Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 13 déc. 2022 15:55

Jeumont
Damnant quod non intelligunt

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 13 déc. 2022 18:09

[quote="Ursulet"][quote="PauloFonseca"][post]599902[/post] Attaque d'un déséquilibré à la machette hier soir dans un lidl. Félicitations à un client qui a eu la présence d'esprit de balancer un caddie mais qui a perdu un doigt.[/quote]

Ou ça ?[/quote]
D'où côté de chez pavard à jeumont. Ça a déjà fait le tour des réseaux sociaux avec nos amis les fachos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 14 déc. 2022 09:37

Ursulet a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post Attaque d'un déséquilibré à la machette hier soir dans un lidl. Félicitations à un client qui a eu la présence d'esprit de balancer un caddie mais qui a perdu un doigt.


Ou ça ?

A une main, je suppose.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 14 déc. 2022 10:21

PauloFonseca a écrit :D'où côté de chez pavard à jeumont. Ça a déjà fait le tour des réseaux sociaux avec nos amis les fachos.


Donc ne pas être facho implique de trouver ça normal ?

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 14 déc. 2022 10:42

Calamar a écrit:
> [quote="PauloFonseca"]
> D'où côté de chez pavard à jeumont. Ça a déjà fait le tour des réseaux sociaux avec
> nos amis les fachos.[/quote]
>
> Donc ne pas être facho implique de trouver ça normal ?
Disons que quand c'est narab ou non c'est pas pareil. Sinon oui c'est pas normal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 28 déc. 2022 18:25

Je le mets là mais ça se passe partout en France, malheureusement...

Ne tombez pas serieusement malade en ce moment...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 82820.html
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 5 janv. 2023 19:23

Citation de Gilles Clément :
“En ce qui concerne l’île Derborence, Derborence est le nom d’une forêt qui est située dans le canton du Valais Suisse, sur un pic. Il s’agit d’une forêt quasiment primaire qui, au moment du concours, avait été très endommagée par une tempête. La nature allait bien sûr se reconstruire mais il y avait de nombreux articles à son sujet dans des revues d’écologie, j’ai donc trouvé intéressant d’en faire un sujet. Concernant le parc Matisse nous nous sommes dits, on va laisser émerger une forêt mais en la disposant comme un bijou, en la mettant sur un socle, et même si celle-ci était inaccessible ce n’est pas grave. Le relief était là, il s’agissait d’une colline de gravats qui résultait de la construction de la gare. Nous n’avons gardé que le centre c’est-à-dire la partie la plus haute, ensuite suivant un dessin particulier ont été faites des parois moulées avec du béton coulé dans la colline. Cela donne des murs verticaux avec au-dessus une plateforme qui est donc faite de gravats, nous n’avons rien rajouté. Le but n’était pas d’interdire l’accès mais de montrer un espace de 2000 m2 au cœur du parc à la manière d’une statue, comme une chose rare, fabriquée par la seule nature, sachant que le reste du parc s’étend sur 8 ha accessible au public.”

Image

L'histoire n'est pas forcément très connue

Yohan Tison, écologue à la ville de Lille depuis seize ans, est en charge de la préservation de la faune et la flore. Il s’est rendu quatre fois sur l’île Derborence. Chaque fois, la plongée dans cet univers hors du temps l’a époustouflé. Il raconte : « On trouve des espèces qu’on ne voit nulle part ailleurs à Lille.

Trente ans plus tard, Gilles Clément s’amuse encore de son culot. « La mairie voulait créer un lieu praticable, de passage… et je leur ai proposé un lieu impraticable. [...] Gilles Clément et Éric Berlin, un de ses anciens élèves et fondateur du cabinet Empreintes, souhaitent en effet créer une plateforme surélevée sur laquelle un paysage idéalisé émergerait.

https://www.mediacites.fr/enquete/lille/2022/12/14/une-foret-interdite-en-plein-coeur-de-lille/

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 5 janv. 2023 19:42

Merci pour cette minute culture, cet îlot m'a toujours intrigué, mais je ne connaissais pas son histoire.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 5 janv. 2023 20:01

[quote="PapydeLil"]Je le mets là mais ça se passe partout en France, malheureusement...

Ne tombez pas serieusement malade en ce moment...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 82820.html[/quote]
Ne fais plus de prévisions luc.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 5 janv. 2023 20:18

PauloFonseca a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Je le mets là mais ça se passe partout en France, malheureusement...

Ne tombez pas serieusement malade en ce moment...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 82820.html

Ne fais plus de prévisions luc.

putain j'y ai pensé tout à l'heure en voyant un sujet sur le chru de lille.. j'ai pensé a ce post et à papydelil...
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 10 janv. 2023 16:48

Heureux lillois : mon auteur de thrillers préféré (après Luc/papy-delil of course) vient dédicacer dans la capitale des Flandres le 27 janvier.
Le chti d'adoption Franck Thilliez ! Pour ceux qui ont aimé la série Syndrome-E ...
Beaucoup de ses romans ont pour cadre notre région.

https://my.weezevent.com/ndllfuret
Modifié en dernier par Djeunzzz le mar. 10 janv. 2023 16:52, modifié 1 fois.
Raison : Soigne tes liens !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 10 janv. 2023 16:54

Je préfère Chattam !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 10 janv. 2023 18:02

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je préfère Chattam !

Oui j'aime beaucoup aussi. Mais Thilliez est très bien documenté sur le fonctionnement du cerveau, c'est un sujet qui m'a toujours passionné, sûrement parce qu'un de mes meilleurs amis travaillait là dessus pour la CE à BXL (Human Brain Project).
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 10 janv. 2023 18:07

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je préfère Chattam !


Ça dépend. Dans une librairie typée tourisme ?
Édit: c'était Grisham.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 10 janv. 2023 19:27

Très bon thilliez , bien mieux que chattam, mais plus underground..

Sinon il y a Jb Leblanc qui est pas mal aussi, un ami de la famille ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 15 févr. 2023 14:45

Bonne nouvelle le bar de l'ultra droite la citadelle a été fermé.
Enfin.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 15 févr. 2023 15:16

Oui et non, tant que ça reste un établissement " connu" , ça permet de garder plus facilement un oeil dessus pour les renseignements à priori.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 15 févr. 2023 15:23

C'est certainement plus simple de fermer un bar de braillards aux crânes rasés plutôt que d'intervenir sur le traffic de came...
M. Aubry a les victoires qu'elle peut.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 15 févr. 2023 16:04

dodger a écrit :C'est certainement plus simple de fermer un bar de braillards aux crânes rasés plutôt que d'intervenir sur le traffic de came...
M. Aubry a les victoires qu'elle peut.


Je ne savais pas que la brigade des stups relevait de la police municipale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 15 févr. 2023 18:20

Fouilloux a écrit :Source of the post Je ne savais pas que la brigade des stups relevait de la police municipale

Au titre du trouble à l'ordre public, si.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, Tish et 20 invités