Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 22 oct. 2016 09:56

moteur tournant et au volant, tu es "à l'arrêt " et non "en stationnement" le code la route était formel la dessus, peut être y a t il eu un changement de la loi, mais perso je n'ai jamais lu cela,
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 22 oct. 2016 10:18

faut pas avoir un start & stop ou un véhicule électrique sinon comment tu prouves que tu es "à l'arrêt"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 22 oct. 2016 10:22

+1000 Daddycool...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 22 oct. 2016 10:58

james a écrit :Source of the post moteur tournant et au volant, tu es "à l'arrêt " et non "en stationnement" le code la route était formel la dessus, peut être y a t il eu un changement de la loi, mais perso je n'ai jamais lu cela,

C'est pour ça qu'il y a 2 panneaux distincts dans le code de la route :

Interdiction de stationner
Image

et interdiction de s'arrêter.
Image

A Zappa de voir dans quel cas de figure il se trouvait.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 22 oct. 2016 12:13

En même temps devant une école je trouve ça normal avec ce qu' il se passe de ne tolérer aucune bagnole devant de là à prendre une prune dans le dos...

N' empêche jsais pas pour vous mais moi j' ai remarqué que les parents sont quand même de sacrés fainéant ça stationne en triple file sans gêne c' est limite s' ils ne rentreraient pas dans l' école en bagnole !

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » sam. 22 oct. 2016 12:52

toones a écrit :Source of the post En même temps devant une école je trouve ça normal avec ce qu' il se passe de ne tolérer aucune bagnole devant de là à prendre une prune dans le dos...

N' empêche jsais pas pour vous mais moi j' ai remarqué que les parents sont quand même de sacrés fainéant ça stationne en triple file sans gêne c' est limite s' ils ne rentreraient pas dans l' école en bagnole !


Pour ensuite râler parce que leurs enfants ne font pas assez de sport à l'école.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 22 oct. 2016 13:22

grave. On se croirait sur un parking d hyper. y a dix places 10 metres plus loin mais non faut qu ils attendent LA place en double/triple file et limite sur le passage piéton
mongoliens

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 22 oct. 2016 13:42

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post moteur tournant et au volant, tu es "à l'arrêt " et non "en stationnement" le code la route était formel la dessus, peut être y a t il eu un changement de la loi, mais perso je n'ai jamais lu cela,

C'est pour ça qu'il y a 2 panneaux distincts dans le code de la route :

Interdiction de stationner
Image

et interdiction de s'arrêter et de stationner*.
Image

A Zappa de voir dans quel cas de figure il se trouvait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 22 oct. 2016 13:46

Leelh osc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post moteur tournant et au volant, tu es "à l'arrêt " et non "en stationnement" le code la route était formel la dessus, peut être y a t il eu un changement de la loi, mais perso je n'ai jamais lu cela,

C'est pour ça qu'il y a 2 panneaux distincts dans le code de la route :

Interdiction de stationner
Image

et interdiction de s'arrêter et de stationner*.
Image

A Zappa de voir dans quel cas de figure il se trouvait.

Bah si tu stationnes c'est que tu es arrêté. Tu t'es déjà stationné qqpart en étant mobile toi ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 22 oct. 2016 13:47

Stationner et s'arrêter ce n'est pas la même chose. Puis si bien, c'est le livre de code qui le dit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 22 oct. 2016 13:56

S'il y a interdiction de s'arrêter, l'interdiction de stationner est implicite.
L'inverse n'est pas vrai.
C'est juste une question de logique.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 22 oct. 2016 14:15

heu non Casim' comme Leelh l' a dit à l' auto école c' est pas ce qu' ils disent mais c' est vrai que c' est ambigu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 22 oct. 2016 14:44

Je ne conteste pas le fait d'être arrêté, c'est juste la méthode de FDP décrite par Daddycool qui me fait gerber !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 22 oct. 2016 14:47

Les flics manifestent actuellement en partie pour ça ! on leur demande de faire du chiffre.
J'entendais hier à la radio une inspectrice responsable d'une vingtaine de policiers raconter le briefing du matin comparable à celui d'un hyper-marché avec le chiffre à réaliser par rayon sur la journée !
A quand le meilleur 'aligneur' de la semaine avec sa prime et sa photo dans le commissariat !

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » sam. 22 oct. 2016 14:54

Zappa a écrit :Source of the post A quand le meilleur 'aligneur' de la semaine avec sa prime et sa photo dans le commissariat !


Si ça se trouve, ça existe déjà. "On ne nous dit pas tout !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 22 oct. 2016 15:02

T'as joué t'as perdu. Deal with it !

Prochaine fois tu seras plus respectueux des règles à suivre.



































► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 22 oct. 2016 15:04

T'as toute ta place dans ce topic toi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 22 oct. 2016 15:06

J'ai eu tort,comme une lettre à la poste :)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 22 oct. 2016 15:08

Zappa a écrit :Source of the post J'ai reçu ce jour un PV de 135€ pour stationnement gênant.
En essayant de me remémorer la date et le lieu, c'était en face de la fac alors que j'attendais ma fille 2 ou 3 mn sans même couper le moteur.
Ces FDP m'ont aligné en douce, sans même que je m'en rende compte alors que s'ils m'avaient demandé de circuler j'aurais fait le tour du pâté de maisons sans problème.
Je ne savais même pas qu'on pouvait se prendre un PV de cette façon, totalement sournoise, des vraies manières de FDP quoi !

paye et conteste près du procureur en recommandé.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 22 oct. 2016 15:28

Aïe !

► Afficher le texte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Loscforever, Rastabigoud, sergent pepper et 35 invités