ND2D216323 a écrit :ND2D216323 a écrit :Source of the postVieuxxx a écrit :Source of the post ...
Mais je me demande combien de temps va rester Lopez et qui pourrait lui succéder ?
Cà peut effectivement devenir un vrai problème.
Seydoux a mis 5 ans à vendre le club en cherchant un repreneur "sérieux" et sans être vraiment obligé de brader le LOSC au 1er venu.
Mais si on ne remonte pas la pente la saison prochaine, Lopès risque d'avoir très vite des problèmes avec ses créanciers.
On tient la route pour l'instant mais on est quand même sur une planche savonneuse.
Je ne crois pas que Lopès aura la même prévenance que Seydoux pour revendre. Il n'aura pas le temps.
Mais bon, dans l'ensemble, je pense qu'on devrait relever la tête la saison prochaine et enfin revoir le soleil.
Cà peut effectivement devenir un vrai problème.
Seydoux a mis 5 ans à vendre le club en cherchant un repreneur "sérieux" et sans être vraiment obligé de brader le LOSC au 1er venu.
Mais si on ne remonte pas la pente la saison prochaine, Lopès risque d'avoir très vite des problèmes avec ses créanciers.
On tient la route pour l'instant mais on est quand même sur une planche savonneuse.
Je ne crois pas que Lopès aura la même prévenance que Seydoux pour revendre. Il n'aura pas le temps.
Mais bon, dans l'ensemble, je pense qu'on devrait relever la tête la saison prochaine et enfin revoir le soleil.
A mon sens, les problèmes vont déjà surgir dès l'été prochain avec le déficit carabiné qui s'annonce.
Ils vont vite se retrouver étranglés et se voir piégés dans un engrenage.
La question qui se pose, ce sera surtout de voir si d'autres fonds voudront encore prêter de l'argent à Lopez alors qu'il vient de claquer plus de 100M en 10 mois au LOSC pour le résultat que l'on connait et qu'il a déjà un passif en la matière (Lotus). C'est pour cela que je suis résolument pessimiste quant à son projet.
Pour moi, il devrait déjà préparer sa sortie (assurer le maintien en L1 et revendre ses "pépites" dès l'été prochain) avant qu'il ne soit trop tard.
Pour sa succession (cf l'interrogation de vieuxxx), je ne vois qu'une solution locale qui puisse émerger, étant donné que la MEL risquerait de se retrouver avec le GSPM sur les bras en cas de dépôt de bilan (sans compter les pertes d'emplois, le retentissement médiatique, etc.).