Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 27 nov. 2022 00:29

Dageek a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post L'équipe est bien dans son match...sauf Mbappé c'est dommage


Pardon ?

Paradoxe
Marquer deux buts tout en étant le « moins bon » de l’équipe . Ça me semble pas être un constat erroné

Mon commentaire c'était sur la 1ere mi temps. Sur la 2e il était bien mieux (au delà de ses 2 buts)


Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 nov. 2022 08:12

Il a eu du mal à exister en première période où on a surtout vu Dembele casser les reins de Mæhle alors que Mbappe avait un bon client face à lui.
En seconde MT les danois se sont montrés plus entreprenants, laissant plus d’espaces derrière, et donc forcément Mbappe en contre il ne lui faut pas grand chose… même sur l’énorme chiche de Theo ça aurait pu faire un 3eme but s’il ne tente pas une demi-volée impossible alors qu’il peut la glisser à Thuram. Ce genre de demi-occasion qui n’a pas besoin de construction tellement il est au-dessus, ça me rappelle un peu Osimhen contre Nantes.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » dim. 27 nov. 2022 10:26

Mbappé, c’est le genre de joueurs qui peut te donner l’impression qu’il est à côté de la plaque totalement pendant 1 mi-temps voit 1 heure et puis en 15 minutes, le type met tout le monde d’accord. (Et peut-être modulo les espaces qu’il a d’ailleurs)

La marque des grands attaquants.

Mais hier, je retiens plus qu’une Equipe danoise survoltée a bien failli venir à bout de nous.

Heureusement que l’on a eu un très bon Griezmann, Rabiot au milieu.

Autre chose, n’a-t-on pas mieux défendu suite à la sortie de Varane ?

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 27 nov. 2022 10:42



Les conclusions après deux matchs loul. Sachant que beaucoup d’équipes n’en ont joué qu’un..
Perso je place Griezmann en haut … quelle renaissance à ce poste qui lui correspond si bien ! Ça a toujours été notre joueur le plus fort en terme de vista et d’intelligence de jeu, là il est au top, ça gratte proprement les ballons , jeu en une touche .. lui qui était totalement perdu sur le terrain ces dernières années .:

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 nov. 2022 10:53

Depuis un certain temps, on voyait bien que même en position d'attaquant, tout du moins dans la compo, il passait souvent plus de temps à décrocher pour repartir de plus bas, ce qui forcément le pénalisait pour jouer réellement son rôle d'attaquant.

DD en a tiré la conclusion qui s'en imposait, le faire jouer 8 plutôt que 10 ou 2nd attaquant. Par contre, ça conduit les 2 autres milieux à jouer carrément en 6.

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » dim. 27 nov. 2022 11:29

je ne sais pas saquer Greizmann mais il est très bon depuis le debut de la CDM.
Par contre Mbappe pense un peu trop à lui, je trouve, sur le match d'hier

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 nov. 2022 11:43

Hormis l’occasion du 3-1 qu’il ne donne pas à Thuram après avoir fait la différence, je trouve au contraire qu’il sait se mettre au profit du collectif avec pas mal d’activité et de centres sur son aile, alors qu’il a souvent clamé son envie de jouer en pointe. Contre l’Australie aussi, délicieuse petite talonnade pour Rabiot qui fait la passe décisive sur le 2-1. Ça contraste avec un match contre genre de Kazakhstan où il avait tiré 15 fois au but (pour 2 buts mais bon c’était insupportable).

DD a annoncé qu’il ferait tourner dans les grandes largeurs contre la Tunisie, pragmatique crew, et pour le coup je ne peux qu’être d’accord. Hormis redonner un peu de rythme aux joueurs “sub-blessés” type Varane/Coman.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » dim. 27 nov. 2022 12:03

Bab a écrit :Hormis l’occasion du 3-1 qu’il ne donne pas à Thuram après avoir fait la différence, je trouve au contraire qu’il sait se mettre au profit du collectif avec pas mal d’activité et de centres sur son aile, alors qu’il a souvent clamé son envie de jouer en pointe. Contre l’Australie aussi, délicieuse petite talonnade pour Rabiot qui fait la passe décisive sur le 2-1. Ça contraste avec un match contre genre de Kazakhstan où il avait tiré 15 fois au but (pour 2 buts mais bon c’était insupportable).

DD a annoncé qu’il ferait tourner dans les grandes largeurs contre la Tunisie, pragmatique crew, et pour le coup je ne peux qu’être d’accord. Hormis redonner un peu de rythme aux joueurs “sub-blessés” type Varane/Coman.


Ses incompréhensions avec Giroud aussi sont pénalisantes. Il y a eu au moins 2 actions ou Giroud s'engage pour recevoir la passe et où il se retrouve........ dans les jambes de Mbappé.

A espérer que ça ne foute pas la merde dans l'équipe, s'ils pouvaient mieux se comprendre et jouer ensemble ça aiderait toute l'équipe.

Après Marcus Thuram...... c'est juste un peu scandaleux non comme sélection ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 27 nov. 2022 12:11

Rythme de centenaires dans le match des zones bleues.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 nov. 2022 12:16

Bah 2 actions sur 70 minutes (ou 60 je ne sais plus) est-ce que c’est franchement un problème ? M’Bappe joue avec Giroud depuis plusieurs années, ils se connaissent, alors certes parfois entre lui, Griezmann et Dembele, ça va un peu trop vite pour le profil de Giroud, mais globalement je ne trouve pas qu’il y ait particulièrement de problème d’entente, on a assez souvent vu l’un échanger avec l’autre. Benzema pour le coup, je trouve qu’il a eu du mal à s’intégrer dans cette attaque qui tournait déjà sans lui et le trio alléchant sur le papier avec M’Bappe et Griezmman était finalement assez décevant.

En quoi la sélection de Thuram est scandaleuse ?
Il connait le groupe France. Il s’est enfin posé dans une position axiale et non sur un côté où on est déjà assez pourvu. C’est le deuxième meilleur buteur de Bundesliga derrière N’kunku, et il a déjà connu la pression de matchs européen en club (LDC). Il se retrouve n°2 via la blessure de Benzema pour la pointe mais je ne vois pas qui d’autre aurait pu prétendre à prendre sa place. Ben Yedder pas le même profil, Diaby ailier et moins performant cette saison, Terrier idem et moins d’expérience.

On se pose moins la question pour Kolo Muani, pourtant très performant en Bundesliga (meilleur passeur) et en LDC cette saison, parce qu’il n’a pas le nom d’un ancien joueur de l’EDF donc l’hypothèse piston n’effleure pas l’esprit des gens…
Mais que ce soit lui ou Thuram, ils méritent, avec un concours de circonstances certes, mais ils performent.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 27 nov. 2022 12:23

Bab a écrit :Source of the post 1-0 à la 75eme
5 tirs 2 cadrés côté belge, 18 tirs 2 cadrés côté Canada.
On attend une réaction de Courtois.

Très beau but de Gavi pour le 5eme de l’Espagne. 0 tir côté Costa Rica, et Navas qui sort une performance Jardimesque avec 8 tirs cadrés 7 buts.


Gavi a 18 ans depuis août, il a été titulaire pour la première fois en équipe nationale à 17 ans, ça fait rêver….
Pedro et Ansu Fati sont aussi très jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 27 nov. 2022 12:29

Y'a quelques bons manieurs de ballons chez les Japonais.
Le Japon qui bute pour l'instant sur le double autobus costaricain. Et quand ça passe, y'a un boucher pour stopper tout ça.
Je trouve d'ailleurs les arbitres particulièrement sympa dans cette coupe du monde. Y'a quelques gestes sanctionnés de jaune, des semelles, des gestes d'anti-jeu grossiers, qui mériteraient parfois un peu plus...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 27 nov. 2022 12:32

Quelle tristesse le Costa Rica.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 27 nov. 2022 12:38

Enorme erreur du central japonais qui remet une brique dans l'axe, 1-0 pour le Costa-Rica.

edit, tir dévié en plus, poubelle absolue jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 27 nov. 2022 12:40

MrK a écrit :Source of the post Enorme erreur du central japonais qui remet une brique dans l'axe, 1-0 pour le Costa-Rica.

edit, tir dévié en plus, poubelle absolue jusqu'au bout


Et boulette du gardien. Les Allemands soufflent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 27 nov. 2022 12:56

Le gardien, trop avancé et trop petit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 27 nov. 2022 12:58

Tir dévié surtout, ça fait monter le ballon de quelques cms, à contre-temps pour se détendre, il est trop court.

1-0, terminé.
L'Allemagne peut encore se qualifier pour les 1/8, même en perdant ce soir contre l'Espagne...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 nov. 2022 13:07

Se qualifier en perdant 2 matchs sur 3 ça serait fort.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Google [Bot], Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 29 invités