Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 30 janv. 2024 08:50

sergent pepper a écrit :Source of the post j'ai rallié le mouvement

La France tremble.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 30 janv. 2024 09:33

la macronie qui découvre qu'elle a enc..... les agriculteurs

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 30 janv. 2024 09:58

eljano a écrit :Source of the post À part pour quelques vidéos d'accident (pas russes), pas grand monde intéressé par les revendications des agriculteurs, ils doivent sans doute être classés dans la catégorie faciste par le Comité de Salut Péhélien.


On peut d'ailleurs ajouter que les vidéos ont pour fonction de les faire passer pour des débiles. Un peu le même qu'avec les GJ avec un peu plus de retenue parce que les agriculteurs, on fait gaffe quand même.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 30 janv. 2024 10:00

Galfer a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post À part pour quelques vidéos d'accident (pas russes), pas grand monde intéressé par les revendications des agriculteurs, ils doivent sans doute être classés dans la catégorie faciste par le Comité de Salut Péhélien.


On peut d'ailleurs ajouter que les vidéos ont pour fonction de les faire passer pour des débiles. Un peu le même qu'avec les GJ avec un peu plus de retenue parce que les agriculteurs, on fait gaffe quand même.


Je pense que tout le monde soutient les agriculteurs ici , pas toutes leurs revendications mais leur mouvement comme toute personne se plaignant ne pouvoir vivre de son métier est légitime.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 30 janv. 2024 10:10

Faudrait envoyer Karine Le marchand dire qu'elle les attend dans leur cambrousse, comment ça les ferait cravacher leur diesel sur le chemin du retour !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 30 janv. 2024 10:15

Quelqu'un peut me dire (j'ai mon idée, mais bon) pourquoi, vis-à-vis du mouvement des agriculteurs, on a fermé des autoroutes sur des centaines de kilomètres à titre préventif?
C'est étrange, avec les GJ, ça n'avait pas été le cas...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 30 janv. 2024 10:25

D'une part parce que se choper un tracteur à 130 doit être moyennement agréable et d'autre part les GJ n'ont pas attendu la préfecture pour bloquer eux-mêmes les routes
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 30 janv. 2024 10:44

jake the dog a écrit :
Galfer a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post À part pour quelques vidéos d'accident (pas russes), pas grand monde intéressé par les revendications des agriculteurs, ils doivent sans doute être classés dans la catégorie faciste par le Comité de Salut Péhélien.

On peut d'ailleurs ajouter que les vidéos ont pour fonction de les faire passer pour des débiles. Un peu le même qu'avec les GJ avec un peu plus de retenue parce que les agriculteurs, on fait gaffe quand même.

Je pense que tout le monde soutient les agriculteurs ici , pas toutes leurs revendications mais leur mouvement comme toute personne se plaignant ne pouvoir vivre de son métier est légitime.

T'as été nommé (élu ?) représentant, rapporteur (?), ok, mais de quoi exactement, PL, CSP... ?, c'est quoi ton titre ? T'es où dans l'organigramme ?

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 30 janv. 2024 11:05

Le pire des enculés c'est Damarmin qui dit qu'on "ne repond pas à la souffrance en envoyant les crs"!
Bordel, z'ont honte de rien en macronie de mes deux!
Il le fait depuis des annees avec l'accord de jupiter de mes deux!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 30 janv. 2024 11:14

eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
Galfer a écrit :Source of the post
On peut d'ailleurs ajouter que les vidéos ont pour fonction de les faire passer pour des débiles. Un peu le même qu'avec les GJ avec un peu plus de retenue parce que les agriculteurs, on fait gaffe quand même.

Je pense que tout le monde soutient les agriculteurs ici , pas toutes leurs revendications mais leur mouvement comme toute personne se plaignant ne pouvoir vivre de son métier est légitime.

T'as été nommé (élu ?) représentant, rapporteur (?), ok, mais de quoi exactement, PL, CSP... ?, c'est quoi ton titre ? T'es où dans l'organigramme ?


Quelqu'un a t il condamné leur mouvement ici ?
T'es lourd quand même, arrête un peu avec ta provocation : '' tout le monde est fasciste dans les yeux des PLiens " c'est ton discours si on devait condenser les 3/4 de tes postes t'es fatigant.
Les agriculteurs sont soutenus par la plupart des français pourquoi ça ne serait pas le cas ici ?

Maintenant je ne parle pas au nom de tous chacun est libre de s'exprimer mais à preuve du contraire personne ne s'oppose à ce que je viens de dire par rapport à leur mouvement .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 30 janv. 2024 11:15

sergent pepper a écrit :Source of the post Le pire des enculés c'est Damarmin qui dit qu'on "ne repond pas à la souffrance en envoyant les crs"!
Bordel, z'ont honte de rien en macronie de mes deux!
Il le fait depuis des annees avec l'accord de jupiter de mes deux!


Mais loul putain le culot .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 30 janv. 2024 11:26

sergent pepper a écrit :Le pire des enculés c'est Damarmin qui dit qu'on "ne repond pas à la souffrance en envoyant les crs"!
Bordel, z'ont honte de rien en macronie de mes deux!
Il le fait depuis des annees avec l'accord de jupiter de mes deux!

T'as connu un gouvernement qui n'a pas envoyé les CRS lors d'une manif à risques ? Sont faits pour ça.
J'ai jamais été macroniste mais ça me fait rigoler quand on l'accuse du truc impensable, incroyable, d'une première dans l'ignominie alors que tous les gouvernants, de droite comme de gauche, ont toujours fait ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 30 janv. 2024 11:38

eljano a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Le pire des enculés c'est Damarmin qui dit qu'on "ne repond pas à la souffrance en envoyant les crs"!
Bordel, z'ont honte de rien en macronie de mes deux!
Il le fait depuis des annees avec l'accord de jupiter de mes deux!

T'as connu un gouvernement qui n'a pas envoyé les CRS lors d'une manif à risques ? Sont faits pour ça.
J'ai jamais été macroniste mais ça me fait rigoler quand on l'accuse du truc impensable, incroyable, d'une première dans l'ignominie alors que tous les gouvernants, de droite comme de gauche, ont toujours fait ainsi.


Y a une différence entre le faire puis dire qu'on envoie pas les CRS pour répondre à la souffrance. À la limite taper sur la gueule des agriculteurs ça aurait été cohérent, c'est la ligne directrice du gouvernement aussi tendre que celle d'un violeur : t'es pas d'accord c'est oui quand même je passe en force , t'es pas d'accord , je te balance des lacrimogenes et des coups de matraque .
Gilet jaune on casse des gueules
Megabassine on casse des gueules
Reforme des retraite on casse des gueules

Mais oui on ne répond pas à la souffrance par la violence policière. BIG LOUL .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 30 janv. 2024 11:44

en même temps, j'ai entendu hier les représentants du mouvement des agriculteurs déclaraient qu'ils ne voulaient pas voir la CGT et autres drapeaux d'organisations syndicales, ni de GJ , ni rien...
Quelque part, y sont moins sympathiques du coup.
Et j'ai bien l'impression qu'il y a une petite mise en scène commune dans cette affaire, ils vont se faire une bise sur la bouche avec le gouvernement "qui aura bien géré sa première crise". J'ouvre les paris sur ce scénario. Mais je peux me tromper, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 30 janv. 2024 11:59

zarko a écrit :Source of the post en même temps, j'ai entendu hier les représentants du mouvement des agriculteurs déclaraient qu'ils ne voulaient pas voir la CGT et autres drapeaux d'organisations syndicales, ni de GJ , ni rien...
Quelque part, y sont moins sympathiques du coup.
Et j'ai bien l'impression qu'il y a une petite mise en scène commune dans cette affaire, ils vont se faire une bise sur la bouche avec le gouvernement "qui aura bien géré sa première crise". J'ouvre les paris sur ce scénario. Mais je peux me tromper, bien sûr.


on a déja eu un premier acte , LUNAIRE, dans ce sens ,avec Gaby Atal qui livre son "grand plan d'action" sur une botte de foin (des mesurettes sans rien évoquer des marges des géants de la distribution , de l'europe , du libre échange....loul) puis trinquer en françovision avec le clown Jerome Bayle qui ne représente à peu près personne hors de son tronçon d'autoroute.... et les chaines infos de spéculer sur la poursuite du mouvement...

tellement grossier mais ils ont du se dire quand meme sur un malentendu ça pouvait marcher...

fascinant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 30 janv. 2024 12:08

Pendant ce temps là le gouvernement avec les policiers qui seront mobilisés durant les JO .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 30 janv. 2024 12:15

Sinon Karine Lemarchand qui dit : " y'a un moment faut arrêter de manger de la merde , les consommateurs peuvent changer la donne '' .

C'est vrai que les français peuvent avoir le luxe de choisir les produits de meilleure qualité ... Notamment ceux sur lesquels les grandes surfaces se gavent avec d'énormes marges . On n'arrête pas de quémander auprès des grandes surfaces de faire des efforts et pourtant les prix continuent de grimper et les grands groupes continuent d'augmenter leurs bénéfices chaque année. L'a bon dos la guerre en Ukraine .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 30 janv. 2024 12:55


Topic fdp !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 30 janv. 2024 13:02

jake the dog a écrit :Source of the post Sinon Karine Lemarchand qui dit : " y'a un moment faut arrêter de manger de la merde , les consommateurs peuvent changer la donne '' .

C'est vrai que les français peuvent avoir le luxe de choisir les produits de meilleure qualité ... Notamment ceux sur lesquels les grandes surfaces se gavent avec d'énormes marges . On n'arrête pas de quémander auprès des grandes surfaces de faire des efforts et pourtant les prix continuent de grimper et les grands groupes continuent d'augmenter leurs bénéfices chaque année. L'a bon dos la guerre en Ukraine .


La rentabilité nette d'un hyper est inférieure à 2%
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 30 janv. 2024 13:10

jake the dog a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Je pense que tout le monde soutient les agriculteurs ici , pas toutes leurs revendications mais leur mouvement comme toute personne se plaignant ne pouvoir vivre de son métier est légitime.

T'as été nommé (élu ?) représentant, rapporteur (?), ok, mais de quoi exactement, PL, CSP... ?, c'est quoi ton titre ? T'es où dans l'organigramme ?


Quelqu'un a t il condamné leur mouvement ici ?
T'es lourd quand même, arrête un peu avec ta provocation : '' tout le monde est fasciste dans les yeux des PLiens " c'est ton discours si on devait condenser les 3/4 de tes postes t'es fatigant.
Les agriculteurs sont soutenus par la plupart des français pourquoi ça ne serait pas le cas ici ?

Maintenant je ne parle pas au nom de tous chacun est libre de s'exprimer mais à preuve du contraire personne ne s'oppose à ce que je viens de dire par rapport à leur mouvement .

Non, personne. Parce que c'est le sujet casse-gueule par excellence. Pour autant, il y aurait peut-être à redire...

Primo, considérer que l'agriculture serait un monolithe, est une ânerie sans nom. Les filières d'élevage, de fruits, de légumes, les céréaliers, les viticulteurs, les horticulteurs, la sylviculture, etc, sont des silos qui ne se parlent pas, n'ont pas d'intérêt en commun, voire parfois s'opposent.

L'illustration parfaite en est le nommé Arnaud Rousseau, Président de la FNSEA, plus gros syndicats agricoles, qui a récupéré et phagocyté le mouvement initialement supposé indépendant, et lancé par quelques petits exploitants, depuis tournés en ridicule, voire en collusion, par les RS.

Se dire que les mecs en tracteurs qui convergent vers Paris, sont représentés par Arnaud Rousseau (Elu donc), ancien courtier (C'est dire s'il a souvent mis des bottes et empoigné une fourche à fumier), gentil céréalier de près de 700 hectares, et également Président d'un grand groupe Agro-alimentaire dans le domaine des produits oléagineux (Alimentaires et Bio-carburants), donc un mec qui fait partie des "20/80" de la PAC (20% d'agriculteurs qui touchent 80% de la PAC, 9,3 Mds € en 2023), c'est aussi étrange que de voir une Cadre de l'Education Nationale à la tête d'un syndicat ouvrier... Bref, avant de venir en vouloir à la terre entière, il faudrait peut-être aussi qu'ils fassent un peu le ménage au sein de leurs organisations pro.

Et puis, on pourrait aussi parler de leur volonté de maintenir des produits phytosanitaires avérés toxiques. Ce qui d'ailleurs met les écologistes dans une position plus qu'inconfortable, car leur volonté de se montrer proche du peuple des paysans prêts à tomber dans les mains du RN, se heurte au fait que la majorité des paysans veulent maintenir leurs rendements, quelle que soit la filière, quitte à utiliser des produits sensibles.
Modifié en dernier par PO le mar. 30 janv. 2024 13:49, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 27 invités