Le prêt de terrier est peut-être celui qui m'a le plus déçu et déplu parmi les prêts de 2017. Et ça ne date pas de son triplé d'hier.
Tout comme Balouhli (Je sais jamais où foutre le h, désolé), j'avais trouvé Terrier assez convaincant sur les matchs amicaux. Certes, c'était des matchs amicaux, et je ne voyais pas en lui un titulaire, mais il a de la vitesse, le sens de l'appel, assez solide dans les duels , et il avait l'air assez efficace face au but, donc je pensais que Marcel l'intégrerait au banc.
Et Balhouli (J'ai changé de place le h, vais bien finir par avoir bon...), il devient quoi au juste ?
Tout le monde s'est moqué de son physique pas assez sec, mais qu'est-ce qu'on s'en fout s'il joue meneur ? Un meneur, contrairement à un attaquant qui a besoin de vélocité, c'est le ballon qu'il doit faire aller vite.
Tout comme Balouhli (Je sais jamais où foutre le h, désolé), j'avais trouvé Terrier assez convaincant sur les matchs amicaux. Certes, c'était des matchs amicaux, et je ne voyais pas en lui un titulaire, mais il a de la vitesse, le sens de l'appel, assez solide dans les duels , et il avait l'air assez efficace face au but, donc je pensais que Marcel l'intégrerait au banc.
Et Balhouli (J'ai changé de place le h, vais bien finir par avoir bon...), il devient quoi au juste ?
Tout le monde s'est moqué de son physique pas assez sec, mais qu'est-ce qu'on s'en fout s'il joue meneur ? Un meneur, contrairement à un attaquant qui a besoin de vélocité, c'est le ballon qu'il doit faire aller vite.
lenormal a écrit :Source of the postpc a écrit :Source of the post La phrase exacte pour Xeka est qu'"il ne voulait plus entendre parler de son utilisation en défense centrale". Ce n'est pas la même chose.
Il n'y a pas des km de différence !!!
Quand même. Selon ce que tu dis, on peut croire qu'il a déjà joué arrière central. Selon ce que dit l'article, il était envisagé de le faire jouer arrière central.
PO a écrit :Source of the post Le prêt de terrier est peut-être celui qui m'a le plus déçu et déplu parmi les prêts de 2017. Et ça ne date pas de son triplé d'hier.
Les recrues achetées très cher depuis le début de l'année (El Ghazi, Luiz Araujo, Pepe) doivent jouer au maximum pour s'adapter à la L1 et au jeu de Bielsa.
Ponce est la solution de remplacement n°1 et Faraj, Pollet voire Flips peuvent se partager les miettes de temps de jeu.
Terrier a prolongé jusqu'en 2021 avant d'être prêté.
Je pense, comme Namtok l'a dit dans un précédent post, qu'un prêt était la meilleure solution pour lui permettre d'avoir un temps de jeu significatif pour réellement progresser.
Strasbourg est passé en 2 ans du National à la L1, l'effectif est un peu juste et a déjà manqué de maîtrise l'an dernier en L2, d'après leur entraîneur.
Dans ces conditions, Terrier avait exactement le profil qu'il leur fallait: rapide, mobile, avec un bon sens du but et polyvalent.
Si tout se passe bien, il fait une saison à 28-30 matches, en étant impliqué sur 8-10 buts (buts + passes décisives), il pourra revenir avec un autre statut au LOSC.
Oui, oui, tout ça tient la route et est sans aucun doute une bonne chose pour Terrier.
En l'occurrence, je pensais plus égoïstement au LOSC.
A savoir que depuis le départ de NDP, et l'échec de la venue d'un AC, on a quand même un attaquant titulaire en moins, ce qui va forcément donner une chance à un attaquant qui était précédé par De Préville, Ponce probablement, libérant ainsi une place d'attaquant remplaçant à laquelle Terrier pouvait légitimement prétendre.
Même si ça n'est pas un AC, il a déjà joué en pointe, avec une certaine réussite, et comme il est rare qu'un AC tienne plus de 60mn à haut régime, ça faisait une alternative pas déconnante, et même plutôt sympa pour jouer les dernières demi-heures.
En l'occurrence, je pensais plus égoïstement au LOSC.
A savoir que depuis le départ de NDP, et l'échec de la venue d'un AC, on a quand même un attaquant titulaire en moins, ce qui va forcément donner une chance à un attaquant qui était précédé par De Préville, Ponce probablement, libérant ainsi une place d'attaquant remplaçant à laquelle Terrier pouvait légitimement prétendre.
Même si ça n'est pas un AC, il a déjà joué en pointe, avec une certaine réussite, et comme il est rare qu'un AC tienne plus de 60mn à haut régime, ça faisait une alternative pas déconnante, et même plutôt sympa pour jouer les dernières demi-heures.
L'intérêt du LOSC à court terme, peut-être... et encore, ce n'est même pas certain.
Un joueur de son âge, avec son niveau de jeu actuel, a besoin d'enchaîner les matches pour passer un cap et être performant sur la durée.
En restant remplaçant, il risquait de stagner voire régresser, ce qui n'aurait rien apporté au LOSC, même à court terme.
Bref, ça va dépendre de blessures, de méforme, de faits de jeu... c'est le moment de lustrer nos boules de cristal.
Un joueur de son âge, avec son niveau de jeu actuel, a besoin d'enchaîner les matches pour passer un cap et être performant sur la durée.
En restant remplaçant, il risquait de stagner voire régresser, ce qui n'aurait rien apporté au LOSC, même à court terme.
Bref, ça va dépendre de blessures, de méforme, de faits de jeu... c'est le moment de lustrer nos boules de cristal.
Le cas Terrier ne peut que diviser car chaque "partie" a un bon argumentaire.
Au moment du prêt avec NDP, Ponce, voire Elgazhi (t'as raison PO ils sont chiant ces H...) ou Pépé, le temps de jeu aurait été court et le prêt semblait très logique.
Maintenant se dire qu'avec le départ de NDP il aurait sans doute eu plus de temps de jeu néanmoins cela aurait il été suffisant pour passer un cap alors là gros point d'interrogation.
Si je dois trancher je pencherai plus sur le fait que le prêt sera plus bénéfique que d'être resté.
Au moment du prêt avec NDP, Ponce, voire Elgazhi (t'as raison PO ils sont chiant ces H...) ou Pépé, le temps de jeu aurait été court et le prêt semblait très logique.
Maintenant se dire qu'avec le départ de NDP il aurait sans doute eu plus de temps de jeu néanmoins cela aurait il été suffisant pour passer un cap alors là gros point d'interrogation.
Si je dois trancher je pencherai plus sur le fait que le prêt sera plus bénéfique que d'être resté.
Offsider a écrit :Source of the postKwisatz- a écrit :Si tout se passe bien, il fait une saison à 28-30 matches, en étant impliqué sur 8-10 buts (buts + passes décisives), il pourra revenir avec un autre statut au LOSC.
Ou être mieux vendu
L'ambition du club est d'être européen, ce qui aura deux conséquences sur la composition de l'effectif:
(1) il faudra quelques joueurs de rotation supplémentaires: remplaçants à la base, mais capables d'être titulaires sans que le niveau de l'équipe ne baisse trop quand il faut faire souffler les titulaires habituels,
(2) il faudra un quota de joueurs formés au club, qui sont d'ailleurs plus souvent des joueurs de rotation que des titulaires en puissance dans les clubs qui jouent régulièrement la coupe d'Europe (c'est très dur de sortir suffisamment de joueurs de très bon niveau régulièrement).
Je pense que Terrier a le profil d'un bon joueur de rotation dans un club européen, et vu son profil je doute qu'un club pose sur la table une offre bien au-dessus de sa valeur estimée par le club.
Babouche a écrit :Source of the postKwisatz- a écrit :Bref, ça va dépendre de blessures, de méforme, de faits de jeu... c'est le moment de lustrer nos boules de cristal.
Faut demander à Madame Irma, mais, par les temps qui courent, elle risque de te mettre un vent ...!
pas mal :)
Babouche a écrit :Source of the postKwisatz- a écrit :Bref, ça va dépendre de blessures, de méforme, de faits de jeu... c'est le moment de lustrer nos boules de cristal.
Faut demander à Madame Irma, mais, par les temps qui courent, elle risque de te mettre un vent ...!
héhé