Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 15 janv. 2023 22:46

Samos a écrit :Lens en route vers le titre ……..
Non je rigole
Marseille alors ……..

Lens, de plus en plus envisageable.
Sinon très gros match de Rennes qui m'a rappelé la victoire du LOSC à Paris il y a 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 15 janv. 2023 22:47

Le PSG sera champion, parce que les Lensois sont quand même sacrément en sur-régime, on a l'impression qu'ils sont déjà dans le sprint final. Il va leur falloir aller chercher 40 points minimum sur la phase retour pour espérer, je n'y crois pas du tout.
Par contre oué, merci le PSG de régaler nos concurrents...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 15 janv. 2023 22:54

L’argument du sur régime est recevable , mais même si il est peu probable qu’il dure , il n’est pas totalement impossible qu’ils tiennent jusqu’au bout. Un peu comme la dernière équipe qui a privé Paris du titre..
Aujourd’hui Paris reste gros favori au titre malgré tout

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 15 janv. 2023 22:56

La malchance de prendre cette équipe à la 3ème journée en mode rouleau compresseur quand on était pas encore au point...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 15 janv. 2023 22:58

Namtok a écrit :Source of the post Le PSG sera champion, parce que les Lensois sont quand même sacrément en sur-régime, on a l'impression qu'ils sont déjà dans le sprint final. Il va leur falloir aller chercher 40 points minimum sur la phase retour pour espérer, je n'y crois pas du tout.
Par contre oué, merci le PSG de régaler nos concurrents...


Tout le monde disait pareil pour nous en 2021.

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » dim. 15 janv. 2023 22:59

Malheureusement, j’espérais une défaite de Rennes pour qu’on colle la 5 eme place, mais ce n’est pas le cas.

Cette saison me fait un peu penser a celle de 2020-2021, le titre va se jouer a quelques points contrairement à la saison passée, le PSG avait déjà 13 points d’écart à la 19 eme journée.

Ce qui peut être positif pour nous, c’est qu’on va les affronter après leur match de LDC, et si on enchaîne sur une bonne dynamique, on peut potentiellement faire un bon résultat chez eux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 15 janv. 2023 23:11

Dommage de finir cette journée sur une fausse note avec cette victoire à Rennes.

Félicitations à eux, mais le comportement sportif du PSG depuis 2 ans et demi laisse quand même à désirer avec son niveau de jeu très variable sur la saison. On a dû en profiter à un moment ou un autre hein.
Je retrouve pas ça chez d'autres gros clubs comme le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich, Manchester City...
Ils gagnent pas tout le temps, bien sûr, mais les productions collectives sont d'un autre niveau, plus régulières, il me semble.

Intéressant de constater que par le passé, avec 34 pts à la 19ème journée, nous étions 2ème, 3ème et 4ème. Par contre, je vois qu'il y a une erreur dans le lien ci dessous : lors de la saison 2009/10 nous avions fini 4ème et non 5ème.

SSS.php?Stat=1&PtsJ=0&GAJ=0&PtsVar=0&GAVar=0&PtsFin=0&GAFin=0#SSS
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 15 janv. 2023 23:24

Montpellier est passé devant, je ne sais pas comment !!!
Trouvé ! Nul 2-2 au Mans en J32 transformé en victoire 1-2.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 15 janv. 2023 23:25

Corrigé du coup. Thx !
#JeSuisVasseur

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 16 janv. 2023 00:12

La série de gros matchs entre fin janvier et mars va décider de tout.

J'espère qu'on finira pas dans le No Man's Land de la 6ème place. Y'a pas grand chose derrière si ce n'est Lorient et devant ça va très/trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 16 janv. 2023 00:31

Dageek a écrit :Source of the post L’argument du sur régime est recevable , mais même si il est peu probable qu’il dure , il n’est pas totalement impossible qu’ils tiennent jusqu’au bout. Un peu comme la dernière équipe qui a privé Paris du titre..
Aujourd’hui Paris reste gros favori au titre malgré tout


Tryphon a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Le PSG sera champion, parce que les Lensois sont quand même sacrément en sur-régime, on a l'impression qu'ils sont déjà dans le sprint final. Il va leur falloir aller chercher 40 points minimum sur la phase retour pour espérer, je n'y crois pas du tout.
Par contre oué, merci le PSG de régaler nos concurrents...


Tout le monde disait pareil pour nous en 2021.


Il y a des similitudes mais aussi des différences importantes.

En 2021, on joue quand même une saison étrange avec tous les matchs où presque a huis-clos.

On a jamais parlé du Losc champion avant février-mars, et encore, on parlait surtout de la course à la C1 jusqu'aux 4-5 derniers matchs. Et en plus, la trêve était bien à la mi-championnat. Ils prennent quand même beaucoup la lumière très tôt dans la saison.
Là, quand tu lis la presse, quand tu entends les supporters, tu as l'impression qu'ils sont à quelques matchs du titre et que la C1 est déjà acquise. Si ça commence à dérailler sur deux ou trois matchs, ça peut vite finir en sortie de route. Quand on regarde leurs matchs, y'a eu quand même énormément de faits de jeu favorables (des penalties sortis de nulle part, des frappes improbables déviées, etc.) et surtout, y'a un fond de jeu qui commence à se déliter doucement malgré le match contre Paris qui n'est pas l'exploit qu'ils pensent avoir réalisé.

Le coach du PSG, c'est Galtier, qui sait mieux que tout personne que le titre peut échapper au PSG et que ça lui coûterait son job.

Puis on sait que la saison du PSG est construite, en termes de préparation, sur les périodes de LDC. Là les mecs rentrent de la CM ou ont traité des blessures, ou se sont simplement calé sur le rythme des stars du groupe pour monter en puissance physiquement d'ici fin Février. Dans 3 semaines ils seront à nouveau intraitables et tant pis pour les équipes qui les joueront à ce moment là.

Honnêtement, je vois Lens plutôt faire autour de 30 points sur la deuxième partie de saison, ce qui serait déjà honorable. Ça leur permettrait de finir entre la 2eme et 4eme place.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 16 janv. 2023 07:18

Fin de la première partie de saison où on peut déjà établir un premier bilan
Nous concernant, nous ne sommes qu à 3 points de notre objectif, celui d être européen
On est dans le bon wagon, et nous avons plus de certitudes dans le jeu, et maintenant dans notre capacité à « faire plus mal à l adversaire » (cher à Letang) avec le come back réussi de Momo Bayo

De fait, tout en restant humble, nous pouvons envisager de prendre plus de points sur la phase retour. Car nous en avons perdu des points par manque de ce côté tueur, et le fait que les joueurs aient dû s acclimater au jeu à la Fonseca

Attention tout de même au mercato, et la blessure d Ounas qui nous handicape un peu.

Je rajoute que n ayant pas été européen, même si c est pas marqué dans le marbre, on peut éviter une baisse de régime temporaire qui peut arriver aux équipes jouant l Europe, du à l accumulation des matchs

Pour moi, on peut enfin aligner les planètes si on est sérieux et appliqué.
Début de réponse à Nice…

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 16 janv. 2023 08:08

Le PSG n'a vraiment pas de banc sincèrement. Hormis les trois monstres devant + Marquinhos et Hakimi derrière, le reste est extrêmement moyen. Ramos n'est plus le joueur qu'il était. Donnaruma a des gants en peau de pêche...
On verra dans 1 mois et demi quand nous aurons à les affronter mais il y a une possibilité de rivaliser avec eux. Et pour le coup on les prendra juste après la Ligue des Champions, ce qui s'avérer être un avantage.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 16 janv. 2023 08:33

Zidane arrive au psg.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 16 janv. 2023 08:35

Ce Paris fait un peu low cost par opposition à ce qu’ils ont pu connaître par le passé. Galtier a bénéficié de l’effet “pré-CDM” pour son trio magique, maintenant que c’est passé, que Neymar retourne en dépression/poker et que Messi n’a plus rien à gagner de sa carrière ça va être difficile pour espérer quoi que ce soit en LDC.

Que les qataris se cassent et qu’on retrouve un championnat disputé !

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » lun. 16 janv. 2023 08:37

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Mais quelle équipe de clochards sérieux... Ca serait pas Lens ou Marseille à la lutte avec eux, je souhaiterais tellement qu'ils soient pas champions.

Fabian Ruiz, Carlos Soler, Bernat, Ekitike mais qu'est ce que tu veux faire avec des joueurs de merde pareils mdrrrrrr, aucun d'entre eux serait titulaire chez nous, et je suis très sérieux.


Je pense le contraire, ils le seraient tous, c'est le contexte PSG qui les rend nuls, les 3 sont des joueurs LDC et Ekitike est un énorme talent même si on l'a pas beaucoup vu à Paris

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » lun. 16 janv. 2023 09:02

Je pense sincèrement que Bollaert reverra la ligue des champions.

Lens peut jouer les troubles fêtes mais sincèrement je pense qu'une fois que munich aura éliminer le psg, mbappe et cie vont regler tout les clubs de l1.
Je pense qu'il faudra compter qu'il faudra compter sur verrati, mbappe et bernat en 2eme partie de saison. Qu'ils ont la carte aussi Renato en réserve.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 16 janv. 2023 09:10

TWB a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Mais quelle équipe de clochards sérieux... Ca serait pas Lens ou Marseille à la lutte avec eux, je souhaiterais tellement qu'ils soient pas champions.

Fabian Ruiz, Carlos Soler, Bernat, Ekitike mais qu'est ce que tu veux faire avec des joueurs de merde pareils mdrrrrrr, aucun d'entre eux serait titulaire chez nous, et je suis très sérieux.


Je pense le contraire, ils le seraient tous, c'est le contexte PSG qui les rend nuls, les 3 sont des joueurs LDC et Ekitike est un énorme talent même si on l'a pas beaucoup vu à Paris


Mouais... Si on compare poste par poste, j'échangerais pas André, André Gomes (même si seulement prêté certes), Baleba, Ismaily et David/Bayo contre un de ces joueurs... Ekitike qui touche 600 000 euros par mois par ailleurs............. La première fournée du recrutement Campos à Paris est un énorme échec, un peu à l'image de la première vague chez nous à l'époque avec les Kishna, Alonso et compagnie. Sauf qu'à Paris, ça se voit beaucoup plus.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 16 janv. 2023 09:26

Ce sont de bons joueurs, mais peut-être pas du niveau auquel voudrait prétendre le PSG.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 16 janv. 2023 09:33

Fabian Ruiz était titulaire à Naples, Carlos Soler à Valence, Bernat jouait au Bayern Munich même si ce n'était pas un titulaire en puissance.

Ekitike, le PSG est trop haut pour lui, qu'il signe là bas pourquoi pas mais il aurait dû se faire prêter dans un club du Top 10 en Europe pour s'affirmer.

On connait le problème du PSG, c'est l'investissement sur une saison complète. Ils pensaient que Galtier allait régler tout ça mais ça n'a pas l'air d'être le cas.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Hervé, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités