Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 19 avr. 2023 16:36

PO a écrit :Source of the post Cela étant, la dernière trouvaille des énarques du "deep state" à la française sur le RSA est encore une bien belle ânerie.

Comme d'hab', pour une minorité de personnes qui profitent du système, on va punir des tas de gens qui cherchent activement du taf, mais n'en trouvent pas.

15 à 20 h "d'activité" par semaine, c'est quasi-impossible à trouver. Des stages, des formations, du bénévolat associatif, ça ne tombe pas du ciel, si la personne n'est pas soutenue dans cette démarche active. Or, les services de l'état (Pôle Emploi) sont incapables d'accompagner correctement ces personnes. Si ces bénéficiaires avaient la possibilité de travailler 15/20 h par semaine par eux-mêmes, mais ça ferait longtemps qu'ils auraient retrouvé du travail.

Intervention intéressante ce matin sur France Info. Pleine de bon sens.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/france-travail-le-rsa-doit-etre-inconditionnel-reagit-le-mouvement-national-des-chomeurs-et-des-precaires_5779790.html


On en sait rien ça...on a pas de stats là dessus. Sur quoi te bases tu pour dire que les bénéficiaires du RSA cherchent en majorité du boulot? J'enlève bien sur les mères isolées avec 3 gosses qui ne sont pas employables, et qui sont des cas à part
Et je ne suis pas d'accord sur les 15h de démarches à effectuer puisque ça marche avec les jeunes de moins de 26 ans à travers le "contrat engagement jeunes". Pourquoi pas avec le plus de 26 ans?
le Plan d'Investissement dans les Compétences a couté 15 milliards d'euros à l’État avec le financement de milliers de formations qui ont du mal à trouver preneur et ce, dans bon nombre de domaines bien éloignés des boulots étiquetés "pénibles". Combien d'entreprises recherchent des candidats? Elles offrent même des primes aux salariés qui leur trouvent du personnel...incroyable!
Et les bénéficiaires du RSA sont accompagnés et même serrés à la culotte notamment dans le nord où le département à crée les Maisons Départementales de l'Insertion et de l'Emploi. Des coachs emploi ont été recrutés pour accompagner ce public, en plus de pôle emploi, des ccas et autres structures d'insertion. Je pense qu'en terme d’accompagnement il y a pire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 19 avr. 2023 16:43

benosc a écrit :On en sait rien ça...on a pas de stats là dessus. Sur quoi te bases tu pour dire que les bénéficiaires du RSA cherchent en majorité du boulot? J'enlève bien sur les mères isolées avec 3 gosses qui ne sont pas employables, et qui sont des cas à part
Et je ne suis pas d'accord sur les 15h de démarches à effectuer puisque ça marche avec les jeunes de moins de 26 ans à travers le "contrat engagement jeunes". Pourquoi pas avec le plus de 26 ans?
le Plan d'Investissement dans les Compétences a couté 15 milliards d'euros à l’État avec le financement de milliers de formations qui ont du mal à trouver preneur et ce, dans bon nombre de domaines bien éloignés des boulots étiquetés "pénibles". Combien d'entreprises recherchent des candidats? Elles offrent même des primes aux salariés qui leur trouvent du personnel...incroyable

Je n'ai pas de stats, mais je pars du principe qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui se satisfassent de vivre avec à peine plus de 600€/mois. Sauf ceux qui auraient par ailleurs de revenus non déclarés, ou carrément illégaux.

Je suis peut-être naïf, mais je pense que la grande majorité des gens qui sont "honnêtement" au RSA voudraient bien ne plus y être.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 19 avr. 2023 16:45

@PO est-ce que ton gauchiste talentueux il peut jouer arrière ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 19 avr. 2023 20:44

losc_vador a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Entre ça et la volonté de faire bosser (gratos) les gens qui sont au RSA pour qu'ils puissent continuer à toucher le RSA...
Comme s'ils ne cherchaient pas déjà à bosser?
Ou alors pour ceux qui grugent, ils vont bosser, s'arrêter, et pointer à Pôle Emploi, rebosser, s'arrêter, etc.
Ils se vantent que les chiffres du chômage sont soi-disant bons, après avoir pipeauté de toutes les manières possibles, mais là, leur mesure aurait le résultat inverse.
Sauf à se féliciter qu'il y a du coup moins de bénéficiaires du RSA.


On en lit des conneries ici mais là tu décroches le pompon !!! je me doute que tu fais dans l'hyperbole, mais n'exagère pas, tu perds en crédibilité ...



C'est pourtant la réalité des prix.
Et je ne suis pas le seul à le dire ici.
Mais ça fait tellement plaisir à certains de croire que tous les bénéficiaires du RSA sont des profiteurs...

Il y en a. On est tous d'accords pour le reconnaître.
Et je vais même te dire que des profiteurs j'en connais des gratinés.
Et curieusement, ils n'ont pas le profil "gôchiste".
Ce serait même carrément l'opposé.
De "bons français de souche", bien rastons, bulletin Marine des deux mains, les premiers à dénoncer ces "ordures d'[censuré]" qui viennent profiter des aides sociales.

Bref, si tu veux me décerner le pompon de la connerie, si ça peut te rassurer, je t'en prie.
Mais alors décerne-le à tous ceux ici qui pensent et expriment la même chose que moi.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 19 avr. 2023 20:50

Bab a écrit :Source of the post @PO est-ce que ton gauchiste talentueux il peut jouer arrière ?


Loul, me fera toujours rire celle là.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 19 avr. 2023 21:10

Combien le RSA déjà pour faire la bamboche et se vautrer dans l'oisiveté à loisir sans regarder son compte ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 19 avr. 2023 21:36

Les gens ici qui parlent mal sur les bénéficiaires du RSA , vous ne devez pas en connaitre beaucoup , et vous ne vous etes probablement jamais retrouvé cette situation
Si c'est le cas il faut aller parler à un psy de vos problemes d'empathie

je connais des gens qui sont RSA et qui sont bénévoles à plein temps , artistes, etc....des foudres de guerre ...Et je connais aussi des gens qui sont grassement payés à rien foutre ou faire un boulot parfaitement inutile à la société

Ches les bénéficiaires RSA il y aussi énormément de gens en grande difficulté sur le marché du travail ou qui ne trouvent pas leur place dans la société libérale , dépressions , handicaps , accidents de la vie, perte de confiance en soi , SDF , gens qui ne parlent pas français.... A mon humble opinion si vous estimez que c'est de leur faute et qu'ils doivent en payer les conséquences vous n'avez pas compris grand chose à la vie . Des branleurs vous dites , je peux vous assurer que survivre avec 530 euros par mois est bien plus épuisant psychologiquement que le petit 35h à Papa , sans compter les innombrables coups tordus de la CAF pour vous le retirer temporairement pour des oui ou des non kafkaiens... c'est tout sauf une partie de plaisir il y a une immense minorité de "profiteurs " ou de gens heureux de leur sort...

le coup de la richesse créé par les travailleurs pour financer les inutiles oisifs c'est éminemment disctutable , pour rappel l'Etat verse 200 à 300 milliards d'aides PUBLIQUES aux entreprises chaque année , le cout du RSA c'est entre 10 et 12 milliards..... le mec au RSA , il va payer 20% de TVA sur tout ce qu'il achete , le reste à un proprio ou une agence de crédit en cas de pépin qui s'enrichissent sur son dos sans créer de richesse , + la banque qui va prendre son petit Agio, le dentiste qui récupere la CMU qui va le soigner en 3 minutes chrono, l'agence d'interim qui va lui proposer des missions dégueulasses à 50kmpour gagner 45 euros ... la vérité c'est que le mec au RSA il est essoré par la société...

Je voudrais surtout qu'on m'explique depuis quand le plein emploi existe dans les société capitalistes.... le chomage à toujours été un mécanisme "naturel" pour tirer les salaires à la baisse et exploiter le travailleur précaire.... si demain vous passez tous les parasites-chomeurs au zyklon B et bien ce sera vous les prochains

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 19 avr. 2023 21:49

Moi ce qui m'interroge, ce sont les 15h, tu les fais où ? C'est quoi comme contrat de travail ?
Tu peux faire plusieurs fois 5h par ci par là ?
Modifié en dernier par Rastabigoud le mer. 19 avr. 2023 22:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 19 avr. 2023 21:58

milenko a écrit :Source of the post Les gens ici qui parlent mal sur les bénéficiaires du RSA , vous ne devez pas en connaitre beaucoup , et vous ne vous etes probablement jamais retrouvé cette situation
Si c'est le cas il faut aller parler à un psy de vos problemes d'empathie

je connais des gens qui sont RSA et qui sont bénévoles à plein temps , artistes, etc....des foudres de guerre ...Et je connais aussi des gens qui sont grassement payés à rien foutre ou faire un boulot parfaitement inutile à la société

Ches les bénéficiaires RSA il y aussi énormément de gens en grande difficulté sur le marché du travail ou qui ne trouvent pas leur place dans la société libérale , dépressions , handicaps , accidents de la vie, perte de confiance en soi , SDF , gens qui ne parlent pas français.... A mon humble opinion si vous estimez que c'est de leur faute et qu'ils doivent en payer les conséquences vous n'avez pas compris grand chose à la vie . Des branleurs vous dites , je peux vous assurer que survivre avec 530 euros par mois est bien plus épuisant psychologiquement que le petit 35h à Papa , sans compter les innombrables coups tordus de la CAF pour vous le retirer temporairement pour des oui ou des non kafkaiens... c'est tout sauf une partie de plaisir il y a une immense minorité de "profiteurs " ou de gens heureux de leur sort...

le coup de la richesse créé par les travailleurs pour financer les inutiles oisifs c'est éminemment disctutable , pour rappel l'Etat verse 200 à 300 milliards d'aides PUBLIQUES aux entreprises chaque année , le cout du RSA c'est entre 10 et 12 milliards..... le mec au RSA , il va payer 20% de TVA sur tout ce qu'il achete , le reste à un proprio ou une agence de crédit en cas de pépin qui s'enrichissent sur son dos sans créer de richesse , + la banque qui va prendre son petit Agio, le dentiste qui récupere la CMU qui va le soigner en 3 minutes chrono, l'agence d'interim qui va lui proposer des missions dégueulasses à 50kmpour gagner 45 euros ... la vérité c'est que le mec au RSA il est essoré par la société...

Je voudrais surtout qu'on m'explique depuis quand le plein emploi existe dans les société capitalistes.... le chomage à toujours été un mécanisme "naturel" pour tirer les salaires à la baisse et exploiter le travailleur précaire.... si demain vous passez tous les parasites-chomeurs au zyklon B et bien ce sera vous les prochains


Tu ne décris qu'une partie des RSAïstes. Qui sont probablement la majorité certes.. mais alors je crois que des mecs qui vivent encore chez leurs parents passés 25 ans, ou qui logent à titre gratuit, ou autre bref des purs glandeurs d'élite pfiou y en a une pelletée ! Et avec les APL tu tutoies les 800E/mois. Si t'as tes darons qui t'aident à hauteur d'une centaine d'euros par mois, que ton logement est pas trop cher et que t'es pas dépensier, c'est limite limite mais ça passe, y en a plein aussi comme ça, je l'ai été et j'en connais encore qui sont dans ce cas-là
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 19 avr. 2023 22:05

Rastabigoud a écrit :Source of the post Moi ce qui m'interroge, ce sont les 15h, tu les fais où ? C'est quoi comme contrat de travail ?
Tu fais plusieurs fois 5h par ci par là ?

Perso, je cotoie des aides à domicile qui ont des petits contrats car elles ne sont pas titulaires, ne le seront jamais, parce que ça arrange l'employeur d'avoir du personnel qui ne peut pas refuser des contrats dégueulasses du style, justement, 10 à 15h par semaine (parfois c'est seulement entre 5 et 10h), pour remplacer le week-end des agents titulaires malades ou en congés... J'en vois par exemple qui travaillent 2 ou 3h par jour, et qui perçoivent donc un complement RSA alors qu'elles aimeraient mieux avoir un planning fixe, à 39h/semaine... Et donc se passer du RSA. Certaines ne bossent que le samedi et le dimanche, aux jours et horaires que les autres refusent pour des raisons x ou y... C'est un exemple parmi d'autres....
Le RSA n'est pas un marqueur d'envie ou pas de travailler. C'est une aide et comme pour toutes les aides, y'a quelques tricheurs ou profiteurs. Ils sont largement minoritaires.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 19 avr. 2023 22:12

milenko a écrit :Source of the post Les gens ici qui parlent mal sur les bénéficiaires du RSA , vous ne devez pas en connaitre beaucoup , et vous ne vous etes probablement jamais retrouvé cette situation
Si c'est le cas il faut aller parler à un psy de vos problemes d'empathie

je connais des gens qui sont RSA et qui sont bénévoles à plein temps , artistes, etc....des foudres de guerre ...Et je connais aussi des gens qui sont grassement payés à rien foutre ou faire un boulot parfaitement inutile à la société

Ches les bénéficiaires RSA il y aussi énormément de gens en grande difficulté sur le marché du travail ou qui ne trouvent pas leur place dans la société libérale , dépressions , handicaps , accidents de la vie, perte de confiance en soi , SDF , gens qui ne parlent pas français.... A mon humble opinion si vous estimez que c'est de leur faute et qu'ils doivent en payer les conséquences vous n'avez pas compris grand chose à la vie . Des branleurs vous dites , je peux vous assurer que survivre avec 530 euros par mois est bien plus épuisant psychologiquement que le petit 35h à Papa , sans compter les innombrables coups tordus de la CAF pour vous le retirer temporairement pour des oui ou des non kafkaiens... c'est tout sauf une partie de plaisir il y a une immense minorité de "profiteurs " ou de gens heureux de leur sort...

le coup de la richesse créé par les travailleurs pour financer les inutiles oisifs c'est éminemment disctutable , pour rappel l'Etat verse 200 à 300 milliards d'aides PUBLIQUES aux entreprises chaque année , le cout du RSA c'est entre 10 et 12 milliards..... le mec au RSA , il va payer 20% de TVA sur tout ce qu'il achete , le reste à un proprio ou une agence de crédit en cas de pépin qui s'enrichissent sur son dos sans créer de richesse , + la banque qui va prendre son petit Agio, le dentiste qui récupere la CMU qui va le soigner en 3 minutes chrono, l'agence d'interim qui va lui proposer des missions dégueulasses à 50kmpour gagner 45 euros ... la vérité c'est que le mec au RSA il est essoré par la société...

Je voudrais surtout qu'on m'explique depuis quand le plein emploi existe dans les société capitalistes.... le chomage à toujours été un mécanisme "naturel" pour tirer les salaires à la baisse et exploiter le travailleur précaire.... si demain vous passez tous les parasites-chomeurs au zyklon B et bien ce sera vous les prochains

Tu as bien résumé dans sa globalité.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 19 avr. 2023 22:13

Oui je vois, après ça s'annonce être un beau bordel en perspective
Je demande à voir à l'application

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 19 avr. 2023 23:14

Message peut-être un peu con et naïf, mais quand je vois les manques (et besoins) qui existent dans notre société autour de l’accompagnement des seniors… les difficultés que l’on a à mettre des aides de vie en place. Je ne parle pas de faire du soin de nursing type toilette/habillage, mais simplement d’aller faire des courses ou de livrer des repas, un peu de ménage basique, être présent tout simplement, sortir un peu…

Les différences culturelles sont énormes dans l’accompagnement des personnes âgées. En Europe ce n’est pas trop notre truc, on préfère déléguer et institutionnaliser. Peut-être qu’avec un peu plus d’organisation on pourrait impliquer ce fameux “temps RSA” sur une mission d’intérêt public de la sorte.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 20 avr. 2023 01:00

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post Cherche à Sainte Soline, notre dame des landes etc... tu en trouveras beaucoup de bénéficiaire du rsa, pas sûr qu'ils cherchent du boulot


Il y a un pourcentage important de personnes qui ont droit au rsa, et qui ne le demande pas.
Ensuite, on propose une seule alternative a la population : vivre dans le système capitaliste.
Ceux qui tentent d'y echapper sont remis dans le droit chemin a base de dezadisation par les armes.
Peux-t-on imaginer vivre en dehors du systeme? (Et il y a de bonnes raisons de ne pas vouloir y vivre)
Non il n'y a aucune possibilité.
A partir de là, donner un minimum vital, c'est la moindre des choses pour une societé dite développée qui ne veut pas voir les personnes inadaptées au systeme crever sur le bord des routes.
Inadaptées, car beaucoup ne sont pas fait pour vivre au rythme metro boulot dodo. Ce systeme n'est pas une fin en soi. Il est le resultat de la volonté d'accumulation de quelques uns. Tres critiquable donc.

Le pb des gens qui ne veulent pas faire métro-boulot-dodo pour ne pas être "dans le système", ambition parfaitement légitime, c'est qu'ils exigent qu'on subventionne leur démarche en octroyant un minimum vital et la sécurité sociale pour se soigner au cas où, sans comper l'école gratis et les allocs.


Alors, je pourrai presque te suivre mais, justement, ces personnes veulent qu'on leur laisse de la place, afin de créer un système adapté à une autre vision du monde, histoire justement, de ne pas être dépendant su système de santé et d'éducation capitaliste, sous cette forme. Les tentatives depuis des années, ont toutes échouées sous le coup des forces de l'ordre. Le mot "ordre" dit bien ce qu'il veut dire...

Les personnes voulant être "hors système" ne sont pas contre l'activité, ils sont contre la notion de "travail". Il y a tout un catalogue d'écrits sur le sujet qui ont du sens. Le travail est une invention récente, avant, l'activité humaine n'avait pas cette forme.

Je ne me positionne pas, mais ils se sentent réellement prisonniers et dépendants du capitalisme dans sa forme actuelle.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 20 avr. 2023 01:07

milenko a écrit :Source of the post Les gens ici qui parlent mal sur les bénéficiaires du RSA , vous ne devez pas en connaitre beaucoup , et vous ne vous etes probablement jamais retrouvé cette situation
Si c'est le cas il faut aller parler à un psy de vos problemes d'empathie

je connais des gens qui sont RSA et qui sont bénévoles à plein temps , artistes, etc....des foudres de guerre ...Et je connais aussi des gens qui sont grassement payés à rien foutre ou faire un boulot parfaitement inutile à la société

Ches les bénéficiaires RSA il y aussi énormément de gens en grande difficulté sur le marché du travail ou qui ne trouvent pas leur place dans la société libérale , dépressions , handicaps , accidents de la vie, perte de confiance en soi , SDF , gens qui ne parlent pas français.... A mon humble opinion si vous estimez que c'est de leur faute et qu'ils doivent en payer les conséquences vous n'avez pas compris grand chose à la vie . Des branleurs vous dites , je peux vous assurer que survivre avec 530 euros par mois est bien plus épuisant psychologiquement que le petit 35h à Papa , sans compter les innombrables coups tordus de la CAF pour vous le retirer temporairement pour des oui ou des non kafkaiens... c'est tout sauf une partie de plaisir il y a une immense minorité de "profiteurs " ou de gens heureux de leur sort...

le coup de la richesse créé par les travailleurs pour financer les inutiles oisifs c'est éminemment disctutable , pour rappel l'Etat verse 200 à 300 milliards d'aides PUBLIQUES aux entreprises chaque année , le cout du RSA c'est entre 10 et 12 milliards..... le mec au RSA , il va payer 20% de TVA sur tout ce qu'il achete , le reste à un proprio ou une agence de crédit en cas de pépin qui s'enrichissent sur son dos sans créer de richesse , + la banque qui va prendre son petit Agio, le dentiste qui récupere la CMU qui va le soigner en 3 minutes chrono, l'agence d'interim qui va lui proposer des missions dégueulasses à 50kmpour gagner 45 euros ... la vérité c'est que le mec au RSA il est essoré par la société...

Je voudrais surtout qu'on m'explique depuis quand le plein emploi existe dans les société capitalistes.... le chomage à toujours été un mécanisme "naturel" pour tirer les salaires à la baisse et exploiter le travailleur précaire.... si demain vous passez tous les parasites-chomeurs au zyklon B et bien ce sera vous les prochains


+10 000
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 20 avr. 2023 01:15

Bab a écrit :Source of the post Message peut-être un peu con et naïf, mais quand je vois les manques (et besoins) qui existent dans notre société autour de l’accompagnement des seniors… les difficultés que l’on a à mettre des aides de vie en place. Je ne parle pas de faire du soin de nursing type toilette/habillage, mais simplement d’aller faire des courses ou de livrer des repas, un peu de ménage basique, être présent tout simplement, sortir un peu…

Les différences culturelles sont énormes dans l’accompagnement des personnes âgées. En Europe ce n’est pas trop notre truc, on préfère déléguer et institutionnaliser. Peut-être qu’avec un peu plus d’organisation on pourrait impliquer ce fameux “temps RSA” sur une mission d’intérêt public de la sorte.


Oh ben didon, ça c'est une bonne idée Macroniste et LR main dans la main. Faisons bosser en dessous du salaire minimum, dans un domaine qui est ultra précarisé et déjà sous payé, sans aucune perspective d'évolution! Quel paradis pour les employeurs! Ils salivent déjà
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 20 avr. 2023 04:14

La réalité du terrain, chez nous en usine, c'est qu'avec des millions de chômeurs en France, l'entreprise ne trouve pas de maintenanciers ou électriciens depuis des mois.

L'autre réalité, c'est aussi la difficulté à trouver des intérimaires. Ils ont réalisé des "jobs dating", c'était un énorme flop.

On a eu des intérimaires lundi, y'en a déjà deux qui se sont barrés au bout de 2 jours et pourtant on ne peut pas dire que le boulot soit insurmontable ( ce n'est pas une usine terminale comme Toyota par exemple ). Je passe sur la motivation de certains qui est juste catastrophique.

Faut surtout se demander pourquoi les entreprises ont de plus en plus de mal à trouver des intérimaires alors qu'il y a encore 10 ans, il suffisait de claquer des doigts pour en avoir 50 du jour au lendemain.

PS : je suis passé par l'intérim, je sais que ce n'est pas marrant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 20 avr. 2023 06:10

Les intérimaires que vous ne trouvez pas, c'est quel genre de boulot ?
Moi aussi j'ai commencé par l'intérim, tu trimes, tu te tapes des suées parfois selon les missions, mais bon ça passe toujours
J'ai tenté l'aventure solo, flop, je suis revenu dans le chemin classique cdi et compagnie
J'ai formé vite fait une année des intérimaires sur le terrain, ouais y a boire et à manger
Le plus pénible c'était de rabâcher toujours les mêmes choses et être derrière le dos de certains sur des processus bidons (départ camion), tu sens qu'ils n'ont pas envie de se bouger le cul ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 20 avr. 2023 06:18

Ah mais toi c'est le travail dans l'automobile si je me rappelle bien , les cadences sont plus sévères
Pas le même délire que la logistique

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 20 avr. 2023 06:26

sergent pepper a écrit :Oh ben didon, ça c'est une bonne idée Macroniste et LR main dans la main. Faisons bosser en dessous du salaire minimum, dans un domaine qui est ultra précarisé et déjà sous payé, sans aucune perspective d'évolution! Quel paradis pour les employeurs! Ils salivent déjà

Bah en l’occurrence la politique ne m’intéresse absolument pas, donc je ne vois même pas de quel bord je devrais me placer personnellement ni cette idée là.

L’idée c’est simplement d’organiser un peu mieux la société pour aider nos aînés dans le besoin plutôt que de rester à ne rien faire et à traîner sur des activités personnelles.

Tu critiques le capitalisme mais tu es le premier à regarder cela sous le prisme du travail et du pognon. Je ne parlais que d’entraide.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 57 invités