Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » sam. 4 juin 2022 16:33

J'ai l'impression que les jeunes français sont souvent au rendez-vous lors des GC. C'est peut-être une idée, mais ils (et elles) arrivent régulièrement à en gagner non ?
Etant un tennix, pourquoi on n'en retrouve quasiment aucun des années après, même dans le top 100.
Qu'est ce qui fait que les autres y arrivent, et pas nos jeunes pousses ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 4 juin 2022 18:04

Peut être que tu te focalises trop sur la nationalité
Regarde le palmarès historique, peu de noms ressortent au final
Il y a une belle brochette en 2004 et avant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3%A8s_simple_gar%C3%A7ons_des_tournois_du_Grand_Chelem

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 4 juin 2022 19:12

Rastabigoud a écrit :Peut être que tu te focalises trop sur la nationalité
Regarde le palmarès historique, peu de noms ressortent au final
Il y a une belle brochette en 2004 et avant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3%A8s_simple_gar%C3%A7ons_des_tournois_du_Grand_Chelem


Perso, J’en compte une petite quinzaine sur les 10 dernières années. Pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 4 juin 2022 19:25

Le tennis en junior et en adulte, c'est 2 choses différentes. Le gap entre les 2 mondes est immense. Un peu comme si on comparaissait un U19 et la L1. Au foot, t'as le niveau intermédiaire de la réserve Nationale2-3 qui reste suffisamment suivi pour connaitre l'évolution d'un U19. Au tennis, c'est les tournois Futures ("D3") et Challengers ("D2"), qui ne sont suivis que par les initiés de chez initiés.

Au tennis, t'as pas mal de trajectoires qui n'ont rien à voir les unes aux autres, avec des maturations plus ou moins rapides.
Les facteurs "développement des capacités physiques" et "mental/confiance en soi" sont supers importants... et fluctuants. Par exemple quand apparaissent les blessures ou une longue série de défaites. Sans parler des attentes qui peuvent être un poids à gérer seul, et des difficultés à assumer financièrement un environnement favorisant la réussite (staff médical, coach, hébergements, voyages, etc.)

Bon, après ça reste bon signe de remporter un GC junior^^ Mais ça n'est juste pas gage de réussite.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » sam. 4 juin 2022 20:39

La finale dame a eu lieu cette après-midi, dans l'indifférence quasi-générale.
Ça intéresse encore quelqu'un le tennis féminin ?
Il y a 30-40 ans j'avais l'impression que c'était presque aussi important que les hommes avec les Graff, Evert Navratilova Seles etc
Même il y a 20 ans c'était quasiment plus médiatisé chez les femmes avec les Williams, les Belges, les Françaises etc..
Aujourd'hui c'est le néant, Pourquoi? Le trio exceptionnel Federer Nadal Djokovic a t-il tout cannibalisé ? Pas de star chez les femmes? Baisse de niveau ?? Un peu de tout ça à la fois ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1044

index

Hors ligneMessageFEEJ » sam. 4 juin 2022 20:50

Ces la faute. A l’étang le megalo Aucun karim’se ni personne alité
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 5 juin 2022 01:40

americain-merguez a écrit :Source of the post La finale dame a eu lieu cette après-midi, dans l'indifférence quasi-générale.
Ça intéresse encore quelqu'un le tennis féminin ?
Il y a 30-40 ans j'avais l'impression que c'était presque aussi important que les hommes avec les Graff, Evert Navratilova Seles etc
Même il y a 20 ans c'était quasiment plus médiatisé chez les femmes avec les Williams, les Belges, les Françaises etc..
Aujourd'hui c'est le néant, Pourquoi? Le trio exceptionnel Federer Nadal Djokovic a t-il tout cannibalisé ? Pas de star chez les femmes? Baisse de niveau ?? Un peu de tout ça à la fois ?


Belle affiche cette année avec des joueuses qui ont tenu leur rang (même si je n'ai pas vu le match) mais depuis trop d'années, les vainqueures sont tellement aléatoires que le public a du mal à les identifier. Y'a les doukelsor ((Ostapenko, Krejcikova), les reines du yo-yo (Halep, Muguruza) ou encore celles qui prennent leur retraite à 22 ans (Barty et peut-être bientôt Swiatek)...
Et que dire des finalistes telles que Pavlyuchenkova, Vondrousova, Kenin et compagnie. Des étoiles filantes !

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 5 juin 2022 02:15

Vraiment chiant à regarder.
Je sais qu’il y a une hype en ce moment sur le sport féminin mais bon…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 5 juin 2022 09:35

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Vraiment chiant à regarder.
Je sais qu’il y a une hype en ce moment sur le sport féminin mais bon…

+1
Je suis incapable de citer le nom de la n°1.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 5 juin 2022 10:31

Mauresmo, directrice de RG, a dû s'excuser d'avoir dit qu'il y avait actuellement plus d'attrait pour les matchs masculins, ce qui expliquait pourquoi il n'y avait eu qu'un seul match féminin programmé en night session.

Sur le question, Billie Jean King propose la fin des matchs en 5 sets chez les hommes. Sous entendu pour les rendre moins attrayants ?

Alors qu'il y a une parité des gains sur les tableaux H/F, on en est là, prêt à entraîner une baisse d'audience et des recettes pour tout le monde (dont les tenniswomen donc) pour une question d'égalité absolue.

Jamais on évoque la pauvreté et le manque de constance du circuit féminin du moment.

Ces questions seraient légitimes si on avait une génération compétitive à la Mauresmo, Kuznetsova, Henin (<3), Clijsters, Venus et Serena Williams, Sharapova, Dementieva, Jankovic, etc, comme il y a une quinzaine d'années (soupir). Mais là...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 5 juin 2022 10:39

LudwigVon a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Vraiment chiant à regarder.
Je sais qu’il y a une hype en ce moment sur le sport féminin mais bon…

+1
Je suis incapable de citer le nom de la n°1.

Elle vient justement de gagner RG. ;-)

Elle a 2000 pts d'avance sur la seconde. C'est énorme ! Depuis la retraite très anticipée de Barty, et le pétage de plomb d'Osaka, elle n'a quasiment pas d'adversaire à sa hauteur quand elle joue bien. Et elle n'a que 21 ans...

Pour l'anecdote, avec sa victoire hier en finale, Swiatek vient d'aligner 35 victoires de suite, en égalisant le record de Vénus Williams qui datait de 2000, et est passée devant Serena et ses 34 victoires de rang en 2013. Sa place de N°1 ne doit rien au hasard.

Reste à savoir si elle aussi, comme d'autres avant elle (Exemple récent : Barty, Osaka) va arriver à tenir la pression d'être une cible permanente pour toutes les adversaires que tu rencontres, les sollicitations des medias, des sponsors des tournois et de la WTA. Barty, Osaka ont estimé, pour des raisons différentes, que ça ne valait pas le coup d'y sacrifier sa vie de jeune femme.

Le tennis, homme ou femme, est totalement différent des sports co où les joueurs ont un camp de base. Pour la plupart, ils s'entrainent en semaine et jouent le WE, à dom' ou à l'exter. Ils peuvent avoir une vie de famille.
Un joueur de tennis saute d'un hotel à un autre. Les plus riches peuvent trimballer leur smala, mais ça reste une vie nomade. Certain(e)s ne le supportent pas très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 5 juin 2022 10:54

Nekfra a écrit :Source of the post Mauresmo, directrice de RG, a dû s'excuser d'avoir dit qu'il y avait actuellement plus d'attrait pour les matchs masculins, ce qui expliquait pourquoi il n'y avait eu qu'un seul match féminin programmé en night session.

Sur le question, Billie Jean King propose la fin des matchs en 5 sets chez les hommes. Sous entendu pour les rendre moins attrayants ?

Alors qu'il y a une parité des gains sur les tableaux H/F, on en est là, prêt à entraîner une baisse d'audience et des recettes pour tout le monde (dont les tenniswomen donc) pour une question d'égalité absolue.

Jamais on évoque la pauvreté et le manque de constance du circuit féminin du moment.

Ces questions seraient légitimes si on avait une génération compétitive à la Mauresmo, Kuznetsova, Henin (<3), Clijsters, Venus et Serena Williams, Sharapova, Dementieva, Jankovic, etc, comme il y a une quinzaine d'années (soupir). Mais là...

On peut aussi le voir dans l'autre sens, et se demander si la constance des joueuses que tu cites n'était pas due à la faiblesse des joueuses classées au delà de la 20ème place WTA à l'époque. Depuis des années, on a des jeunes femmes classées de 20 à 50 qui jouent très bien, et peuvent dézinguer du top 10.

Du temps de la génération Mauresmo, Clijsters, Soeurs Williams, avoir du gabarit et être puissante dans le tennis féminin, c'était quasi l'assurance de bien figurer au classement et d'y rester (Justine Hénin étant le contre-exemple qui confirme la règle).
Aujourd'hui, du gabarit, des filles athlétiques (Au sens des performances physiques de course et d'endurance), sachant jouer bien des 2 côtés et dotées d'un vrai service (Et non d'une simple mise en jeu comme dans les les années 90 / 2000), il y en a un paquet sur le circuit, notamment avec l'émergence des joueuses de l'Est, la "Ova" connection.
Ca explique pourquoi, on est moins dans ce schéma de 2-3 filles talentueuses qui apparaissent et qui confisquent le podium pendant X années (Pour des raisons parfois également extra-sportives que je citais dans mon post précédent)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 5 juin 2022 13:28

Victoire en double féminin pour Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 5 juin 2022 14:00

Des meufs qui ne pouvaient pas se saquer pendant des années, sûrement pour des motifs futiles (petit tacle misogyne au passage).

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 5 juin 2022 16:13

La team du LOL

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 5 juin 2022 16:58

Putain quatorze RG pour Nadal...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 5 juin 2022 17:12

americain-merguez a écrit :Source of the post La finale dame a eu lieu cette après-midi, dans l'indifférence quasi-générale.
Ça intéresse encore quelqu'un le tennis féminin ?
Il y a 30-40 ans j'avais l'impression que c'était presque aussi important que les hommes avec les Graff, Evert Navratilova Seles etc
Même il y a 20 ans c'était quasiment plus médiatisé chez les femmes avec les Williams, les Belges, les Françaises etc..
Aujourd'hui c'est le néant, Pourquoi? Le trio exceptionnel Federer Nadal Djokovic a t-il tout cannibalisé ? Pas de star chez les femmes? Baisse de niveau ?? Un peu de tout ça à la fois ?

J'aimais bien voir jouer Arancia Sanchez (même si Sharapova est plus mon fantasme). Une sacrée pêche la petite espagnole !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 5 juin 2022 17:16

Et Martina Hingis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 5 juin 2022 17:18

Finale hommes : l'impression de voir un 1/8 de debut de 2e semaine...

Je précise que je suis un tennix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1044

index

Hors ligneMessageFEEJ » dim. 5 juin 2022 17:19

Gabriela Sabatini et de loin
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 43 invités