Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 20 févr. 2023 14:29

Nous sommes en reconstruction autour d'un nouveau projet sportif.

On jette les bases, et on devrait être 6eme ou 5eme et je prends mon pied au stade et même hier (ascenseur émotionnel)

Si vous ne vouliez pas Gourvennec, ne faites pas chier avec Fonseca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 20 févr. 2023 14:49

Je te rejoins
grosse adrénaline hier
J'avais dit à mes potes à la mi-temps : on va gagner ... il s'en est fallu de peu.
Sinon j'aurais encore plus flippé si on avait pris les 3 points. On joue pour cela après tout (et uniquement pour cela)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 20 févr. 2023 14:51

L’important ce sont les émotions, et on est pas en reste cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

En ligneMessageDonnieD » lun. 20 févr. 2023 15:06

Jusqu'à un certain point quand même : les émotions façon Séville 82 et France-Argentine 2022, ça va 2 minutes ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 20 févr. 2023 15:08

L'important ce sera d'être ambitieux la saison prochaine avec Fonseca et pour l'instant on ne sait pas grand chose là dessus.

Si on donne effectivement les moyens à Fonseca de "terminer le boulot" alors ce sera merveilleux et cette saison n'est qu'un avant-goût.

Mais on sait que tout va très vite dans le foot ( entraîneurs, joueurs, finances )...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 20 févr. 2023 15:09

DonnieD a écrit :Source of the post Jusqu'à un certain point quand même : les émotions façon Séville 82 et France-Argentine 2022, ça va 2 minutes ^^


Ou Lyon-Lille récemment... la pièce tombe peu du bon côté récemment, mon petit cœur de supporter est en PLS
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 20 févr. 2023 15:14

Miladin Béca a écrit :L'important ce sera d'être ambitieux la saison prochaine avec Fonseca et pour l'instant on ne sait pas grand chose là dessus.

Si on donne effectivement les moyens à Fonseca de "terminer le boulot" alors ce sera merveilleux et cette saison n'est qu'un avant-goût.

Mais on sait que tout va très vite dans le foot ( entraîneurs, joueurs, finances )...


Ça va dépendre de Merlyn Partners. Létang n'aura rien à dire.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 20 févr. 2023 15:33

space_ritual a écrit :Source of the post
DonnieD a écrit :Source of the post Jusqu'à un certain point quand même : les émotions façon Séville 82 et France-Argentine 2022, ça va 2 minutes ^^


Ou Lyon-Lille récemment... la pièce tombe peu du bon côté récemment, mon petit cœur de supporter est en PLS

Je pense que je m’en suis toujours pas remis de ces montagnes russes, déception initiale qui finalement se transforme en euphorie improbable tout ça pour se reprendre un coup derrière la nuque en KO.

Mais je préfère largement ces frustrations par rapport à l’apathie quasi-générale qu’on a vécu la saison dernière. Même la première saison de Galtier elle est est folle, peut-être parce que l’issue est finalement favorable, mais ça fait des souvenirs à vie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » lun. 20 févr. 2023 15:47

Bab a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post
DonnieD a écrit :Source of the post Jusqu'à un certain point quand même : les émotions façon Séville 82 et France-Argentine 2022, ça va 2 minutes ^^


Ou Lyon-Lille récemment... la pièce tombe peu du bon côté récemment, mon petit cœur de supporter est en PLS

Je pense que je m’en suis toujours pas remis de ces montagnes russes, déception initiale qui finalement se transforme en euphorie improbable tout ça pour se reprendre un coup derrière la nuque en KO.

Mais je préfère largement ces frustrations par rapport à l’apathie quasi-générale qu’on a vécu la saison dernière. Même la première saison de Galtier elle est est folle, peut-être parce que l’issue est finalement favorable, mais ça fait des souvenirs à vie.


+1000 quel plaisir ... jusqu'à la 85eme, et encore le 3-3 m'aurait suffit hier.
On a donné une leçon de foot collectif à une "équipe" qui n'est qu'une addition d'individualités.
Battus par le meilleur joueur du monde qui marche sur l'eau, une star du poker mondialement connue et un multi-ballon d'or et multi-milliardaire qui ne met plus un pied devant l'autre mais vient claquer un coup franc millimétré.

Ce qui m'a achevé, au-delà des commentaires en direct (0-0 entre C+ et Amazon), c'est le comportement du banc parisien.
Galtier sans aucune retenue (idem lors de notre défaite contre Nice la saison passée) alors que même les joueurs qui marquent un but contre leur ancien club montrent du respect.
Et surtout Campos complètement hystérique et ridicule, on aurait dit un ado attardé venant narguer son prof de svt ...
Bref, ça n'arrangera pas nos affaires mais je leur souhaite le pire de la saison (à part battre nos concurrents directs), la valise à Marseille, à Munich et au final pour le tandem Galtier/campos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 20 févr. 2023 16:19

L'histoire ne retient que le résultat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 20 févr. 2023 16:24

Gazza8 a écrit :
Miladin Béca a écrit :L'important ce sera d'être ambitieux la saison prochaine avec Fonseca et pour l'instant on ne sait pas grand chose là dessus.

Si on donne effectivement les moyens à Fonseca de "terminer le boulot" alors ce sera merveilleux et cette saison n'est qu'un avant-goût.

Mais on sait que tout va très vite dans le foot ( entraîneurs, joueurs, finances )...


Ça va dépendre de Merlyn Partners. Létang n'aura rien à dire.



Merlyn est a la croisée des chemins en fin de saison.

Ils vont devoir dévoiler leur jeu, et on verra si Peterman et surtout Barnaba, ont les moyens de leurs discours.

D ailleurs, dans la dernière itw de Fonseca, celui ci cite Barnaba, qu il a échangé avec lui sur le projet, mais jamais il parle de Letang.

Et il semble que son courroux du dernier mercato se dirige clairement vers Letang. D ailleurs leur prise de bec a Rennes en atteste.

Des lors, cela place l actionnaire dans une position délicate où il faudra faire des choix fort:
Et mettre, si ils en ont, un peu plus de moyens pour appuyer leurs belles ambitions.

Plusieurs scénarios :

- confiance renouvelée a Letang car c est le volet financier qui prime, au risque de perdre Fonseca. Qui comprendra bien que les moyens, il y en a pas

- répartition saine des rôles entre les deux, avec nomination d un intermédiaire type DS. Ou arbitrage sur le qui fait quoi, évitant a Letang d empiéter sur le sportif. Avec peut être une implication plus forte de Barnaba ... Et des moyens donnés a Fonseca pour renforcer l équipe et jouer les places européennes

- une éviction de Letang, et une nouvelle direction au club en remerciant Letang pour la compta plus saine. Afin de donner une nouvelle impulsion au projet

- Fonseca qui s en va, sentant que tout cela va continuer a la va comme je te pousse...

Toutes ces hypothèses pouvant aussi changer en fonction de notre place au classement, avec des degrés d urgence plus ou moins élevés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 20 févr. 2023 16:34

Miladin Béca a écrit :Source of the post L'important ce sera d'être ambitieux la saison prochaine avec Fonseca et pour l'instant on ne sait pas grand chose là dessus.
Si on donne effectivement les moyens à Fonseca de "terminer le boulot" alors ce sera merveilleux et cette saison n'est qu'un avant-goût.
Mais on sait que tout va très vite dans le foot ( entraîneurs, joueurs, finances )...

Beaucoup de PLiens soutiennent la démarche de Fonseca, j'en fait partie. Cependant, si on regarde le résultat actuel pour une première saison avec un groupe jeune c'est certes encourageant mais on n'a aucune visibilité sur la saison prochaine !
Olivier "Cost-Kill Benoît" Létang donnera-t-il des moyens à PF ? Jo David et Djallo seront-ils prolongés ? Quid de Merdyn l'emmancheur et de Barbapapa ?
On peut réver des futurs exploits de ce groupe prometteur, à la condition qu'il ne soit pas blasté en plein vol !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 20 févr. 2023 16:41

Zappa a écrit :Ce qui m'a achevé, au-delà des commentaires en direct (0-0 entre C+ et Amazon), c'est le comportement du banc parisien.
Galtier sans aucune retenue (idem lors de notre défaite contre Nice la saison passée) alors que même les joueurs qui marquent un but contre leur ancien club montrent du respect.
Et surtout Campos complètement hystérique et ridicule, on aurait dit un ado attardé venant narguer son prof de svt ...
Bref, ça n'arrangera pas nos affaires mais je leur souhaite le pire de la saison (à part battre nos concurrents directs), la valise à Marseille, à Munich et au final pour le tandem Galtier/campos.

Honnêtement les commentaires d'Amazon ne m'ont pas spécialement choqué, c'est toujours moins pire que le parti pris de Canal pour OM/PSG. J'ai eu l'impression d'entendre des choses plutôt positives sur notre équipe, qui de façon générale est plutôt appréciée (c'est toujours un plus, pour l'image ça compte) et après difficile de ne pas s'extasier sur le match un peu fou qu'on a eu pour un dimanche 13h, pour de la Ligue 1 ! Il y a quelques années si on m'avait dit qu'on se ferait retourner par deux des meilleurs du monde (de l'histoire pour Messi), finalistes de la CDM quelques mois avant...

Le comportement général des parisiens est détestable et ça m'aurait bien fait plaisir de les voir perdre (sans parler du plaisir de nous voir gagner) mais rien que de les voir rager c'est déjà assez jouissif et c'est ce que je disais au cours du match. David peut louper son pénalty, rien que de voir Verratti péter un plomb pour une fois sur un arbitrage "pas en leur faveur" et la tronche de Galtier sur le banc c'était déjà une réussite en soi. Quant à Campos fou furieux et Galtier résigné au fin fond du banc, qu'importe le résultat du match, ça veut dire déjà beaucoup. Je pense qu'avec une défaite il sautait.
Là il s'offre (on lui offre surtout) un sursis mais le je pense que l'issue est déjà connue. Galtier n'a pas l'air d'avoir bien d'emprise sur ce groupe, hier on a vu une équipe totalement apathique, sonnée, sans caractère, avec des joueurs extrêmement moyens qui ne relèvent pas du standing que souhaiterait avoir le PSG (Ekitike, Soler, j'en passe).

La défaite d'hier fait chier de notre côté, je pense que du leur c'est un pansement sur une jambe de bois car effectivement ça leur laisse un petit matelas d'avance sur l'OM mais la crise est franchement pas loin et ce mois de février n'est encore pas terminé (OM, Bayern).
L'arbre qui cache la forêt en somme, mais l'arbre est en train de cramer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 20 févr. 2023 16:50

dodger a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post il n’y a pas de note artistique au foot

SAV, dans mes bras !
Je ne suis qu'un supp' borné, je préfère une victoire moisie sur un tibia du Fauve à la 92ème d'un match où on n'a pas existé à un match qui a régalé les esthètes du ballon rond mais qu'on a perdu !


Ça me rappelle le PSG losc de 1996 ou collot marque le 0/1, un lille assiégé qui a frappé une fois au but en 90 mn.
De toute façon qu’on joue bien ou mal au parc on repart avec une défaite . 2 victoires au parc en 27 ans, tous les coachs du losc y ont perdu sauf galtier et cavalli. Faut il rappeler ce dernier pour autant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » lun. 20 févr. 2023 16:50

Bab a écrit :Source of the post Galtier n'a pas l'air d'avoir bien d'emprise sur ce groupe


Aucun entraineur n'a eu et n'aura d'emprise sur le groupe de joueurs (pour éviter de parler d'équipe) qu'est le PSG, éternellement un club pourri jusqu'à la moelle (et je pèse mes mots :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 févr. 2023 17:23

M'Bappé est le Boss. La présidence lui a clairement laissé les clefs du camion pour pouvoir le conserver.

Du talent, il en a revendre. On peut ne pas aimer sa personnalité, mais côté foot, le mec a tout. Il est quasiment incontrable quand il est lancé. Ca on le savait depuis qu'il a émergé à Monaco. Mais en plus désormais il est bon également dans les petits espaces. Et puis il y a cette exigence de faire mal quand il prend le ballon et quand il frappe.

Par contre, son évidente prise de pouvoir sur le groupe, jusqu'à les critiquer ouvertement sur le terrain, ça risque de ne pas plaire à tout le monde, d'autant qu'il n'est pas capitaine. Et puis, quand arrivera un nouveau coach, pour peu qu'il soit plus capé que Galtier, et qui lui voudra exercer ses prérogatives, ça lui sera sans doute difficile de rentrer dans le rang.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 févr. 2023 17:50

pc a écrit :Source of the post On a fini à quelle place l’année ou le Fauve a donné la victoire par un but moisi à la 92 e mn?

Je parle d'un match et tu me réponds saison.
Pas grave, en championnat, il y a le champion, les Européens et ceux qui descendent en Ligue 2. Les autres n'existent pas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 20 févr. 2023 19:00

Fonseca tient à bout de bras un semblant de projet sportif et je pense qu'il a déjà gagné pour ma part quoi qu'il arrive en fin de saison.

La grande majorité aujourd'hui se rend compte de son boulot titanesque avec des moyens dérisoires face à une concurrence qui a plus d'argent, plus de maturité dans son projet de jeu, plus d'idées dans son recrutement ou carrément les 3.

C'est surtout de la compétence qu'il faudra lui offrir entre un DS ou un responsable de la cellule de recrutement, l'argent on sait très bien qu'on ne peut pas faire des folies.
Mais toute l'histoire du LOSC démontre que si ça travaille bien, que ça recrute malin avec des idées et que tout le monde tire dans le même sens, on peut faire de grandes choses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » lun. 20 févr. 2023 19:03

Steven Girard a écrit :Source of the post Fonseca tient à bout de bras un semblant de projet sportif et je pense qu'il a déjà gagné pour ma part quoi qu'il arrive en fin de saison.

La grande majorité aujourd'hui se rend compte de son boulot titanesque avec des moyens dérisoires face à une concurrence qui a plus d'argent, plus de maturité dans son projet de jeu, plus d'idées dans son recrutement ou carrément les 3.

C'est surtout de la compétence qu'il faudra lui offrir entre un DS ou un responsable de la cellule de recrutement, l'argent on sait très bien qu'on ne peut pas faire des folies.
Mais toute l'histoire du LOSC démontre que si ça travaille bien, que ça recrute malin avec des idées et que tout le monde tire dans le même sens, on peut faire de grandes choses.


Clap Clap !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 févr. 2023 19:22

Bon maintenant que ça retombe et que la raison revient, il faut admettre qu'il reste beaucoup de matchs pour terminer plus haut que la sixième place.
Yapuka !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chully, Djeunzzz, DonnieD, kalidor, Kartoffel, mat, MrK, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa, zomber et 28 invités