index

En ligneMessagelenormal » dim. 30 juil. 2017 20:07

daddycool a écrit :Source of the post Ci, Alain.
Et Maia?

BeIn n'a pas anticipé l'arrivée de Maïa !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 30 juil. 2017 20:18

lenormal a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Ci, Alain.
Et Maia?

BeIn n'a pas anticipé l'arrivée de Maïa !!!

Sissi, ils ont mis une photo, dit qu'il était très cher. Ils doivent considèrer qu'il est trop jeune pour jouer, pas assez d'expérience pour la ligue 1 ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageemille » dim. 30 juil. 2017 20:19

Ds l'ensemble je ne vous trouve pas très dithyrambique sur la prestation d'hier soir !
J'ai été incroyablement surpris par tout ! L'avant match et surtout le match en lui même avec des séquences de jeu phénoménales. Le jeu à une touche de balle où les joueurs, parfois, se sont trouvé avec une facilité déconcertante. La construction des buts, qui est le fruit d'un long travail d'apprentissage, était un vrai régal. Bref je n'ai pas vu le temps passer sauf peut être les 15 dernières mn où le rythme a baissé qq peu. Certains joueurs ont été plus en vu que d'autres mais il n'y avait pas grand chose à jeter hier soir.
Avez vous conscience que ns sommes à l'aube d'une saison qui "devrait" être magnifique ?

index

Hors ligneMessageAK10 » dim. 30 juil. 2017 20:38

Oui prestation très abouti mais attention à rester raisonnable tout de même. On a perdu quand même pas mal de ballon bêtement sur un crochet en trop ou des passes mal ajustées. Après comme dit plus haut c'est le jeu de Bielsa et l'intensité qui veux cela. Je pense que quand tous les joueurs se connaîtront parfaitement et qu'ils auront leurs automatismes alors la nous serons redoutable. Que ça fait plaisir de voir une telle équipe et une telle ambition dans notre club.

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 30 juil. 2017 20:45

on prendra des buts par contre on risque d' en claquer une floppé ! gagner un match 1/0 pour ensuite faire tourner dans le vide bof par contre prendre 2/3 buts mais en ayant planté 4/5 pions c' est plus plaisant ( a noter que nos buts sont assez fabuleux je trouve ) Ce qui est interessant c'est la diversité de schéma possible ( ça démontre aussi que les jooeurs ont été bien ciblés ) alors oui tout n' est pas parfait mais on est en droit de se dire que ça va encore s' améliorer

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 30 juil. 2017 20:51

AK10 a écrit :Source of the post Oui prestation très abouti mais attention à rester raisonnable tout de même. On a perdu quand même pas mal de ballon bêtement sur un crochet en trop ou des passes mal ajustées.

Justement, tout ces points sont des questions que se posent en général les grosses équipes lors de la préparation. Les autres années au losc, lors des prépas, nous étions à nous demander qui allait pouvoir tenir la route sur tel ou tel poste et on croisait les doigts pour avoir des renforts de qualités. Là, les joueurs déjà présents, on veut les garder, y'en a pas un qu'on soit prêt à jeter en étant sur de nous. Aujourd'hui, on a pas toutes les questions de club jouant le maintien, autour du niveau ou du potentiel des joueurs.
Le crochet de trop et la perte de balle idiote sont des réglages et des automatismes simplement. Et tu mets en avant ces points alors qu'ils n'ont pas été très nombreux.

la mayonnaise prend déjà, et de quelle manière. Franchement, à part quelques cadors comme le psg, et monaco), je n'arrive pas à ne pas avoir confiance en nos capacité pour tenir l'objectif du top 5. Au contraire
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 30 juil. 2017 21:12

BW a écrit :Après il me semble qu un peu d expérience derrière et au milieu ce n'est pas du superflu.

Certes, un peu d'expérience c'est bien mais ceux qu'on avait en avaient beaucoup. Malheureusement ça veut dire qu'ils étaient surtout beaucoup trop vieux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

...

index

Hors ligneMessage... » dim. 30 juil. 2017 21:35

emille a écrit :Source of the post Avez vous conscience que ns sommes à l'aube d'une saison qui "devrait" être magnifique ?

oula. Benosc va te quoter en 2018...

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 30 juil. 2017 21:37

BW a écrit :Après il me semble qu un peu d expérience derrière et au milieu ce n'est pas du superflu.

Sans doute vrai derrière dans l'axe. Mais aussi plutôt devant qu'au milieu où les joueurs sont tous expérimentés (hormis Bissouma)

Quand au gardien, Maignan a des qualités mais ne me paraît pas supérieur à Enyeama.

Même si Maignan doit encore progresser (le contraire eut été étonnant vu son age), il est déjà bien plus complet qu'Eneyama et adapté au jeu de Bielsa, tant par son jeu au pied que par sa capacité à évoluer en libéro.
Il est de fait déjà supérieur à Eneyama dans le contexte actuel du Losc (ce qui n'enlève rien aux qualités importantes d'Eneyama)

La méthode Bielsa va nous faire démarrer fort. Mais le manque d expérience et la débauche d énergie se paiera à un moment.
D ou mon pronostic 4/6 en décembre et 7/9 en juin.

Je ne connais guère d'équipe qui ne subisse une période de moins bien au cours de la saison. Expérimentée ou pas, jouant vite ou pas.
Il en sera du Losc comme des autres.
En filigrane de tes propos se retrouve la saison 14/15 de l'OM (1er à la 19e, 4e à la 38e).
Notons au passage qu'un tel parcours n'a rien de merdique et serait conforme aux objectifs fixés.
Il faut quand même regarder la saison de l'OM plus précisément avant de l'appliquer au Losc.
D'une part l'effectif de l'OM était mieux fourni devant mais juste au milieu et derrière (alors que le Losc, en dehors des deux recrues évoquées, semble plus équilibré).
Ensuite, c'était une saison de CAN et l'OM du faire sans N'Koulou et André Ayew début 2015. Cela ne sera pas le cas cette saison.
De plus, la longue blessure de Barrada a limité la rotation au milieu, mais surtout, celle de N'Koulou l'a empêché de reprendre après la CAN (il n'a repris que mi-avril) alors qu'il était un pion essentiel de la défense olympienne.
Enfin, pourquoi retenir la seule saison de l'OM et son (relatif) trop d'air et pas celles à Bilbao (plus linéaires) ou en Argentine (avec le titre au bout) ?
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

En ligneMessagebenosc » dim. 30 juil. 2017 21:44

pfff... a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Avez vous conscience que ns sommes à l'aube d'une saison qui "devrait" être magnifique ?

Ça t'a beaucoup marqué alors que tu n'étais pas concerné...

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 30 juil. 2017 21:46

benosc a écrit :Source of the post

Pas trop compris le post de pfff .

index

Hors ligneMessageemille » dim. 30 juil. 2017 21:47

Je n'oserais pas comparer Vahid avec Belsia mais du temps de Vahid, il fallait aussi savoir courir, être à fond durant 94 mn !

...

index

Hors ligneMessage... » dim. 30 juil. 2017 21:49

benosc a écrit :Source of the post Ça t'a beaucoup marqué alors que tu n'étais pas concerné...

Bah c est un peu facile d avoir raison a posteriori. Et qui franchement a vu venir Monaco? Encore hier soir fallait voir Lemar...

index

En ligneMessagebenosc » dim. 30 juil. 2017 21:53

solid.snake a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post

Pas trop compris le post de pfff .

Il me cherche depuis qqs temps...j'ai quoté un plien fin mai, certain, l'été dernier, qu'aucun club français n'allait aller loin cette année en ldc. Ça n'a pas plu a pfff qui devait certainement penser la même chose au même moment...

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 30 juil. 2017 21:53

emille a écrit :Source of the post
Avez vous conscience que ns sommes à l'aube d'une saison qui "devrait" être magnifique ?

Je sais pas, mais en tout cas clairement j'ai de grands espoirs...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

En ligneMessagebenosc » dim. 30 juil. 2017 22:07

benosc a écrit :Source of the post Ça t'a beaucoup marqué alors que tu n'étais pas concerné...

Bah c est un peu facile d avoir raison a posteriori. Et qui franchement a vu venir Monaco? Encore hier soir fallait voir Lemar...

J'ai jamais cherché à avoir raison. Ce qui était risible c'etait l'enterrement précoce des monégasques ici après une défaite 1-2 en Turquie aux barrages aller, propice au lynchage des clubs français "bons à rien" en coupe d'Europe. Et quand on connait la suite...

...

index

Hors ligneMessage... » dim. 30 juil. 2017 22:16

T as vu Nice, Lille, Marseille en coupe d europe? Alors forcement quand Lyon et Monaco font exception en meme temps...

index

Hors ligneMessageEric » dim. 30 juil. 2017 22:54

Pour ceux qui regrettent le départ de Rio, sur le match d'hier s'il l'avait joué, le brave Rio aurait eu besoin d'une semaine de tante à oxygène pour se remettre.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagePieds carrés » dim. 30 juil. 2017 23:03

C'est juste l'ovation qu'il n'a pas eu que je regrette, son transfert et sa mise à l'écart dans le loft ne me gène pas c'est la juste récompense de son implication des deux dernières années

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 30 juil. 2017 23:10

Pieds carrés a écrit :Source of the post C'est juste l'ovation qu'il n'a pas eu que je regrette, son transfert et sa mise à l'écart dans le loft ne me gène pas c'est la juste récompense de son implication des deux dernières années

Gérard Lopez avait abordé ce sujet lorsque la question lui a été posé :
Cela explique-t-il la mise à l'écart de certains joueurs historiques du club, comme Rio Mavuba ou Vincent Enyeama?

Vous ne pouvez pas entraîner une équipe avec un groupe de quarante personnes, ce n'est pas possible. Après, la saison dernière n'a pas été très bonne. Il y avait un besoin de changement. Il y a eu des critiques sur le fait qu'il n'y a pas eu d'adieux comme il se doit. C'est tout simplement parce que ça tombe à la trêve d'été, il n'y a pas de moyen d'organiser quelque chose. Mais on a une appréciation énorme de ces gens-là pour le club. Enorme.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »