Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 13 août 2020 11:15

Si on distinguait les posts qui traitent des Millions d’€, des équilibres financiers, des salaires, de la balance recettes/dépenses, ...... etc, de ceux qui parlent réellement de foot, de qualités techniques physiques ou tactiques, de jeu, et même de personnalité du joueur, on serait horrifiés de ce qu’est devenu ce tropic.
C’est pas tant que ce ne soit pas intéressant d’en parler, mais autant de blabla sur la base de si peu d’informations Vérifiées ... c’est extra-ordinaire.
Vous me direz que dans mercato, il y a marché... mais tout de même. Certains ici manifestent plus ou moins finement sur ce qu’est devenu le foot, Et plus précisément le LOSC, une sorte de marché au bestiaux. Mais n’est-ce pas en premier lieu les supporters, plus que les dirigeants qui alimentent cette dérive? A croire que c’est jubilatoire de parler de l’argent qu’on a pas, et que le foot n’est en fait qu’un exutoire à toute la misère qui nous entoure.
Bref, ainsi va la société et au final il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement dans le foot. C’est juste, selon moi, un peu triste.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 13 août 2020 12:01

zaz a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post 63M€ + bonus pour un défenseur central ... ça devient dingue !

https://www.football365.fr/neymar-egale-record-de-leo-messi-9878924.html
(incapables de nommer leurs liens correctement)


On parle de 30 millions pour Gabriel... Comment veux-tu avoir une logique après ça ?

tu as quoi contre David? c est la loi du marché .


Euh ... qui parle de David ici ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2459

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 13 août 2020 13:04

Eric a écrit :Source of the post Si on distinguait les posts qui traitent des Millions d’€, des équilibres financiers, des salaires, de la balance recettes/dépenses, ...... etc, de ceux qui parlent réellement de foot, de qualités techniques physiques ou tactiques, de jeu, et même de personnalité du joueur, on serait horrifiés de ce qu’est devenu ce tropic.
C’est pas tant que ce ne soit pas intéressant d’en parler, mais autant de blabla sur la base de si peu d’informations Vérifiées ... c’est extra-ordinaire.
Vous me direz que dans mercato, il y a marché... mais tout de même. Certains ici manifestent plus ou moins finement sur ce qu’est devenu le foot, Et plus précisément le LOSC, une sorte de marché au bestiaux. Mais n’est-ce pas en premier lieu les supporters, plus que les dirigeants qui alimentent cette dérive? A croire que c’est jubilatoire de parler de l’argent qu’on a pas, et que le foot n’est en fait qu’un exutoire à toute la misère qui nous entoure.
Bref, ainsi va la société et au final il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement dans le foot. C’est juste, selon moi, un peu triste.


C’est un triste tableau que tu décris et je crois que ce n’est pas toujours le cas.
Parler de mercato et ou de transfert revient à parler de rapport qualité/prix. Puis c’est ce qui anime aussi ce topic. Personne n’a le même avis sur les qualités de tel ou tel ou joueur et par conséquent de son prix même si nous ne somme pas les payeurs.
Un peu de recul sur ces échanges et puis tout va bien.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 13 août 2020 13:28

La présentation officielle de Jonathan David :

https://www.youtube.com/watch?v=usIaycokU5E

Il parle français mais bon, maintenant faut qu'il prenne des cours de portugais et de turc pour réussir à s'insérer dans le groupe !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 13 août 2020 13:45

Difficile de parler mercato sans parler €

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 août 2020 13:45

Quel est votre profil technique et quelles sont vos qualités ?
Je sais bien trouver les positions pour marquer des buts, c'est une de mes forces. Je crois que je peux jouer dans n'importe quel système, mais je jouerai où on me mettra et je ferai de mon mieux. Je suis plus un vrai numéro neuf, mais je peux aussi redescendre et combiner, c'est pour cela qu'on dit parfois de moi que j'ai des qualités de dix. À Gand, j'avais de la liberté dans le jeu, je pouvais être où je voulais, mais j'avais des efforts défensifs à fair


Du coup, il sera notre attaquant de pointe n°1, avec Yusuf en 9 et demi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 13 août 2020 13:51

Jooo a écrit :Source of the post Du coup , il sera notre attaquant de pointe n°1, avec Yusuf en 9 et demi.

Amen.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 août 2020 14:15

442 :

Maignan
Celik Fonte Botman Bradaric
Ikoné Andre Sanches Bamba
Yusuf David

Euh, c'est comme même pas mal là, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 13 août 2020 14:21

Nick Cave a écrit :Source of the post La présentation officielle de Jonathan David :

https://www.youtube.com/watch?v=usIaycokU5E

Il parle français mais bon, maintenant faut qu'il prenne des cours de portugais et de turc pour réussir à s'insérer dans le groupe !

il parle bien ce garçon.. trés posé je lui souhaite le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 13 août 2020 14:26

Jooo a écrit :Source of the post 442 :

Maignan
Celik Fonte Botman Bradaric
Ikoné Andre Sanches Bamba
Yusuf David

Euh, c'est comme même pas mal là, non ?


+1.
C'est quand qu'on commence ? :p

Les potentiels prochains départ seront : Celik, Ikoné, (d'ici octobre ?) + Bamba, et y'a qd mêem pas mal de chance de perdre Sanches l'année prochaine s'il fait une grosse saison. Ce sera lui notre prochaine vente à 80M ? :)
C'est le tarif maison.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » jeu. 13 août 2020 14:27

Bon courage jonathan avec yusuf derrière

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 13 août 2020 14:27

"Merci à tous pour venir"... Put... Ça fait 3 ans qu'il est la, il pourrait faire un effort...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 13 août 2020 14:28

roger a écrit :Source of the post "Merci à tous pour venir"... Put... Ça fait 3 ans qu'il est la, il pourrait faire un effort...

louul

galerebonalair a écrit :Source of the post Bon courage jonathan avec yusuf derrière

Puisse Yusuf te donner tort !
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 13 août 2020 14:34

galerebonalair a écrit :Source of the post Bon courage jonathan avec yusuf derrière

ironique?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 13 août 2020 14:54

roger a écrit :Source of the post "Merci à tous pour venir"... Put... Ça fait 3 ans qu'il est la, il pourrait faire un effort...


Me suis fait la même remarque. Personne pour lui dire d'arrêter de faire des traductions littérales du Catalan ? Pour un joueur, c'est pas gênant, pour un DG c'est vraiment pas sérieux.

Pareil pour El-Khelaifi, ça fait 10 piges qu'il est président du PSG, il parle encore comme un blédard.

Ils considèrent certainement que leur niveau est suffisant, mais franchement, à ce niveau de responsabilité, tu te dois de mieux communiquer. Ingla parfois je comprends même pas ce qu'il raconte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 août 2020 15:05

no ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 août 2020 15:05

Ingla, c'est limite parfois, effectivement.

Pour autant, c'est assez fréquent. Je suis parfois ahuri du peu d'efforts de mes collègues pour parler un anglais avec un minimum d'accent anglais ou ricain.
On a certes chacun son niveau en langue étrangère, et je ne reprocherai pas à un débutant en anglais d'avoir du mal à combiner maitrise de la langue et accent. Mais quand je vois des collègues qui ont eux plutôt un bon voire très bon niveau en anglais, mais qui parlent avec un accent français à couper au couteau, c'est un manque de respect pour l'interlocuteur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 13 août 2020 15:30

Et le Ricain (mention spéciale aux Texans) parle anglais avec l'accent ricain (ou texan) à toute vitesse, voit que tu comprends pas tout et plutôt que de ralentir un peu le flot et/ou articuler un minimum, répète au même rythme, voire plus vite encore parce qu'il est énervé que tu comprennes pas.
Chacun met le respect où ça l'arrange...
(et je parle même pas de l'hypothèse où le ricain pourrait baragouiner 3 mots de français, là, c'est de la science fiction)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 13 août 2020 15:34

Namtok a écrit :Source of the post
roger a écrit :Source of the post "Merci à tous pour venir"... Put... Ça fait 3 ans qu'il est la, il pourrait faire un effort...


Me suis fait la même remarque. Personne pour lui dire d'arrêter de faire des traductions littérales du Catalan ? Pour un joueur, c'est pas gênant, pour un DG c'est vraiment pas sérieux.

Pareil pour El-Khelaifi, ça fait 10 piges qu'il est président du PSG, il parle encore comme un blédard.

Ils considèrent certainement que leur niveau est suffisant, mais franchement, à ce niveau de responsabilité, tu te dois de mieux communiquer. Ingla parfois je comprends même pas ce qu'il raconte.

+1

Si c'était que l'accent, franchement je m'en battrais les steaks.

Là, même des phrases aussi bidon que celles qu'il répète à chaque conf (un jour quand j'aurais du temps, je ferai une compil des débuts de confs d'ingla, je suis presque sur que c'est du copier/coller verbal) y'a rien qui va. Franchement c'est au mieux ridicule, au pire du foutage de gueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 août 2020 15:34

C'est pas trop le sujet. On ne va refaire le sempiternel débat du pays où on parle le mieux telle ou telle langue étrangère. Je dit juste que quand tes études, ton métier, t'ont amené à apprendre à parler anglais ou le français, il est dommage de ne pas faire l'effort de le parler avec un bon accent.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot], Rastabigoud et 9 invités