Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 26 juil. 2023 19:12

Namtok a écrit :Source of the post Virginius c'est vraiment un tout-droit bordel



Nooon c est pas possible ! Pas lui... Je le répète d une faiblesse abyssale tactiquement. Sincèrement autant aller faire plaisir à un amateur niveau cfa sur un match.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 26 juil. 2023 19:15

Les deux mêmes buteurs que face à Bruges, le hasard ?

Cabella, André, Baleba, Toure ont fait le taff

La charnière Yoro-Alexsandro suis pas fan.

Ounas n’a pas envie de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » mer. 26 juil. 2023 19:31

Baleba a beau être brut de décoffrage c'est quand même un gros potentiel que j'aimerais voir évoluer chez nous encore un peu. Chez les jeunes, on pourrait voir ou entrevoir Touré et Malouda cette saison. Quant au blondinet, je vais me contenter de me pourlécher les babines avant de m'enflammer mais ouch !

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 26 juil. 2023 19:32

Carine a écrit :Source of the post Les deux mêmes buteurs que face à Bruges, le hasard ?

Cabella, André, Baleba, Toure ont fait le taff

La charnière Yoro-Alexsandro suis pas fan.

Ounas n’a pas envie de jouer.

OK avec tout ça :) Haraldsson au delà de son efficacité, techniquement c'est une douceur.

Yoro-Alexsandro c'est pas super rassurant en effet même si je trouve qu'Alexsandro on a rien à lui reprocher donc j'arrive pas à dire d'où vient ce sentiment. Il faudra vraiment espérer qu'Umtiti apporte du calme à la défense et que Yoro soit au niveau (clairement grosse erreur de jugement sur son tacle) en attendant le retour de Djalo.

Ounas je sais plus quoi en penser. Mais c'est clair que lui et Zeghrova, que ce soit dans l'attitude ou l'efficacité, ils semblent en retrait de Cabella et Haraldsson (en attendant le japonais dont bcp ne disent que du bien). Bref je suis curieux de voir s'il va y a voir un départ d'un de ces 2 joueurs du coup au mercato et ainsi faire une arrivée de plus dans ce secteur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mer. 26 juil. 2023 19:35

Difficile de tenir compte de la dernière demi heure , on avait l’équipe de cfa
Manque vraiment quelqu’un dans le milieu off gauche. Haraldsson est soit au centre soit à droite. Il n’occupe le couloir gauche que lors des coups d’envoi des mi temps
La Défense ça fait un peu peur on peut pas prendre des buts comme ça et devoir en mettre à chaque fois 3 pour gagner un match
Cabella, David, Ounas pas encore au point, Ounas étant vraiment une énigme autant qu’une déception
Ou étaient Bayo ? Santos ? BenTaleb ? Non la j’deconne j’ai oublié que c’était juste imminent
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 15084

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 juil. 2023 19:44

- Bayo c’est mort, on a pu parler de blessure mais à mon sens ça sonne plutôt comme une belle excuse hors de forme / instance de transfert.
- Potentiellement la même chose pour Zheg qui est aux abonnés absent.
- Santos petite gêne à l’oeil, laissé au repos.

Comme souvent ce genre de match n’est intéressant que sur la première période (45-60 minutes), après l’équipe bis ça sert très peu. Hormis pour faire tourner Umtiti et se rendre compte que Malouda est (je trouve) très vert mais plus intéressant que certains pourtant pro depuis quelques saisons (Virginius).

Haraldsson a l’air très bon, malheureusement j’ai loupé ses deux buts. N’oublions pas qu’il glisse une bonne passe pour David aussi. Reste à bien l’incorporer dans le collectif, mais il finira par trouver sa place.

Baleba est très en jambes aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » mer. 26 juil. 2023 19:46

Alors moi, je vais être très clair, je trouve Baleba sans aucun intérêt ds le jeu. Ok il fait une percée ou deux par match, mais à coté de ça il ne sert à rien. Tout est difficile (contrôle, passe).
C'est une armoire à glace, mais même défensivement il ne récupère pas tant de ballons que ça. Du moins proprement, en utilisant son avantage physique.
Et j'ai toujours l'impression qu'il joue avec des Dr.Martens :o (d'un autre coté, ça expliquerait sa force de frappe^^)
En 8, mes yeux saignent comme à l'époque de Sankharé. Vivement le retour d'Angel.

A coté de ça, André a fait un gros match, il m'impressionne toujours plus ds l'utilisation du ballon. Le meilleur de l'équipe.
Avant de décliner un peu à l'approche de la MT, il a eu un passage exceptionnel en 1ère période. Un régal.

Pour Yoro, il coute un péno facile. Il fait souvent une erreur qui coute un but, quasiment 1 fois par match. Pour cette raison, je lui préfère Alexsandro.
La chance pour lui, c'est que Umtiti est axe gauche comme Alexsandro, donc il a ses chances pour débuter la saison axe droit.

Touré n'a pas tout bien fait mais a des circonstances atténuantes (manque d'expérience, changement de poste, Ounas discret).
Il doit encore se développer physiquement, pour les duels, mais s'il progresse, on le reverra. Le potentiel est là AMHA.

Ismaly a fait son match, pas le meilleur mais correct. Faudra travailler la connexion Ismaily-Haraldsson qui me semble perfectible, pas encore naturelle.

En parlant de lui, Haraldsson me plait vraiment beaucoup, c'est super propre ce qu'il fait ds le jeu. Il voit très clair, contrôle et passe bien. Un régal lui aussi.
Pour les buts, ça reste des matchs amicaux, restons prudent sur ce point. Mais c'est bon pour sa confiance... et notre optimisme.

David, Ounas et Cabella : très, trop discret pour Ounas; en dedans pour les 2 autres, surtout Cabella je trouve, qui connait plus de déchets "simples" que la saison dernière (le vent ne l'aide pas).
On remarquera qu'Ounas n'a encore une fois joué que 45min. Simple précaution ?

Pour l'équipe B de la seconde MT, à partir de l'heure de jeu, l'équipe était trop expérimental pour juger quoi que ce soit. Le niveau a baissé logiquement.
Malouda a fait qqs bonnes choses, comme Messoussa, mais je reste prudent. Ca demande confirmation même si Malouda est sans doute pas loin du groupe pro, malgré son déficit physique ds les duels.
D'autres ont montré qu'ils étaient trop loin du groupe pro (manque d'intensité avec ou sans le ballon, déchets techniques ds les zones dangereuses), ce qui est somme tout logique (ils remplacent les absents pour blessure, reprise différé, en attente d'arrivée.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 26 juil. 2023 19:50

Entièrement d’accord avec Nekfra
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 26 juil. 2023 19:59

A noter que Ounas c'est le seul du 11 de départ qui a pas joué plus de 45mn :s je serais vraiment favorable à essayer de le remplacer dès cette année. Ou sinon Zeghrova pour avoir un joueur plus fiable en alternance/concurence

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 26 juil. 2023 19:59

PLE a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Virginius c'est vraiment un tout-droit bordel



Nooon c est pas possible ! Pas lui... Je le répète d une faiblesse abyssale tactiquement. Sincèrement autant aller faire plaisir à un amateur niveau cfa sur un match.

Erreur de casting ce mec n’a rien à faire chez nous.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7019

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 26 juil. 2023 20:05

Comme Nekfra, je trouve que Baleba commet trop d'erreurs, trop de pertes de balle. J'ai l'impression qu'il ne progresse pas. Décevant.
Ounas n'a pas l'air franchement concerné et son départ ne serait pas si préjudiciable. Et puis je trouve qu'il joue beaucoup que pour lui. Je me goure peut-être mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'a qu'une envie, se tailler ailleurs.
L'islandais, s'il continue, il va être le tube de l'été. Efficace le bougre.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » mer. 26 juil. 2023 20:15

Baleba m'avait fait meilleure impression lors des matchs amicaux de la saison dernière. Mais c'est peut être une histoire de contexte, individuel (découverte d'un jeune) et collectif (on sortait d'une saison très pauvre en jeu).

Quentin a écrit :Source of the post Ou sinon Zeghrova pour avoir un joueur plus fiable en alternance/concurence

Je sais pas si Zhegrova est plus fiable en soi, que ce soit physiquement ou techniquement^^

Mais j'espère que son retour est proche, on peut pas faire le mois d'aout avec un seul MOD, surtout avec un joueur fragile en plus d'être inconstant.
J'imagine que Zhegrova et Bayo sont vraiment blessés. On a bien vu Zedadka et Yazici qui sont pourtant sur le départ.

Virginius, faut le prêter. Il doit trouver son poste (MOD ? MOG ? ds l'axe ? dans quelle config tactique ?) et engranger des minutes. Il avait été plus intéressant en MOD face au bloc haut du Cercle Bruges.

Prochain match contre Empoli ce samedi. Les titulaires vont sans doute jouer 75min, et même tout le match pour certains.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 257

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » mer. 26 juil. 2023 20:15

Ca ne sera plus la même équipe sans David… on ne pourra qu’être moins fort ou dangereux devant

S il a l envie de faire une dernière saison au LOSC et qu on est d’accord pour perdre un transfert il faut tenter le coup

Ceci dit je pense qu il partira en primer league

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » mer. 26 juil. 2023 20:20

"Au sujet des absents : Absents, Edon Zhegrova (ischio-jambiers) et Mohamed Bayo (adducteurs) sont toujours à l’infirmerie. Une situation identique pour Bafodé Diakité, touché à l’épaule avec les Espoirs. Enfin, Tiago Santos éprouve une gêne à un œil." (Lepetitlillois)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15084

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 juil. 2023 20:20

Les profils sont radicalement différents mais j’ai quand même du mal à croire qu’un Virginius apporte plus qu’un Bayo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10263

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 26 juil. 2023 20:24

Sur le péno, à vitesse réelle, il n'y a pas de discussion possible, par contre, sur le seul ralenti que j'ai vu, je vois que Lény tacle, en mettant son pied en cuiller, et j'ai l'impression qu'il ne commet pas de faute... mais peut-être qu'il va falloir que je consulte un zyeutiste :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 juil. 2023 20:30

Je ne sais pas qui adresse un sonore " Faute de merde ! " à Yoro, sur le péno, mais on l'a bien entendu (C'est aussi l'intérêt de ces matchs champêtre d'avant saison, où on entend bien les échanges entre les joueurs, et avec le staff.

Messoussa pouvait faire nettement mieux sur la toute dernière occasion. Le gardien havrais est horriblement mal placé et laisse un énorme espace sur sa gauche, mais notre jeune lillois frappe mollement sur sa droite. Dommage pour lui.

Bon, ça reste des matchs amicaux. Cela létang, je préfère en mettre 7 à Brugges que l'inverse, même en amical.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 26 juil. 2023 20:37

Nekfra a écrit :Source of the post Alors moi, je vais être très clair, je trouve Baleba sans aucun intérêt ds le jeu. Ok il fait une percée ou deux par match, mais à coté de ça il ne sert à rien. Tout est difficile (contrôle, passe).
C'est une armoire à glace, mais même défensivement il ne récupère pas tant de ballons que ça. Du moins proprement, en utilisant son avantage physique.
Et j'ai toujours l'impression qu'il joue avec des Dr.Martens :o (d'un autre coté, ça expliquerait sa force de frappe^^)
En 8, mes yeux saignent comme à l'époque de Sankharé. Vivement le retour d'Angel.


Je préfère Angel, et plus généralement ce type de joueurs.

Mais je te trouve très sévère avec Carlos.
L'action du 1er but, récupération haute, projection ultra-rapide qui transperce le milieu adverse, puis subtil une-deux avec Hakon, c'est loin d'être une action d' "armoire à glace" aux pieds carrés.
Alors certes il n'a pas la technique soyeuse d'Angel, ni sa vista mais dans son style, le Carlos en impose sans être maladroit techniquement, loin de là.

Je pense qu'il a juste besoin de jouer et de prendre de la confiance.
Ce qu'il peut faire "naturellement", sans trop d'expérience, est juste impressionnant je trouve.
Il a le profil 1ère league qui adore les box to box. c'est clair.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 26 juil. 2023 21:01

Si David restait encore une saison ce serait sûrement avec prolongation d’1 saison et revalorisation salariale.

Perso j’en serai ravie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 26 juil. 2023 21:09

Je viens de finir le match en replay, bonne prestation de notre part face à une bonne opposition havraise également. Je pense qu'elle peut embêter quelques équipes cette saison. C'est solide, agressif dans les duels (dans le bon sens du terme), mais ça manque un tout petit peu de talent offensivement selon moi (mais pour un promu c'est plutôt normal) même si ils ont été dangereux par à coups. Mais de ce que j'ai vu d'eux, ça me semble être un promu un peu mieux rodé qu'Ajaccio la saison passée par exemple.

Je trouve quand même que malgré notre bonne prestation, on a parfois peiné à déstabiliser leur bloc. On utilisait trop peu les côtés, au contraire on forçait dans l'axe, là où ils nous attendaient et étaient en surnombre, même si c'est sur du jeu dans l'axe dans des petits espaces que vient le 1er but. Pour celui-ci comme pour le 3e but, les actions sont hyper bien menées et très justes techniquement. Le 2e but étant un marqueur du jeu de Fonseca qu'on retrouve, à savoir le pressing très haut.

Sinon côté joueurs, David mention passable, Yoro a été sobre, mais quand même quelques erreurs (dues à la jeunesse, en particulier sur le penalty concédé), Baleba, ce garçon a une puissance folle et une grosse capacité à casser des lignes en portant le ballon sur 15-20 mètres, ce qui le rend intéressant (néanmoins il devra se canaliser à certains moments), mais il perd encore des ballons bêtement dans des zones hyper dangereuses, ce sera à gommer avec le temps... Alexsandro est pas méchant comme garçon mais il est quand même pas rassurant. André, Cabella, Ismaily bon match de leur part dans le registre dans lequel on les connait, Ounas moyen mais techniquement l'un des seuls dans cet effectif à faire de sacrées différences par le dribble, un Malouda qui semble avoir des qualités de percussion et de vitesse intéressantes. Touré m'a paru intéressant également et Chevalier n'a pas eu grand chose à faire non plus de son côté. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi Tiago Santos a pas joué? Blessé aussi??

Pour ce qui est des joueurs entrés en jeu, j'aime bien la sérénité d'Umtiti malgré le peu qu'il a eu à faire lui aussi, mais à contrario pas vraiment d'avis tranché sur le bout de match disputé par Raghouber, Messoussa, Gudmundsson (quoique, ce joueur est bon pour déborder et manger la ligne de touche mais il centre toujours aléatoirement, sans lever la tête. Un tantinet agaçant quand même...) et les autres. Le rythme du match a baissé avec l'entrée de tout ce petit monde, mais là non plus, rien d'anormal. Difficile de tirer de réels enseignements à mon sens.

Quant à Bayo (vu qu'il participe même pas aux amicaux, blessé?), Virginius (un tout droit, un poulet sans tête. Un plat sans saveur, sans relief... Bref pas du tout au niveau L1), Yazici (il a une bonne patte gauche, mais c'est presque tout au final. Il en fait pas profiter l'équipe comme on pourrait l'espérer. Il a eu du déchet dans ses prises d'initiatives, notamment ses renversements de jeu toujours interceptés par un havrais), Zedadka (pour qui le marquage, le fait de coller son adversaire au plus près et le repli défensif semblent être des concepts totalement abstraits...), ça peut partir sans regret, ils ont pas le niveau requis pour jouer dans ce LOSC-là, dans ce que demande Fonseca. Yazici est sans trop de problème le moins pire des 4, mais je pense qu'il partira cet été.

Dernier point, Haraldsson a tout pour devenir mon nouveau chouchou. Il se pose pas de questions face au but, et il est sacrément adroit en plus de ça. Quand on se rappelle du dernier numéro 7 passé chez nous, ça pique. Je sais bien que ce sont des amicaux, mais quand même, Haraldsson a au moins cette qualité là.

En conclusion, un match sérieux de notre part. Ca n'a pas été un feu d'artifice comme face à Bruges, mais la prestation globale a été bonne malgré quelques errements défensifs de temps à autre et un manque de maitrise à certains moments de la rencontre (tout en sachant qu'il nous manque encore Diakité et Angel Gomes en titulaires).

Hâte de voir ce que ça donnera contre Empoli et Brentford avant d'attaquer les choses sérieuses et le match à Nice.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bredt, Calamar, christophe1968, daddycool, Douailosc, Gooze, gros, Hervé, M@SH, Med, milenko, MrK, Nekfra, Onizuka, sergent pepper, zarko et 31 invités