Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 12 déc. 2023 08:55

Une femme dit donc c'est vrai, un homme nie, c'est un menteur

Casim l'anti blanc , l'anti homme . j'ai un mot pour ça tu devrais travailler pour Disney tu y aurais ta place ... ;)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16414

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 12 déc. 2023 11:11

Casim' a écrit :Source of the post
Il ne nie pas dans sa réponse. Il ne conteste pas.
Dans toute autre situation, tout homme lambda, c'est direct reconnu comme du viol.

Accessoirement, il y a clairement trafic d'influence. Et là... rien.

Donc la dame séduit ou use de ses charmes sur Darmanin pour obtenir un avantage, elle n'obtient rien alors il y a viol ?
Ça n'a rien à voir avec le trafic d'influence. La dame n'a pas proposé d'argent et Darmanin n'en a pas demandé.
Ce n'est pas très moral sans doute mais la séductrice a sa part de responsabilité.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 12 déc. 2023 12:16

Tout cela montre tout de même, condamnation ou non ( je vais pas reprendre les propos de Casim' sur la facilité de faire floper des enquêtes et obtenir des non lieux en fonction d'un positionnement politique avantageux)

Que les mecs qui sont au pouvoir ont un code moral des plus dégueulasses. Ça vous viendrait à l'idée vous , de penser proposer ou sous entendre une telle chose à une collègue de travail contre un quelconque service ?

Darmanin a pas mal de casseroles et son '' ça va bien se passer madame '' en pleine antenne à une journaliste sonnait un peu trop naturel à mon goût. Alors qu'il soit reconnu violeur ou pas , on peut s'accorder tout de même à critiquer ce genre d'attitude déplorable si ce n'est condamnable.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 12 déc. 2023 12:21

jake the dog a écrit :Source of the post Tout cela montre tout de même, condamnation ou non ( je vais pas reprendre les propos de Casim' sur la facilité de faire floper des enquêtes et obtenir des non lieux en fonction d'un positionnement politique avantageux)

Que les mecs qui sont au pouvoir ont un code moral des plus dégueulasses. Ça vous viendrait à l'idée vous , de penser proposer ou sous entendre une telle chose à une collègue de travail contre un quelconque service ?

Darmanin a pas mal de casseroles et son '' ça va bien se passer madame '' en pleine antenne à une journaliste sonnait un peu trop naturel à mon goût. Alors qu'il soit reconnu violeur ou pas , on peut s'accorder tout de même à critiquer ce genre d'attitude déplorable si ce n'est condamnable.


Certes.
Mais on ne peut pas considérer comme non avenues les décisions de justice qui relaxent les gens que l'on n'aime pas (ou pour tout autre raison) et considérer qu'ils sont quand même coupables.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 12 déc. 2023 12:27

Dogue-Son a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Tout cela montre tout de même, condamnation ou non ( je vais pas reprendre les propos de Casim' sur la facilité de faire floper des enquêtes et obtenir des non lieux en fonction d'un positionnement politique avantageux)

Que les mecs qui sont au pouvoir ont un code moral des plus dégueulasses. Ça vous viendrait à l'idée vous , de penser proposer ou sous entendre une telle chose à une collègue de travail contre un quelconque service ?

Darmanin a pas mal de casseroles et son '' ça va bien se passer madame '' en pleine antenne à une journaliste sonnait un peu trop naturel à mon goût. Alors qu'il soit reconnu violeur ou pas , on peut s'accorder tout de même à critiquer ce genre d'attitude déplorable si ce n'est condamnable.


Certes.
Mais on ne peut pas considérer comme non avenues les décisions de justice qui relaxent les gens que l'on n'aime pas (ou pour tout autre raison) et considérer qu'ils sont quand même coupables.


Eh bien condamnation ou pas , cette histoire en elle même, est suffisante pour démettre de ses fonctions un haut placé de la république. Il y a bien dans la nature même des messages évoqués la preuve d'un
Dogue-Son a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Tout cela montre tout de même, condamnation ou non ( je vais pas reprendre les propos de Casim' sur la facilité de faire floper des enquêtes et obtenir des non lieux en fonction d'un positionnement politique avantageux)

Que les mecs qui sont au pouvoir ont un code moral des plus dégueulasses. Ça vous viendrait à l'idée vous , de penser proposer ou sous entendre une telle chose à une collègue de travail contre un quelconque service ?

Darmanin a pas mal de casseroles et son '' ça va bien se passer madame '' en pleine antenne à une journaliste sonnait un peu trop naturel à mon goût. Alors qu'il soit reconnu violeur ou pas , on peut s'accorder tout de même à critiquer ce genre d'attitude déplorable si ce n'est condamnable.


Certes.
Mais on ne peut pas considérer comme non avenues les décisions de justice qui relaxent les gens que l'on n'aime pas (ou pour tout autre raison) et considérer qu'ils sont quand même coupables.



Eh bien condamnation ou pas , cette histoire en elle même, est suffisante pour démettre de ses fonctions un haut placé de la république. Il y a bien dans la nature même des messages évoqués la preuve d'un trafic d'influence. J'en ai ras le bol personnellement de ce deux poids deux mesures entre les citoyens et ceux qui les gouvernent. Cela ne fait qu'alimenter ce sentiment d'impunité concernant la classe politique au pouvoir . Bref je vais pas déblatérer mais Darmanin est un sale type condamné ou pas pour l'ensemble de son œuvre cela fait bien longtemps qu'il devrait avoir quitté la scène politique.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16414

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 12 déc. 2023 12:31

La rumeur comme acte de justice mène tout droit au lynchage.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 12 déc. 2023 12:32

Que ça ne soit pas un type à qui je ferais confiance est une chose, mais pour moi, seule la décision de justice fait foi, même si elle est imparfaite et améliorable.
Sinon, c'est la porte ouverte aux allégations mensongères qui permettent d'écarter quelqu'un sans qu'il soit jamais réellement réhabilitable.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 12 déc. 2023 12:34

jake the dog a écrit :Source of the post
Que les mecs qui sont au pouvoir ont un code moral des plus dégueulasses. Ça vous viendrait à l'idée vous , de penser proposer ou sous entendre une telle chose à une collègue de travail contre un quelconque service ?
.


surtout quand le "quelconque service" c'est une femme en détresse sociale qui vit dans un appartement insalubre..... ceux qui parlent de "séductrice" alors que c'est Darmanin qui propose ce chantage , quelle indignité...

on est clairement dans l'abus de faiblesse et l'abus de pouvoir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 déc. 2023 12:34

Dogue-Son a écrit :Source of the post Que ça ne soit pas un type à qui je ferais confiance est une chose, mais pour moi, seule la décision de justice fait foi, même si elle est imparfaite et améliorable.
Sinon, c'est la porte ouverte aux allégations mensongères qui permettent d'écarter quelqu'un sans qu'il soit jamais réellement réhabilitable.

Ca s'appelle les réseaux sociaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 12 déc. 2023 12:34

dodger a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
Il ne nie pas dans sa réponse. Il ne conteste pas.
Dans toute autre situation, tout homme lambda, c'est direct reconnu comme du viol.

Accessoirement, il y a clairement trafic d'influence. Et là... rien.

Donc la dame séduit ou use de ses charmes sur Darmanin pour obtenir un avantage, elle n'obtient rien alors il y a viol ?
Ça n'a rien à voir avec le trafic d'influence. La dame n'a pas proposé d'argent et Darmanin n'en a pas demandé.
Ce n'est pas très moral sans doute mais la séductrice a sa part de responsabilité.


+1, pas fan de darmanin, mais les sms ne peuvent présumer d'un viol
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 12 déc. 2023 12:39

dodger a écrit :Source of the post La rumeur comme acte de justice mène tout droit au lynchage.


En l'occurrence ici il y a quand même des éléments à charge comme l'échange de sms. Sans parler de viol, son attitude n'est pas compatible avec celle qu'un élu de la république ou ministre devrait avoir .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 12 déc. 2023 12:39

et un sexto ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 12 déc. 2023 12:40

Le gars est juste Ministre de l'iIntérieur (sans mauvais jeu de mots), chargé de faire respecter les lois de la République.

De la personne occupant ce poste, on est en droit de s'attendre à une moralité irréprochable.

Bon à sa décharge il vient après une longue liste de justiciable à choisir parmi Sarkozy, Guéant, Hortefeux, Pasqua, Castaner...

Et on s'étonne
De l'absentention.
De la perte de crédibilité des hommes politiques.
De la montée de l'amère Marine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16414

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 12 déc. 2023 12:40

milenko a écrit :Source of the post surtout quand le "quelconque service" c'est une femme en détresse sociale qui vit dans un appartement insalubre..... ceux qui parlent de "séductrice" alors que c'est Darmanin qui propose ce chantage , quelle indignité...

on est clairement dans l'abus de faiblesse et l'abus de pouvoir


La plaignante et le ministre de l'Intérieur reconnaissent tous les deux un rapport sexuel, mais l'avocate de Sophie Patterson-Spatz estime qu'il n'était "ni libre, ni consenti" et parle d'un "viol par surprise", avec des "éléments à charge", "présents dans le dossier". Sophie Patterson-Spatz estime avoir été contrainte de "passer à la casserole" avec Gérald Darmanin quand celui-ci, alors âgé de 26 ans, lui aurait dit : "Vous aussi, il va falloir m'aider." De son côté, le ministre de l'Intérieur affirme avoir "cédé aux charmes" d'une femme "entreprenante". Gérald Darmanin était placé sous le statut de témoin assisté dans cette affaire.


"viol par surprise", faut m'expliquer
le ministre de l'Intérieur affirme avoir "cédé aux charmes" d'une femme "entreprenante". La parole de l'un vaut bien la parole de l'autre

D'autre part nous ne sommes pas dans un dossier d'appartement insalubre mais dans la demande d'une femme condamnée qui souhaite faire basculer son dossier de son côté :

la plaignante s'était adressée à Gérald Darmanin, alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l'UMP (devenu LR depuis), pour obtenir un appui alors qu'elle souhaitait faire réviser une condamnation de 2005 pour chantage et appels malveillants à l'égard d'un ex-compagnon.
Modifié en dernier par dodger le mar. 12 déc. 2023 12:46, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 12 déc. 2023 12:44

Smith a écrit :Source of the post De la personne occupant ce poste, on est en droit de s'attendre à une moralité irréprochable.


Le problème de la moralité c'est qu'elle est différente selon les gens, les groupes sociaux, les partis, les époques, etc..
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 12 déc. 2023 12:45

Jooo a écrit :Source of the post et un sexto ?


Tout depend du contexte évidemment, si t'envoies un sexto à une collègue sorti de nul part tu vas voir ce qu'il va se passer ^^.

Si c'est ta femme ou ta copine fais toi plaisir si elle aime ça ;)
Modifié en dernier par jake the dog le mar. 12 déc. 2023 12:46, modifié 1 fois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 12 déc. 2023 12:46

C'est pour cela que la justice s'appuie sur des faits plutôt que sur des émotions, au contraire de l'opinion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 12 déc. 2023 12:54

dodger a écrit :
D'autre part nous ne sommes pas dans un dossier d'appartement insalubre mais dans la demande d'une femme condamnée qui souhaite faire basculer son dossier de son côté :
la plaignante s'était adressée à Gérald Darmanin, alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l'UMP (devenu LR depuis), pour obtenir un appui alors qu'elle souhaitait faire réviser une condamnation de 2005 pour chantage et appels malveillants à l'égard d'un ex-compagnon.


la femme condamnée c'est la premiere affaire , l'appartement insalubre c'est la deuxieme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 12 déc. 2023 13:09

Djeunzzz a écrit :Ceci est un tweet d'une députée, enseignante-chercheuse, ex vice-présidente de région NPDC :


https://twitter.com/sandrousseau/status/1734306545733685508

Combien de fois depuis 40 ans a-t-on vu sur le perron de l’Élysée, le porte-parole de la présidence déclarer ces mots convenus "Sur proposition du 1er Ministre, le Président de la République nomme au poste de Ministre de XXXXXXXXXXXXXXX, Mr/Mme YYYYYYYYYYYYY..." ???

C'est quand même incroyable et franchement inquiétant cette ignorance totale de notre constitution de la part d'une élue !
Ce serait pas possible d'exiger un minimum de 90/100 à un QCM sur nos institutions pour tout candidat à un mandat d'élu ?
Histoire que n'importe quel débile, de droite, du centre, de gauche, ou d'ailleurs (c'est en cours...), ne puisse accéder légalement à des responsabilités qui le dépassent.


En même temps, on a les politiciens qu'on mérite.....

Autre tweet de sa part, respirant l'intelligence et la maturité évidemment


https://twitter.com/sandrousseau/status/1734270572048126437

Flippant.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 12 déc. 2023 13:14

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Ceci est un tweet d'une députée, enseignante-chercheuse, ex vice-présidente de région NPDC :


https://twitter.com/sandrousseau/status/1734306545733685508

Combien de fois depuis 40 ans a-t-on vu sur le perron de l’Élysée, le porte-parole de la présidence déclarer ces mots convenus "Sur proposition du 1er Ministre, le Président de la République nomme au poste de Ministre de XXXXXXXXXXXXXXX, Mr/Mme YYYYYYYYYYYYY..." ???

C'est quand même incroyable et franchement inquiétant cette ignorance totale de notre constitution de la part d'une élue !
Ce serait pas possible d'exiger un minimum de 90/100 à un QCM sur nos institutions pour tout candidat à un mandat d'élu ?
Histoire que n'importe quel débile, de droite, du centre, de gauche, ou d'ailleurs (c'est en cours...), ne puisse accéder légalement à des responsabilités qui le dépassent.


En même temps, on a les politiciens qu'on mérite.....

Autre tweet de sa part, respirant l'intelligence évidemment


https://twitter.com/sandrousseau/status/1734270572048126437

Flippant.


Elle est horrible elle . Complètement cringe. Encore une fois elle se tape la honte avec sa dernière déclaration en date sur la mascotte des JO.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, daddycool, gblosc, gros, Hervé, Kartoffel, mat, MrK, Nekfra, nicolas, PapydeLil, piaire-entouane, sergent pepper, thierryrabat et 45 invités