Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 24 mars 2023 17:38

Tiens vos avis sur les livrets pour jeunes ( moins de 15 ans ), c'est quoi le mieux ?

Mes enfants ont déjà un Livret A chacun, c'est mieux de continuer à mettre de l'argent dessus ou ouvrir un autre livret genre PEL ?

Le livret jeune me paraît vite limité avec un plafond à 1600 euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 24 mars 2023 17:58

Le livret jeune est limité à 1600€ mais à un taux de rémunération supérieur ou égal au livret A.
Donc un poil plus intéressant que le livret A.
Les 2 sont cumulables, donc si ton ado a déjà plus de 1600€, il laisse 1600€ sur un livret jeune et le reste sur un livret A…

Apparement crédit mutuel et CIC dans les mieux placés à 4%.

https://www.toutsurmesfinances.com/plac ... argne.html
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 25 mars 2023 13:21

LudwigVon a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post La Deutsche Bank commence à nous faire une Crédit Suisse.
Ça couine un peu.

Y'a pas un Bruno Bürgermeister local pour dire qu'il n'y a aucun risque de contagion? Va falloir mettre un masque pour aller retirer des billets au dab ?

Qué s'appelerio Olaf Scholz
https://www.zonebourse.com/cours/action/COMMERZBANK-AG-13057331/actualite/Scholz-la-Deutsche-Bank-est-tres-rentable-43331801/
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 26 mars 2023 01:48

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 26 mars 2023 04:46


Une crise bancaire tomberait très mal en ce moment.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 26 mars 2023 04:50

Je ne te le fait pas dire.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 28 mars 2023 12:49

Image

ces opérations sont menées par 150 enquêteurs de Bercy, 16 magistrats français et 6 allemands


https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/soupcons-de-fraude-fiscale-geante-des-perquisitions-en-cours-dans-cinq-banques-en-france_5737457.html
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 28 mars 2023 13:01

Si qqn veut l'article entier du Monde, mp

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 28 mars 2023 13:17

Mouarf !


https://twitter.com/kerviel_j/status/1640672643333464066
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 28 mars 2023 14:08

Exclusif ! Verdict dans l'affaire des cinq banques fraideuses.
- la justice : vous avez détourné plus d'un milliard d'euros, ce n'est pas bien !
- les banques : on recommencera plus.
- bon, ça ira pour ce coup-ci mais je vous ai à l'œil.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 28 mars 2023 14:10

dodger a écrit :Source of the post Exclusif ! Verdict dans l'affaire des cinq banques fraideuses.
- la justice : vous avez détourné plus d'un milliard d'euros, ce n'est pas bien !
- les banques : on recommencera plus.
- bon, ça ira pour ce coup-ci mais je vous ai à l'œil.


La justice forme aussi les arbitres français ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 28 mars 2023 14:22

La justice déforme tout !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 29 mars 2023 08:24

Bon, on a donc des fraudes fiscales énormes.
Des cadeaux fiscaux mirifiques.
Sans compter sur des "superprofits" de certains groupes qui ont largement profité et de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine, et de la spéculation...
Ou alors on peut parler des sociétés d'autoroutes.

On a un gouvernement qui ment éhontément.
- à l'intérieur : pas d'armes de guerre, pas de violences policières, on n'a pas empêché le SAMU d'intervenir, pas d'arrestations injustifiées, as de réquisitions visant à casser les grèves, et j'en passe
- au travail : 1200€ minimum pour tous (ah oui, mais non, mais oui, mais non), 43-44 annuités pour les carrières longues, on sait pas, pas de remise en question du droit de grève...
- des lois "votées" en force, sans tenir compte de l'opinion massivement contre celles-ci
- des conflits d'intérêts toujours plus gros (cela vaut aussi pour les parlementaires)
- des alliances avec l'extrême-droite (la droite actuelle dérivant de plus en plus vers l'extrême)

On a une opposition qui tombe régulièrement dans l'excès, avec plusieurs membres borderline.

On a des médias muselés par leurs "mécènes", mécènes qui parlent à l'oreille des puissants.

On a une crise économique majeure, avec une inflation galopante, des banques qui se cassent la gueule, et on tape toujours plus sur les "petites gens".

L'extrême-droite surfe sur tout cela pour remettre l'immigration et le "grand remplacement" sur le devant de la scène (sans parler du "wokisme").

La France est en train de sombrer dans l'autocratie.

Et pendant ce temps-là, on a Poutine qui continue son petit génocide perso.
On a l'Afrique qui est en train d'être dépecée entre la Chine, les islamistes, les ricains qui ne veulent pas se faire dépasser, et les russes qui sont entrés dans la danse...
On entend plus trop parler de la Syrie, mais ça doit être encore un beau merdier.
Y a un taré en Corée du Nord qui a le doigt qui ripe sur le bouton en permanence...

Tout cela sur fond d'urgence environnementale, et tout le monde s'en fout.

Y a pas à dire, tout va très bien, madame la marquise.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 29 mars 2023 08:48

Casim' a écrit :Source of the post Bon, on a donc des fraudes fiscales énormes.
Des cadeaux fiscaux mirifiques

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, les rentrées fiscales n'ont jamais été aussi elevees en France.

le site argent.boursier.com a écrit :Forte progression des recettes fiscales
Les recettes de cotisations sociales effectives ont augmenté de nouveau, à +6,5 % soit +24,2 Md€ après +7,5% en 2021, profitant du dynamisme de la masse salariale (+8,1%). Le taux de prélèvements obligatoires a augmenté à 45,3% après 44,3% en 2021.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 29 mars 2023 08:53

BNP Paribas, Exane (gestionnaire de fonds, filiale de la BNP), la Société générale, Natixis et HSBC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 29 mars 2023 09:12

Bah un miyard de fraudé, c'est de la gnognotte pour ces entreprises.
Kerviel, c'était combien, qq miyards, et l'amende qu'a payée la BNP au procureur de New York il y a qq années, 4 miyards si je ne m'abuse (ils ont refait les locaux du NPD avec ces pesos).

Édit: c'était 8.9 miyards pour la BNP
https://www.leparisien.fr/archives/new- ... 001309.php

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 29 mars 2023 12:19

La fraude fiscale bancaire ne concerne pas que la France et n'a pas commencé sous Macron.
Et d'abord tant que l'Europe tolère le Luxembourg, faut pas venir jouer les pleureuses.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 29 mars 2023 12:21

Casim' a écrit :Source of the post Bon, on a donc des fraudes fiscales énormes.
Des cadeaux fiscaux mirifiques.
Sans compter sur des "superprofits" de certains groupes qui ont largement profité et de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine, et de la spéculation...
Ou alors on peut parler des sociétés d'autoroutes.

On a un gouvernement qui ment éhontément.
- à l'intérieur : pas d'armes de guerre, pas de violences policières, on n'a pas empêché le SAMU d'intervenir, pas d'arrestations injustifiées, as de réquisitions visant à casser les grèves, et j'en passe
- au travail : 1200€ minimum pour tous (ah oui, mais non, mais oui, mais non), 43-44 annuités pour les carrières longues, on sait pas, pas de remise en question du droit de grève...
- des lois "votées" en force, sans tenir compte de l'opinion massivement contre celles-ci
- des conflits d'intérêts toujours plus gros (cela vaut aussi pour les parlementaires)
- des alliances avec l'extrême-droite (la droite actuelle dérivant de plus en plus vers l'extrême)

On a une opposition qui tombe régulièrement dans l'excès, avec plusieurs membres borderline.

On a des médias muselés par leurs "mécènes", mécènes qui parlent à l'oreille des puissants.

On a une crise économique majeure, avec une inflation galopante, des banques qui se cassent la gueule, et on tape toujours plus sur les "petites gens".

L'extrême-droite surfe sur tout cela pour remettre l'immigration et le "grand remplacement" sur le devant de la scène (sans parler du "wokisme").

La France est en train de sombrer dans l'autocratie.

Et pendant ce temps-là, on a Poutine qui continue son petit génocide perso.
On a l'Afrique qui est en train d'être dépecée entre la Chine, les islamistes, les ricains qui ne veulent pas se faire dépasser, et les russes qui sont entrés dans la danse...
On entend plus trop parler de la Syrie, mais ça doit être encore un beau merdier.
Y a un taré en Corée du Nord qui a le doigt qui ripe sur le bouton en permanence...

Tout cela sur fond d'urgence environnementale, et tout le monde s'en fout.

Y a pas à dire, tout va très bien, madame la marquise.



Un assez bon resume de la situation !
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 29 mars 2023 12:29

J'in brairos
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 1 avr. 2023 22:46

A visionner, l'avis d'un vieux briscard pas du tout coco.

https://youtu.be/KX5ZYMPd56E
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 29 invités