LittleBuddha a écrit :Je trouve les commentaires de DAZN insupportables. Au delà de la qualité c'est littéralement OM TV.
C'est vraiment désagréable, Walid et Cheyrou en particulier ne voient que le match à travers les yeux de supporters de l'OM, eta n'est pas sérieux du tout pour le diffuseur national. Évidemment, c'est pas nouveau, Canal, le PSG, l'OM etc etc en tant que lillois on le sait bien. Mais ces dernières semaines j'en suis au point où j'ai plus envie de les écouter quoi, ça impact vmt la qualité du match à mes yeux.
Je comprends très bien qu'il faille en faire + pour les marseillais car l'Europe est sur canal et l'OM est clairement leur tête d'affiche. M'enfin c'est une stratégie très court-termiste à mes yeux. Et puis entre ça et le duo Bravo Josse.. Pas pressé d'être samedi.
C'est la première fois que je le dis mais j'espère que la chaîne va se planter, j'étais moins dur que les autres à leur égard mais ça commence à faire trop.
Ça fait des années que j'ai débranché les commentaires français.
Je voudrais pas donner dans le bashing plus que de raison ou dire par "principe" que c'est mieux parce que c'est étranger (par exemple je ne le crois pas pour les entraîneurs/joueurs et j'étais plus favorable à l'arrivé de Genesio cet été dans la mesure où on "savait" à quoi s'attendre plutôt qu'un entraîneur étranger inconnu)...mais bref, le meilleur commentateur francophone actuel c'est Da Fonseca à mes yeux.
Sinon je ne connais pas les Brits qui commentent mes streamings habituels mais je trouve qu'ils remballent la "concurrence" française les yeux fermés et une main dans le dos.
Ils connaissent le champ' et le parcours des joueurs, font pas des remarques people sans intérêt qui s'étalent sur 10mins, y a même de la passion, ils te font vivre la dramaturgie du match avec un regard bienveillant sur le jeu. Enfin un bon équilibre entre sobriété, enflammade quand le match s'emballe et impartialité sur l'arbitrage mais sans être des bénis Oui-Oui non plus.
Je n'arrive pas tellement à trouver cela sur la scène française actuellement. :/
Pour la stratégie court-termiste, ils peuvent deja s'enorgueillir d'avoir les chiffres d'abonnement qui vont avec.^^
On est toujours libre quand on a un idéal.
Alias Fr a écrit :Source of the postJe voudrais pas donner dans le bashing plus que de raison ou dire par "principe" que c'est mieux parce que c'est étranger (par exemple je ne le crois pas pour les entraîneurs/joueurs et j'étais plus favorable à l'arrivé de Genesio cet été dans la mesure où on "savait" à quoi s'attendre plutôt qu'un entraîneur étranger inconnu)...mais bref, le meilleur commentateur francophone actuel c'est Da Fonseca à mes yeux.
J'aime beaucoup Habib Beye perso !
À l'époque j'aimais bien Stéphane Guy aussi et son duo avec Paul Le Guen, duo de la mythique remontada notamment... le "c'est pas vrai !!" de Guy restera dans les mémoires du commentaire français haha
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
Alias Fr a écrit :Source of the postLittleBuddha a écrit :Je trouve les commentaires de DAZN insupportables. Au delà de la qualité c'est littéralement OM TV.
C'est vraiment désagréable, Walid et Cheyrou en particulier ne voient que le match à travers les yeux de supporters de l'OM, eta n'est pas sérieux du tout pour le diffuseur national. Évidemment, c'est pas nouveau, Canal, le PSG, l'OM etc etc en tant que lillois on le sait bien. Mais ces dernières semaines j'en suis au point où j'ai plus envie de les écouter quoi, ça impact vmt la qualité du match à mes yeux.
Je comprends très bien qu'il faille en faire + pour les marseillais car l'Europe est sur canal et l'OM est clairement leur tête d'affiche. M'enfin c'est une stratégie très court-termiste à mes yeux. Et puis entre ça et le duo Bravo Josse.. Pas pressé d'être samedi.
C'est la première fois que je le dis mais j'espère que la chaîne va se planter, j'étais moins dur que les autres à leur égard mais ça commence à faire trop.
Je voudrais pas donner dans le bashing plus que de raison ou dire par "principe" que c'est mieux parce que c'est étranger (par exemple je ne le crois pas pour les entraîneurs/joueurs et j'étais plus favorable à l'arrivé de Genesio cet été dans la mesure où on "savait" à quoi s'attendre plutôt qu'un entraîneur étranger inconnu)...mais bref, le meilleur commentateur francophone actuel c'est Da Fonseca à mes yeux.
Sinon je ne connais pas les Brits qui commentent mes streamings habituels mais je trouve qu'ils remballent la "concurrence" française les yeux fermés et une main dans le dos.
Ils connaissent le champ' et le parcours des joueurs, font pas des remarques people sans intérêt qui s'étalent sur 10mins, y a même de la passion, ils te font vivre la dramaturgie du match avec un regard bienveillant sur le jeu. Enfin un bon équilibre entre sobriété, enflammade quand le match s'emballe et impartialité sur l'arbitrage mais sans être des bénis Oui-Oui non plus.
Je n'arrive pas tellement à trouver cela sur la scène française actuellement. :/
Pour la stratégie court-termiste, ils peuvent deja s'enorgueillir d'avoir les chiffres d'abonnement qui vont avec.^^
Je comprends parfaitement ton choix. J'ai beau parler couramment l'anglais je ne sais pas si j'arriverais à retrouver ce sentiment "cosy" qu'on a quand on se met un match en FR. Au delà de ça, je trouve que les com's en français sont un socle commun, ce qui est dit fait réagir les potes, les réseaux, les forums lol etc, c'est quelque chose qu'on peut partager (surtout quand il s'agit de relever des conneries..). Passer à l'anglais c'est un peu comme se couper d'une boucle jsp si tu vois mon délire!
Mais pour conforter ce que tu dis, effectivement les rares fois où j'écoute des matchs/replays en anglais, c'est d'une qualité tout autre. Les mecs connaissent le foot et je trouve utilise aussi un champ lexical plus important, analyse la tactique sans passer par les poncifs inaudibles de nos commentateurs français etc. Peut-être que c'est totalement subjectif car pas ma langue maternelle et que ça influe. Mais c'est mon ressenti aussi. Peut-être aurais-je cette même lassitude après 15 ans d'écoute footbalistique anglophone ahah.
Mais oui svp de 2 choses l'une, que DAZN se plante et ensuite que la L1 réussisse à bâtir sur ses récents échecs.. ce serait génial d'avoir un horizon un peu moins sombre (parce que ça impactera toujours le LOSC).
space_ritual a écrit :Source of the postAlias Fr a écrit :Source of the postJe voudrais pas donner dans le bashing plus que de raison ou dire par "principe" que c'est mieux parce que c'est étranger (par exemple je ne le crois pas pour les entraîneurs/joueurs et j'étais plus favorable à l'arrivé de Genesio cet été dans la mesure où on "savait" à quoi s'attendre plutôt qu'un entraîneur étranger inconnu)...mais bref, le meilleur commentateur francophone actuel c'est Da Fonseca à mes yeux.
À l'époque j'aimais bien Stéphane Guy aussi et son duo avec Paul Le Guen, duo de la mythique remontada notamment... le "c'est pas vrai !!" de Guy restera dans les mémoires du commentaire français haha
Habib Beye a une fâcheuse tendance à répéter que l'eau ça mouille, mais il est effectivement super apprécié par les téléspectateurs j'ai l'impression !
C'est drôle parce qu'avec Christian JeanPierre je crois que Guy a été l'un des commentateurs fr les plus détesté des dernières générations. Des bons et des mauvais côté, mais avec le temps je trouve que son esprit est devenu un peu plus étroits, des avis tranchés pas toujours bien sentis etc.. Mais bon ça fait partie de ceux que j'aimais bien détester fût un temps ahah
space_ritual a écrit :Source of the postAlias Fr a écrit :Source of the postJe voudrais pas donner dans le bashing plus que de raison ou dire par "principe" que c'est mieux parce que c'est étranger (par exemple je ne le crois pas pour les entraîneurs/joueurs et j'étais plus favorable à l'arrivé de Genesio cet été dans la mesure où on "savait" à quoi s'attendre plutôt qu'un entraîneur étranger inconnu)...mais bref, le meilleur commentateur francophone actuel c'est Da Fonseca à mes yeux.
Le jour de la remontada , pendant le match et juste avant que le PSG ne se fasse « démonter » il a déclaré « de toute façon le PSG c’est pas Gijon ( ou un club lambda de la ligua) sous entendant que la qualification était acquise.
Ayrton a écrit :Source of the postLe jour de la remontada , pendant le match et juste avant que le PSG ne se fasse « démonter » il a déclaré « de toute façon le PSG c’est pas Gijon ( ou un club lambda de la ligua) sous entendant que la qualification était acquise.
Ah oui bien sûr, cette saillie est très connue "Paris c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid", mais il l'assume complètement, il avait ce petit côté un peu "iconoclaste", genre il aimait toujours utiliser l'expression "le génie français" pour désigner Mbappé, ça devait en irriter certain mais moi ça me faisait sourire car je suis sûr qu'il y avait une pointe de sarcasme, ou cette manie de toujours dire "citoyennes citoyens" pour désigner les téléspectateurs, fin il était un peu dans son monde des fois j'aimais bien ça. À l'inverse Margotton est teeeellement policé bon c'est TF1 qui veut ça, et je le trouvais évidemment insupportable quand il commentait l'OL.. :v
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
Des stats c'est bien mais quand elles sont d'origine LILLOISE c'est encore mieux !
https://football.fabien-torre.fr/
https://football.fabien-torre.fr/
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus
Alias Fr a écrit :LittleBuddha a écrit :Je trouve les commentaires de DAZN insupportables. Au delà de la qualité c'est littéralement OM TV.
Les commentateurs de la Premier League sur Canal+ sont bons, mais c'est les seuls parmi les Français.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."
Calamar a écrit :Source of the post Pourquoi il y a un PSG-Monaco le 16/12 pour la J16 ?
Pour le trophée des champions
programme de la 15e journée de Ligue 1 McDonald's.
Vendredi 13 décembre 2024 à 20h45 sur DAZN
Toulouse FC – AS Saint-Étienne
Samedi 14 décembre 2024 à 17h00 sur beIN SPORTS 1
Olympique de Marseille – LOSC Lille
Samedi 14 décembre 2024 à 19h00 sur DAZN
AJ Auxerre – RC Lens
Samedi 14 décembre 2024 à 21h00 sur DAZN
Stade de Reims – AS Monaco
Dimanche 15 décembre 2024 à 15h00 sur DAZN
Montpellier Hérault SC – OGC Nice
Dimanche 15 décembre 2024 à 17h00 sur DAZN
Stade Rennais FC – Angers SCO
Stade Brestois 29 – FC Nantes
Havre AC – RC Strasbourg Alsace
Dimanche 15 décembre 2024 à 20h45 sur DAZN
Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais
Classement :
Vendredi 13 décembre 2024 à 20h45 sur DAZN
Toulouse FC – AS Saint-Étienne
Samedi 14 décembre 2024 à 17h00 sur beIN SPORTS 1
Olympique de Marseille – LOSC Lille
Samedi 14 décembre 2024 à 19h00 sur DAZN
AJ Auxerre – RC Lens
Samedi 14 décembre 2024 à 21h00 sur DAZN
Stade de Reims – AS Monaco
Dimanche 15 décembre 2024 à 15h00 sur DAZN
Montpellier Hérault SC – OGC Nice
Dimanche 15 décembre 2024 à 17h00 sur DAZN
Stade Rennais FC – Angers SCO
Stade Brestois 29 – FC Nantes
Havre AC – RC Strasbourg Alsace
Dimanche 15 décembre 2024 à 20h45 sur DAZN
Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais
Classement :
# | Prog | Club | Pts | J | Diff | # |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | - | Paris SG | 34 | 14 | +26 | |
2 | - | Marseille | 29 | 14 | +14 | |
3 | - | Monaco | 29 | 14 | +12 | |
4 | - | Lille | 26 | 14 | +10 | |
5 | - | Lyon | 25 | 14 | +9 | |
6 | - | Nice | 23 | 14 | +9 | |
7 | - | Lens | 23 | 14 | +5 | |
8 | - | Auxerre | 20 | 14 | 0 | |
9 | - | Reims | 19 | 14 | +2 | |
10 | - | Toulouse | 18 | 14 | -1 | |
11 | - | Brest | 16 | 14 | -6 | |
12 | - | Rennes | 14 | 14 | -2 | |
13 | - | Nantes | 14 | 14 | -4 | |
14 | - | Strasbourg | 14 | 14 | -5 | |
15 | - | Angers | 13 | 14 | -10 | |
16 | - | Saint-Etienne | 13 | 14 | -21 | |
17 | - | Le Havre | 12 | 14 | -15 | |
18 | - | Montpellier | 8 | 14 | -23 |
Champion (Ligue des Champions - Phase de groupes) | |
Ligue des Champions (Phase de groupes) | |
Ligue des Champions (3e TQ) | |
Ligue Europa (Phase de groupes) | |
Ligue Europa Conférence (Barrages) | |
Barrages de relégation | |
Relégué |
Boidus a écrit :Source of the post Dingue le classement de Nice et Lens : c'est très flatteur je trouve vu leurs saisons.
Ils ne se font pas rejoindre dans le temps additionnel, eux !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Boidus a écrit :Source of the post Dingue le classement de Nice et Lens : c'est très flatteur je trouve vu leurs saisons.
Faut dire que derrière eux, ce n'est pas folichon non plus.
Jooo a écrit :Source of the postBoidus a écrit :Source of the post Dingue le classement de Nice et Lens : c'est très flatteur je trouve vu leurs saisons.
Faut dire que derrière eux, ce n'est pas folichon non plus.
Oui, j'ai l'impression cette année que bcp d'équipes sont vraiment en-dessous.
7 équipes sur 18 à 1 point ou moins par match, ça me parait énorme !
Toulouse-St Etienne, les compos
Toulouse : Restes - Sidibé, Cresswell, McKenzie - Dønnum, Casseres, Sierro (c), Suazo - Aboukhlal, King, Babicka.
St Etienne : Larsonneur (c) - Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Pétrot, Cornud - Bouchouari, Ekwah, Mouton - Stassin, Davitachvili.
A l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, Toulouse reçoit Saint-Etienne ce vendredi (20h45 sur DAZN). Pour cette rencontre, l'entraîneur toulousain Carles Martinez Novell est toujours privé de Nicolaisen. En face, le coach stéphanois Olivier Dall'Oglio fait le déplacement sans Cafaro, suspendu, mais aussi sans Maçon, Boakye, Monconduit, Moueffek ou encore Wadji, blessés. Voici la composition des deux équipes.
Toulouse : Restes - Sidibé, Cresswell, McKenzie - Dønnum, Casseres, Sierro (c), Suazo - Aboukhlal, King, Babicka.
St Etienne : Larsonneur (c) - Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Pétrot, Cornud - Bouchouari, Ekwah, Mouton - Stassin, Davitachvili.