Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

En ligneMessagePO » jeu. 13 août 2020 16:28

Entre un mec qui parle mal anglais et un mec qui parle correctement anglais avec un accent français, les anglophones choisiront le 2nd. Mais au final si tu parles anglais avec un bon accent, c'est encore mieux.

Perso, je préfère le français de Bradley Cooper ou de Freddie Highmore que celui de Georges Eddy.

Le côté, les ricains adorent quand on parle anglais comme Maurice Chevalier ou Aznavour, ça a un côté gentils sauvages.

Messages : 8299

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 13 août 2020 16:36

PO a écrit :Source of the post Entre un mec qui parle mal anglais et un mec qui parle correctement anglais avec un accent français, les anglophones choisiront le 2nd. Mais au final si tu parles anglais avec un bon accent, c'est encore mieux.

Perso, je préfère le français de Bradley Cooper ou de Freddie Highmore que celui de Georges Eddy.

Le côté, les ricains adorent quand on parle anglais comme Maurice Chevalier ou Aznavour, ça a un côté gentils sauvages.


BJ scott ( la chanteuse qui a une émission sur Classic 21 ), absolument pénible, qui vit pourtant en Belgique depuis quarante ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 13 août 2020 16:39

roger a écrit :Source of the post "Merci à tous pour venir"... Put... Ça fait 3 ans qu'il est la, il pourrait faire un effort...

Il prend des cours avec Vahid !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 13 août 2020 16:44

Jooo a écrit :Source of the post Est-ce un "effort" ou une "capacité" ?

C'est une bonne question !
Pour apprendre une langue étrangère il faut certes des qualités mais avant tout avoir l'oreille musicale.
Je sais de quoi je parle, je bagarre avec l'anglais depuis ... Il faut que je sois bourré, prendre l'accent chti pour qu'un rosbif puisse me comprendre.
Si, si, l'accent chti, iça aide. Enfin moi en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 13 août 2020 17:03

PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
C'est ce que disent tous ceux qui ne font pas l'effort de l'avoir pour se rassurer.

Non c'est vrai.
Les américains se foutent de l'accent à partir du moment où ils comprennent ce que tu dis.
Il faut aussi voir que des accents anglais, il y en a des dizaines, comme en français d'ailleurs, et les ricains ont l'habitude de cela.
De plus les américains adorent l'accent français et en particulier les r prononcés à la francaise, un peu comme les français aiment l'accent anglais, italien etc...

Bis repetita : C'est ce que disent tous ceux qui ne font pas l'effort de l'avoir pour se rassurer.

Non, je crois que c'est vrai que les anglophones aime l'accent français. Le coté romantique et si la France n'a que peu d’influence sur la scène internationale elle a qd même une sacrée réputation qui fait rêver bcp d'étranger. Sans doute pas le premier pays touristique du monde pour rien, même si on est talonné par l'Espagne.
De plus les accents sont propre à chaque régions, et pas sûr qu'un londonien comprennent correctement un texan par exemple. Déjà un Gallois ds un pub c'est pas gagné !
Le monde entier parle anglais à tel point que les anglais vont à l'étranger sans se soucier de parler la langue locale, ils savent qu'ils seront compris. Avec une multitude d'accents tous très différents les uns des autres.
S'ils comprennent ils s'en foute !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 13 août 2020 17:05

Dageek a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Entre un mec qui parle mal anglais et un mec qui parle correctement anglais avec un accent français, les anglophones choisiront le 2nd. Mais au final si tu parles anglais avec un bon accent, c'est encore mieux.

Perso, je préfère le français de Bradley Cooper ou de Freddie Highmore que celui de Georges Eddy.

Le côté, les ricains adorent quand on parle anglais comme Maurice Chevalier ou Aznavour, ça a un côté gentils sauvages.


BJ scott ( la chanteuse qui a une émission sur Classic 21 ), absolument pénible, qui vit pourtant en Belgique depuis quarante ans.


Ou, comme je la citais plus haut, Jane Birkin.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5474

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 13 août 2020 17:14

PO a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Ah mais je suis totalement d'accord.
C'est pour ça que je travaille énormément à l'oreille.
L'accentuation est pour moi très importante.

C'est vrai pour moi aussi, alors qu'en fait, l'accent, les anglophones ils s'en foutent complètement.

C'est ce que disent tous ceux qui ne font pas l'effort de l'avoir pour se rassurer.

Non c’est ce que m.ont dit tous les anglophones avec qui j’en ai discuté. Ils sont beaucoup plus attachés à la grammaire et surtout le vocabulaire qu’à l’accent.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5474

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 13 août 2020 17:20

Bon sinon au niveau mercato.... on peut fermer le topic ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 13 août 2020 17:23

Eric a écrit :Source of the post Bon sinon au niveau mercato.... on peut fermer le topic ?

haha je pensais à toi et à ton post d'il y a qq jours : cette page mercato parle de tout, surtout d'argent, sauf de mercato/joueurs.
Et là on repart sur un débat de LV1 Anglais :D

Mais oui, qui aprés JoDavid alors ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13552

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 août 2020 17:32

Eric a écrit :Source of the post Bon sinon au niveau mercato.... on peut fermer le topic ?


Show s'en va à Boavista en prêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10287

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 13 août 2020 17:33

Pas d'accord avec toi emille, j'ai un copain qui parle un anglais plus que correct et qui voyage hors des sentiers touristiques, quand il est allé en Chine, personne ne le comprenais.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 13 août 2020 17:34

le mercato, c'est aussi pour les départs...il y a encore Gabriel, Soumaré ou Xeka, Celik, Maignan ou Jardim, Ikoné ou et Araujo...

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 13 août 2020 17:37

roger a écrit :Source of the post "Merci à tous pour venir"... Put... Ça fait 3 ans qu'il est la, il pourrait faire un effort...


En bon français il aurait du dire " Merci à tizotes d'être venus "

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 13 août 2020 17:37

Eric a écrit :Source of the post Bon sinon au niveau mercato.... on peut fermer le topic ?


Apparemment, on va le poursuivre, mais en anglais, et avec l'accent s'il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

En ligneMessageZappa » jeu. 13 août 2020 18:55

Fouilloux a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :La leçon d'anglais de Jacques Bodoin...


Jacques Baudouin, Casim'


Bah non, Bodoin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

En ligneMessageZappa » jeu. 13 août 2020 18:59

Totalement surpris que David parle si bien le français :-)
C'est con mais mais né à Brooklin, Canadien (Ottawa donc anglophone) ... je pensais qu'il parlerait français plutôt comme Osimhen (c'est à dire pas).
Je ne sais pas s'il a appris totalement en Belgique ou si ses origines d'Haiti expliquent cela.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6841

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 13 août 2020 19:00

Un temps marié avec Micheline Dax
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25832
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 13 août 2020 19:01

Il devrait faire les conférences de presse en kréol, alors !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4855

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 13 août 2020 19:03

daddycool a écrit :Source of the post Un temps marié avec Micheline Dax

j'ai pas la ref ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 13 août 2020 19:10

Jacques Bodoin.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, dodger, milenko, MrK, NorthSide, PO, Rastabigoud, Zappa et 21 invités