA souffrirait presque désormais de bipolarité. D’un côté, une campagne de matchs amicaux à conjuguer au plus-que-parfait, de l’autre, un passé composé de déceptions récentes qui dégage le club de tout impératif. En effet, comment demander autre chose qu’un maintien ? Les Bourguignons sont pourtant allés coller un 9-0 au Paris FC, forts de leurs douze recrues. DOUZE recrues. Comme les hommes en colère, comme les salopards de Robert Aldricht, comme les travaux d’Hercule. Ou comme les apôtres. C’est au choix.

Ces mecs qui vont nous faire frissonner

Comme si la Ligue 2 avait des airs de Dragon Ball Z. Pour comprendre la métaphore, il convient de regarder du côté de Sochaux et du Havre, recruteurs des petits clones juniors d’Alexandre « Cell » Lacazette, aujourd’hui sous sa forme finale. Prêtés par l’OL, Aldo Kalulu et Jean-Philippe Mateta feront assurément trembler quelques défenses, et ne devraient pas terminer loin des dix buts à la fin de la saison. Pour les contrer, un portier se détache : Paul Bernardoni. À vingt berges, le gamin débarque tout juste en prêt de Bordeaux dans les cages du Clermont Foot FC et a tout le potentiel des grands espoirs français à son poste. À tel point que certains voient déjà en lui le futur meilleur gardien de la saison. Aisément élu meilleur joueur de National avec Quevilly-Rouen l’an passée avant de filer, Mehdy Guezoui devrait également montrer de belles choses avec Valenciennes cette saison, tout comme Cristian Lopez, ailier lensois, qui jouera forcément un rôle dans le parcours de l’un des favoris à la montée. Mais quel parcours ? On gardera un oeil sur Denis Bouanga, milieu offensif de Lorient, Umut Bozok, ex-meilleur buteur de National avec Marseille Consolat aujourd’hui à Nîmes, Zinedine Ferhat, huit passes décisives et trois buts la saison passée avec Le Havre, Adama Sarr, buteur de Bourg-en-Bresse, ou encore Vincent Marchetti, le « Thiago Motta » lorrain. Sans parler des vieux loubards Fabien Lemoine, Romain Philippoteaux et Damien Perquis...

Vis ma vie de relégué

L’espoir avait commencé à naître à Lorient. L’espoir de rester une douzième année consécutive en Ligue 1 en arrachant un barrage après une année chaotique. Et puis Benjamin Nivet, du haut de ses quarante ans, est apparu et a envoyé les Merlus en Ligue 2. Mais le vrai coupable venait de l’intérieur : Benjamin Moukandjo, véritable chat noir, qui a connu sa quatrième relégation en neuf ans. Lorient a donc dit adieu à son buteur, parti encaisser un chèque en Chine. Plus embêtant, les Bretons ont aussi perdu leur gardien titulaire, Benjamin Lecomte. Mais un autre arrive, comme entraîneur. Et si Mickaël Landreau sait que jouer la montée tout de suite après une relégation est compliquée, le nouveau coach essayera d’apporter un peu de fraîcheur et d’entrain sur le banc mais pourra aussi compter sur quelques recrues expérimentées, comme Gaël Danic ou le grand Fabien Lemoine.

À Nancy, le mercato a été plus tranquille. Les Lorrains ont quand même eu l’occasion de perdre le prometteur Faitout Maouassa. Mais cette perte a vite été compensée par l’arrivée de l’inégalable Geoffrey Jourdren. Histoire que Pablo Correa ne puisse pas se plaindre d’avoir « un gardien en bois » . Et quand du côté de Lorient on se met en marche et on fait le choix du renouveau, Nancy continue avec son entraîneur emblématique. « Descendre n’est pas une raison pour partir, c’est même un peu lâche je trouve. Je préfère démissionner quand ça va bien » , affirmait Pablo Correa à L’Équipe en juin. Un pilote qui ne quitte le navire que lorsqu’il arrive à bon port.

Les promus vont-ils encore faire le show ?

L’année dernière ils étaient trois, l’air hagard, à débarquer de National. Comme des vieux soldats largués sur les plages noires de Dunkerque, Strasbourg, Amiens et Orléans avaient le casque vissé sur le crâne, les oreilles rangées en cas de départ des balles. Pourtant, au moment du bilan final, une seul victime : le troisième. Strasbourg et Amiens ont chopé leur ticket pour la montée à la surprise générale, comme pourraient donc le faire Châteauroux, l’US Quevilly-Rouen ou le Paris FC cette saison. La situation restant exceptionnelle, on imagine mal un remake cette année, d’autant que La Berrichone et le PFC ont changé d’entraîneur cet été. Quoique à écouter les déclarations de Pierre Ferracci, président du Paris FC, au Parisien, le fait d’être repêché à trois jours du début du championnat pourrait bien tourner à leur avantage... «  C'est un handicap, mais ce genre de cadeau empoisonné, beaucoup aimeraient le recevoir, explique-t-il. Alors c'est vrai, notre recrutement a longtemps été bloqué, on a eu une préparation tronquée, on a annulé deux matchs amicaux, décalé notre stage, on doit régler des problèmes administratifs et financiers en urgence... On ne démarrera pas dans les meilleures conditions. Mais on espère que la dynamique positive liée à une montée, même de dernière heure, va effacer tous les soucis. Et qu'à l'instar du Danemark à l'Euro 92 on transformera les difficultés du repêchage de dernière minute en atout. » Le plus prudent serait de prendre une petite, quand même.

http://www.sofoot.com/les-cinq-ingredie ... 45977.html

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 28 juil. 2017 11:41

Faudra rappeler au prez du PFC qu'il a pris 9 - 0 à Auxerre en amical pas plus tard que lundi ... et faudrait rappeler aux journaleux que lens s'est chié dessus toute la saison devant son fabuleux public ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 28 juil. 2017 11:46

Si même sofoot s'y mets...

solid.snake a écrit :Source of the post Lens conserve cette année l’ossature de son équipe-type - Bourigeaud excepté -

Donc Douchez, 38 matches l'an dernier, Lala 37 matches, Autret 32 matches, voire Hafez 23 matches ne sont pas comptés dans l'ossature.
Sans oublier Habibou dont j'avais lu qu'il avait une clause de départ en cas de non montée ?
Parmi les joueurs qui ont joué au moins 25 matches l'an dernier, il ne reste que Cvetinovich, Zoubir, Bostock, Gerard (25 tout juste), Fortuné et Lopez. 6/11, la moitié de l'équipe. Donc "Lens conserve l'ossature de son équipe-type" => lol.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 28 juil. 2017 11:55

Bostock, soit disant merveilleux, ne devait pas signer un peu partout ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 28 juil. 2017 11:57

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bostock, soit disant merveilleux, ne devait pas signer un peu partout ?


C'était, paraît-il, lui ou Bérigeaud. Pas les deux.
On est pas le 31 août ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 28 juil. 2017 12:08

À un moment c'était soit disant ok avec St Etienne mais il y avait encore Galtier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 327

index

Hors ligneMessageNumero6 » ven. 28 juil. 2017 12:25

MrK a écrit :Source of the post Si même sofoot s'y mets...

solid.snake a écrit :Source of the post Lens conserve cette année l’ossature de son équipe-type - Bourigeaud excepté -

Donc Douchez, 38 matches l'an dernier, Lala 37 matches, Autret 32 matches, voire Hafez 23 matches ne sont pas comptés dans l'ossature.
Sans oublier Habibou dont j'avais lu qu'il avait une clause de départ en cas de non montée ?
Parmi les joueurs qui ont joué au moins 25 matches l'an dernier, il ne reste que Cvetinovich, Zoubir, Bostock, Gerard (25 tout juste), Fortuné et Lopez. 6/11, la moitié de l'équipe. Donc "Lens conserve l'ossature de son équipe-type" => lol.


Sauf erreur, Douchez est finalement resté....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 juil. 2017 12:31

Balek !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 28 juil. 2017 12:59

Numero6 a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Si même sofoot s'y mets...

solid.snake a écrit :Source of the post Lens conserve cette année l’ossature de son équipe-type - Bourigeaud excepté -

Donc Douchez, 38 matches l'an dernier, Lala 37 matches, Autret 32 matches, voire Hafez 23 matches ne sont pas comptés dans l'ossature.
Sans oublier Habibou dont j'avais lu qu'il avait une clause de départ en cas de non montée ?
Parmi les joueurs qui ont joué au moins 25 matches l'an dernier, il ne reste que Cvetinovich, Zoubir, Bostock, Gerard (25 tout juste), Fortuné et Lopez. 6/11, la moitié de l'équipe. Donc "Lens conserve l'ossature de son équipe-type" => lol.


Sauf erreur, Douchez est finalement resté....

Forcément , il n'a pas trouvé de président aussi con (et autant dans le besoin ... ) que Martel pour lui filer 50 000 par mois .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 28 juil. 2017 13:38

Salut numero6, comment vas tu depuis la 38eme journée de l2? Hahaha

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 28 juil. 2017 13:41

MrK a écrit :Source of the post Si même sofoot s'y mets...

solid.snake a écrit :Source of the post Lens conserve cette année l’ossature de son équipe-type - Bourigeaud excepté -

Donc Douchez, 38 matches l'an dernier, Lala 37 matches, Autret 32 matches, voire Hafez 23 matches ne sont pas comptés dans l'ossature.
Sans oublier Habibou dont j'avais lu qu'il avait une clause de départ en cas de non montée ?
Parmi les joueurs qui ont joué au moins 25 matches l'an dernier, il ne reste que Cvetinovich, Zoubir, Bostock, Gerard (25 tout juste), Fortuné et Lopez. 6/11, la moitié de l'équipe. Donc "Lens conserve l'ossature de son équipe-type" => lol.


Dingue le partit pris quand même ! Ils joueront le maintien ! Déjà l' équipe de lasaison derniere n' était pas gégé mais alors là, avec tous les départs et vu ce qu' ils recrutent ( pas cher ou pret de joueur trop mauvais pour leur club anonyme ) on va se marrer et je me demande comment les journalistes vont expliquer ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 28 juil. 2017 13:43

benosc a écrit :Source of the post Salut numero6, comment vas tu depuis la 38eme journée de l2? Hahaha


T'as oublié : BUTTTTT POUR AMIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 28 juil. 2017 14:03

C'est déjà ce soir la reprise de la ligue 2 ?

Bon bah, allez Auxerre alors.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', dodger, Google [Bot], Rastabigoud et 15 invités