Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 27 sept. 2020 10:01

Yilmaz m'impressionne pour son âge. Globalement, on a un bel effectif, on a juste besoin que gronathan s'adapte au rythme de la L1.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 27 sept. 2020 10:19

Lyon : Koné prêté en Espagne ?

Arrivé à Lyon en provenance de Lille contre un chèque de 8 millions d'euros en 2019, Youssouf Koné (25 ans) devrait déjà repartir. Selon L'Equipe, le latéral gauche est en contacts avancés avec Elche, qui a obtenu un accord pour un prêt d'une saison.
Peu convaincant entre Rhône et Saône, l'ancien Lillois a vu le jeune Melvin Bard passer devant lui dans la hiérarchie à son poste, où Rudi Garcia fait également confiance à Maxwel Cornet. Un départ est donc inévitable pour retrouver du temps de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

En ligneMessagedodger » dim. 27 sept. 2020 10:45

Ursulet a écrit :Source of the post Yilmaz m'impressionne pour son âge. Globalement, on a un bel effectif, on a juste besoin que gronathan s'adapte au rythme de la L1.

Comme Gralhouli ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 27 sept. 2020 11:00

dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Yilmaz m'impressionne pour son âge. Globalement, on a un bel effectif, on a juste besoin que gronathan s'adapte au rythme de la L1.

Comme Gralhouli ?


Ca ferait cher le bout de gras.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 27 sept. 2020 11:08

A. Gomis va signer à Rennes pour 16M.
Les Bretons remplacent un bon gardien par un très bon gardien et gagnent 9M au passage.
Et Dijon fait absolument tout pour être relégué avant début Mars...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 27 sept. 2020 11:11

Gomis, le gardien de Dijon, en passe de signer à Rennes pour...16M€. :o
J'ai du mal à m'y faire à ces prix ^^

Soit dit en passant, on avait parlé ichi din d'un interet du LOSC pour un jeune offensif rennais, Lucas Da Cunha. Il vient de signer à Nice pour 1M€, qui le prêtera direct en Suisse.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 732

index

Hors ligneMessagekipo » dim. 27 sept. 2020 11:14

Yilmaz je suis fan. Pas trop en réussite sur ce début de saison mais techniquement il est propre. Son contrôle vendredi sur le penalty ou sa talonnade sur un contre pour David. il sent le jeu, il se bat.
Par contre David m'inquiète aussi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 sept. 2020 11:18

Carine a écrit :Source of the post
MrK a écrit :
Bab a écrit :Source of the post L'effectif actuel il me va très bien, hormis peut-être un poil trop fourni

Dans l'absolu, oui, mais dans le détail...
On a 4 profils similaires : Bamba, Araujo, Weah, Lihadji pour 2 postes.
Un David en 9 1/2.
Et en plus : Ikoné qu'on sait plus trop où mettre : à droite ? En 9 1/2 ?
Yazici qu'on sait mettre nulle part, ni en 9, ni en 9 1/2, ni en ailier. Que faire de lui ?
Et je suis un peu surpris que personne le relève : Yilmaz est seul avec ce profil. Il a 35 ans, il ne jouera pas tous les matches. Les jours où il ne joue pas, on fait quoi devant ? Ikoné-David ? Araujo-David ? Weah-David ? Pour moi, il manque un vrai 9, un pivot, un mec ancré dans la surface autour duquel le 9 1/2 peut tourner en supplément de Yilmaz.


Il manque un 2eme avant-centre tu as parfaitement raison. Ilmaz ne peut jouer 50 matchs comme ça à 35 ans et Weah n’a pas le niveau.

C'est pas faux pour l'absence d'un 2nd AC. Maintenant, c'est toujours compliqué de recruter un mec pour le mettre sur la banc. Je ne vois pas bien Morzilos quitter les rangers pour être la doublure de Yilmaz.

Sauf erreur de ma part, Weah n'est pas avant-centre. C'est plus un 2nd attaquant ou un ailier. Il n'a que 20 ans et sort d'une saison blanche. Il faut lui donner sa chance sur des bouts de match. Tuchel en disait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 27 sept. 2020 11:30

Après Yazici l'an dernier, le recrutement de David sent le fiasco. En plus, à chaque fois, on s'est fait mener en bateau pendant des semaines par les dirigeants de Trabzon puis de Gand avant de se faire dépouiller le porte-monnaie. Il aurait mieux valu rapidement abandonner ces plans de marchands de tapis. Gromelos, à 15 Miyions de moins que David, aurait fait une belle doublette avec Burak. Je ne sais pas qui a supervisé nos deux super recrues mais il semble évident que Yazici est ultra-lent, donc pas adapté à notre jeu. David, lui, n'a pas l'allure d'un footballeur. J'ai l'impression de revoir Mothiba... en pire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 27 sept. 2020 11:31

Mothiba... Carrément...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » dim. 27 sept. 2020 11:40

J’adore la légendaire patience des supporters de foot ...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 27 sept. 2020 11:44

David a juste besoin de temps, il était au dessus du lot en Belgique. Il a que 20 ans bordel.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 sept. 2020 11:57

Si on le garde 2 ou 3 ans, oui on a le temps.

Si on le vend comme Osimhen, on en a déjà moins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 27 sept. 2020 11:58

Miladin Béca a écrit :Source of the post Si on le garde 2 ou 3 ans, oui on a le temps.

Si on le vend comme Osimhen, on en a déjà moins.


Il partira pas si il a pas fait une grosse saison, pour qu'on le vende cher.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 27 sept. 2020 12:10

Bien que pas avant centre, il a scoré pas mal à la Gantoise, il en a mis 2 à Saint Etienne. Il ne peut pas être devenu mauvais.
Vu les négociations difficiles avec les flamands il aurait fallu rester sur la 1ère offre puis plutôt insister sur Morelos moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 245

index

Hors ligneMessageMic » dim. 27 sept. 2020 12:25

Eric a écrit :Source of the post J’adore la légendaire patience des supporters de foot ...

+1
Patience pour Yazici et David avant d'être si affirmatif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 27 sept. 2020 12:41

Ce n'est pas une question de patience mais de qualités intrinsèques des joueurs. Yazici n'ira jamais vite, il aurait sûrement été énorme dans le foot des années 90. David, expliquez-moi quelles qualités avez-vous décelées chez lui. Pas vif, pas technique, pas rusé, pas réaliste. Il fait penser à un joueur qui a débuté le foot sur le tard... Reste peut-être la pointe de vitesse, en espérant qu'il suive la voie d'un Aubameyang (qui était chez nous juste un sprinteur).
En parlant de patience, à ses débuts, beaucoup avaient critiqué Boufal (pertes de balle, dont certaines fatales...), mais on voyait bien qu'il avait quelque chose de spécial. Là, j'ai du mal à voir quoi que ce soit.

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » dim. 27 sept. 2020 12:46

Je comprends la frustration exprimée par certains ici mais Yazici et David sont deux très bons joueurs ("il faut attendre").
Le départ d'Ikoné va amener Galtier à revoir son animation, et peut-être le système, pour trouver un nouvel équilibre qui exploite au mieux les qualités de l'effectif qu'il aura jusqu'au marché d'hiver voire jusqu'à la fin de saison.

Le poste d'ailier droit semble être pour Araujo, il est juste pour la C1 mais il a les qualités pour briller en C3.
En fin de saison il aura 25 ans, il aura fait 4 ans au LOSC, dans la logique du projet de Lopez c'est le moment de le mettre en vitrine et le vendre.
Araujo n'est pas Ikoné, c'est plutôt un "coffre à ballons" qu'un passeur.
Avec une doublette d'attaque Yilmaz - David, ce n'est pas forcément un problème car ils savent tous les deux combiner et passer dans des registres différents (pivot en appui-remise pour Yilmaz, jeu de combinaisons pour David).
Mais s'il manque Yilmaz ou David, Galtier repassera sans doute en 4-2-3-1 avec Yazici en 10 chargé de lancer Araujo à droite, et combiner avec l'avant-centre (Yilmaz voire David) ou le lancer dans la profondeur (Weah).

Pour Yazici, il reste une part d'incertitude car il a d'énormes qualités mais un profil plus spécifique qui ne s'épanouira pas dans n'importe quel système de jeu.
Par contre je ne me fais pas trop de souci pour David, il est programmé pour réussir.
Ses qualités intrinsèques sont énormes et adaptées à la L1, à la C3, et à l'effectif du LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 27 sept. 2020 12:50

Pour qu'un joueur puisse montrer ses qualités, il faut qu'il soit bien physiquement, mentalement et tactiquement. David vient d'arriver après une préparation tronquée et un arrêt de championnat prématuré qui semble lui avoir coûté une fonte musculaire, dixit Galtier.. On en a eu des joueurs qui ont eu du mal à s'adapter... Gervinho évidemment mais aussi plus récemment Gabriel

Et je ne crois pas que David soit particulièrement sprinteur?

Moi je reste sur la patience, perso.

En ce qui concerne Yazici j'espère juste qu'un départ offensif (d'Ikoné?) lui permette d'obtenir plus de temps de jeu. Pour l'instant il n'a pas eu le temps de montrer grand-chose mais il n'y a rien eu de mauvais sur le peu qu'on a vu cette saison. Et oui, il n'est pas particulièrement rapide mais il peut apporter dans un autre registre (en frappes, passes et Coup de Pieds Arrêtés par exemple). Le LOSC n'est plus seulement une équipe de contres.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » dim. 27 sept. 2020 12:52

C’est vrai que Boufal a concrétisé toutes les promesses....
Bon aller retourne à ta PlayStation
Je pense qu’il y a des gens bien plus qualifiés que toi et moi réunis qui on pensé que David était un talent pur
Après bien entendu Campos ne peut pas avoir tout bon tout le temps, mais Campos n’est pas le seul à l’avoir vu jouer. Rien qu’au Losc il a du être observé pas plusieurs scouts et pas qu’une fois.
Il a des stars, y compris en coupe d’Europe
Pour ceux qui regarde le championnat belge il n’y a aucun doute sur ses qualités
Lopez a encore expliqué vendredi que c’est un joueur qui n’a pas joué de match depuis mars et qu’il ne s’est pas entrainé pendant plusieurs mois...
Bon il te faut quoi ? Moi aussi j’aurais aimé qu’il nous la fasse à la Osimhen et claque 5 buts ses 5 premiers matchs... mais ça n’arrivera pas ! De là à dire qu’il n’a pas de qualités...???
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, DonnieD, Google [Bot], Hervé, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 37 invités