pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mer. 12 août 2020 16:57

Bab a écrit :Source of the post
Giallo a écrit :
zaz a écrit :si lille le voulait il serait chez nous.. confiance..

apparemment c'était plutôt pour Mouscron non ?

On lui proposait un passage par la case Mouscron et il était pas bien chaud. Tfaçon c’est ça ou un poste de N3 derrière David et Yilmaz donc bon


Proposer Mouscron , c’est bien pour un jeune qui n’a pas encore beaucoup jouer en équipe première ou, éventuellement, pour un joueur sans guère d’antécédent et quia été blessé toute l’année comme Agouzoul... mais Muleka a 20 ans, il joue en équipe première dont il est le meilleur joueur et qui a gagné un trophée. On peut comprendre que tant qu’à jouer en Belgique, il préfère choisir son club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mer. 12 août 2020 17:10

zaz a écrit :Source of the post Belle photo de l arrivé de David et derrière peu fier grand sourire de mister. Compos. Qui peut lui résister a ce monsieur ?

De quelle photo parle tu ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 août 2020 17:11

Le sage a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :
Bab a écrit :Source of the post 17-20M€ sur Morelos je trouve ça cher payé.
Je préfère qu’on tente un pari moins onéreux comme Jackson Muleka perso.


Deux joueurs qui étaient encore de simples inconnus il y a encore quelques semaines, comme Jonathan David d'ailleurs.

Bref ça ne sert pas à grand chose de dire "lui ce serait mieux" après 3 vidéos You Tube.


Dire que Jonathan David est un inconnu, c'est un peu fort !
D'ailleurs, sur RMC et une autre radio, hier je m'étonnais qu'aucun journaliste ne le connaisse.
En tant que frontalier et ayant un oeil sur la jupi ligue, peut être que mon impression est faussée.


Bah sincèrement je n'avais jamais entendu son nom et encore moins qu'il était meilleur buteur de Belgique ( avec Mbokani ).

La Gantoise, mis à part si tu vis en Belgique et que tu as le championnat belge sur ta tv, je ne vois pas trop comment tu peux les voir jouer. C'était la même chose avec Osimhen et Charleroi.

Bref je disais juste que je trouve toujours marrant de voir des messages "ce serait mieux lui" sur des joueurs qu'on a vu 3 minutes sur You Tube ( ce n'est pas une attaque contre toi Bab ).

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 12 août 2020 17:15

La Gantoise a quand même joué (et battu) Saint-Étienne en Europe league, tu peux t’attendre à ce que des journalistes dont c’est le boulot aient regardé le match et se souviennent du joueur qui a planté un doublé

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 août 2020 17:16

Je ne le prends pas personnellement.
Après j’ai dis “je préfère”, pas “ce serait mieux point barre” je n’ai pas la vérité absolue !

Puis encore une fois je parlais surtout sur un plan €.
Sur les vidéos qu’on peut voir après je suis plus partisan du style du congolais que de celui de Morelos mais là encore c’est personnel puis bon Campos & co’ savent bien ce qu’ils font. Muleka a un style rapide qui se rapproche de ce qu’on a déjà dans l’effectif (ailier de débordement) ; Morelos ne serait pas aussi rapide que certains de nos joueurs mais apporterait une diversité que l’on a pas.

Puis bon y en a un qui joue au TP Mazembe et l’autre en Ecosse. Mais y en a un qui couterait 10 fois moins que l’autre donc niveau risque...
Y en a un qui prends carton sur cartons aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 12 août 2020 17:24

Le sage a écrit :Source of the post Dire que Jonathan David est un inconnu, c'est un peu fort !
D'ailleurs, sur RMC et une autre radio, hier je m'étonnais qu'aucun journaliste ne le connaisse alors qu'on parle quand même d'un mec qui a porté la Gantoise en coup d'europe.
En tant que frontalier et ayant un oeil sur la jupi ligue, peut être que mon impression est faussée.


Les vrais "assidus" connaissaient David depuis qq années.
C'est pas les polémiqueurs d'RMC & co qui s'y connaissent en joueurs. Ils survolent la plupart du temps les actus foot et les sujets et vont rarement en profondeur.
Rare sont ceux qui vont au bout des choses ou qui connaissent les futurs espoirs.

Le compte Twitter @Lesespoirsdufoot le suit depuis un moment par ex. voir plus-bas.
Compte TW que je recommande d'ailleurs ;)

voir par ex. :

En 2018 :

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1030202242295582721

En février cette année :


https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1228604890290827267

Et à la signature :


https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1293249076805369856
Modifié en dernier par MarcoVanBasten le mer. 12 août 2020 17:26, modifié 1 fois.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 12 août 2020 17:25

dklosc a écrit :Source of the post La Gantoise a quand même joué (et battu) Saint-Étienne en Europe league, tu peux t’attendre à ce que des journalistes dont c’est le boulot aient regardé le match et se souviennent du joueur qui a planté un doublé


Oui c’est d’ailleurs la seule fois où je l’ai vu jouer ...et quel match il avait fait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 août 2020 17:30

Ah mais bienvenue à Jonathan David, je n'ai aucun doute sur son potentiel, il va tout exploser au Losc ( espérons qu'il explose le compteur stats avant le compteur revente ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 12 août 2020 17:35

dklosc a écrit :Source of the post La Gantoise a quand même joué (et battu) Saint-Étienne en Europe league, tu peux t’attendre à ce que des journalistes dont c’est le boulot aient regardé le match et se souviennent du joueur qui a planté un doublé

https://www.youtube.com/watch?v=7iow1JgfZBg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 12 août 2020 17:37

JD (tiens tiens) à 27M€ quand Osimhen était à 15M€... Cela veut donc dire que le losc le vendra à 100M€ s'il fait aussi bien que Victor ?!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 août 2020 17:42

KevClem a écrit :Source of the post Je pense qu'on perdra encore 2 joueurs (une pièce sur Celik et Ikone,) CG jouera certainement en 4 3 1 2, et alternera en 4 4 2 (4231 c'est la même chose) en fonction de la forme de Bamba et co

-------------------------------------------------------------------------------------------------Maignan ( Jardim-Chevalier)--------------------------------------------------------------

Remplacent de Celik (Diogo Dalot ?)(Pied)------------------Fonte(Djalo)----------------------------Botman------------------------------Bradaric(Reinildo---------- La je me demandais si Bamba n'aurait pas pu être testé en arrière gauche?

-------------------------------------------------------------------------------------------------André (Niasse)---------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------Sanches(Pizzuto)----------Soumaré(Xeka)--------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------Yazici(Luiz Araujo)-----------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------Remplacent de Ikone (Yilmaz)----------------David(Lihadji-Weah-Ouattara)


le 4 2 3 1 pourrait plus convenir aux joueurs actuellement présent avec la même assise défensive, mais dans ce cas la le jeune Lihadji va devoir vite prouver... à moins que Yazici joue coté gauche mais il manque cruellement de vitesse...

-----------------------------------------------André(Soumaré-Niasse)-----------------Sanches (Xeka-Pizzuto)------------------------------------------------------------
-----------------Lihadji(Araujo)-------------------------------------David(Yazici)-------------------------------------------------Bamba(Weah)---------------------------
--------------------------------------------------------------------------Remplacent de Ikone (Yilmaz)--------------------------------------------------------------------------

Galtier a t-il déjà fait jouer le LOSC avec une sentinelle ?

Mettre André dans une position de Mavuba, 1/ C'est très défensif, et 2/ Ca anihile sa capacité à remonter des ballons dans la moitié adverse.

Un milieu à 3 avec un 6 (André) en sentinelle et 2 N°8 (Sanches et Soumaré) , ça retire 1 offensif par rapport aux 2 schémas préférés de CG le 442 et le 4231.

433, ça peut être une solution défensive pour jouer à l'extérieur et/ou contre un cador. Par contre, je n'en vois pas l'intérêt à domicile ou contre des équipes supposées plus faibles qui vont nous attendre en défense basse, alors qu'on a un bon contingent d'attaquants, notamment en attaques placées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mer. 12 août 2020 17:50

solid.snake a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :Source of the post La Gantoise a quand même joué (et battu) Saint-Étienne en Europe league, tu peux t’attendre à ce que des journalistes dont c’est le boulot aient regardé le match et se souviennent du joueur qui a planté un doublé

https://www.youtube.com/watch?v=7iow1JgfZBg

Roh, le tracteur Perrin sur le premier but, on a presque mal pour lui.
Et le 2e but stéphanois, au palmarès des plus grosses boulettes de gardien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 12 août 2020 17:59

Pour David son parcours international est très impressionnant aussi : 11 buts en 12 matchs !
Bon après il faut voir si ce n'est pas essentiellement contre les petites îles machintruc de la zone Concacaf ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 12 août 2020 18:03

Zappa a écrit :Source of the post Bon après il faut voir si ce n'est pas essentiellement contre les petites îles machintruc de la zone Concacaf ...

Eh ! Oh ! Attention là !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 12 août 2020 18:07

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Bon après il faut voir si ce n'est pas essentiellement contre les petites îles machintruc de la zone Concacaf ...

Eh ! Oh ! Attention là !


Oups :-) je frise le ban, merde !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 août 2020 18:08

Zappa a écrit :Source of the post Pour David son parcours international est très impressionnant aussi : 11 buts en 12 matchs !
Bon après il faut voir si ce n'est pas essentiellement contre les petites îles machintruc de la zone Concacaf ...


4 buts contre Cuba, 2 buts contre les îles vierges, 2 buts contre la Martinique, 1 but contre Dominique, Guyane, Haïti.

Il a joué contre le Mexique et les Etats Unis, les deux adversaires les plus coriaces, il n'a pas marqué.

Bon après le Canada quoi, difficile de se faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 12 août 2020 18:09

PO a écrit :Source of the post
KevClem a écrit :Source of the post Je pense qu'on perdra encore 2 joueurs (une pièce sur Celik et Ikone,) CG jouera certainement en 4 3 1 2, et alternera en 4 4 2 (4231 c'est la même chose) en fonction de la forme de Bamba et co

-------------------------------------------------------------------------------------------------Maignan ( Jardim-Chevalier)--------------------------------------------------------------

Remplacent de Celik (Diogo Dalot ?)(Pied)------------------Fonte(Djalo)----------------------------Botman------------------------------Bradaric(Reinildo---------- La je me demandais si Bamba n'aurait pas pu être testé en arrière gauche?

-------------------------------------------------------------------------------------------------André (Niasse)---------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------Sanches(Pizzuto)----------Soumaré(Xeka)--------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------Yazici(Luiz Araujo)-----------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------Remplacent de Ikone (Yilmaz)----------------David(Lihadji-Weah-Ouattara)


le 4 2 3 1 pourrait plus convenir aux joueurs actuellement présent avec la même assise défensive, mais dans ce cas la le jeune Lihadji va devoir vite prouver... à moins que Yazici joue coté gauche mais il manque cruellement de vitesse...

-----------------------------------------------André(Soumaré-Niasse)-----------------Sanches (Xeka-Pizzuto)------------------------------------------------------------
-----------------Lihadji(Araujo)-------------------------------------David(Yazici)-------------------------------------------------Bamba(Weah)---------------------------
--------------------------------------------------------------------------Remplacent de Ikone (Yilmaz)--------------------------------------------------------------------------

Galtier a t-il déjà fait jouer le LOSC avec une sentinelle ?

Mettre André dans une position de Mavuba, 1/ C'est très défensif, et 2/ Ca anihile sa capacité à remonter des ballons dans la moitié adverse.

Un milieu à 3 avec un 6 (André) en sentinelle et 2 N°8 (Sanches et Soumaré) , ça retire 1 offensif par rapport aux 2 schémas préférés de CG le 442 et le 4231.

433, ça peut être une solution défensive pour jouer à l'extérieur et/ou contre un cador. Par contre, je n'en vois pas l'intérêt à domicile ou contre des équipes supposées plus faibles qui vont nous attendre en défense basse, alors qu'on a un bon contingent d'attaquants, notamment en attaques placées.


Avec la polyvalence de nos offensifs on va avoir droit à une multitude de combinaisons jouées lors de la période Août-Octobre.
Ça risque de tourner beaucoup plus que l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 12 août 2020 18:09

solid.snake a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :Source of the post La Gantoise a quand même joué (et battu) Saint-Étienne en Europe league, tu peux t’attendre à ce que des journalistes dont c’est le boulot aient regardé le match et se souviennent du joueur qui a planté un doublé

https://www.youtube.com/watch?v=7iow1JgfZBg


Quelle vitesse sur le sprint pour son 2eme but !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 12 août 2020 18:11

Zappa a écrit :Source of the post Pour David son parcours international est très impressionnant aussi : 11 buts en 12 matchs !
Bon après il faut voir si ce n'est pas essentiellement contre les petites îles machintruc de la zone Concacaf ...


c'est forcément presque ça:
2 contre les Iles Vierges
1 contre la Dominique
1 contre la Guyane
2 contre la Martinique
4 contre Cuba
1 contre Haiti

les seuls adversaires notables sont :
Mexique (1 match, défaite 3-1, 0 but, 1 passe, 33' jouées)
Etats-Unis (victoire 2-0 et défaite 4-1, 0 but, 0 passe, 66' et 90' jouées)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 12 août 2020 18:12

Eric a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Belle photo de l arrivé de David et derrière peu fier grand sourire de mister. Compos. Qui peut lui résister a ce monsieur ?

De quelle photo parle tu ?

sur losc live.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dodger, MrK et 19 invités