Si tu n'as aucun contact, c'est que tu n'es pas au prix du marché. Regarde les véhiculed équivalents sur Leboncoin...
Le Scénic c'est comme le C4 Picasso chez Citroën, le prix en occasion est assez bas.
Les gens préfèrent se tourner vers les SUV er donc le Kadjar chez Renault.
Tu arriveras toujours à le vendre mais en dessous de l'argus. Le marché de l'occasion récente n'est pas bon surtout avec les nombreuses offres sur les voitures neuves. Sauf si tu roules en Mercedes, BMW, Audi etc sinon...
Les gens préfèrent se tourner vers les SUV er donc le Kadjar chez Renault.
Tu arriveras toujours à le vendre mais en dessous de l'argus. Le marché de l'occasion récente n'est pas bon surtout avec les nombreuses offres sur les voitures neuves. Sauf si tu roules en Mercedes, BMW, Audi etc sinon...
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Si tu n'as aucun contact, c'est que tu n'es pas au prix du marché. Regarde les véhiculed équivalents sur Leboncoin...
Sur LBC ce sont des prix demandés par les vendeurs. C'est supérieur au prix réellement vendu donc au marché réel.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Leboncoin ils abusent sur les prix.
Quand j'ai vendu ma Passat CC elles étaient toutes dans les 9000 / 10 000 euros en étant dans les mêmes caractéristiques que moi.
Les concessions me donnaient 5000 euros...finalement je l'ai vendu 7000 euros mais c'était quasiment la seule offre que j'ai eut pourtant elle était en bon état.
De toute façon les gens ne sont pas cons, faut déjà voir l'argus de sa voiture. Les gens se touchent quand ils vendent leurs voitures, ils espèrent tous tomber sur un guignol qii va l'acheter au dessus de l'argus...
Quand j'ai vendu ma Passat CC elles étaient toutes dans les 9000 / 10 000 euros en étant dans les mêmes caractéristiques que moi.
Les concessions me donnaient 5000 euros...finalement je l'ai vendu 7000 euros mais c'était quasiment la seule offre que j'ai eut pourtant elle était en bon état.
De toute façon les gens ne sont pas cons, faut déjà voir l'argus de sa voiture. Les gens se touchent quand ils vendent leurs voitures, ils espèrent tous tomber sur un guignol qii va l'acheter au dessus de l'argus...
dodger a écrit :Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Si tu n'as aucun contact, c'est que tu n'es pas au prix du marché. Regarde les véhiculed équivalents sur Leboncoin...
Sur LBC ce sont des prix demandés par les vendeurs. C'est supérieur au prix réellement vendu donc au marché réel.
Oui c'est le prix demandé. Mais si Calamar est au dessus de tous les vendeurs, normal qu'il n'ait aucune touche.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Leboncoin ils abusent sur les prix.
Quand j'ai vendu ma Passat CC elles étaient toutes dans les 9000 / 10 000 euros en étant dans les mêmes caractéristiques que moi.
Les concessions me donnaient 5000 euros...finalement je l'ai vendu 7000 euros mais c'était quasiment la seule offre que j'ai eut pourtant elle était en bon état.
De toute façon les gens ne sont pas cons, faut déjà voir l'argus de sa voiture. Les gens se touchent quand ils vendent leurs voitures, ils espèrent tous tomber sur un guignol qii va l'acheter au dessus de l'argus...
Ouai l'argus c'est pas non plus la parole d'évangile... Payer une voiture au dessus de l'argus ça peut s'expliquer (entretien, état, ancien conducteur ...).
Mon prix affiché est celui de l'argus, je cherche pas à mettre au-dessus, et je mets même "à débattre"
Malgré ça, les seuls appels que j'ai c'est soit :
- des professionnels qui me garantissent qu'ils ont 85 clients potentiels pour acheter ma voiture, donc il faut impérativement que je signe avec eux pour qu'ils la vendent
- des particuliers qui me proposent 10000 alors qu'elle est à 15000 (le garage me la reprenant 13000)
Après, d'un autre côté, ça m'arrange un peu, parce que d'une part elle n'a aucun souci, donc c'est pas urgent, et d'autre part, je ne suis toujours pas décidé pour essence ou diesel (je fais 15000 par an, ce qui ferait grosso modo 200€ par an de plus en consommation pour une essence, et un prix de revente certainement plus bas, sauf si la fiscalité explose sur le diesel)
Malgré ça, les seuls appels que j'ai c'est soit :
- des professionnels qui me garantissent qu'ils ont 85 clients potentiels pour acheter ma voiture, donc il faut impérativement que je signe avec eux pour qu'ils la vendent
- des particuliers qui me proposent 10000 alors qu'elle est à 15000 (le garage me la reprenant 13000)
Après, d'un autre côté, ça m'arrange un peu, parce que d'une part elle n'a aucun souci, donc c'est pas urgent, et d'autre part, je ne suis toujours pas décidé pour essence ou diesel (je fais 15000 par an, ce qui ferait grosso modo 200€ par an de plus en consommation pour une essence, et un prix de revente certainement plus bas, sauf si la fiscalité explose sur le diesel)
Calamar a écrit :Mon prix affiché est celui de l'argus, je cherche pas à mettre au-dessus, et je mets même "à débattre"
Malgré ça, les seuls appels que j'ai c'est soit :
- des professionnels qui me garantissent qu'ils ont 85 clients potentiels pour acheter ma voiture, donc il faut impérativement que je signe avec eux pour qu'ils la vendent
- des particuliers qui me proposent 10000 alors qu'elle est à 15000 (le garage me la reprenant 13000)
Après, d'un autre côté, ça m'arrange un peu, parce que d'une part elle n'a aucun souci, donc c'est pas urgent, et d'autre part, je ne suis toujours pas décidé pour essence ou diesel (je fais 15000 par an, ce qui ferait grosso modo 200€ par an de plus en consommation pour une essence, et un prix de revente certainement plus bas, sauf si la fiscalité explose sur le diesel)
Bah garde là alors.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Le Scénic c'est comme le C4 Picasso chez Citroën, le prix en occasion est assez bas.
Les gens préfèrent se tourner vers les SUV er donc le Kadjar chez Renault.
Tu arriveras toujours à le vendre mais en dessous de l'argus. Le marché de l'occasion récente n'est pas bon surtout avec les nombreuses offres sur les voitures neuves. Sauf si tu roules en Mercedes, BMW, Audi etc sinon...
Tu en penses quoi du kadjar ? Tu dois bien connaître le 3008 j’imagine, tu prendrais lequel ?
Pedro_Henrique a écrit :Calamar a écrit :Mon prix affiché est celui de l'argus, je cherche pas à mettre au-dessus, et je mets même "à débattre"
Malgré ça, les seuls appels que j'ai c'est soit :
- des professionnels qui me garantissent qu'ils ont 85 clients potentiels pour acheter ma voiture, donc il faut impérativement que je signe avec eux pour qu'ils la vendent
- des particuliers qui me proposent 10000 alors qu'elle est à 15000 (le garage me la reprenant 13000)
Après, d'un autre côté, ça m'arrange un peu, parce que d'une part elle n'a aucun souci, donc c'est pas urgent, et d'autre part, je ne suis toujours pas décidé pour essence ou diesel (je fais 15000 par an, ce qui ferait grosso modo 200€ par an de plus en consommation pour une essence, et un prix de revente certainement plus bas, sauf si la fiscalité explose sur le diesel)
Bah garde là alors.
je m'étais juste mis comme objectif de changer de voiture avant qu'elle n'ait 3-4 ans, pour éviter les merdes ensuite, mais c'est vrai que c'est pas urgent
benosc a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post Le Scénic c'est comme le C4 Picasso chez Citroën, le prix en occasion est assez bas.
Les gens préfèrent se tourner vers les SUV er donc le Kadjar chez Renault.
Tu arriveras toujours à le vendre mais en dessous de l'argus. Le marché de l'occasion récente n'est pas bon surtout avec les nombreuses offres sur les voitures neuves. Sauf si tu roules en Mercedes, BMW, Audi etc sinon...
Tu en penses quoi du kadjar ? Tu dois bien connaître le 3008 j’imagine, tu prendrais lequel ?
Ni l'un ni l'autre, les Suv c'est de la daube.
Prends un vrai 4x4.
Casim' a écrit :Source of the postbenosc a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post Le Scénic c'est comme le C4 Picasso chez Citroën, le prix en occasion est assez bas.
Les gens préfèrent se tourner vers les SUV er donc le Kadjar chez Renault.
Tu arriveras toujours à le vendre mais en dessous de l'argus. Le marché de l'occasion récente n'est pas bon surtout avec les nombreuses offres sur les voitures neuves. Sauf si tu roules en Mercedes, BMW, Audi etc sinon...
Tu en penses quoi du kadjar ? Tu dois bien connaître le 3008 j’imagine, tu prendrais lequel ?
Ni l'un ni l'autre, les Suv c'est de la daube.
Prends un vrai 4x4.
Les 4x4 c'est pour les ploucs.
benosc a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post Le Scénic c'est comme le C4 Picasso chez Citroën, le prix en occasion est assez bas.
Les gens préfèrent se tourner vers les SUV er donc le Kadjar chez Renault.
Tu arriveras toujours à le vendre mais en dessous de l'argus. Le marché de l'occasion récente n'est pas bon surtout avec les nombreuses offres sur les voitures neuves. Sauf si tu roules en Mercedes, BMW, Audi etc sinon...
Tu en penses quoi du kadjar ? Tu dois bien connaître le 3008 j’imagine, tu prendrais lequel ?
Le 3008 sans aucune hésitation, il est bien au dessus du Kadjar dans de nombreux domaines.
Mon beau père à un 3008 GT Line c'est vraiment sympa.
Calamar a écrit :Source of the post Mon prix affiché est celui de l'argus, je cherche pas à mettre au-dessus, et je mets même "à débattre"
Malgré ça, les seuls appels que j'ai c'est soit :
- des professionnels qui me garantissent qu'ils ont 85 clients potentiels pour acheter ma voiture, donc il faut impérativement que je signe avec eux pour qu'ils la vendent
- des particuliers qui me proposent 10000 alors qu'elle est à 15000 (le garage me la reprenant 13000)
Après, d'un autre côté, ça m'arrange un peu, parce que d'une part elle n'a aucun souci, donc c'est pas urgent, et d'autre part, je ne suis toujours pas décidé pour essence ou diesel (je fais 15000 par an, ce qui ferait grosso modo 200€ par an de plus en consommation pour une essence, et un prix de revente certainement plus bas, sauf si la fiscalité explose sur le diesel)
Crame ta caisse ou pour une enveloppe je le fais.
On les encule les assurances.
Là pour le coup le Kadjar est vraiment en retrait, d'ailleurs il n'a jamais été très bien noté par les spécialistes.
Après à choisir j'irai aussi voir le Seat Ateca, cousin du VW Tiguan, a un tarif "intéressant". Je crois que Jooo en a acheté un.
Le Citroën C5 Aircross est soit disant merveilleux au niveau du confort mais je n'ai pas encore eut l'occasion de le voir et l'essayer.
Le 3008 est beau mais après c'est un peu trop technologique pour moi. J'aime bien la rigueur allemande ( ouais je sais ) et leur ergonomie au top, y'a pas de fantaisie tout est à sa place et c'est idéal au quotidien.
Bref à choisir j'irai plus vers les cousins VW de chez Seat avec l'Ateca ou Skoda avec le Karoq ( qui est vraiment devenue une bonne marque, mon père en est à sa 3ème et c'est vraiment de bonnes voitures ). Après si t'as l'argent pour le Tiguan c'est merveilleux.
L'Opel GrandLand X est le cousin du 3008 mais avec un intérieur plus classique et un tarif plus accessible.
Perso j'adore le Mazda CX5 niveau look ou la Jeep Compass.
Bref il y a du choix dans les SUV...
Sinon tu n'aimes pas les berlines breaks ? :) La nouvelle 508 SW, je suis monté dedans au boulot ( sans l'essayer ), une merveille.
Après à choisir j'irai aussi voir le Seat Ateca, cousin du VW Tiguan, a un tarif "intéressant". Je crois que Jooo en a acheté un.
Le Citroën C5 Aircross est soit disant merveilleux au niveau du confort mais je n'ai pas encore eut l'occasion de le voir et l'essayer.
Le 3008 est beau mais après c'est un peu trop technologique pour moi. J'aime bien la rigueur allemande ( ouais je sais ) et leur ergonomie au top, y'a pas de fantaisie tout est à sa place et c'est idéal au quotidien.
Bref à choisir j'irai plus vers les cousins VW de chez Seat avec l'Ateca ou Skoda avec le Karoq ( qui est vraiment devenue une bonne marque, mon père en est à sa 3ème et c'est vraiment de bonnes voitures ). Après si t'as l'argent pour le Tiguan c'est merveilleux.
L'Opel GrandLand X est le cousin du 3008 mais avec un intérieur plus classique et un tarif plus accessible.
Perso j'adore le Mazda CX5 niveau look ou la Jeep Compass.
Bref il y a du choix dans les SUV...
Sinon tu n'aimes pas les berlines breaks ? :) La nouvelle 508 SW, je suis monté dedans au boulot ( sans l'essayer ), une merveille.