Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 1 sept. 2017 17:13

Namtok a écrit :Source of the post Le seul point où je suis moyen d'accord, c'est sur "le groupe est bien comme il est". Si Bielsa voulait 1 DC et 1 AC, c'est qu'ils manquaient. Donc non, le groupe n'est pas bien comme il est.


Je pense qu'on est tous d'accord, mais difficile à dire en conf de presse : "bon, a pas eu les 2 joueurs qu'on voulait, on avait même pas de 3e, 4e, ou 17e solution au cas ou... on est comme des cons mtnt, notre effectif manque encore 2/3 joueurs, on espéère les avoir en janvier" ... bon ça fait crevard et échec, chose que la direction ne peut se permettre.
Ingla faisait qd même un la tête.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » ven. 1 sept. 2017 17:14

Foot Mercato : Julian, vous avez enfin résilié votre contrat avec Lille...
Julian Palmieri : Ca y est, j’ai résilié. On s’était mis d’accord hier (mercredi, ndlr), j’ai signé ce matin (jeudi, ndlr) en petit comité. Tout le monde est content, ça va me permettre, je l’espère, de pouvoir rebondir parce que là, ça commençait à être long. Ils ont été corrects, j’ai été correct aussi. Je n’ai pas demandé la Lune. Ça s’est passé en adulte, on n’a pas fait n’importe quoi.
FM : Pourquoi cela a mis du temps à se faire ?
JP : Oui, ça s’est fait le dernier jour. Moi, comme eux, ça nous arrangeait de le faire avant le 1er septembre. Je peux signer quand j’aurai réellement quelque chose parce que sinon je devais signer avant fin octobre ou quelque chose comme ça si je résiliais après le 1er. C’est de l’histoire ancienne, tout le monde est content. J’ai passé une belle année, c’est la vie d’un footballeur, il faut relativiser.
FM : quel bilan tirez-vous de votre année au LOSC ?
JP : Un bilan mitigé. Je voulais plus jouer que ça. Personnellement, ça a été très compliqué, avec le décès de ma mère, avec d’autres problèmes dans ma vie privée qui ont fait que par moment je n’arrivais pas à être concentré à 100% uniquement sur le football. C’était une année, que ce soit footballistiquement ou humainement parlant, assez compliquée. C’est symbolique de résilier maintenant. Je tire un trait sur mon passé pour recommencer à zéro. C’est vrai que j’aurais aimé faire plus, pas mieux parce qu’aujourd’hui je peux me regarder dans la glace, car j’ai toujours été professionnel, mais faire plus pour le club et pour moi.
FM : Vous avez eu des sollicitations pour cette année ?
JP : Honnêtement, aujourd’hui je n’ai pas grand-chose pour ne pas vous dire rien parce que tout le monde pensait que j’allais rester un an à Lille avec mon salaire et que j’allais être entre guillemets bien. J’ai beaucoup refusé de propositions fin juin, début juillet (Caen, Angers, et à l’étranger notamment, ndlr) et c’est un euphémisme parce que longtemps j’ai eu Bastia dans un coin de la tête. Tout le monde a vu ce qu’il s’était passé, la supercherie des dirigeants. Aujourd’hui, c’est plus compliqué pour moi, mais j’attends, gentiment, patiemment, qu’un club vienne et me fasse confiance. Je suis bien, je suis serein.
FM : Vous avez des préférences ?
JP : Sincèrement, je n’ai pas de préférence. Il faut être lucide, je ne suis pas dans une situation où je vais me permettre de dire « je veux ci, je veux ça ». Aujourd’hui, je suis bien, sincèrement je suis soulagé. C’était vraiment une situation compliquée, j’ai une grosse pensée pour Éric (Bauthéac), Marko (Basa), Lenny (Nangis), Vince (Eneyama) et le reste parce que ce sont des bons mecs et être dans cette situation franchement... C’est assez bizarre. On a un métier qui nous pousse à nous surpasser et là on est bridé donc on fait avec. Moi j’ai trouvé un terrain d’entente avec le club, qui a été compréhensif et sympa. Franchement, on n’a pas eu de soucis majeurs pour ce qui est de ma résiliation. Je vais rentrer (à Bastia, ndlr) ou je vais peut-être rester à Lille, je ne sais pas, puis je vais me préparer gentiment et sereinement. J’espère assez rapidement trouver un truc.
FM : Vous n’avez pas dû manquer que les fans de Bastia vous réclamaient sur Twitter
JP : Forcément, on me réclame à Bastia sur Twitter, mais aujourd’hui, le 31 août c’est assez compliqué de parler d’un retour à Bastia en CFA2 (N3 aujourd’hui, ndlr), il faut être lucide. Même si j’ai résilié en bons termes, on ne va pas se cacher, financièrement je suis perdant. Il ne faut pas se leurrer. On ne sait jamais, mais franchement je veux jouer encore un peu au haut niveau entre guillemets. C’est certain, si je peux signer en Ligue 1, je ne vais pas me gêner. Après, c’est sûr que Bastia c’est Bastia.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 1 sept. 2017 17:14

daddycool a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post
*Si cela n'avait pas été de Préville, cela aurait été un autre (amadou, bissouma)


Le staff a dû estimer que Amadou ou Bissouma seront plus bankable dans 1 an que NDP


Exactement.
Il faut aussi voir que l'arrivée dans le groupe (plus rapide que prévue) d'Imed Faraj a certainement dû jouer.


D'ailleurs, ne serait ce pas lui dans la tête de Marcel notre 9 tant recherché ?
Je ne le connais pas plus que ça, il est aillier ou 9 à la base ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 1 sept. 2017 17:15

Marcolablague a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Le seul point où je suis moyen d'accord, c'est sur "le groupe est bien comme il est". Si Bielsa voulait 1 DC et 1 AC, c'est qu'ils manquaient. Donc non, le groupe n'est pas bien comme il est.


Je pense qu'on est tous d'accord, mais difficile à dire en conf de presse : "bon, a pas eu les 2 joueurs qu'on voulait, on avait même pas de 3e, 4e, ou 17e solution au cas ou... on est comme des cons mtnt, notre effectif manque encore 2/3 joueurs, on espéère les avoir en janvier" ... bon ça fait crevard et échec, chose que la direction ne peut se permettre.
Ingla faisait qd même un la tête.


Il a comme même dit que Marcel ne voulait pas des "3e, 4e, ou 17e solutions" qui lui ont été proposées.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 1 sept. 2017 17:15

raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the postEffectivement, à cette heure ci on a perdu un joueur. Dont acte.
Non non, deux.
Namtok a écrit :Source of the post Oui, là on cède dans l'alarmisme alors que c'était le même mercato qui nous a vu enrôlé plusieurs joueurs très intéressants.
Moi je suis plutôt serein sur la qualité de l'effectif, même s'il manque probablement un 9 et un DC.
On peut aussi voir dans toutes ses "séparations à l'amiable" les dernières casseroles de l'ère Seydoux.
Il a fallu essayer les plâtres, c'est fait, on va pouvoir aller de l'avant pour de bon.
Inch'allah ça va bien s'passer, vous allez voir.

Alors autant je suis souvent d'accord avec ce que tu dis (bisous cœur) mais là j'avoue, non.

On peut faire preuve d'optimisme (confiance dans la direction, ils savent mieux que nous, tout ça). Moi ce que je vois c'est qu'au 30 aout au matin, il nous manquait un AC et un DC, qu'Ingla avait balancé que l'objectif était de recruter 2 joueurs et au final on se retrouve à perdre De préville sans personne pour le remplacer, pas même un doukisor (alors qu'on nous a fait miroiter des grands noms) et cerise sur le gâteau, surprise du chef, le 2e meilleur joueur de l'an dernier, le seul qui m'a fait un minimum vibrer l'an dernier au stade, Xeka, est prêté à ce club de seconde zone qu'est Dijon, comme si au milieu on avait trop de joueurs au niveau.
On nous avait parlé de 2 recrues et on se sépare de 2 valeurs sures de cette équipe. Y'a quand même de quoi être véner.
Ponce notre AC ? El Ghazi ? bordel...


C'est le timing qui donne ce sentiment, mais on devait s'y attendre aussi.
La majorité des lofteurs n'ont pas trouvé de club avant le 31 Aout, ça représente un coût qui vient s'ajouter à 70 M de dépenses.
70 M de dépense, c'est à peu près ce qu'on a acheté sur les 3 ou 4 derniers mercatos. On peut juste pas faire les rageux parce qu'on perd deux joueurs importants (mais pas forcément primordiaux) en fin de mercato, c'est pas comme si ça bouleversait nos habitudes.
Je pense aussi que ça blaze au vu des 3 derniers matchs. Si on avait joué ces 3 matchs comme celui contre Nantes, on aurait mieux pris la nouvelle. Après, on est qu'à la 4ème journée, on est pas largué, on a des recrues qui semblent être des joueurs (très) fiables, et on va récupérer Thiago Mendès, qui sera, je pense, la clé de voûte de l'équipe cette saison, et on a une équipe qui va, à coup sûr, progresser collectivement et individuellement tout au long de l'année, ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les formations de L1.
Franchement, t'en fais pas trop Raymond, j'te mets la garantie Namtok sur un top 7 en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 1 sept. 2017 17:21

Palmieri, même si ce n'est pas le meilleur défenseur du monde aurait mérité autre chose que ce loft.

D'ailleurs je suis persuadé que ça aurait pu être un bon "soldat" avec Bielsa et on a besoin de mecs comme ça sur une saison mais bon tant pis et bonne route à lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 1 sept. 2017 17:21

Namtok a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the postEffectivement, à cette heure ci on a perdu un joueur. Dont acte.
Non non, deux.
Namtok a écrit :Source of the post Oui, là on cède dans l'alarmisme alors que c'était le même mercato qui nous a vu enrôlé plusieurs joueurs très intéressants.
Moi je suis plutôt serein sur la qualité de l'effectif, même s'il manque probablement un 9 et un DC.
On peut aussi voir dans toutes ses "séparations à l'amiable" les dernières casseroles de l'ère Seydoux.
Il a fallu essayer les plâtres, c'est fait, on va pouvoir aller de l'avant pour de bon.
Inch'allah ça va bien s'passer, vous allez voir.

Alors autant je suis souvent d'accord avec ce que tu dis (bisous cœur) mais là j'avoue, non.

On peut faire preuve d'optimisme (confiance dans la direction, ils savent mieux que nous, tout ça). Moi ce que je vois c'est qu'au 30 aout au matin, il nous manquait un AC et un DC, qu'Ingla avait balancé que l'objectif était de recruter 2 joueurs et au final on se retrouve à perdre De préville sans personne pour le remplacer, pas même un doukisor (alors qu'on nous a fait miroiter des grands noms) et cerise sur le gâteau, surprise du chef, le 2e meilleur joueur de l'an dernier, le seul qui m'a fait un minimum vibrer l'an dernier au stade, Xeka, est prêté à ce club de seconde zone qu'est Dijon, comme si au milieu on avait trop de joueurs au niveau.
On nous avait parlé de 2 recrues et on se sépare de 2 valeurs sures de cette équipe. Y'a quand même de quoi être véner.
Ponce notre AC ? El Ghazi ? bordel...


C'est le timing qui donne ce sentiment, mais on devait s'y attendre aussi.
La majorité des lofteurs n'ont pas trouvé de club avant le 31 Aout, ça représente un coût qui vient s'ajouter à 70 M de dépenses.
70 M de dépense, c'est à peu près ce qu'on a acheté sur les 3 ou 4 derniers mercatos. On peut juste pas faire les rageux parce qu'on perd deux joueurs importants (mais pas forcément primordiaux) en fin de mercato, c'est pas comme si ça bouleversait nos habitudes.
Je pense aussi que ça blaze au vu des 3 derniers matchs. Si on avait joué ces 3 matchs comme celui contre Nantes, on aurait mieux pris la nouvelle. Après, on est qu'à la 4ème journée, on est pas largué, on a des recrues qui semblent être des joueurs (très) fiables, et on va récupérer Thiago Mendès, qui sera, je pense, la clé de voûte de l'équipe cette saison, et on a une équipe qui va, à coup sûr, progresser collectivement et individuellement tout au long de l'année, ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les formations de L1.
Franchement, t'en fais pas trop Raymond, j'te mets la garantie Namtok sur un top 7 en fin de saison.


Devant ou derrière bordeaux ? :p

Oui faut rester confiant, là ou Ingla a raison c'est qu'en ayant changer les 3/4 de l'effectif, l'entraineur etc... il faut réapprendre à se connaitre (cet été) > à marcher (sept/dec) avant de savoir courrir (janvier / juin!).
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 1 sept. 2017 17:21

Paranormal a écrit :Source of the post J’ai beaucoup refusé de propositions fin juin, début juillet (Caen, Angers, et à l’étranger notamment, ndlr) et c’est un euphémisme parce que longtemps j’ai eu Bastia dans un coin de la tête.

Ou comment transformer une vente (même pour une somme ridicule) mais qui rapporte "un peu" au club en une résiliation qui coûte de l'argent au club. Ca me fait un tantinet rager de lire ça.
Parce que même s'il dit être "perdant financièrement", je traduis ça par "je ne toucherai pas l'équivalent de mon salaire restant, c'est à dire 10 mois. Mais il n'est pas parti pour rien non plus.
Au final, il est libre, après avoir touché 2 mois de salaire peinard, il a touché un joli chèque et devrait retrouver un club (au moins de L2) sans trop de problème non plus (avec une prime à la signature à la clé). Y'a pire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 1 sept. 2017 17:21

Dommage que ça soit tombé sur NDP et pas El Ghazi par exemple (au hasard ^^) puisqu'il a été cité parmi les joueurs demandés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 1 sept. 2017 17:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post Palmieri, même si ce n'est pas le meilleur défenseur du monde aurait mérité autre chose que ce loft.
D'ailleurs je suis persuadé que ça aurait pu être un bon "soldat" avec Bielsa et on a besoin de mecs comme ça sur une saison mais bon tant pis et bonne route à lui.


Bcp de de lofteurs auraient mérité mieux ;) mais bon, on va pas rouvrir les pages 800 à 950 pour ça. lol
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 1 sept. 2017 17:24

Zappa a écrit :Source of the post Dommage que ça soit tombé sur NDP et pas El Ghazi par exemple (au hasard ^^) puisqu'il a été cité parmi les joueurs demandés


El Gasoil, d'aprés la direction, semble clairement être en piste pour être revendu l'été prochain, mais on compte sur Bielsa pour lui mettre un joli coup de polish' équivalent à plusieurs patates supplémentaires. :)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 1 sept. 2017 17:26

Namtok a écrit :Franchement, t'en fais pas trop Raymond, j'te mets la garantie Namtok sur un top 7 en fin de saison.

Tu pourrais pas nous garantir une Coupe de France voire même une Coupe de la Ligue ? ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 1 sept. 2017 17:26

Miladin Béca a écrit :Source of the post Palmieri, même si ce n'est pas le meilleur défenseur du monde aurait mérité autre chose que ce loft.

D'ailleurs je suis persuadé que ça aurait pu être un bon "soldat" avec Bielsa et on a besoin de mecs comme ça sur une saison mais bon tant pis et bonne route à lui.


On dit souvent que les absents ont toujours torts... ba pas dans le foot !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 1 sept. 2017 17:37

Je ne dis pas non plus comme titulaire mais ça reste un bon remplaçant de Ligue 1.

Bref il n'est plus là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 1 sept. 2017 17:46

dodger a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Franchement, t'en fais pas trop Raymond, j'te mets la garantie Namtok sur un top 7 en fin de saison.

Tu pourrais pas nous garantir une Coupe de France voire même une Coupe de la Ligue ? ;0)


Un 1/8ème de finale à la limite.
C'est mon dernier prix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 1 sept. 2017 17:50

On peut rien te demander !!
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 1 sept. 2017 18:01

Loul, tu veux quand même pas que je t'annonce Djibril Sidibé en équipe de France ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 1 sept. 2017 18:02

vu le fiasco du dernier jour (recrutement) espérons que nous aurons pas trop de blessés

Messages : 90

index

Hors ligneMessageoursinho » ven. 1 sept. 2017 18:08

Jooo a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Palmieri, même si ce n'est pas le meilleur défenseur du monde aurait mérité autre chose que ce loft.

D'ailleurs je suis persuadé que ça aurait pu être un bon "soldat" avec Bielsa et on a besoin de mecs comme ça sur une saison mais bon tant pis et bonne route à lui.


On dit souvent que les absents ont toujours torts... ba pas dans le foot !



le loft est une connerie sans nom. D'autant plus quand l’entraîneur débarque et ne connait pas les joueurs.
Sauf pour Marcelo, le meilleur entraîneur du monde qui puisqu'il est le meilleur avait tout étudié, connaissait tout sur tout et n'avait pas besoin de perdre de temps avec les joueurs placardisés.

Il a profité de son temps précieux pour étudier le jeu des cadors du championnat que sont Strasbourg, Caen et Angers

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 1 sept. 2017 18:14

On cause, on cause mais jusqu'à preuve du contraire personne n'a encore vu Marcelo à Lesquin ou aux abords de la gare TGV ! J'en déduis donc qu'il était parti prenante ds la réflexion des dirigeants et il a forcement donné son feu vert pour la vente de NDP.
Il voulait deux joueurs ? Oui, surement mais là aussi il a bien vu que les négo n'étaient pas possible. Ce sont les aléas du mercato et il y aura probablement des ajustements cet hiver.

Ne pas faire confiance à Ingla, c'était qd même le directeur marketing du Barca! , à Campos, qui a bâtit Monaco, à Marcelo, dont bcp le voit comme l'un des meilleurs entraineurs, c'est un peu exagéré, non ?

Sans aucun doute, je suis déçu du départ de NDP mais si ils l'ont laissé partir il y a forcément une raison qui ns échappe !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités