index

Hors ligneMessageloscship » mar. 15 sept. 2020 19:55

LP a écrit :Source of the post loscship a écrit:
>
> >
LP a écrit :Source of the post Soumaré est hors catégorie. Sa mise à l’écart est
> > une sanction suite à son refus de partir. Incroyable de se priver d’un tel talent.
> > Mais business...

> > D'après toi, il devrait prendre la place de qui dans le onze type?
> Déjà il devrait être dans la hiérarchie devant Xeka. Ensuite dans un 4 3 3 il pourrait
> jouer auprès de Sanches et André. Enfin, je pense, mais ça seul Galtier et le staff
> peuvent le dire, qu'une rotation pourrait s'instaurer. Avoir trois tops joueurs
> pour deux places de milieu déf particulièrement éprouvantes physiquement, ce n'est
> pas du luxe quand on vise le podium.
> De toute façon, si sa cote, à son âge, est déjà si élevée c'est qu'il doit y avoir
> du potentiel.

> Xeka a quand même fait deux très bons matches, mais dans la rotation, oui, pourquoi
> pas, sachant que c'est un poste où on prend beaucoup de cartons aussi, donc des
> suspensions sont à prévoir

Loin de moi l’idée de critiquer les matchs de Xeka mais ce que je sais c’est qu’en champion’s league Soumaré a été un des rares joueurs à montrer qu’il avait le niveau de cette compétition et à seulement 20 ans ! Je trouve terrible que le foot moderne nous amène presque à se réjouir de son départ parce qu’il va ramener des thunes. Je maintiens que pour le coup Soumaré est vraiment une pépite encore à travailler certainement mais le voir partir est un crève coeur. Quand on veut faire grandir des talents on les fait jouer. Les recruteurs ne s’y trompent pas. Ça me rappelle, à un degré moindre, Guirrassy. Tout le monde était content qu’on le vende à Stuttgart pour une somme coquette. Aujourd’hui il est à Rennes, à mûri et est en passe de devenir un très grand attaquant.

Ce n'est pas le niveau de Soumaré qui pose question mais sa régularité (qui sans aucun doute ira en s'améliorant)

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 15 sept. 2020 20:15

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Comment veux tu qu'on le sache? De quelles promesses parles tu? celles lues dans les journaux et sans aucun fondement?

oO ouch' oO
Touché. Je vais me coucher et je reviens demain. :D

Mais c'était au cas ou, il y avait peut-être des personnes bien informées ici ... ;)

mais non il est trop tôt pour dormir!
Plus sérieusement la dncg ne communique jamais, y'a rien qui filtre de ces passages hormis 2 lignes ou 3 mots sur le site de la lfp, même PLE il ne sait rien^^

index

En ligneMessagePO » mar. 15 sept. 2020 21:02

>
> >
LP a écrit :Source of the post Soumaré est hors catégorie. Sa mise à l’écart est
> > une sanction suite à son refus de partir. Incroyable de se priver d’un tel talent.
> > Mais business...

> > D'après toi, il devrait prendre la place de qui dans le onze type?
> Déjà il devrait être dans la hiérarchie devant Xeka. Ensuite dans un 4 3 3 il pourrait
> jouer auprès de Sanches et André. Enfin, je pense, mais ça seul Galtier et le staff
> peuvent le dire, qu'une rotation pourrait s'instaurer. Avoir trois tops joueurs
> pour deux places de milieu déf particulièrement éprouvantes physiquement, ce n'est
> pas du luxe quand on vise le podium.
> De toute façon, si sa cote, à son âge, est déjà si élevée c'est qu'il doit y avoir
> du potentiel.

> Xeka a quand même fait deux très bons matches, mais dans la rotation, oui, pourquoi
> pas, sachant que c'est un poste où on prend beaucoup de cartons aussi, donc des
> suspensions sont à prévoir

Loin de moi l’idée de critiquer les matchs de Xeka mais ce que je sais c’est qu’en champion’s league Soumaré a été un des rares joueurs à montrer qu’il avait le niveau de cette compétition et à seulement 20 ans ! Je trouve terrible que le foot moderne nous amène presque à se réjouir de son départ parce qu’il va ramener des thunes. Je maintiens que pour le coup Soumaré est vraiment une pépite encore à travailler certainement mais le voir partir est un crève coeur. Quand on veut faire grandir des talents on les fait jouer. Les recruteurs ne s’y trompent pas. Ça me rappelle, à un degré moindre, Guirrassy. Tout le monde était content qu’on le vende à Stuttgart pour une somme coquette. Aujourd’hui il est à Rennes, à mûri et est en passe de devenir un très grand attaquant.

La gestion d'un effectif, ça n'est pas "Minority Report". Les certitudes vacillent rapidement parfois.

OK, Soumaré a montré des dispositions qui autorisent d'imaginer qu'il sera un futur bon joueur. Mais bon, ça ne serait pas le premier espoir losciste qui finalement ne confirme pas.

Inversement, tu cites Guirassy. Bon, ça n'est pas encore Aubameyang, mais tout comme pour ce dernier, bien malin était celui qui pouvait deviner qu'il allait devenir un bon attaquant. Là aussi, des jeunes qui piochent dans un club et qui doivent attendre une paire d'années dans d'autres clubs pour se révéler, il y en a plein, et pas qu'au LOSC. C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut faire de "bonnes affaires", parce que chaque joueur a un profil de développement différent, et un âge, un club, un coach, peuvent être inhibants et un autre contexte peut être épanouissant.

Après, je comprends parfaitement la frustration que certains, voire beaucoup, ressentent à voir partir nos meilleurs joueurs tous les ans. Je partage en partie ce sentiment. Reste donc à espérer qu'une fois que le LOSC aura atteint une meilleure assise financière, on pourra les garder 2-3 ans, au lieu de les vendre aussi précocement.

LP

index

MessageLP » mar. 15 sept. 2020 22:05

Pour moi soumaré n’est déjà plus un espoir. Si on a l’impression qu’on n’a pas confirmé c’est simplement parce qu’il n’a plus été aligné ce qui lui aurait permis à son âge de progresser et c’est vrai d’être plus régulier. Seulement le seul investissement que le club semble avoir fait sur lui c’est une rentabilité à court terme. J’en resterai là.

index

En ligneMessageZappa » mer. 16 sept. 2020 00:26

On tourne en rond ... le faire jouer oui mais à la place de qui ?
Il n'y a que 2 places pour son profil dans le schéma où l'on joue et de plus il est en balance avec Xeka qui m'a bien surpris contre Reims.

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 16 sept. 2020 03:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Donc on met un joueur au placard pendant plusieurs mois juste pour un match ?

Heureusement qu'il ne fait pas ça avec tous les joueurs.

Bon allez stop pour ma part.

T'as sûrement dû oublier son brillant carton rouge à Dijon alors que l'équipe était en supériorité numérique. Y'a aussi le carton rouge à Amiens.

Et plus généralement, l'équipe ne gagne pas un match à l'extérieur en 6 mois avec Soumaré titulaire et ô miracle, on passe à la paire Sanches-André et les victoires s'enchaînent, pourquoi changer du coup ?

Et puis Soumaré est passé titu uniquement après la blessure de Xeka et sa difficulté à revenir. Maintenant que le portugais est revenu au niveau, ils sont en concurrence pour le poste de numéro 3 au milieu, rien de bien choquant.

Et comme ça a été dit, Soumaré c'était un peu le néant niveau statistiques et prise de risques offensives. André récupère plus, Sanches percute plus et marque bien plus. Xeka vient de nous gratifier d'une belle passe décisive. Le seul choix non sportif est Marseille.

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » mer. 16 sept. 2020 10:18

On parle de bahlouli à mouscron.

index

Hors ligneMessagerud » mer. 16 sept. 2020 10:25

galerebonalair a écrit :On parle de bahlouli à mouscron.

Incroyable. Campos y croit vraiment !

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » mer. 16 sept. 2020 10:27

rud a écrit :Source of the post

C'est plus relationnel à mon avis. Il doit l'apprécier irl.

index

Hors ligneMessageDjem » mer. 16 sept. 2020 10:42

galerebonalair a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post

C'est plus relationnel à mon avis. Il doit l'apprécier irl.

Ou se sentir coupable

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 16 sept. 2020 10:58

Ou alors c'est l'ULK qui s'est cotisée.

ULK = Union Lilloise des Kebabs.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 16 sept. 2020 15:14

Dans les gros de fin de mercato, y'a qq noms qui cherchent encore un club ... :

https://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/actualites/mercato-ces-10-stars-qui-n-ont-toujours-pas-trouve-de-point-de-chute-1014455

Le marché des transferts ferme le 5 octobre en football. Mais à moins 3 semaines de sa clôture, plusieurs joueurs de renom sont toujours dans une situation inquiétante.

Edinson Cavani
Son départ du Paris Saint-Germain ne s'est pas fait en bons termes. Le meilleur buteur de l'histoire du club (200 buts) a refusé de prolonger pour jouer le Final 8 de la Ligue des champions. Les échos laissaient entendre qu'il voulait éviter un risque de blessure avant un dernier gros contrat dans un top club européen. Il a longtemps été annoncé au Benfica, mais le club portugais a finalement laissé tomber, vraisemblablement rebuté par les exigences salariales de l'Uruguayen. À 33 ans et avec des pépins physiques de moins en moins rares, Cavani n'est plus si fiable. La Juventus l'aurait recalé et le Barça n'aurait pas donné suite à ses sollicitations. Une porte de sortie en Amérique du Sud ? Plusieurs clubs se sont signalés, dont le Grêmio de Porto Alegre cette semaine. Mais pas sûr que Cavani veuille acter sa fin de carrière européenne.

Samuel Umtiti
Il avait reconnu avoir forcé sur son genou gauche à la Coupe du monde 2018, qui avait vu le sacre de l'équipe de France. Depuis, le défenseur central en paie le prix fort. À seulement 26 ans, il peine à enchaîner les matches au FC Barcelone, et a logiquement perdu sa place au profit de son compatriote, Clément Lenglet. La presse espagnole affirme que le Barça ne croit plus en lui, bien qu'il lui reste trois ans de contrat. Un retour à Lyon, son club formateur, a été évoqué. Mais cela s'accompagnerait d'une drastique baisse de salaire. «Je crois que ce ne sera pas faisable», regrettait l'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, début septembre.

Luis Suarez
Il ne sort pas d'une si mauvaise saison (21 buts et 11 passes décisives en 36 matches), mais entre son âge, son salaire et les blessures qui le rattrapent, Luis Suarez (33 ans) n'est plus en odeur de sainteté au FC Barcelone. Il ne lui reste qu'une année de contrat, et tout pointe vers un transfert à la Juventus. La presse italienne ne cesse d'évoquer son futur test de la langue du pays, afin qu'il obtienne un passeport européen et n'occupe pas une place d'extra-communautaire dans l'effectif. Mais d'après la radio RAC-1, l'Uruguayen va se heurter à un mur administratif qui met en péril le transfert. Le quotidien catalan Sport a ajouté que Suarez réclame une compensation financière pour rompre son bail au Barça. Le club ne l'entendrait pas de cette oreille, au point d'envisager, selon ESPN, de le laisser en tribunes toute la saison à venir. Pas sûr que la Juve soit aussi patiente, d'autant qu'il n'est pas le seul attaquant annoncé chez les Bianconeri.

Edin Dzeko
À en croire Sky Sports, tout va se décanter pour Edin Dzeko. L'attaquant et capitaine de l'AS Rome est annoncé dans le viseur de la Juventus, et son départ sera bientôt possible. Pourquoi ? Parce que Naples et la Roma se seraient entendus pour le transfert d'Arkadiusz Milik chez la Louve, pour un peu moins de 30M€. L'avant-centre polonais (26 ans) remplacerait le Bosnien (34 ans). Encore faut-il que la Roma se mette d'accord avec la Juve pour Dzeko, auteur de 16 buts et 7 passes décisives en 35 matches de Serie A la saison dernière.

Gareth Bale
Gareth Bale n'est pas heureux au Real Madrid, et il ne s'en cache plus depuis longtemps. La saison dernière, le Gallois (31 ans) a jonglé entre les blessures (cuisse, mollet, cheville) et sa mauvaise relation avec Zinédine Zidane, pour un total de 20 matches, 3 buts et 2 passes décisives. La Cadena SER affirme que le joueur est d'accord pour quitter le Real, en prêt ou définitivement, et qu'il se montre réceptif à l'intérêt de Manchester United. Mais l'affaire est loin d'être bouclée. Son salaire (14,5M€ annuels) a longtemps effrayer les prétendants, et Bale ne semblait pas prêt à consentir un effort financier. Ce mercredi, le Daily Mail assure que Tottenham est proche de doubler les Red Devils et d'acter le retour de leur ancien joueur. Le milieu offensif Dele Alli (24 ans), en froid avec son entraîneur José Mourinho, pourrait être inclus dans un échange. Le Real serait même prêt à payer la moitié du salaire qu'il doit à Bale jusqu'en juin 2022 afin de faciliter la transaction.

Thomas Lemar
Avec zéro but et zéro passe décisive en 29 matches, Thomas Lemar sort d'une saison ratée à l'Atlético de Madrid. Le champion du monde français (24 ans) voit son crédit diminuer dangereusement aux yeux de Diego Simeone. S'il rêve de l'Angleterre, Foot Mercato a récemment informé que le FC Porto l'a contacté. Une demande de renseignements poliment rejeté par Lemar, lié à l'Atlético jusqu'en juin 2023.

Julian Draxler
Ce n'est plus un secret : le Paris Saint-Germain a mis Julian Draxler sur la liste des transferts, à un an de la fin de son contrat. Le milieu allemand (26 ans) est cantonné au banc sous Thomas Tuchel. Son prix serait fixé à 20M€, lui qui avait rejoint Paris en janvier 2017 pour 36M€ en provenance de Wolfsbourg. RMC Sport a évoqué une approche de Leeds, promu en Premier League, mais Draxler souhaiterait rester au PSG, où il touche près de 7M€ bruts par an. Le Parisien a révélé l'intérêt du Bayer Leverkusen, qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Des gros clubs anglais seraient aux aguets selon L'Équipe. Mais pour l'heure, le champion du monde 2014 est encore un joueur du club de la capitale.

M'Baye Niang
Il avait lui-même reconnu son attirance pour l'Olympique de Marseille, et les rumeurs allaient dans ce sens au début de l'été. Mais aujourd'hui, l'OM semble l'avoir totalement oublié. L'Équipe a révélé des contacts avec un club qatari sans que cela n'aille plus loin. Aujourd'hui, l'attaquant sénégalais de 25 ans est toujours au Stade Rennais. Le club breton a déjà recruté son remplaçant, Serhou Guirassy, auteur d'un doublé pour son premier match contre Nîmes (4-2). Niang n'est donc plus vraiment désiré à Rennes, où il lui reste pourtant trois années de contrat. Aucune piste ne semble se dessiner pour un départ, lui qui sort d'une saison à 10 buts en 26 matches de Ligue 1.

Wahbi Khazri
Il fait parti des indésirables à Saint-Étienne. Si le milieu défensif Yann M'Vila va rebondir à l'Olympiakos, Wahbi Khazri (29 ans) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Le club turc de Basaksehir aurait fait une offre pour l'international tunisien, mais le10sport assure que le joueur n'est pas vraiment séduit. Khazri, passé par Bastia, Bordeaux et Rennes, préférerait poursuivre sa carrière en Italie ou en Espagne. Le temps presse pour le Stéphanois, lié contractuellement à l'ASSE pour encore deux ans.

Mario Balotelli
Sa pige à Brescia, relégué en Serie B, aura été marquée par 5 buts et une blague pour le moins saugrenue de son président. Mario Balotelli n'a plus rejoué depuis le 9 mars 2020, et son avenir est très incertain. Fin août, le Corriere dello Sport évoquait les intérêts de Besiktas (Turquie) et du Los Angeles Galaxy (États-Unis). Puis plus rien. Début septembre, la Gazzetta dello Sport a affirmé que la Sampdoria et Bologne pensaient à lui, mais sans contacter l'ancien attaquant de l'OM, âgé de 30 ans.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

En ligneMessagedodger » mer. 16 sept. 2020 15:31

Honnêtement, Cavani au losc, je serais ravi mais le salaire du bonhomme doit être inatteignable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 16 sept. 2020 15:35

dodger a écrit :Honnêtement, Cavani au losc, je serais ravi mais le salaire du bonhomme doit être inatteignable.

J’aimerais que Baratte me donne son avis dessus.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 16 sept. 2020 16:04

dodger a écrit :Source of the post Honnêtement, Cavani au losc, je serais ravi mais le salaire du bonhomme doit être inatteignable.

Idem!!
Ça serait un super coup!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 16 sept. 2020 16:04

dodger a écrit :Source of the post Honnêtement, Cavani au losc, je serais ravi mais le salaire du bonhomme doit être inatteignable.

Idem!!
Ça serait un super coup!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 16 sept. 2020 16:04

Khazri n’a que 29 ans petard il en traine 32

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 16 sept. 2020 16:07

Kahzri est capable de geste de génie sur le terrain, mais la plupart du temps il reste dans sa lampe...

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 16 sept. 2020 16:44

Khazri je lui souhaite de signer à Marseille.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 16 sept. 2020 17:28

C'est marrant j'avais l'impression que Khazri avait déjà joué pour Marseille....

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »