Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 17 janv. 2024 12:50

MP pour le PDF de l'article.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 17 janv. 2024 12:51

losc_vador a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post Hey les champions, y a environ 300 000 offres vacantes (dont certaines seraient sujettes à caution) pour plusieurs millions de chômeurs, on fait comment ? On coupe l'emploi en 8 ?

Y a donc 300 000 parasites


T'es grave toi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 janv. 2024 12:51

Nicobungy a écrit :Source of the post MP pour le PDF de l'article.

À yep je veux bien Nico!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 17 janv. 2024 12:52

Nicobungy a écrit :Source of the post MP pour le PDF de l'article.


Merci !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 17 janv. 2024 12:52

jake the dog a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post Hey les champions, y a environ 300 000 offres vacantes (dont certaines seraient sujettes à caution) pour plusieurs millions de chômeurs, on fait comment ? On coupe l'emploi en 8 ?

Y a donc 300 000 parasites


Donc tu sors d'une formation d'architecture d'intérieur, on te propose de faire de la plonge, en refusant tu deviens un parasite ? Sacrée vision de ce qu'est un parasite.

Je prends un exemple spécifique mais ça concerne une large variété d'études qui ne débouchent sur rien , on va pas forcer nos gosses à faire leurs études que dans les secteurs en tension non plus .

oui, c'est un peu ça
en plus, si le jeune prend un job alimentaire, ça alimente son CV dans ce job...il sera souvent orienté vers ce métier fait au début uniquement pour bouffer.
Ils viennent de faire passer l'absence d'indemnité chômage après 2 refus de poursuivre le CDD en CDI. Donc typiquement le profil de celui qui prend le petit job dit "provisoire".

De l'autre côté, devant les exigences de certains, le Medef a fait passer la dégressivité sur les indemnisations ++ : au bout de 6 mois, 30% en moins, obligeant les mecs avec du bon CV a accepter une forte baisse de salaire pour le même job. Quand le marché est favorable aux salariés, il y a toujours des changements de règles en faveur du patronat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 17 janv. 2024 12:52

jake the dog a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post Hey les champions, y a environ 300 000 offres vacantes (dont certaines seraient sujettes à caution) pour plusieurs millions de chômeurs, on fait comment ? On coupe l'emploi en 8 ?

Y a donc 300 000 parasites


Donc tu sors d'une formation d'architecture d'intérieur, on te propose de faire de la plonge, en refusant tu deviens un parasite ? Sacrée vision de ce qu'est un parasite.

Je prends un exemple spécifique mais ça concerne une large variété d'études qui ne débouchent sur rien , on va pas forcer nos gosses à faire leurs études que dans les secteurs en tension non plus .


+1

losc vador c'est une véritable HONTE la façon dont tu parles des chomeurs

que tu comprennes rien aux mécanismes macro-économiques qui engendrent le chomage de masse c'est une chose , mais ça te vient jamais à l'idée que y'a des chomeurs qui lisent ce forum, que y'a beaucoup de souffrance de stress et de pauvreté derrière, et qui sont insultés par ton discours qui suinte la haine et la frustration ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 17 janv. 2024 13:03

zarko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
Y a donc 300 000 parasites


Donc tu sors d'une formation d'architecture d'intérieur, on te propose de faire de la plonge, en refusant tu deviens un parasite ? Sacrée vision de ce qu'est un parasite.

Je prends un exemple spécifique mais ça concerne une large variété d'études qui ne débouchent sur rien , on va pas forcer nos gosses à faire leurs études que dans les secteurs en tension non plus .

oui, c'est un peu ça
en plus, si le jeune prend un job alimentaire, ça alimente son CV dans ce job...il sera souvent orienté vers ce métier fait au début uniquement pour bouffer.
Ils viennent de faire passer l'absence d'indemnité chômage après 2 refus de poursuivre le CDD en CDI. Donc typiquement le profil de celui qui prend le petit job dit "provisoire".

De l'autre côté, devant les exigences de certains, le Medef a fait passer la dégressivité sur les indemnisations ++ : au bout de 6 mois, 30% en moins, obligeant les mecs avec du bon CV a accepter une forte baisse de salaire pour le même job. Quand le marché est favorable aux salariés, il y a toujours des changements de règles en faveur du patronat.


C'est exactement ça, ma copine a fait de la restauration pour financer ses études , l'accumulation des deux était trop dur elle a donc arrêté pour se consacrer à la restauration. Au bout de 3 ans et d'une saison elle se rend compte qu'elle ne veut pas faire ça toute sa vie . Reprise d'étude et d'ailleurs au chômage en même temps qui lui a d'ailleurs proposé moult métiers dans la restauration pas au niveau de son experience avec 0 possibilité d'évolution. Elle est maintenant 3eme de promo dans une formation très très difficile . Il faut arrêter de penser que les chômeurs sont des parasites ou autre déchet humain ...
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 17 janv. 2024 13:15

jake the dog a écrit :
C'est exactement ça, ma copine a fait de la restauration pour financer ses études , l'accumulation des deux était trop dur elle a donc arrêté pour se consacrer à la restauration. Au bout de 3 ans et d'une saison elle se rend compte qu'elle ne veut pas faire ça toute sa vie . Reprise d'étude et d'ailleurs au chômage en même temps qui lui a d'ailleurs proposé moult métiers dans la restauration pas au niveau de son experience avec 0 possibilité d'évolution. Elle est maintenant 3eme de promo dans une formation très très difficile . Il faut arrêter de penser que les chômeurs sont des parasites ou autre déchet humain ...


En Espagne, ils appellent ça la "génération des 1000 euros"
En france, nous avons un peu de retard pour les exigences européenne. C'est les fameuses "actions" que Macron évoque tout le temps, les réformes, les réformes...pour nous amener vers ça

Cet article en exemple, il date de...2006 !

https://www.liberation.fr/futurs/2006/0 ... res_27401/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 17 janv. 2024 13:18

zarko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
C'est exactement ça, ma copine a fait de la restauration pour financer ses études , l'accumulation des deux était trop dur elle a donc arrêté pour se consacrer à la restauration. Au bout de 3 ans et d'une saison elle se rend compte qu'elle ne veut pas faire ça toute sa vie . Reprise d'étude et d'ailleurs au chômage en même temps qui lui a d'ailleurs proposé moult métiers dans la restauration pas au niveau de son experience avec 0 possibilité d'évolution. Elle est maintenant 3eme de promo dans une formation très très difficile . Il faut arrêter de penser que les chômeurs sont des parasites ou autre déchet humain ...


En Espagne, ils appellent ça la "génération des 1000 euros"
En france, nous avons un peu de retard pour les exigences européenne. C'est les fameuses "actions" que Macron évoque tout le temps, les réformes, les réformes...pour nous amener vers ça

Cet article en exemple, il date de...2006 !

https://www.liberation.fr/futurs/2006/0 ... res_27401/


Intéressant !
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 17 janv. 2024 13:22

Salauds de pauvres !


https://twitter.com/oxfamfrance/status/1747272981410431294


https://twitter.com/oxfamfrance/status/1747578842217058353

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 17 janv. 2024 13:28

jake the dog a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
C'est exactement ça, ma copine a fait de la restauration pour financer ses études , l'accumulation des deux était trop dur elle a donc arrêté pour se consacrer à la restauration. Au bout de 3 ans et d'une saison elle se rend compte qu'elle ne veut pas faire ça toute sa vie . Reprise d'étude et d'ailleurs au chômage en même temps qui lui a d'ailleurs proposé moult métiers dans la restauration pas au niveau de son experience avec 0 possibilité d'évolution. Elle est maintenant 3eme de promo dans une formation très très difficile . Il faut arrêter de penser que les chômeurs sont des parasites ou autre déchet humain ...


En Espagne, ils appellent ça la "génération des 1000 euros"
En france, nous avons un peu de retard pour les exigences européenne. C'est les fameuses "actions" que Macron évoque tout le temps, les réformes, les réformes...pour nous amener vers ça

Cet article en exemple, il date de...2006 !

https://www.liberation.fr/futurs/2006/0 ... res_27401/


Intéressant !

et hier, notre "en même temps" s'étonne de la baisse de la natalité en France...! tout est lié, c'est le résultat de sa politique sociale.Lui qui veut laisser une trace dans l'histoire, là, il pourra s'en vanter pendant longtemps...la génération Macron sera rare et ça se verra dans les graphiques pendant des années

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 janv. 2024 13:38

Nicobungy a écrit :Source of the post MP pour le PDF de l'article.


Merci!

Edifiant.

Heureusement que les collèges et lycées privés "classiques" respectent majoritairement le contrat avec l'état.

Va vraiment falloir qu'elle démissionne AOC, elle ne peut être juge est partie. Du moins conflit d'intérêt notoire.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 17 janv. 2024 13:47

Ce qui m'a choqué c'est dire que la retraite à 60 ans ne peut pas être financée, que ce serait vivre dans un monde féerique de penser qu'on peut ne pas reculer l'âge de départ... Quand on voit ce que publie Smith il est clair que l'argent est là . Juste on va le chercher où il y en a le moins ...
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 17 janv. 2024 13:58

zarko a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
Il n'y a pas que ça.
Beaucoup de métiers en manque de main d'oeuvre ont une mauvaise voire très mauvaise image sociale en même temps qu'un haut niveau d'exigence horaire, physique ou déplacement.

Certains métiers très bien payés ne trouvent pas de candidat valable : commercial itinérant par exemple.


Conducteur de trains...

je crois que là, il y a un problème de formation, c'est assez couteux et donc un investissement. Or, le métier n'est pas des plus attractifs et en plus les nouveaux n'auront plus l'avantage d'une retraite plus tôt.


C'est bien ce qui est exprimé. Mauvaise image sociale, haut niveau d'exigence horaire, physique ou déplacement, avec, il est vrai, la nécessité de suivre une formation de quasiment un an.
Mais le salaire peut vite devenir très attractif.
Problème, bosser les week-ends, jours fériés, en horaires décalés, voire de nuit, en découché, etc., ça fait pas bander les jeunes d'aujourd'hui.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 17 janv. 2024 14:04

Et vous vous crachez à la gueule de tous ces courageux travailleurs qui pour ne pas dépendre des alloc, se lèvent à pas d'heure, sont éreintés a la fin de leur journée, bref qui font l'effort d'aller bosser.

bande de merdeux hypocrites, en tout cas moi j'me marre (copyright Coluche ) à voir toutes vos réactions de vierges effarouchées :))
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 17 janv. 2024 14:08

nicobrb a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post MP pour le PDF de l'article.


Merci!

Edifiant.

Heureusement que les collèges et lycées privés "classiques" respectent majoritairement le contrat avec l'état.

Va vraiment falloir qu'elle démissionne AOC, elle ne peut être juge est partie. Du moins conflit d'intérêt notoire.


L'hallucination totale...

"Un paquet d'heures non remplacées.... on en a eu marre...", c'est du "ressenti"

Ministre... de l'EN qui plus est.
Ou comment achever de décrédibiliser la parole publique.


https://twitter.com/telematin/status/1747524139601052040

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 janv. 2024 14:10

Casim' a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :
Conducteur de trains...

je crois que là, il y a un problème de formation, c'est assez couteux et donc un investissement. Or, le métier n'est pas des plus attractifs et en plus les nouveaux n'auront plus l'avantage d'une retraite plus tôt.


C'est bien ce qui est exprimé. Mauvaise image sociale, haut niveau d'exigence horaire, physique ou déplacement, avec, il est vrai, la nécessité de suivre une formation de quasiment un an.
Mais le salaire peut vite devenir très attractif.
Problème, bosser les week-ends, jours fériés, en horaires décalés, voire de nuit, en découché, etc., ça fait pas bander les jeunes d'aujourd'hui.


C’est aussi pourquoi il y avait cette attractivité de la retraite plus tôt que les autres…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 17 janv. 2024 14:16

Smith a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post MP pour le PDF de l'article.


Merci!

Edifiant.

Heureusement que les collèges et lycées privés "classiques" respectent majoritairement le contrat avec l'état.

Va vraiment falloir qu'elle démissionne AOC, elle ne peut être juge est partie. Du moins conflit d'intérêt notoire.


L'hallucination totale...

"Un paquet d'heures non remplacées.... on en a eu marre...", c'est du "ressenti"

Ministre... de l'EN qui plus est.
Ou comment achever de décrédibiliser la parole publique.


https://twitter.com/telematin/status/1747524139601052040


"Dont acte" ... Allez hop circulez ! Y'a rien à voir ... (copyright Coluche)

https://www.youtube.com/watch?v=d7SwF7AFwGQ&t=97s

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 17 janv. 2024 14:21

"Même si Macron le veut pas, nous on est là ! Pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron le veut pas, nous on est là !"


https://twitter.com/le_Parisien/status/1747571779579601039

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 janv. 2024 14:24

oh punaise....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Gooze, Hervé, Jooo, Kartoffel, Lucke59, mat, PapydeLil, ritonlosc, sergent pepper, thierryrabat, zomber et 42 invités