Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 30 mai 2016 16:57

Djeunzzz a écrit :Source of the post Construire le nouveau Roland-Garros au Havre, ça c'est une idée !
Appelle Gachassin !

Avant que Jeannot s'en aille ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 mai 2016 16:57

PO a écrit :Le 5 juin 1988, il n'y a presque pas eu match.

Normal, c'était le jour des finales hommes...

PO a écrit :Le 4 juin 1988, il n'y a pas eu match du tout.

Tu mens :
"4 juin 1988, en finale des internationaux de France, Steffi Graf est opposée à la Bélarusse Natasha Zvereva qui participe pour la première fois de sa carrière à un Grand Chelem. Une finale de courte durée, expédiée en 34 minutes et remportée par l'allemande 6-0, 6-0."
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 mai 2016 17:02

Le 4 juin, c'était celle des femmes, et c'était pire : 34 minutes ! Record du tournoi. Je m'en souviens très bien. Une boucherie.

J'avais fait le calcul avec les temps de pause tous les 2 jeux, ça devait faire 1 jeu environ toutes les 2mn10.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 132

index

En ligneMessageGnou » lun. 30 mai 2016 17:21

Une journée blanche en questions


A 13h40 ce lundi, la décision est tombée : aucun match ne sera joué avant mardi à Roland-Garros. Une première depuis 16 ans, jour pour jour, qui aura des conséquences sur la suite de la programmation.

Image
Il n'y aura pas de match sur la terre battue parisienne aujourd'hui.

Pourquoi la décision a été prise si tôt ?


Il était 13h40 lorsque l'information a été communiquée aux journalistes accrédités à Roland-Garros : aucun match ne sera joué ce lundi, alors que quatre huitièmes masculins et féminins étaient au programme, avec Novak Djokovic et Serena Williams en têtes d'affiches. Nicolas Mahut pouvait également espérer devenir numéro un mondial en double, s'il remportait, avec Pierre-Hugues Herbert, son huitième de finale.

Plusieurs reports ont d'abord été annoncés, de 11 heures à midi, puis 13 heures et enfin 13h30. A 13h46, les spectateurs présents dans le stade et massés dans les allées ont été prévenus par Marc Maury de l'annulation de l'ensemble des parties. Ils seront intégralement remboursés, s'ils en font bien sûr la demande, mais, en revanche, ils ne pourront pas revenir mardi assister aux matches qu'ils étaient venus regarder.

Ce sont les sombres prévisions météo pour la suite de la journée, avec l'arrivée d'intenses épisodes pluvieux en cours d'après-midi, qui ont conduit les organisateurs à prendre, si tôt, une telle décision.


Est-ce une première ?

Depuis le début de la quinzaine, la pluie cause bien des tracas à Guy Forget, le nouveau directeur du tournoi. Les rencontres ont été stoppées à 18h30, le premier jour de l'édition 2016 (22 mai), puis n'ont commencé qu'en début d'après-midi, le lendemain. Dimanche, deux huitièmes féminins (Radwanska-Pironkova et Halep-Stosur) n'ont pu aller à leur terme.

Deux fois, dans le passé, Roland-Garros a déjà connu une journée blanche, vierge de toutes rencontres, un «washout» comme disent les anglo-saxons : le 25 mai 1930, et il y a 16 ans jour pour jour, le 30 mai 2000, année des triomphes de Gustavo Kuerten et Mary Pierce.

La pluie avait décalé au mardi la finale 1973 (Nastase-Pilic), et étalé sur deux jours celle de 2012 (Nadal-Djokovic). En 1994, les spectateurs venus pour la finale hommes (Bruguera-Berasategui) avaient aussi profité de la finale dames (Pierce-Sanchez).


Quel programme pour la suite ?

Richard Gasquet jouera bien mardi son quart de finale contre Andy Murray, en tout cas, c'est ce que le programme du jour prévoit. Le Français est prévu en troisième match sur le Chatrier (pas avant 14 heures), après Djokovic-Bautista Agut et Serena-Svitolina.

Sur le Lenglen, quatre simples sont prévus : Pironkova-Radwanska (6-2, 3-0 pour la Polonaise), Ferrer-Berdych, Venus Williams-Bacsinszky et Ramos-Vinolas-Wawrinka. Trois autres rencontres ont été programmées sur le court n°1 (Halep-Stosur (5-3 pour la Roumaine), Goffin-Gulbis et Bertens-Keys), et une autre sur le court n°2 (Granollers-Thiem). Enfin Mahut jouera en premier, avec Herbert, sur le court n°3 contre les Lopez.

Tous ces matches seront-ils terminés mardi soir ? Les prévisions météo annoncent des averses en matinée, avec une (légère) amélioration attendue dans l'après-midi. Une deuxième journée blanche de suite semble donc peu probable.


La Team

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » mar. 31 mai 2016 18:03

Au moins, ils restent professionnels sur France 2, ils annoncent en haut à droite de l'écran quand aura lieu le prochain match en direct.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 31 mai 2016 18:26

Tiens, j'ai eu ma réponse : c'est seulement la 3ème fois en 88 ans que tous les matchs d'une journée sont reportés.
Ça coûte du pognon ! Remboursement des billets, perte de droits TV, ça fait (de mémoire) 2,5M € la journée. Heureusement en grande partie couvert, contrairement au central, par les assurances...
J'aimerai bien connaître le montant de la police d'assurance d'un tournoi comme RG !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 31 mai 2016 18:39

Aujourd'hui, Djokovic et Bautista Agut ont joué... 2h. Pile poil.

Pile poil la durée à partir de laquelle les organisateurs ne sont plus obligés de rembourser les billets. La météo a finalement bien fait les choses.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que ça tombait quand même bien bien avant que l'organisation ne se décide d'arrêter le match.

...

Nan... Quand même pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 31 mai 2016 18:43

Si, si.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mar. 31 mai 2016 18:44

Ramouchade pour les spectateurs si c'est le cas. Premièrement tu te fait mouiller, suite à quoi tu te fais plumer.
L'avantage avec le public du tennis c'est que je les vois mal tout casser pour récupérer leurs sous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 31 mai 2016 18:44

Aujourd'hui, Forget n'a pas oublié (pouf pouf pouf) de faire jouer des professionnel(le)s dans des conditions de jeu ignobles, indignes d'un tournoi du GC, histoire de valider les 2 heures de jeu et s'éviter le remboursement des tickets une seconde journée, même si tous les radars météo indiquaient qu'il flotterait une bonne partie de la journée...

Au passage, on a perdu Halep et Radwanska dans le tableau féminin, petits gabarits qui n'ont pas supporté de jouer avec des boules de pétanque.

Berdych ne sait pas gêné sur Twitter pour chambrer le French open en adressant un twitt virtuel à l'Australian Open : "Pouvez-vous envoyer 1 de vos 3 toits à Roland Garros ?"

Madrid, Rome et les noiches n'attendent que ce genre d'incident pour réclamer le GC occupé par le French...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 31 mai 2016 19:00

PO a écrit :Source of the post
Berdych ne sait pas gêné


corrige vite ils n'ont rien vu ... ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 31 mai 2016 19:20

Avec Berdych gêné sait pas,
<gêné sait pas !>
Qu'Anquetil faut ou il ne faux-pas.
<gêné sait pas !>

(Saleté de correcteur orthographique de Stéphane de Groodt !)
#JeSuisVasseur

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 31 mai 2016 20:01

De la belle puterie, et encore les assureurs dans le coup...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 31 mai 2016 20:07

Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Berdych ne sait pas gêné


corrige vite ils n'ont rien vu ... ^^

Bien vu ;-) Tant pis pour moi.

Ça m'apprendra à poster avant de plier les gaules en vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 31 mai 2016 21:25

PO a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Berdych ne sait pas gêné


corrige vite ils n'ont rien vu ... ^^

Bien vu ;-) Tant pis pour moi.

Ça m'apprendra à poster avant de plier les gaules en vitesse.


Si tu avais corrigé tout de suite j'aurais pu virer mon post. Là ça va se voir ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 31 mai 2016 21:34

Faut assumer ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 1 juin 2016 00:43

Faute assumée ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 1 juin 2016 16:15

Superbe match entre Gasquet et Murray, des montées au filet, des amorties, le revers du coup droit de Gasquet font merveilles, ça change de ces longs échanges de fond de court...

Pour l'instant avantage Gasquet 1 set à zéro et 5 à 5 dans le second...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 1 juin 2016 16:29

6-6

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 1 juin 2016 16:42

solid-snake a écrit :Source of the post (...) le revers du coup droit de Gasquet (...)

Pas facile à réaliser ça !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, benosc, Bing [Bot], Casim', crénu, daddycool, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gnou, Loscforever, mat, Med, Mylosc59, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud, Zobi et 28 invités