Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 25 oct. 2016 10:03

Les GPS du commerce n'ont aujourd'hui plus aucun intéret.
N'importe quel smartphone de base fait mieux, gratos et collaboratif. Le seul intérêt est peut-être à l'étranger pour éviter de consommer de la data.

James, si tu veux t'informer sur Waze, va voir ici :
http://www.monpc-pro.fr/tuto/faites-bon ... tion-waze/

Et tout le monde connait GoogleMap, qui utilise d'ailleurs les infos données par les Wasers.

Camsam :
https://play.google.com/store/apps/deta ... msam&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 25 oct. 2016 11:38

james a écrit :Source of the post mon tom tom me donne toussa vitesse reelle , autorisée, alerte de depassement de vitesse, et alerte radar fixes, reste les radars mobiles bon si tu suis les alertes, de vitesse, tu t'en fout.

Méfie-toi quand même des vitesses autorisées indiquées par ton Tom Tom. Elles sont parfois, voire souvent, erronées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 oct. 2016 11:40

Dans le genre le truc qui te met les nerfs pour la journée.

Rdv avec un mec de France Télécom entre 8h et 10h. Je reçois un sms vers 10h pour me dire qu'il sera un peu en retard.

Il va être midi et toujours personne. Comme ci que j'avais que ça à foutre que de l'attendre toute la matinée.

Jamais vu une seule entreprise arriver à l'heure dans ce putain de coin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 25 oct. 2016 11:50

Classique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 25 oct. 2016 11:55

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post mon tom tom me donne toussa vitesse reelle , autorisée, alerte de depassement de vitesse, et alerte radar fixes, reste les radars mobiles bon si tu suis les alertes, de vitesse, tu t'en fout.

Méfie-toi quand même des vitesses autorisées indiquées par ton Tom Tom. Elles sont parfois, voire souvent, erronées.


Bah elles peuvent ne pas être à jour.
Encore un intérêt supplémentaire du smartphone qui te donne tout en temps réel, pareil pour les recherches annexes, ce qu'on appelait POI sur Tomtom ou Garmin, ou les routes en travaux etc etc...
J'ai du mal à comprendre pourquoi les GPS à l'ancienne se vendent encore.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 oct. 2016 12:01

En parlant de GPS est ce que quelqu'un a déjà fait une mise à jour sur un GPS qui était déjà dans la voiture ???

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 25 oct. 2016 12:12

eljano a écrit :Source of the post Classique.


Mais loul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 25 oct. 2016 12:18

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post mon tom tom me donne toussa vitesse reelle , autorisée, alerte de depassement de vitesse, et alerte radar fixes, reste les radars mobiles bon si tu suis les alertes, de vitesse, tu t'en fout.

Méfie-toi quand même des vitesses autorisées indiquées par ton Tom Tom. Elles sont parfois, voire souvent, erronées.


Bah elles peuvent ne pas être à jour.
Encore un intérêt supplémentaire du smartphone qui te donne tout en temps réel, pareil pour les recherches annexes, ce qu'on appelait POI sur Tomtom ou Garmin, ou les routes en travaux etc etc...
J'ai du mal à comprendre pourquoi les GPS à l'ancienne se vendent encore.

J'Imagine que le ventes ont dû sérieusement baisser. Ce sont typiquement des produits susceptibles d'être victimes de ruptures technologiques, comme avant eux, le télex, le fax, le minitel.

Cela étant, les gens peuvent conserver celui qu'ils ont. C'est mon cas. J'ai un Tom Tom entrée de gamme. Ca me suffit amplement pour me guider. Pour l'aide à la conduite, je fais avant tout appel à ma vigilance.

Et puis, j'avoue que je ne suis pas fan de l'idée de mettre mon smartphone sur le tableau de bord à portée de main. Ce truc est terriblement addictif, et je me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais cette fâcheuse tendance à le regarder, quand il bipait quelque chose. Il suffit de voir les voitures zigzaguer parce le conducteur (Souvent les femmes d'ailleurs) sont les yeux calés sur leur téléphone.

Je me suis fait un jour une grosse chaleur à cause de ça, depuis, j'ai pris la résolution il y a une paire d'année, de mettre systématiquement mon smartphone dans ma sacoche sur le siège arrière. Vade retro Androïdas ! (Je reçois juste les appels en dent bleue sur la radio, c'est largement suffisant).

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 25 oct. 2016 12:33

Et puis tous le monde n' a pas de smartphone notamment les anciens ( bon ya toujours des exceptions ) comme mes parents par exemple mon pére n' a même pas de portable !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 25 oct. 2016 12:54

Miladin Béca a écrit :Source of the post En parlant de GPS est ce que quelqu'un a déjà fait une mise à jour sur un GPS qui était déjà dans la voiture ???

moi cette année

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 oct. 2016 12:56

Quelle marque de véhicule et le prix merci.

Chez Citroën j'ai vu 150 euros pour un CD d'installation mais comme ce n'est pas le même modèle de GPS je ne sais pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 25 oct. 2016 12:57

Régulièrement pour moi, mais cela ne corrige pas toutes les erreurs (vitesses, sens uniques ...), et il ne connait pas les travaux.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 oct. 2016 12:58

Le mien est complètement à la ramasse au niveau des rues.

La voiture est de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 25 oct. 2016 13:01

La mienne de 2014.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 25 oct. 2016 13:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Chez Citroën j'ai vu 150 euros pour un CD d'installation mais comme ce n'est pas le même modèle de GPS je ne sais pas trop.

150 roros...
Hallucinant quand même, c'est déjà plus que le prix d'un GPS neuf..., et c'est même le prix d'un bon smartphone chinois, un Xiaomi 32/3 par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageYodiscut » mar. 25 oct. 2016 13:27

Je reçois ce jour l'avis de taxe foncière maison à Hellemmes ....
Bon cette année c'est le département : +26,61 % Putain !!!!
L'année dernière c'était la Commune + 24,85 % qui ne prend "que" + 0,95 % cette année
Ça me rend malade sérieux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 25 oct. 2016 13:52

Bizarre, la taxe foncière, elle était à payer au 22 octobre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 oct. 2016 14:03

J'ai reçu la mienne ce matin aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 25 oct. 2016 14:07

Heu vous êtes sur de parler de la foncière et pas plutôt de la taxe d'habitation qui est à payer au 22 novembre ?

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... anceOfYear

22 octobre Taxes foncières : date limite de paiement par internet ou par smartphone
Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu'au 22 octobre minuit pour payer en ligne par internet ou par smartphone vos taxes foncières et la somme sera prélevée sur votre compte bancaire à compter du 27 octobre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement.

20 novembre Taxe habitation/contrib. audiovisuel public : paiement internet ou smartphone
Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu'au 20 novembre minuit pour payer en ligne votre taxe d'habitation - contribution à l'audiovisuel public. Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 25 novembre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement.Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu'au 20 novembre minuit pour payer en ligne votre taxe d'habitation - contribution à l'audiovisuel public. Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 25 novembre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 oct. 2016 15:17

Non c'est le foncier mais je donne tous les mois, c'est peut être pour ça.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, daddycool, dodger, Hervé, Kartoffel, LeLOSCestBeau, lenormal, MrK, sergent pepper, zomber et 47 invités