Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 1 sept. 2017 15:37

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pour Xeka on peut aussi se demander, pourquoi lui ?

Y'avait d'autres joueurs à prêter si fallait libérer une place. Par exemple Bahlouli ou tout simplement un jeune.

Et qu'on ne me dise pas que Xeka n'est pas dans le "projet" vu qu'il est arrivé avec Lopez.

J'ai quand même du mal avec les explications de Lopez sur ces deux joueurs.

J'avoue que Bahlouli c'est bizarre.... Après, il ne joue pas au même poste. Mendes blessé, Maia pas encore au niveau. Xeka était pour moi, la solution valable à l'heure actuelle surtout quand tu vois son entrée en jeu face à Angers

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 1 sept. 2017 15:42

Ingla a un peu botté en touche pour Xeka.
Il a surtout dit que ça lui ferait du bien ce pret, pour lui, pour dijon, pour lille, tout le monde est content quoi.
Mais la raison sportive, on ne l'a pas vraiment
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 1 sept. 2017 15:45

biélsa a voulu cette effectif qu il assume quoi qui il arrive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 1 sept. 2017 15:46

Tu m'étonnes il doit être heureux de passer d'une "top recrue" y'a 6 mois à "prêté à Dijon".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 1 sept. 2017 16:03

Douailosc a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Il faut arrêter, bon y a les dépressifs avec les massa et malebolgia pour exemple qui ne trouvent du plaisir qu'en crachant que sur le losc mais bon ça leur fait du bien alors..., mais le mercato au global est plutôt positif l'équipe est plus forte qu'il y a un an.


Première nouvelle. En attendant on à les mêmes résultats que l'an dernier et un entraineur qui avoue prendre des leçons tactiques par Garande et Laurey,rien que ça..loul

Tout en nous disant qu'il ne trouve pas la solution,en mettant les joueurs n'importe ou sur le terrain... Renard sort de ce corps!

Bon Malé ( je me permets on est quand même parti ensemble à Villareal... hein Malé il a pas vomi, Malé il a pas vomi) on fait un pari sur la place du Losc en fin de saison si c'est mieux que l'an dernier tu fais ton mea culpa sur ta volonté de rabaisser le Losc qui était ridicule si c'est l'inverse je crée un post sur le fait que tu avais raison.
Tu es prêt à parier et à assumer un ridicule dans 9 mois? Allez met tes couilles en jeux!!!


Tu ne lis que ce qui t'arranges,mais ça me va aussi.

Si on devait parler de ridicule,t'imagines le nombre de mecs "totale confiance à Seydoux" la saison dernière qui avaient parlés d'un top 5 avec ce groupe de merde?

Mais si on joue au jeu du pronostic ce serait (par clubs mieux armés que nous):

PSG
Monaco
Lyon
Nice
OM
St Etienne

Donc en dehors du top 5. Disons 7é dans ce cas!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 1 sept. 2017 16:05

Marcolablague a écrit :Source of the post - 8/9 prets > "on ne dépasse pas car la FFF nous a dit hier soir qu'il reste une place en pret,..." > "donc on l'a tej' " lol

S'ils ont demandé à la FFF une précision sur un règlement de la LFP, il y a de bonnes chances pour que Xeka passe la saison avec nous.

1. Mutations temporaires entre clubs professionnels
Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires ou élites sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable.
Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à de telles mutations. Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés.

2. Mutations temporaires en faveur de clubs évoluant en National 1 ou en National 2
Les clubs professionnels peuvent procéder à des mutations temporaires vers des clubs évoluant en championnat National 1 ou en National 2 dans les conditions définies à l’article 6 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF et dans le respect des limitations posées au paragraphe 1.


Charte du football professionnel 2017/18, Article 266, p50
http://www.lfp.fr/reglements/chartes/20 ... rtePro.pdf

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 1 sept. 2017 16:05

Malébolgia a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post

Première nouvelle. En attendant on à les mêmes résultats que l'an dernier et un entraineur qui avoue prendre des leçons tactiques par Garande et Laurey,rien que ça..loul

Tout en nous disant qu'il ne trouve pas la solution,en mettant les joueurs n'importe ou sur le terrain... Renard sort de ce corps!

Bon Malé ( je me permets on est quand même parti ensemble à Villareal... hein Malé il a pas vomi, Malé il a pas vomi) on fait un pari sur la place du Losc en fin de saison si c'est mieux que l'an dernier tu fais ton mea culpa sur ta volonté de rabaisser le Losc qui était ridicule si c'est l'inverse je crée un post sur le fait que tu avais raison.
Tu es prêt à parier et à assumer un ridicule dans 9 mois? Allez met tes couilles en jeux!!!


Tu ne lis que ce qui t'arranges,mais ça me va aussi.

Si on devait parler de ridicule,t'imagines le nombre de mecs "totale confiance à Seydoux" la saison dernière qui avaient parlés d'un top 5 avec ce groupe de merde?

Mais si on joue au jeu du pronostic ce serait (par clubs mieux armés que nous):

PSG
Monaco
Lyon
Nice
OM
St Etienne

Donc en dehors du top 5. Disons 7é dans ce cas!

Je tope en dehors de 7 on fait ce que j'ai ecrit et j'ajoute une tournée de bière ça te va ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 1 sept. 2017 16:08

PO a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the postEffectivement, à cette heure ci on a perdu un joueur. Dont acte.
Non non, deux.

Xeka n'a pas été vendu, mais prêté.

Non mais me prends pas pour un débile stp PO, joue pas sur les mots, hormis les lofteurs on a perdu deux joueurs, l'un des 2 uniquement pour cette saison (?) certes, mais 2 joueurs, pas un seul.

Sinon les explications de Lopez et Ingla comportent quand même 2 incohérences :
- on voulait acheter 2 joueurs en plus pour renforcer l'équipe sur des postes où on a un besoin (sinon pourquoi prévoir d'acheter), on les prends pas et on en vend/prête 2 supplémentaire... mais l'effectif est très très bien comme ça, on est très content
- on voulait acheter 2 joueurs d'un bon niveau, donc qui coûtent pas des clopinettes, mais on avait les moyens, tkt ... au final on vend De Préville parce que financièrement on a besoin de thunes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 1 sept. 2017 16:11

Oh t'arrêtes de marquer la même chose que moi :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 1 sept. 2017 16:12

Oh t'arrêtes de marquer la même chose que moi :(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 1 sept. 2017 16:30

raymondbarh a écrit :Source of the post Sinon les explications de Lopez et Ingla comportent quand même 2 incohérences :
- on voulait acheter 2 joueurs en plus pour renforcer l'équipe sur des postes où on a un besoin (sinon pourquoi prévoir d'acheter), on les prends pas et on en vend/prête 2 supplémentaire... mais l'effectif est très très bien comme ça, on est très content
- on voulait acheter 2 joueurs d'un bon niveau, donc qui coûtent pas des clopinettes, mais on avait les moyens, tkt ... au final on vend De Préville parce que financièrement on a besoin de thunes

Pas forcément.
On peut lire ça d'une autre manière. On peut aussi se dire qu'on voulait 2 joueurs (Bensebaini et Traoré) et qu'on avait les crédits nécessaires.
Mais on ne voulait que ces 2 là et personne d'autre, ce qui explique qu'il n'y a pas d'autres recrues puisque les 2 n'ont pas été libérés.
De Préville a peut-être été vendu "en prévision", d'une part parce qu'on envisageait d'acheter encore, d'autre part parce qu'à long terme, il faut quand même faire rentrer un peu de brouzoufs. Il a peut-être été considéré que De Préville est à son sommet et ne rapportera plus autant dans le futur (en gros, ne pas refaire la même erreur qu'Eder dont on aurait pu tirer 10, 15M€ après la finale de l'Euro et qui désormais vaut moins de 5M€). Ca colle aussi avec le "raisonnement froid" dont parle Lopez : en gros, on raisonne avec la tête et la calculette et pas avec le coeur. Ou tout bêtement que sa vente conditionnait la venue de Traoré (pour moi, Bensebaini, c'était mort au jour où de Préville a recalé Rennes) et que par la suite, Boro a bloqué le joueur (on a eu cette info très tard dans l'aprem, vers 17h30, 18h). Difficile à partir de là de dire à de Préville, "bon bah tu remontes dans l'avion, on rentre à la maison". Ca s'est mal goupillé, et on aurait fait contre mauvaise fortune bon coeur ?
On a déjà vu que dans le passé, la DNCG nous a bien fait chier, voire bloqué des transferts si on montrait pas patte blanche. Là, tous les transferts sont passés, c'est donc qu'on n'est pas dans le rouge.
Le seul point où je suis moyen d'accord, c'est sur "le groupe est bien comme il est". Si Bielsa voulait 1 DC et 1 AC, c'est qu'ils manquaient. Donc non, le groupe n'est pas bien comme il est.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 1 sept. 2017 16:34

au fait le loft libéré le dernier jour, les fait passer dans le groupe" chomeur" de la lfp et peuvent maintenant aller chez quiquin'enveux gratis avec un nouveau délai d enregistrement.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 1 sept. 2017 16:34

Pas mieux MrK .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 1 sept. 2017 16:34

Si cela ne va pas, on recrutera en janvier.

Par contre, j'ai du mal à croire qu'on vise encore le top 5.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 1 sept. 2017 16:36

daddycool a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Ce mercato mets pour moi surtout en évidence qu'on n'a pas tant de pognon que ca. Et que de ce point de vue, on reste loin du QSG,et Monaco bien entendu mais aussi de l' OM, L'OL, Bordeaux et quelques autres..

Si on considère et c'est hélas souvent vrai que le pognon détermine le classement alors on va jouer le ventre mou...l'avenir le dira.


70 myions dépensés au mercato + x ruptures de contrats ( environ 20 myions)
Z'ont dépensé combien les autres?


Tiens justement, avec toutes les annonces d'hier concernant le loft, je me demandais comment on a pu régler aussi vite les cas qui traînaient depuis de nombreuses semaines ?
Certains joueurs (Palmiéri par exemple) n'avaient pas l'intention de partir mais je suppose qu'on ne les a pas payés jusqu'à la date de fin de leur contrat ?
Sans doute une grosse négo, on peut assimiler ça à une rupture conventionnelle quoi j'imagine.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 1 sept. 2017 16:39

MrK a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Sinon les explications de Lopez et Ingla comportent quand même 2 incohérences :
- on voulait acheter 2 joueurs en plus pour renforcer l'équipe sur des postes où on a un besoin (sinon pourquoi prévoir d'acheter), on les prends pas et on en vend/prête 2 supplémentaire... mais l'effectif est très très bien comme ça, on est très content
- on voulait acheter 2 joueurs d'un bon niveau, donc qui coûtent pas des clopinettes, mais on avait les moyens, tkt ... au final on vend De Préville parce que financièrement on a besoin de thunes

Pas forcément.
On peut lire ça d'une autre manière. On peut aussi se dire qu'on voulait 2 joueurs (Bensebaini et Traoré) et qu'on avait les crédits nécessaires.
Mais on ne voulait que ces 2 là et personne d'autre, ce qui explique qu'il n'y a pas d'autres recrues puisque les 2 n'ont pas été libérés.
De Préville a peut-être été vendu "en prévision", d'une part parce qu'on envisageait d'acheter encore, d'autre part parce qu'à long terme, il faut quand même faire rentrer un peu de brouzoufs. Il a peut-être été considéré que De Préville est à son sommet et ne rapportera plus autant dans le futur (en gros, ne pas refaire la même erreur qu'Eder dont on aurait pu tirer 10, 15M€ après la finale de l'Euro et qui désormais vaut moins de 5M€). Ca colle aussi avec le "raisonnement froid" dont parle Lopez : en gros, on raisonne avec la tête et la calculette et pas avec le coeur. Ou tout bêtement que sa vente conditionnait la venue de Traoré (pour moi, Bensebaini, c'était mort au jour où de Préville a recalé Rennes) et que par la suite, Boro a bloqué le joueur (on a eu cette info très tard dans l'aprem, vers 17h30, 18h). Difficile à partir de là de dire à de Préville, "bon bah tu remontes dans l'avion, on rentre à la maison". Ca s'est mal goupillé, et on aurait fait contre mauvaise fortune bon coeur ?
On a déjà vu que dans le passé, la DNCG nous a bien fait chier, voire bloqué des transferts si on montrait pas patte blanche. Là, tous les transferts sont passés, c'est donc qu'on n'est pas dans le rouge.
Le seul point où je suis moyen d'accord, c'est sur "le groupe est bien comme il est". Si Bielsa voulait 1 DC et 1 AC, c'est qu'ils manquaient. Donc non, le groupe n'est pas bien comme il est.
tu touches du doigt le truc financier, qui devait etre que marcel veut un tel mais accepte de perdre de preville en échange, , et que le transfert d un tel a capoté, tandis qu celui concommittent de ndp a abouti.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 1 sept. 2017 16:41

Ils ont dû négocier au max, voilà pourquoi je dis 20. Basa a lui tout seul doit pointer à 8/10 ( soit le prix de vente de de Préville*) et marvinou pas loin.
Ce n'es pas à négliger. C'est comme si le club avait investit 20 patates.
Bon maintenant cela a allégé la masse salariale, mais cela a dû avoir une incidence sur les achats.

*Si cela n'avait pas été de Préville, cela aurait été un autre (amadou, bissouma)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 1 sept. 2017 17:00

MrK a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Sinon les explications de Lopez et Ingla comportent quand même 2 incohérences :
- on voulait acheter 2 joueurs en plus pour renforcer l'équipe sur des postes où on a un besoin (sinon pourquoi prévoir d'acheter), on les prends pas et on en vend/prête 2 supplémentaire... mais l'effectif est très très bien comme ça, on est très content
- on voulait acheter 2 joueurs d'un bon niveau, donc qui coûtent pas des clopinettes, mais on avait les moyens, tkt ... au final on vend De Préville parce que financièrement on a besoin de thunes

Pas forcément.
On peut lire ça d'une autre manière. On peut aussi se dire qu'on voulait 2 joueurs (Bensebaini et Traoré) et qu'on avait les crédits nécessaires.
Mais on ne voulait que ces 2 là et personne d'autre, ce qui explique qu'il n'y a pas d'autres recrues puisque les 2 n'ont pas été libérés.
De Préville a peut-être été vendu "en prévision", d'une part parce qu'on envisageait d'acheter encore, d'autre part parce qu'à long terme, il faut quand même faire rentrer un peu de brouzoufs. Il a peut-être été considéré que De Préville est à son sommet et ne rapportera plus autant dans le futur (en gros, ne pas refaire la même erreur qu'Eder dont on aurait pu tirer 10, 15M€ après la finale de l'Euro et qui désormais vaut moins de 5M€). Ca colle aussi avec le "raisonnement froid" dont parle Lopez : en gros, on raisonne avec la tête et la calculette et pas avec le coeur. Ou tout bêtement que sa vente conditionnait la venue de Traoré (pour moi, Bensebaini, c'était mort au jour où de Préville a recalé Rennes) et que par la suite, Boro a bloqué le joueur (on a eu cette info très tard dans l'aprem, vers 17h30, 18h). Difficile à partir de là de dire à de Préville, "bon bah tu remontes dans l'avion, on rentre à la maison". Ca s'est mal goupillé, et on aurait fait contre mauvaise fortune bon coeur ?
On a déjà vu que dans le passé, la DNCG nous a bien fait chier, voire bloqué des transferts si on montrait pas patte blanche. Là, tous les transferts sont passés, c'est donc qu'on n'est pas dans le rouge.
Le seul point où je suis moyen d'accord, c'est sur "le groupe est bien comme il est". Si Bielsa voulait 1 DC et 1 AC, c'est qu'ils manquaient. Donc non, le groupe n'est pas bien comme il est.


Oui, je pense que c'est une lecture très juste de la situation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 1 sept. 2017 17:05

daddycool a écrit :Source of the post
*Si cela n'avait pas été de Préville, cela aurait été un autre (amadou, bissouma)


Le staff a dû estimer que Amadou ou Bissouma seront plus bankable dans 1 an que NDP
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 1 sept. 2017 17:10

Nick Cave a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post
*Si cela n'avait pas été de Préville, cela aurait été un autre (amadou, bissouma)


Le staff a dû estimer que Amadou ou Bissouma seront plus bankable dans 1 an que NDP


Exactement.
Il faut aussi voir que l'arrivée dans le groupe (plus rapide que prévue) d'Imed Faraj a certainement dû jouer.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités