Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 18 janv. 2024 06:59

Losc vador doit être un pauvre 2e classe.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 janv. 2024 07:48

milenko a écrit :il doit y avoir des milliers ou des dizaines de milliers de gens brillants en france.... Et a la tête de l'état français , pour piloter tout ça , cette impression lancinante de n'y voir que des branques.

Ça n’a d’importance que si on y accorde de l’importance. Mais l’insouciance est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer.

(Je précise avant toute chose que je n’attends pas spécialement de retour quant à l’importance d’un gouvernement, de la politique, les lois, les impôts etc etc j’en ai bien conscience.)

Cependant (en ce qui me concerne) la politique en ne m’a jamais franchement intéressé. C’est un milieu vérolé par les influences, tout le monde se tire dans les pattes, ce que fait l’un le suivant le défait… Sans trop m’y intéresser donc, je n’ai en revanche pas l’impression que les choses aient bien changé depuis … toujours. De toute façon, adage bien connu, c’était toujours mieux avant.

Je ne regarde plus la tv depuis des années, la radio se résume à du sport, internet se résume à PL, le reste de ma vie se résume à famille, boulot, maison, sport & nature. Mon seul contact avec l’état se résume aux impôts, avec en arrière-pensée le fait que c’est un peu grâce à la Secu que j’arrive à faire mon métier sans inclure un facteur €€ dans les prises en charge des patients en situation de besoin.
Je vois les services publiques se dégrader progressivement (dans tous les milieux) mais je m’en suis également détaché dans mon activité professionnelle.

Je ne connais pas le nom des ministres, je savais à peine qui était Elisabeth Borne, Attal pour moi ça reste un jour de foot, je suis incapable de te dire qui est le ministre de la santé depuis Bachelot et l’affaire des vaccins. Le conflit israelo-palestinien, j’en ai strictement aucun avis. Gauche, droite, informations anxiogène et à outrance, désinformation, réseaux sociaux gangrénés de pubs, de recherche d’attention, d’avis en tout genre… on est bien mieux quand c’est coupé.

Bref, bien heureux les simples d’esprit !

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 janv. 2024 07:58

https://youtube.com/shorts/o4cXBqFR-Ks?si=uZkpUGGfKPdV9-BD

Pour résumer ceux qui ont la flemme de lire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 18 janv. 2024 08:07

Restons dans la légèreté alors^^


https://twitter.com/TheSpecialTwoo/status/1747623183061287128

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

En ligneMessagenicobrb » jeu. 18 janv. 2024 08:19

Losciste59 a écrit :Source of the post À quel moment la dyslexie se manifeste à l'oral ?

Le service de communication a dû confondre avec la dysphasie.


La dyslexie gêne surtout la lecture et compréhension mais de fait a des répercutions à l’oral (pas forcément lié à une dysphasie même si souvent).

Après, énormément de personne dyslexique trouvent des parades au long de leur scolarité et arrivent à y palier. Vu l’intelligence du bonhomme c’est ce qu’il a du réussir à faire tout au long de ses études.
Bon y’a encore qq loupés…

Mais effectivement c’est assez choquant d’entendre ça d’une personne dans les plus hautes fonctions de l’état.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 18 janv. 2024 08:23

Ah !!! un nouveau qualificatif a votre vocabulaire après facho, raciste, etc ... voila que je suis mytho mouarf, j'me marre !

PauloFonseca a écrit :Source of the post Losc vador doit être un pauvre 2e classe.


toi t'es pas la lame la plus affutée du tiroir :))
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 18 janv. 2024 09:50

Bab a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :"Les extrêmes marquent la frontière au-delà de laquelle la vie prend fin, et la passion de l'extrémisme, en art comme en politique, est désir déguisé de mort." (Milan Kundera)


Un lien de famille avec le fameux “Onéfai” qui revient souvent sur le topic mercato ?

Et avec un de nos principaux "clients" le Milan AC !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 18 janv. 2024 09:58

Smith a écrit :Source of the post Restons dans la légèreté alors^^


https://twitter.com/TheSpecialTwoo/status/1747623183061287128


hehe
le genre de sequence ou on a de la peine pour elle , la grande bourgeoise en terre inconnue , chez les gueux..... profitons en tant que ça dure (à mon avis pas longtemps)


https://twitter.com/Viebanale1/status/1747647099011747876

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 18 janv. 2024 10:02

milenko a écrit :Source of the post et sinon t'as déja réfléchi au fait que par rapport à un esclave de l'époque romaine , un paysan du moyen age , ou meme un ouvrier du début du siècle dernier c'est toi qui est ,en comparaison, un sacré oisif , un fainéant de première et un assisté?

je vais te répondre posément et calmement.
J'ai , dans mon post précédent, indiqué que l'oisiveté des romains était une des causes de l'effondrement de cet empire. cet oisiveté a été induite par plusieurs facteurs.
Tout d'abord et tu en fais toi même mention, toutes les tâches ardues étaient réalisées par des esclaves, esclaves utilisés en très grande majorité par les citoyens romain.
les citoyens romains bénéficiaient , au sein de l'empire de très grand avantages par rapports aux autres classes de population (le droit de cité romain (jus civitas ou civitas)). la citoyenneté a été accordé de façon plus large en récompense, afin d'assurer entre autre la Pax romana ( les militaires étranger à Rome, devenaient citoyens après leurs services, ce qui les récompensait de leur engagement entre autre).
Le citoyen Romain s'est détaché alors de toutes envies de participer à la défense de l'empire et aux tâches fastidieuse, les autres le faisant à leurs place.
Aussi lors du début des invasion Barbares les frontières romaines étaient dégarnie par le manque de soldat ( edit de Caracala 212 après JC) et de main d’œuvre car par ruissèlement les esclaves s'affranchissent ou meurent et il deviennent plus difficile de s'en procurer ( moins de peuple a soumettre ).
c'est plus complexe que ça mais je fais dans les grandes lignes...( 10 siècles d'histoire quand même! )

Aussi je me dit que toi même, tu n'as pas trop réfléchi dans ton propos, qui n'avait apparemment que pour but de me tacler. Car il était évident que je parlais de l'oisiveté des Citoyens romains et que toi , comme argument, tu me parles des esclaves de Rome et autres travailleurs de l'histoire. Dans le genre argumentaire hors sujet tu te poses là
Modifié en dernier par losc_vador le jeu. 18 janv. 2024 10:03, modifié 1 fois.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 18 janv. 2024 10:02

Exceptionnelle langue de bois.
J'en brairo.

https://twitter.com/AOC1978/status/1747684794291368247
https://youtu.be/LVqOC4fiHvk
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 18 janv. 2024 10:08

La novlangue technocratique poussée à son paroxysme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 18 janv. 2024 10:13

Nicobungy a écrit :Source of the post Exceptionnelle langue de bois.
J'en brairo.

https://twitter.com/AOC1978/status/1747684794291368247
https://youtu.be/LVqOC4fiHvk


"continuum de responsabilités aux synergies nombreuses"
"réarmement civique"
"choc des savoirs"

Et mon préféré "épanouissement républicain"

et tout ça en un tweet .... une sorte de petit chelem de novlangue managériale de mes c*illes 3.0
elle devrait plutot tweeter en emojis , comme les gueux , ce serait sans doute plus intéressant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 janv. 2024 10:53

Ça veut dire quoi la première phrase ? ( 3 fois que je la relis sans percuter)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 18 janv. 2024 11:05

PapydeLil a écrit :Source of the post Ça veut dire quoi la première phrase ? ( 3 fois que je la relis sans percuter)

Ben rien, c'est ça le but ! :-)
Parler pour ne rien dire.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 18 janv. 2024 11:14

L'antique Pipotron fonctionne toujours on dirait ...

http://www.lepipotron.com

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 janv. 2024 11:29

Nicobungy a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post Ça veut dire quoi la première phrase ? ( 3 fois que je la relis sans percuter)

Ben rien, c'est ça le but ! :-)
Parler pour ne rien dire.



J'vais interroger chatGPT. Problème, je ne sais pas comment faire !
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16413

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 18 janv. 2024 11:31

PapydeLil a écrit :Source of the post Ça veut dire quoi la première phrase ? ( 3 fois que je la relis sans percuter)

Il te faudrait inscrire ton niveau de compréhension dans un schéma d'acquisition des prolégomènes de l'élitisme de la technocratie politicienne.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 18 janv. 2024 11:38

dodger a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post Ça veut dire quoi la première phrase ? ( 3 fois que je la relis sans percuter)

Il te faudrait inscrire ton niveau de compréhension dans un schéma d'acquisition des prolégomènes de l'élitisme de la technocratie politicienne.

C'est clair !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 18 janv. 2024 11:38

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
Losciste59 a écrit :Source of the post À quel moment la dyslexie se manifeste à l'oral ?

Le service de communication a dû confondre avec la dysphasie.


Nan mais y'en a toujours qui vont te trouver des excuses vis à vis du fait que notre ministre des affaires étrangères parle moins bien qu'un bon élève de 6eme.

Je répète QU' UN MINISTRE PARLE MOINS BIEN QU UN BON ELEVE DE 6EME. Ça choque personne ?


T’as déjà entendu parler un enfant de 6ème?…

Sinon il a vécu une grande partie de son enfance a l’étranger. C’est peut être abstrait pour toi mais oui, ça impacte parfois la locution et on peur faire des fautes (mon dieu). Je le vis tous les jours.

Bref, chasse aux sorcières digne de la cour de récréation. C’est bien triste que cela t’attriste tellement.


Oui je suis professeur donc je sais exactement comment parle un 6eme . Un très bon élève de 6eme parle mieux. Qu'il souffre de problème de locution c'est triste pour lui et je le plains . Qu'il fasse des fautes de français basiques quand il représente l'ensemble des français via un poste très très haut placé là oui ca me fait grincer les dents encore une fois quand on demande aux étrangers cherchant à devenir français de maîtriser la langue . Je suis désolé mais à un moment va falloir arrêter avec la médiocrité. Dys ou pas , faut être compétent et répondre aux qualités requises . Tu mets pas en pointe de l'équipe de France un mec qui sait pas faire un contrôle.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 18 janv. 2024 11:47

jake the dog » jeu. 18 janv. 2024 11:38

Oui je suis professeur donc je sais exactement comment parle un 6eme . Un très bon élève de 6eme parle mieux. Qu'il souffre de problème de locution c'est triste pour lui et je le plains . Qu'il fasse des fautes de français basiques quand il représente l'ensemble des français via un poste très très haut placé là oui ca me fait grincer les dents encore une fois quand on demande aux étrangers cherchant à devenir français de maîtriser la langue . Je suis désolé mais à un moment va falloir arrêter avec la médiocrité. Dys ou pas , faut être compétent et répondre aux qualités requises . Tu mets pas en pointe de l'équipe de France un mec qui sait pas faire un contrôle.[/quote]


Je suis bien d'accord. Ces ministres qui passent d'un portefeuille à un autre sans avoir l'expérience professionnelle du poste, çà me laisse perplexe .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, clickspark, DonnieD, gros, Hervé, jerem7777, Kartoffel, Lucky, nicobrb, sergent pepper et 35 invités