Avatar de l’utilisateur
Messages : 13510

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 19 août 2023 14:04

Si Baleba part, il sera remplacé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » sam. 19 août 2023 14:18

Pour Miramon, son intégration et son temps d'adaptation : https://lepetitlillois.com/2023/08/19/i ... argentine/

"Néanmoins, s’il a posé pied à terre, le plus dur reste encore à venir. L’Argentin a récemment pris conscience de l’ensemble des progrès qu’il allait devoir réaliser : « J’ai parlé avec le coach (Paulo Fonseca, ndlr). Il m’a dit que l’adaptation allait prendre beaucoup de temps. C’est une autre façon de jouer qu’en Argentine, plus rapide et plus dynamique. Mais je dois faire l’effort de m’y habituer le plus vite possible. Je dois aussi me débrouiller avec le français parce que je ne comprends pas grand-chose quand ils se parlent »"
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

En ligneMessagemilenko » sam. 19 août 2023 14:46

Jooo a écrit :Vous préférez qui, Bentaleb ou André Gomes ?


Gomes a un meilleur pedigree mais je prefererais voir Bentaleb arriver (meme si j'ai déja émis quelques appréhensions sur sa mentalité)

- Bentaleb connait tres bien la ligue 1
- il est plus fiable physiquement a priori
- salaire + conforme à notre budget
- par principe , je prefere faire signer un joueur pour 2-3 ans que prendre un joueur "mercenaire" en prêt , beaucoup mieux pour la stabilité sportive d'une saison à l'autre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 19 août 2023 15:03

Oui il a l'air détendu le coach et ses confs sont souvent agréables à suivre. Il ne sait pas trop cacher les choses :-) A la question du choix entre Ounas et Zhegrova, il commence par rire et dire qu'il ne va rien dévoiler avant de dire que Zheg est + prêt physiquement ...
Et quel plaisir d'avoir un joueur comme B.André en conf ! Clair, sympa, intelligent (QI foot ++ pour lui) et s'exprime bien ... futur bon coach pour peu que le job l'intéresse dans l'avenir.

Messages : 1958

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 19 août 2023 15:05

C’est ce que je me disais. André et Fonseca c’est vraiment une excellente image pour le club. Ils nous rendent fiers.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » sam. 19 août 2023 15:32

Zappa a écrit :Source of the post Oui il a l'air détendu le coach et ses confs sont souvent agréables à suivre. Il ne sait pas trop cacher les choses :-) A la question du choix entre Ounas et Zhegrova, il commence par rire et dire qu'il ne va rien dévoiler avant de dire que Zheg est + prêt physiquement ...
Et quel plaisir d'avoir un joueur comme B.André en conf ! Clair, sympa, intelligent (QI foot ++ pour lui) et s'exprime bien ... futur bon coach pour peu que le job l'intéresse dans l'avenir.

Je ne compredrai jamais comment Rennes a pu s'en séparer sans plus de résistance.



PS : Condate35 en approche...

Messages : 3504

index

En ligneMessagebredt » sam. 19 août 2023 17:02

milenko a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Vous préférez qui, Bentaleb ou André Gomes ?


Gomes a un meilleur pedigree mais je prefererais voir Bentaleb arriver (meme si j'ai déja émis quelques appréhensions sur sa mentalité)

- Bentaleb connait tres bien la ligue 1
- il est plus fiable physiquement a priori
- salaire + conforme à notre budget
- par principe , je prefere faire signer un joueur pour 2-3 ans que prendre un joueur "mercenaire" en prêt , beaucoup mieux pour la stabilité sportive d'une saison à l'autre

André Gomes s'est très bien intégré au groupe tant sportivement que humainement. Il n'a pas une mentalité de mercenaire (comme un Neymar ou Messi). J'adore voir évoluer ce joueur. Bentaleb je connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » sam. 19 août 2023 17:29

PO a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Oui il a l'air détendu le coach et ses confs sont souvent agréables à suivre. Il ne sait pas trop cacher les choses :-) A la question du choix entre Ounas et Zhegrova, il commence par rire et dire qu'il ne va rien dévoiler avant de dire que Zheg est + prêt physiquement ...
Et quel plaisir d'avoir un joueur comme B.André en conf ! Clair, sympa, intelligent (QI foot ++ pour lui) et s'exprime bien ... futur bon coach pour peu que le job l'intéresse dans l'avenir.

Je ne compredrai jamais comment Rennes a pu s'en séparer sans plus de résistance.



PS : Condate35 en approche...

C'était pas pour faire de la place à Camavinga ?

Messages : 3504

index

En ligneMessagebredt » sam. 19 août 2023 17:56

Jooo a écrit :Source of the post Vous préférez qui, ?


Charlee

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7284

index

En ligneMessagezarko » sam. 19 août 2023 18:13

Nekfra a écrit :Pour Miramon, son intégration et son temps d'adaptation : https://lepetitlillois.com/2023/08/19/i ... argentine/

"Néanmoins, s’il a posé pied à terre, le plus dur reste encore à venir. L’Argentin a récemment pris conscience de l’ensemble des progrès qu’il allait devoir réaliser : « J’ai parlé avec le coach (Paulo Fonseca, ndlr). Il m’a dit que l’adaptation allait prendre beaucoup de temps. C’est une autre façon de jouer qu’en Argentine, plus rapide et plus dynamique. Mais je dois faire l’effort de m’y habituer le plus vite possible. Je dois aussi me débrouiller avec le français parce que je ne comprends pas grand-chose quand ils se parlent »"

ben ouais...pas sûr de le voir cette saison quoi.
On aura donc 4 milieux défensifs, dont le polyvalent Angel et Bentaleb quand il sera remis des suites du virus.

dans le même genre, je crois qu'Haraldsson mettra également du temps pour monter en puissance. La ligue 1 va vite, on a pu le voir lors du match contre Nice

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

En ligneMessagemilenko » sam. 19 août 2023 18:35

Miramon c'est effectivement pour du long terme je ne m'attend pas à le voir faire des étincelles en 2023...
à noter que Fonseca a dit en conf qu'Haraldsson pouvait aussi jouer à ce poste au besoin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6461

index

En ligneMessageCalamar » sam. 19 août 2023 21:04

Il est formidable ce Haraldsson... Il peut pas jouer gardien non plus si Chevalier est blessé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 19 août 2023 21:14

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 5893
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 19 août 2023 23:51

Pas mal fait le visuel. Tu as l'impression d'une 3D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 19 août 2023 23:54

Calamar a écrit :Source of the post Il est formidable ce Haraldsson... Il peut pas jouer gardien non plus si Chevalier est blessé ?

Lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 20 août 2023 01:45

Bon alors, on est bien ou quoi ? Victoire large ? Étriquée ? J'ai l'impression qu'on serre trop souvent les fesses...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 20 août 2023 01:51

Tiago Santos, nouvelle F1 du LOSC

Arrivé d’Estoril pour 4 M€, le véloce latéral affiche de belles promesses. Au point que son entraîneur modifie un peu le jeu lillois pour profiter de ses qualités.

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL ROMAIN LAFONT CAMPHIN-EN-PÉVÈLE (NORD) –

Son imposante chevelure était difficile à louper, mais ce n’est pas ce qui a marqué les observateurs présents à l’Allianz Riviera, lors de la première journée (1-1). Tiago Santos à Nice, c’était un Bip-Bip que le coyote azuréen a eu un mal fou à attraper. Le latéral portugais du LOSC (21 ans) a piqué pas moins de 22 sprints et réussi 5 des 7 dribbles qu’il a tentés, 2 e total de L1 derrière le Rennais Jérémy Doku. Bien sûr, il a eu du déchet et montré quelques lacunes, mais ce baptême du feu, marqué aussi par 4 tacles réussis, est la promesse d’étincelles.

« Ça va vite et ça percute, appréciait après la rencontre le gardien lillois Lucas Chevalier. L’an dernier, on avait Bafode (Diakité) qui jouait à droite et c’est un profil assez différent. » Le Toulousain est un central de formation qui avait pour mission d’être le 3e axial en phase offensive, pas d’arpenter son couloir. Mais avec la recrue arrivée cet été d’Estoril pour 4 M€, difficile de rester dans la même veine. « Il est fort défensivement et très fort offensivement, explique Paulo Fonseca, son entraîneur. Notre jeu pourrait même changer un peu avec Tiago, car c’est difficile d’avoir un joueur aussi fort offensivement et de le bloquer comme c’était le cas l’an dernier avec Bafode. Même si lui aussi doit être un peu plus équilibré car il veut tout le temps attaquer, attaquer, attaquer ! Notre jeu est offensif, mais ce n’est pas que de l’attaque. »

L’ascension est en tout cas fulgurante pour un joueur qui a disputé son premier match pro il y a tout juste un an et un jour. Formé au Sporting Portugal, Santos, qui a fait ses classes comme ailier, est repéré par Pedro Alves, alors directeur sportif d’Estoril, qui le fait venir en décembre 2021. « Il ne jouait pas beaucoup chez les moins de 23 ans du Sporting, raconte ce dernier. Il commence chez les jeunes avec nous mais, à la fin de la saison, il n’était pas encore indiscutable chez les moins de 23 ans qui ont fini champions. Quand on planifie la saison l’été suivant, on décide néanmoins que Tiago fasse la prépa avec les pros, pour que l’entraîneur le voie. On a alors eu une grande conversation, et je lui ai dit : “Écoute, si tu veux devenir un professionnel de bon niveau, tu dois devenir meilleur que les autres ici, faire la différence.” Et c’est arrivé : il a fait une présaison de malade. Il a conquis sa place et il a été pour moi la révélation du Championnat. » Six minutes lui suffisent pour donner sa première passe décisive et il n’attend qu’un match de plus pour signer la deuxième.

Une clause qui a favorisé Lille

Forcément, l’intérêt des géants portugais ne tarde pas, mais le LOSC va bénéficier d’un coup de pouce du destin. Pedro Alves, encore : « Benfica a fait une grande offre pour lui mais il avait une clause anti-rival, qui l’empêchait d’aller à Benfica ou Porto sans l’autorisation du Sporting. Lille a alors été rapide et efficace. » Et a conclu un transfert qui pourrait lui rapporter, à terme. « C’est quelqu’un de très rapide, de très technique, avec une puissance physique au-dessus de la moyenne, reprend Pedro Alves. Et s’il doit encore travailler l’aspect défensif, il est très fort dans le un contre-un. Il a toutes les caractéristiques pour aller en Angleterre. »


50 : Le nombre de tacles réussis par Tiago Santos la saison passée en Championnat portugais. Seuls quatre joueurs ont fait mieux, mais aucun d’entre eux avec un meilleur taux de réussite (66,7 %).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 20 août 2023 01:54

Pour les retardataires, il y'a des places à la vente dans Ze PLess TouBi
#JeSuisVasseur

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 20 août 2023 02:28

Djeunzzz a écrit :Source of the post Image


Avec ça, on explose les canaris et beaucoup d'autres!!!!!!!!! Belle étchipe!!!

---------------------------chevalier---------------
santos------ Diakité---------Alexsandro(umtiti)-----------Ismaily
------------------André-----------------Angel-----------------------------
Ounas----------------------------------------------------Zegrova
--------------------------Cabella(hakkon)---------------------
------------------------------------David
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5074

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 20 août 2023 08:16

Merci pour la presse Nekfra.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bredt, Calamar, Casim', CRICRI, Douailosc, gros, jayjay59, JoDa, Losc In The Blood, Lucky, lv59, M@SH, mat, Miladin Béca, milenko, MrK, Mylosc59, Nekfra, nicobrb, rhazou, Samos, sergent pepper, SkrE, Spike, T-Brawl, Tish, zarko, Zobi et 27 invités