Avatar de l’utilisateur
Messages : 6371

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 14 août 2020 10:34

Djeunzzz a écrit :Source of the post
FlatuLens a écrit :Source of the post PS aux modos : bannissez moi au moins ça me donnera une raison de ne plus venir perdre mon temps ici..

Je suis un des modos, je vis en Guadeloupe, je parle tous les jours avec des Haïtiens, exceptionnellement en français, quand ils se rendent compte de la faiblesse de mon Kwéol.
Le français a beau être une langue "officielle", elle est bien moins enseignée que l'anglais, surtout depuis le tremblement de terre.
Haïti est la 1ère république indépendante "noire" proclamée, en 1804, ce qu'elle a payé cher et rubis sur l'ongle. Rien à voir avec les colonies françaises qui ont acquis leur "simili-indépendance" dans la 2ème moitié du 20ème siècle.
Bref, tout ce que tu racontes est du bullshit.

- je ne suis pas inculte, et je parle de ce que je connais
- je ne suis pas stupide, sinon je ne serais pas modo
- je suis, par contre, totalement méprisant envers le moindre nouveau membre qui veut se la jouer chef de meute avec un pseudo ©Gary. Sur ce point, tu as raison.

Donc, va chier, au lieu de nous péter au nez.


Accessoirement, on pourrait rajouter que Jonathan David a suivi un sport étude à Ottawa dans l'école secondaire (équivalent collège) francophone, Louis Riel.
https://www.ledroit.com/sports/autres-s ... 2224fc91f2

Bon je retourne à mes Pinot. Et c'est pas du cyclisme :-).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 août 2020 10:34

Je ne sais pas si ça a été noté mais Leeds et Bielsa voulaient absolument Jonathan David mais il a choisi le Losc.

Belle mentalité ( Leeds devait sans doute lui proposer beaucoup plus en salaire ) si l'info est vraie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6371

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 14 août 2020 10:35

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne sais pas si ça a été noté mais Leeds et Bielsa voulaient absolument Jonathan David mais il a choisi le Losc.

Belle mentalité ( Leeds devait sans doute lui proposer beaucoup plus en salaire ) si l'info est vraie.


Ou alors il avait pas envie de jouer back gauche.

FlatuLens

index

MessageFlatuLens » ven. 14 août 2020 10:49

Smith a écrit:
> [quote="Miladin Béca"][post]378985[/post] Je ne sais pas si ça a été noté mais Leeds
> et Bielsa voulaient absolument Jonathan David mais il a choisi le Losc.
>
> Belle mentalité ( Leeds devait sans doute lui proposer beaucoup plus en salaire )
> si l'info est vraie.[/quote]
>
> Ou alors il avait pas envie de jouer back gauche.

lolilol :°)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 14 août 2020 10:53

SPORTS
14/08/2020
Jonathan David, l’imperturbable qui vise haut
Par Sandrine Arrestiersports@lavoixdunord.fr
Jonathan David a été présenté hier midi au domaine de Luchin. Photo THIERRY THOREL
Plus gros transfert de l’histoire du LOSC, le jeune attaquant canadien (20 ans), arrivé en provenance de La Gantoise, a négocié sa présentation officielle, hier, avec assurance et sérénité. Avec Lille, il veut passer un cap, sans se fixer d’objectif chiffré, juste « essayer de viser le plus haut possible ».
FOOTBALL.
Lille.
Il y avait son père, son agent, des micros en pagaille et même cinq journalistes belges, tout un aréopage réuni dans l’amphithéâtre du domaine de Luchin pour ses premiers mots de Lillois.
Je n’ai joué aucun match amical, mais j’ai fait tous les entraînements. Je me sens prêt à jouer. Au coach de voir.
Hier, Jonathan David, tout juste 20 ans, ne s’est pas démonté, rodé, déjà, à l’exercice, et comme imperméable à la pression qui va accompagner le joueur le plus cher de l’histoire du LOSC (30 M€ bonus inclus), successeur annoncé de Victor Osimhen.
Les comparaisons avec la pépite nigériane vendue plus de 80 M€ à Naples, et qui était arrivée comme lui de Belgique, un an plus tôt ? « Ça ne m’atteint pas du tout. Victor est un joueur exceptionnel. Mais on est très différents, chacun son parcours. Et c’est un honneur d’être aussi cher. Après, à moi de performer sur le terrain. Tout le monde a la pression, reconnaît toutefois le buteur francophone, né à Brooklyn, aux États-Unis. Je peux la ressentir, mais comme je suis calme, personne ne le voit. »
Fan de Ronaldinho
Même son bras de fer, tout le mois de juillet avec La Gantoise pour rejoindre le LOSC, ne semble pas l’avoir perturbé. « Je n’ai jamais eu d’inquiétude, raconte le co-meilleur buteur du championnat belge (18 buts en 27 matchs, 8 passes décisives). Je savais qu’à un moment, ça se ferait. Ça a été difficile pour le club. Mais j’avais fait mon choix assez tôt. »
Le buteur, inspiré par Ronaldinho, « un magicien qui jouait toujours avec le sourire », était déterminé : « Le LOSC est un très bon club de L1. C’était l’étape suivante de ma carrière. J’ai beaucoup aimé le projet sportif qu’on m’a vendu. Je voulais aller quelque part où je pourrais continuer à jouer, progresser. J’essaie de viser le plus haut possible. »
Le discours est assuré, autant que le joueur arrivé lundi soir à Lille. « Il n’a que 20 ans, mais a déjà montré des signes de maturité dans la Ligue belge comme en sélection du Canada , apprécie Marc Ingla, le directeur général du LOSC. Il a les capacités physiques et mentales pour faire des gestes très puissants et très rapides qui lui permettent d’aller vers l’avant, de rentrer dans la surface et d’être en position de finir. C’est un joueur spécial et, surtout, selon Luis Campos, qui entre très bien dans notre style de jeu. »
« Je sais trouver des positions pour marquer, me retrouver à la bonne place au bon moment, c’est une de mes forces », enchaîne ce fan du Barça. Avec des qualités de passeur en prime : « J’aime redescendre, combiner, c’est pour ça qu’on dit que j’ai des qualités de 10 (meneur) . »
Qu’il mettra peut-être en évidence dimanche, lors du dernier test contre Brest. « Je n’ai joué aucun match amical, mais j’ai fait tous les entraînements en Belgique. Je me sens prêt physiquement. Au coach de voir. » Ça ne devrait pas le perturber.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 août 2020 11:22

Willian ( Chelsea ) a signé 3 ans avec Arsenal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 14 août 2020 11:32

https://m.youtube.com/watch?v=E8KkCax5yr8
Désolé si dp.
Pratiquement aucun accent, en tout cas pas belge, peut-être antillais, étant de descendance haïtienne.
Et il a vécu 6 ans en Haïti, ceci explique cela, puisque le français est une des langues officielles de ce pays, ancienne colonie française jusqu'en 1804, date de la révolution.
Modifié en dernier par eljano le ven. 14 août 2020 11:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21533

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 14 août 2020 11:32

Yusuf Yazici. Interrogé par TRT Spor, le milieu offensif lillois affirme que Zeki Celik a reçu des offres.

« Il y a des offres d’Angleterre et d’Italie pour Zeki Celik. Il en parle avec moi car c’est un ami très proche. Il pourrait être transféré. L’équipe intéressée en Italie est Atalanta », a confirmé le milieu turc.
Une dernière pour Celik avant de partir ?


Dans sa sortie, Yusuf Yazici a également indiqué que son compatriote n’avait encore rien décidé. Il pourrait notamment choisir de repousser son départ comme l’indique Yacizi. « C’est aussi possible que Zeki Celik reste une année supplémentaire à Lille, et partir l’année prochaine », a-t-il fait savoir. Intéressée par le latéral du LOSC, l’Atalanta Bergame veut faire de lui le remplaçant de Timothy Castagne. S’agissant des clubs anglais, Tottenham et Everton sont les principaux intéressés par le Turc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 14 août 2020 11:34

Avant, pour un joueur, c'était un peu tabou de parler de transfert.
Mais c'était avant ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 14 août 2020 11:39

Surtout de parler de transfert d’un coéquipier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 14 août 2020 11:41

solid.snake a écrit :Source of the post Yusuf Yazici. Interrogé par TRT Spor, le milieu offensif lillois affirme que Zeki Celik a reçu des offres

C'est bien, Yazici a une deuxième corde à son arc, après mannequin, le voilà porte-parole des joueurs turcs.
Ce qui est bête, c'est qu'on l'a embauché comme joueur de football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15664

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 14 août 2020 11:53

Lol eljano.. il sera meilleur cette saison .j en suis sûr.. je lui souhaite .je le sens mieux dans sa peau. Sur les vidéos je le sens plus joyeux. Qu a ses débuts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15664

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 14 août 2020 11:54

Celik pour moi il restera.

Messages : 1841
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 14 août 2020 11:54

Avant, pour un joueur, c'était un peu tabou de parler de transfert.
Mais c'était avant ...


Et je trouve ça très bien. Ça correspond aussi à la société où les travailleurs, sont plus mobiles. Au moins, les choses sont claires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 14 août 2020 12:00

zaz a écrit :Source of the post Lol eljano.. il sera meilleur cette saison .j en suis sûr.. je lui souhaite .je le sens mieux dans sa peau. Sur les vidéos je le sens plus joyeux. Qu a ses débuts.

Je ne demande pas mieux.

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » ven. 14 août 2020 12:12

Miladin Béca a écrit :Je ne sais pas si ça a été noté mais Leeds et Bielsa voulaient absolument Jonathan David mais il a choisi le Losc.

Belle mentalité ( Leeds devait sans doute lui proposer beaucoup plus en salaire ) si l'info est vraie.


Pourquoi belle mentalité? Les clubs font tous pareil, s’ils le peuvent.

Ps: je n’avais pas lu l’article du petit lillois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13243

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 14 août 2020 12:23

En tous cas ce David à son age est impressionnant de calme et sérénité.
Un peu l'inverse de Victor qui est plutôt du genre pile électrique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21533

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 14 août 2020 12:26


https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1293901461340872706

FlatuLens

index

MessageFlatuLens » ven. 14 août 2020 12:28

eljano a écrit:
> [youtube]https://m.youtube.com/watch?v=E8KkCax5yr8[/youtube]
> Désolé si dp.
> Pratiquement aucun accent, en tout cas pas belge, peut-être antillais, étant de descendance
> haïtienne.
> Et il a vécu 6 ans en Haïti, ceci explique cela, puisque le français est une des
> langues officielles de ce pays, ancienne colonie française jusqu'en 1804, date de
> la révolution.

malheureux !!

prends garde à toi...

y'a un demeuré qui croit tout savoir qui traine dans le coin...il risque de t'agresser et de te dire que ce que tu racontes c'est "bullshit"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 14 août 2020 12:28

Ingla sur David " (...) C’est un joueur spécial et, surtout, selon Luis Campos, qui entre très bien dans notre style de jeu."

Ce truc là est à creuser...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, MrK, Rastabigoud et 17 invités