Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 12 mai 2022 08:33

Je ne connais absolument pas Bettoni. Comme beaucoup ici, je me suis renseigné sur internet.
Honnêtement je dis pourquoi pas. Certes il n'était qu'adjoint, mais adjoint de Zidane. Donc pour apprendre c'est pas mal non plus. Maintenant le poste de numéro 1 et de numéro 2 c'est pas la même chanson. Il a pas eu une carrière folle de joueur mais ça n'empêche pas d'être un bon entraîneur. Donc à voir. Létang et Bettoni qui démantent en bloc c'est tout à fait normal. Dire le contraire aurait été surprenant et surtout pas correct au sens que Gourvennec est toujours entraîneur.

Battles, je dis aussi pourquoi pas même si ça fait un peu recyclage Liguain ^^. Blague à part, c'est un jeune entraîneur avec des vraies idées de jeu. Il a fait du très bon boulot à Troyes. Ça ne marchait pas si mal. Alors pourquoi pas à Lille.

Kombouaré, là c'est vraiment recyclage d'un des entraîneurs qu'on voit depuis une quinzaine d'années. Il a eu des bonnes expériences comme Strasbourg, Valenciennes et Paris... Et des moins bonnes comme Toulouse et Dijon. Il a sauvé Nantes la saison passée et a réussi à remporter la coupe de France cette saison avec les canaris. A voir. Il peut très bien s'asseoir sur sa dernière année de contrat et signer libre au club.

Il y avait aussi les pistes Motta et Dumont... Ces pistes sont peut-être refermées ou du moins pas dans les premières positions.

Toujours est-il que nous ne saurons rien avant la fin de saison et un éventuel départ de Gourvennec... Même si en interne, les choses sont bien plus avancées qu'on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 12 mai 2022 08:44

Perso, je vois Kombouaré gros comme une maison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 12 mai 2022 08:49

Kombouare ne restera pas à Nantes.

Déjà parce qu'il ne peut pas blairer Kita et aussi parce qu'il ne fera pas la saison de trop là bas. Ça m'étonnerait fort qu'il réalise la même saison et il partira en "héros".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3103

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 12 mai 2022 09:05

Kombouare va signer au Lox et Gourvennec en sens inverse à Nantes de fortes amplitudes.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » jeu. 12 mai 2022 09:37

Paranormal a écrit :Source of the post Kombouare va signer au Lox et Gourvennec en sens inverse à Nantes de fortes amplitudes.

Ça serait un bon deal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 12 mai 2022 09:58

J ai pas l impression que l'étang.a trop d idées sur le marché des entraîneurs. Il fait le tour du pâte de maison.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 12 mai 2022 10:25

Pas vraiment zaz. Hormis Kombouaré les autres noms restent de jeunes entraîneurs. Battles vient de lancer sa carrière. Bettoni a toujours été numéro 2 au côté de Zidane à Madrid et se sent prêt à lancer sa carrière en tant que numéro 1. Pour les autres noms qui étaient plus ou moins sortis, ça parlait de Motta et Dumont qui sont deux jeunes entraîneurs aussi avec une expérience très récente du métier. Néanmoins leurs résultats et le jeu proposé sur le terrain sont intéressants.

A titre personnel, je préfère cette prise de risque de nommer un Battles, un Bettoni ou un Motta que de rester avec Gourvennec.

Il faut aussi se dire que Létang fait avec le budget qui lui est donné par Merlyn Partners pour trouver un entraîneur. Il ne faut pas s'attendre à du Laurent Blanc, Lucien Favre qui ont des émoluments énormes, très loin des finances du LOSC.

Donc tenter un jeune entraîneur qui se lance, je me dis pourquoi pas. Il arrivera avec de la fraîcheur, des idées de jeu (ce que n'a absolument pas Gourvennec, ou tout du moins ça ne s'est clairement pas vu sur cette saison).
Battles a fait du très bon boulot à Troyes avant qu'il ne soit remercié.
Motta fait des miracles à la Spezia et a réussi à maintenir le club en Série A malgré un effectif relativement limité en termes de qualités où ses idées étaient peut-être en décalage avec la qualité de son effectif. Mais il a su s'adapter à son effectif et mettre en place plus simples.
Bettoni, c'est celui qu'on connaît le moins puisqu'il était adjoint jusqu'à présent.
Dumont a fait une belle première saison à Guingamp. Il a un discours qui fédère ses joueurs. Il a su se remettre en question et changer de dispositif tactique qui a permis à son équipe de réaliser une très belle deuxième partie de saison. S'il est réellement contacté par le LOSC, sautera-t-il le pas dès cette saison, ou continuera-t-il de faire ses armes à Guingamp encore une ou deux saisons ?

Quant à Kombouaré, il a une longue expérience avec des fortunes diverses. Donc à voir... Kombouaré je pense que son nom sort aussi puisqu'il a dit qu'il partait en fin de saison... Y a-t-il un réel intérêt du LOSC ? Nous verrons bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 12 mai 2022 10:31

Gazza8 a écrit :Source of the post Pas vraiment zaz. Hormis Kombouaré les autres noms restent de jeunes entraîneurs. Battles vient de lancer sa carrière. Bettoni a toujours été numéro 2 au côté de Zidane à Madrid et se sent prêt à lancer sa carrière en tant que numéro 1. Pour les autres noms qui étaient plus ou moins sortis, ça parlait de Motta et Dumont qui sont deux jeunes entraîneurs aussi avec une expérience très récente du métier. Néanmoins leurs résultats et le jeu proposé sur le terrain sont intéressants.

A titre personnel, je préfère cette prise de risque de nommer un Battles, un Bettoni ou un Motta que de rester avec Gourvennec.

Il faut aussi se dire que Létang fait avec le budget qui lui est donné par Merlyn Partners pour trouver un entraîneur. Il ne faut pas s'attendre à du Laurent Blanc, Lucien Favre qui ont des émoluments énormes, très loin des finances du LOSC.

Donc tenter un jeune entraîneur qui se lance, je me dis pourquoi pas. Il arrivera avec de la fraîcheur, des idées de jeu (ce que n'a absolument pas Gourvennec, ou tout du moins ça ne s'est clairement pas vu sur cette saison).
Battles a fait du très bon boulot à Troyes avant qu'il ne soit remercié.
Motta fait des miracles à la Spezia et a réussi à maintenir le club en Série A malgré un effectif relativement limité en termes de qualités où ses idées étaient peut-être en décalage avec la qualité de son effectif. Mais il a su s'adapter à son effectif et mettre en place plus simples.
Bettoni, c'est celui qu'on connaît le moins puisqu'il était adjoint jusqu'à présent.
Dumont a fait une belle première saison à Guingamp. Il a un discours qui fédère ses joueurs. Il a su se remettre en question et changer de dispositif tactique qui a permis à son équipe de réaliser une très belle deuxième partie de saison. S'il est réellement contacté par le LOSC, sautera-t-il le pas dès cette saison, ou continuera-t-il de faire ses armes à Guingamp encore une ou deux saisons ?

Quant à Kombouaré, il a une longue expérience avec des fortunes diverses. Donc à voir... Kombouaré je pense que son nom sort aussi puisqu'il a dit qu'il partait en fin de saison... Y a-t-il un réel intérêt du LOSC ? Nous verrons bien.


Pour assurer le ventre mou la saison prochaine c’est parfait

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 12 mai 2022 10:50

zaz a écrit :J ai pas l impression que l'étang.a trop d idées sur le marché des entraîneurs. Il fait le tour du pâte de maison.


C'est faux, il a sa short list.
Mais bien sur sa décision n'est pas prise.

Par contre, je pense que Zaz n'a pas d'idées en ce qui concerne le coach, sauf qu'à pleurnicher quel que soit celui qui sera choisi.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 12 mai 2022 11:17

Carine a écrit :
Gazza8 a écrit :Source of the post Pas vraiment zaz. Hormis Kombouaré les autres noms restent de jeunes entraîneurs. Battles vient de lancer sa carrière. Bettoni a toujours été numéro 2 au côté de Zidane à Madrid et se sent prêt à lancer sa carrière en tant que numéro 1. Pour les autres noms qui étaient plus ou moins sortis, ça parlait de Motta et Dumont qui sont deux jeunes entraîneurs aussi avec une expérience très récente du métier. Néanmoins leurs résultats et le jeu proposé sur le terrain sont intéressants.

A titre personnel, je préfère cette prise de risque de nommer un Battles, un Bettoni ou un Motta que de rester avec Gourvennec.

Il faut aussi se dire que Létang fait avec le budget qui lui est donné par Merlyn Partners pour trouver un entraîneur. Il ne faut pas s'attendre à du Laurent Blanc, Lucien Favre qui ont des émoluments énormes, très loin des finances du LOSC.

Donc tenter un jeune entraîneur qui se lance, je me dis pourquoi pas. Il arrivera avec de la fraîcheur, des idées de jeu (ce que n'a absolument pas Gourvennec, ou tout du moins ça ne s'est clairement pas vu sur cette saison).
Battles a fait du très bon boulot à Troyes avant qu'il ne soit remercié.
Motta fait des miracles à la Spezia et a réussi à maintenir le club en Série A malgré un effectif relativement limité en termes de qualités où ses idées étaient peut-être en décalage avec la qualité de son effectif. Mais il a su s'adapter à son effectif et mettre en place plus simples.
Bettoni, c'est celui qu'on connaît le moins puisqu'il était adjoint jusqu'à présent.
Dumont a fait une belle première saison à Guingamp. Il a un discours qui fédère ses joueurs. Il a su se remettre en question et changer de dispositif tactique qui a permis à son équipe de réaliser une très belle deuxième partie de saison. S'il est réellement contacté par le LOSC, sautera-t-il le pas dès cette saison, ou continuera-t-il de faire ses armes à Guingamp encore une ou deux saisons ?

Quant à Kombouaré, il a une longue expérience avec des fortunes diverses. Donc à voir... Kombouaré je pense que son nom sort aussi puisqu'il a dit qu'il partait en fin de saison... Y a-t-il un réel intérêt du LOSC ? Nous verrons bien.


Pour assurer le ventre mou la saison prochaine c’est parfait


Alors ça tu n'en sais absolument rien. Au-delà de l'entraîneur, il faut aussi voir les joueurs qui seront recrutés.
Ou bien en partant simplement de l'entraîneur voudrais-tu pour jouer à minima le top 5 ? Garcia ? trop cher pour les finances actuelles du club. Galtier ? Il est parti. Stéphan ? Il s'est clashé avec Létang à Rennes.
A l'étranger, j'aimerais bien un coach venu d'Allemagne... Après je ne connais pas suffisamment.
Il ne faut pas se leurrer, le paramètre financier joue un rôle dans le nom de l'entraîneur. Il y a fort à parier que si le salaire mensuel possible était de 250 000 € par mois, il y aurait d'autres noms que ceux que l'on voie actuellement. Pour autant, est-ce un gage de réussite ? Il y a des entraîneurs payés à 100 000 € par mois qui réalisent de meilleurs résultats que des entraîneurs payés à 500 000 € par mois.

A titre personnel, si des coachs arrivent à assurer le maintien ou le ventre mou avec des équipes prédestinées à la descente, j'en déduis de réelles qualités managériales et tactiques qui m'amènent à penser qu'avec un effectif encore meilleur, ils sont capables de disputer les places européennes.
De fait, un Motta qui réalise de très bonnes choses à la Spézia après avoir été en échec à la Genoa, est tout à fait capable de mettre en place ses idées au LOSC avec possiblement un meilleur effectif.
Encore une fois, il n'est pas dans l'intérêt pour Merlyn Partners de réduire à néant tous les actifs du club et le faire couler sportivement et économiquement, autrement ils pouvaient laisser Elliott se démerder qui laissait Lopez aux commandes hein.
Par ailleurs, si Gourvennec est remercié en fin de saison c'est que les dirigeants ne se satisfont pas d'une place de 10e en championnat malgré un bon parcours en Ligue des Champions et le gain du Trophée des Champions en avant saison.

Par conséquent au-delà de la jeunesse des noms qui sortent (Battles, Motta, Bettoni, Dumont), à l'exception de Kombouaré, je vois des dénominateurs communs :
- Entraîneur avec des idées nouvelles
- Propose du jeu offensif
- Se remette en question et n'hésite pas à s'adapter à leur effectif quitte à changer le dispositif tactique pour que les joueurs soient plus à l'aise et s'expriment encore mieux (cela est surtout vrai pour Motta et Dumont)
- Arrive à tirer le plein potentiel de leur effectif
- Ont un discours fédérateur pour leurs joueurs, donc meneur d'hommes... Ce qui fait cruellement défaut à Gourvennec

Maintenant, il faut attendre. Au regard de tout ce qui sort dans la presse et de manière de plus en plus intense, il est presque assuré que Gourvennec ne soit plus l'entraîneur du LOSC à l'issue de la saison. A mon humble avis, il le sait lui-même. Ça n'est pas officiel car il reste deux matchs de championnat et que c'est dans l'ordre des choses de procéder de cette façon, encore plus à ce moment de la saison.
D'ici deux semaines, la situation sera bien plus éclaircie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 12 mai 2022 12:33

Oui Battles a fait un excellent travail à Troyes. Mais Troyes c'est maintenant spécial avec les proprios de City.

Il voulait un meilleur recrutement, c'est d'ailleurs pour ça que ça n'allait plus avec sa direction. L'entraîneur ne doit pas avoir son mot à dire.

Battles a souvent parlé de Galtier comme exemple, ils sont d'ailleurs très proches. Je me souviens même que Galtier pensait le plus grand bien de Battles comme entraîneur et qu'il avait un bel avenir devant lui.

Alors oui ça ne fait pas rêver mais à choisir entre les 3 ( l'adjoint de Zidane et Kombouaré ), je prends Battles directement. En plus j'ai toujours bien aimé le joueur, il avait une certaine classe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 12 mai 2022 12:36

Il ne viendra pas à Lille, il aurait la même chose avec Milan...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » jeu. 12 mai 2022 12:42

Parmi les 3 noms qui circulent, le calcul est vite fait :

Betonni n’a jamais été numéro 1 donc ça serait un pari.

Kombouaré que je qualifierai de « valeur sure » de la ligue 1. Ses expériences à Toulouse et Dijon peu convaincantes sont à mettre en parallèle avec les effectifs qu’il avait à disposition.

Battles n’a pas réussi à garder son poste à l’Estac où Bruno Irles est en train de s’imposer …

Bref, pour moi (et je l’espère) on n’aura aucun de ces 3 là…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 12 mai 2022 12:51

Kombouaré quand tu vois comment il a allumé Kita frontalement devant tous les médias après la finale j'ai du mal à croire que Létang ait envie de subir ça après ce que lui a fait Ben Arfa...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 12 mai 2022 13:06

Fouilloux a écrit :Source of the post
zaz a écrit :J ai pas l impression que l'étang.a trop d idées sur le marché des entraîneurs. Il fait le tour du pâte de maison.


C'est faux, il a sa short list.
Mais bien sur sa décision n'est pas prise.

Par contre, je pense que Zaz n'a pas d'idées en ce qui concerne le coach, sauf qu'à pleurnicher quel que soit celui qui sera choisi.

OK merci ton intervention... Je suis bien avancé merci encore

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 12 mai 2022 13:50

Bonovox a écrit :Source of the post Parmi les 3 noms qui circulent, le calcul est vite fait :

Betonni n’a jamais été numéro 1 donc ça serait un pari.

Kombouaré que je qualifierai de « valeur sure » de la ligue 1. Ses expériences à Toulouse et Dijon peu convaincantes sont à mettre en parallèle avec les effectifs qu’il avait à disposition.

Battles n’a pas réussi à garder son poste à l’Estac où Bruno Irles est en train de s’imposer …

Bref, pour moi (et je l’espère) on n’aura aucun de ces 3 là…

Batlles n'a pas été viré de Troyes sur la base des résultats sportifs.

Mais sinon on aura pas mieux.
Soit c'est un jeune entraîneur qui se lance sur le marché comme Motta, Dumont, Batlles, soit un numéro 2 qui veut prendre du grade comme Bettoni.
Kombouaré, c'est le mieux placé dans les hommes expérimentés, ça situe bien les choses.

Le truc qui peut faire peur, c'est que Gourvennec a ses débuts, c'était pas si mal non plus à Guingamp.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 12 mai 2022 14:18

Battles jouait le titre en Ligue 2 avec Troyes pour sa première saison comme numéro 1, c'est plutôt pas mal. Il termine 4ème à 3 points du leader à cause de l'arrêt Covid au bout de 28 journées.

La saison suivante il termine champion avec Troyes et avec une note plus que positive par rapport au jeu déployé.

Ensuite il a eu des soucis avec sa direction, ce n'est ni le premier ni le dernier entraîneur à qui ça arrivera. Ils ont préféré stopper l'aventure, c'est mieux comme ça.

Il a aussi un bon bilan avec la réserve de St Etienne. Il ne débarque pas non plus même si son CV chez les pros est récent.

Battles fait parti de ces nouveaux entraîneurs français qui ont un bel avenir. On se plaint souvent des entraîneurs "made in Ligue 1" qui ont fait le tour de France, pourquoi ne pas donner une chance à un mec comme Battles.

Je trouve qu'on a une belle génération de nouveaux entraîneurs comme par exemple Stephan, Haise, Dumont, Battles.

Franchement Kombouaré, on sait d'avance que ce sera encore du court terme et puis vlà le coach recyclé encore. Sinon on peut rappeler Puel ou Antonetti...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » jeu. 12 mai 2022 14:29

Godzici a écrit :Source of the post
Bonovox a écrit :Source of the post Parmi les 3 noms qui circulent, le calcul est vite fait :

Betonni n’a jamais été numéro 1 donc ça serait un pari.

Kombouaré que je qualifierai de « valeur sure » de la ligue 1. Ses expériences à Toulouse et Dijon peu convaincantes sont à mettre en parallèle avec les effectifs qu’il avait à disposition.

Battles n’a pas réussi à garder son poste à l’Estac où Bruno Irles est en train de s’imposer …

Bref, pour moi (et je l’espère) on n’aura aucun de ces 3 là…

Batlles n'a pas été viré de Troyes sur la base des résultats sportifs.

Mais sinon on aura pas mieux.
Soit c'est un jeune entraîneur qui se lance sur le marché comme Motta, Dumont, Batlles, soit un numéro 2 qui veut prendre du grade comme Bettoni.
Kombouaré, c'est le mieux placé dans les hommes expérimentés, ça situe bien les choses.

Le truc qui peut faire peur, c'est que Gourvennec a ses débuts, c'était pas si mal non plus à Guingamp.


Furlan était très bon aussi à l'Estac en ligue 2... On a vu l'inverse en ligue 1...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 12 mai 2022 14:36

Vu comme beaucoup d'ici (et sûrement aussi parmi tous les supporters de L1) l'ont détesté en tant que salopard n°1 du PSG à une époque, Thiago Motta sur le banc ce serait un sacré délire en vrai. Dans les extrêmes soit il fait une saison de merde et on le détestera encore plus, ou bien ce serait un truc de ouf et là putain le contraste ! J'aime ce genre de choix audacieux bien que risqué. Pitié pas Kombouaré même s'il fait du bon boulot à Nantes...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 12 mai 2022 14:57

Bonovox a écrit :Source of the post Parmi les 3 noms qui circulent, le calcul est vite fait :

Betonni n’a jamais été numéro 1 donc ça serait un pari.

Kombouaré que je qualifierai de « valeur sure » de la ligue 1. Ses expériences à Toulouse et Dijon peu convaincantes sont à mettre en parallèle avec les effectifs qu’il avait à disposition.

Battles n’a pas réussi à garder son poste à l’Estac où Bruno Irles est en train de s’imposer …

Bref, pour moi (et je l’espère) on n’aura aucun de ces 3 là…

Un des trois ça m'irait. Toujours mieux que Gourvi.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, dodger, MrK et 19 invités