Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 9 févr. 2024 13:06

dodger a écrit :Source of the post De toute façon, LFI n'existe que par Mélenchon comme le FN/RN n'existe que par Le Pen.
Coupez les têtes, les corps ne survivront pas.

On peut aussi dire ça de LREM (Ou "Renaissance", un des noms de parti les + cons qui ait jamais existé, soit dit en passant). Qui pour succéder à Macron ?

Philippe semble le mieux placé, ce que semble indiquer le sondage IFOP, mais le veut-il dès 2027, où il aurait essentiellement des coups à prendre avec l'héritage de Macron ?
Alors qu'en 2032 et 5 ans de Le Pen qui va foutre un énorme bordel dans ce pays, il aurait un rôle de sauveur. Mais... il peut aussi se retrouver confronté au retour de Macron, qui aurait constitutionnellement le droit de se représenter en 2032.

Tout comme l'UMP/LR n'a d'ailleurs pas survécu à l'éviction de Sarkozy.

Le PS lui, n'a pas survécu non pas à la disparition de Hollande, mais à son arrivée au pouvoir. LOL quoi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 9 févr. 2024 13:51

PO a écrit :On peut aussi dire ça de LREM

Exact mais la différence c'est que LREM a gagné les élections et deux fois !
Bon, y'avait rien en face.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 9 févr. 2024 13:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Source of the post Je concède que mon propos précédent n’est pas terrible. Je suis perplexe surtout avec son propos lors de l’affaire Milla, où elle a limite reproché à cette jeune fille de blasphémer. En étant ministre de la Justice. Elle a ramé, ramé pour corriger le tir. Mais dans un contexte d’attaques contre la laïcité, particulièrement à l’école, ça doit réjouir les intégristes de tous horizons.

Merci de reconnaître que ton 1er propos n'était "pas terrible"
[…]

Belloubet fera comme tous ses prédécesseurs, elle proposera une nouvelle coupe de cheveux au mammouth, qui barrira comme un goret, se mettra en grève, et ça finira par un shampoing aux œufs, sur des tignasses toujours gavées de poux.


Magnifique propos sur les enseignants également.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 9 févr. 2024 13:58

sergent pepper a écrit :Source of the post Si vous le dites, c'est que ça doit être vrai..
Moi je dis simplement que je n'ai pas autant de certitudes que vous, et je me base sur ses dernieres declarations lors de conferences à l boétie, que Ruffin fait le 20h...
Bref


Je pensais que t’étais plus intéressé par les contenus que par le théâtre électoral. L’âge du capitaine et les débats sur les prétendus successeurs d’un tel ou d’une telle c’est le théâtre habituel qu’on sert dans les talk-shows.
Le théâtre d’ombre pendant que la démocratie n’est plus qu’un vain mot ou on voudrait te faire croire qu’un isoloir est le nouveau maquis des résistants.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 9 févr. 2024 22:14

Galfer a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Si vous le dites, c'est que ça doit être vrai..
Moi je dis simplement que je n'ai pas autant de certitudes que vous, et je me base sur ses dernieres declarations lors de conferences à l boétie, que Ruffin fait le 20h...
Bref


Je pensais que t’étais plus intéressé par les contenus que par le théâtre électoral. L’âge du capitaine et les débats sur les prétendus successeurs d’un tel ou d’une telle c’est le théâtre habituel qu’on sert dans les talk-shows.
Le théâtre d’ombre pendant que la démocratie n’est plus qu’un vain mot ou on voudrait te faire croire qu’un isoloir est le nouveau maquis des résistants.


Je vais faire un peu mon réac à l'envers... je me comprends.
Mon espoir est que la France retrouve sa grandeur, celle qui est la siennne et qui a fait son echo à travers le monde, la solidarité! Que l'on soit de nouveau un pays qui soigne gratuitement, qui permette aux gosses des plus pauvres d'avoir un appareil dentaire, d'aimer partager à travers l'aide sociale (qui est devenue une insulte). Un pays qui se lance des projets dont il est fier, qu'il protege certains secteurs de la folie du marché, qu'il redevienne un pays qui s'ouvre autrement que par la folie de la competition economique mondialisée...
Et pour ça, je pense que seule la gauche en est capable.
La 5ieme republique est une democratie de l'homme providentiel (malheureusement).

Ainsi, dans ce contexte, s'intéresser à la potentielle personne qui a le plus de chances de convaincre importe beaucoup!
Donc oui, parfois le jeu du leader de partis me tracasse!
Modifié en dernier par sergent pepper le ven. 9 févr. 2024 22:17, modifié 2 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 9 févr. 2024 22:15

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 9 févr. 2024 22:18



Bande de gosses! On croirait une affaire de footballeur
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 9 févr. 2024 22:20

sergent pepper a écrit :Source of the post


Bande de gosses! On croirait une affaire de footballeur

Merdre alors !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » ven. 9 févr. 2024 23:23

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Source of the post Je concède que mon propos précédent n’est pas terrible. Je suis perplexe surtout avec son propos lors de l’affaire Milla, où elle a limite reproché à cette jeune fille de blasphémer. En étant ministre de la Justice. Elle a ramé, ramé pour corriger le tir. Mais dans un contexte d’attaques contre la laïcité, particulièrement à l’école, ça doit réjouir les intégristes de tous horizons.

Merci de reconnaître que ton 1er propos n'était "pas terrible", mais ton 2nd l'est tout autant : tu crois vraiment qu'une Belloubet, ministre de l'EN, est une menace contre la laïcité à l'école ?
Mais quelle connerie !
Belloubet fera comme tous ses prédécesseurs, elle proposera une nouvelle coupe de cheveux au mammouth, qui barrira comme un goret, se mettra en grève, et ça finira par un shampoing aux œufs, sur des tignasses toujours gavées de poux.

Ce qui est remarquable, suite à la nomination d'un nouveau ministre, c'est cette immédiate, opportune, incroyable mémoire flash d'une polémique de 3 jours pour une phrase de 5 mots prononcée il y a 4 ans !
L'écran dans le clavier, Ayrton, tu avais vraiment souvenir de cette polémique ou, comme moi, tu viens de la (re)découvrir sur X/Twitter ?



Bon. Je n’ai pas d’abo à Tweeter, Facebook etc… mon seul réseau social c’est passionlosc.
J’ai eu 20 ans en 1981 avec sans doute les qualités et défauts des gens de mon âge.
J’ai suivi «  l’affaire Milla » à l’époque, sa prise de position sur la religion musulmane-sans haine contre les musulmans. C’était dans la même veine que ce que je pouvais lire « dans ma jeunesse » dans Charlie, Hara-kiri qui allumaient toutes les religions sans exclusive sous la plume de Cavana, Choron, Wolinski, Siné.. j’en passe.
Une manière de remettre à leur place les « pères la morale » de tous poils qui finissent par régler la vie des gens dans les moindres détails si, précisément on ne les remet pas à leur place.
Sans doute que Milla avait l’inconscience de sa jeunesse. Face à cela, la prise de parole très malheureuse de Belloubet que j’avais entendu en direct, était désolante pour la jeune fille et pas digne d’un ministre de la justice. Elle s’en est excusée ensuite dont acte.
Sur le fond je ne sais pas si elle pensait vraiment ce qu’elle disait ou si elle s’est dit « oulala on va avoir des soucis avec les musulmans » pas de vagues…
Je ne suis pas enseignant. Depuis quelques mois on veut combattre les atteintes à la Laïcité. C’est bien. On verra à l’usage.
Quand Pierre Messmer a été nommé premier ministre, le président a dit «  je l’ai nommé là où je voulais qu’il n’y ait personne » c’est un peu l’idée avec cette nomination à l’éducation nationale de Belloubet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 9 févr. 2024 23:40

Mon petit prout de gauchiste.

https://youtu.be/MzvCYQTBJMw
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 9 févr. 2024 23:42

Ayrton a écrit :C’était dans la même veine que ce que je pouvais lire « dans ma jeunesse » dans Charlie, Hara-kiri qui allumaient toutes les religions sans exclusive sous la plume de Cavana, Choron, Wolinski, Siné.. j’en passe.
Une manière de remettre à leur place les « pères la morale » de tous poils qui finissent par régler la vie des gens dans les moindres détails si, précisément on ne les remet pas à leur place.

Choron remettait tellement les pères la morale et les religions à leurs places qu'il a mis sa fille Michelle en classe chez les bonnes soeurs et qui d'après elle à la maison était loin d'être un rigolo, plutôt un genre "père la morale".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 9 févr. 2024 23:44


https://twitter.com/blast_france/status/1756036460812149107

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 10 févr. 2024 06:58

Faut se méfier de ces économistes qui n'ont jamais rien géré, même pas une supérette et qui explique comment ne pas faire.
Ceux qui peuvent le font, ceux qui ne peuvent pas, l'enseigne.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 10 févr. 2024 07:10

eljano a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :C’était dans la même veine que ce que je pouvais lire « dans ma jeunesse » dans Charlie, Hara-kiri qui allumaient toutes les religions sans exclusive sous la plume de Cavana, Choron, Wolinski, Siné.. j’en passe.
Une manière de remettre à leur place les « pères la morale » de tous poils qui finissent par régler la vie des gens dans les moindres détails si, précisément on ne les remet pas à leur place.

Choron remettait tellement les pères la morale et les religions à leurs places qu'il a mis sa fille Michelle en classe chez les bonnes soeurs et qui d'après elle à la maison était loin d'être un rigolo, plutôt un genre "père la morale".

Et le rouquemoute baffeur et gaffeur, ex-futur bras droit de "la-republique-c'est-moi", a passé son bac à la Croix Blanche à Bondues ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 10 févr. 2024 13:42

dodger a écrit :Ceux qui peuvent le font, ceux qui ne peuvent pas, l'enseigne.


Je vous jure qu'il ne le fait même pas exprès.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 10 févr. 2024 13:48

Namtok a écrit :
dodger a écrit :Ceux qui peuvent le font, ceux qui ne peuvent pas, l'enseigne.


Je vous jure qu'il ne le fait même pas exprès.


Si si, c'est pas possible autrement.

Messages : 2940

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 10 févr. 2024 14:27

sergent pepper a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Si vous le dites, c'est que ça doit être vrai..
Moi je dis simplement que je n'ai pas autant de certitudes que vous, et je me base sur ses dernieres declarations lors de conferences à l boétie, que Ruffin fait le 20h...
Bref


Je pensais que t’étais plus intéressé par les contenus que par le théâtre électoral. L’âge du capitaine et les débats sur les prétendus successeurs d’un tel ou d’une telle c’est le théâtre habituel qu’on sert dans les talk-shows.
Le théâtre d’ombre pendant que la démocratie n’est plus qu’un vain mot ou on voudrait te faire croire qu’un isoloir est le nouveau maquis des résistants.


Je vais faire un peu mon réac à l'envers... je me comprends.
Mon espoir est que la France retrouve sa grandeur, celle qui est la siennne et qui a fait son echo à travers le monde, la solidarité! Que l'on soit de nouveau un pays qui soigne gratuitement, qui permette aux gosses des plus pauvres d'avoir un appareil dentaire, d'aimer partager à travers l'aide sociale (qui est devenue une insulte). Un pays qui se lance des projets dont il est fier, qu'il protege certains secteurs de la folie du marché, qu'il redevienne un pays qui s'ouvre autrement que par la folie de la competition economique mondialisée...
Et pour ça, je pense que seule la gauche en est capable.
La 5ieme republique est une democratie de l'homme providentiel (malheureusement).

Ainsi, dans ce contexte, s'intéresser à la potentielle personne qui a le plus de chances de convaincre importe beaucoup!
Donc oui, parfois le jeu du leader de partis me tracasse!



C'était à quelle époque tout ce que tu décris là ? T'es sûr que ça a existé ? T'as l'impression d'avoir connu ça?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 10 févr. 2024 16:06

dodger a écrit :Source of the post Faut se méfier de ces économistes qui n'ont jamais rien géré, même pas une supérette et qui explique comment ne pas faire.
Ceux qui peuvent le font, ceux qui ne peuvent pas, l'enseigne.


Einstein a enseigné la physique , Nietzsche a enseigné la philosophie , Rembrandt a enseigné la peinture...

il m'a toujours saoulé ce dicton ancestral qui permet aux cuistres , à travers les ages , de simuler une pointe d'esprit pour ne rien dire
Modifié en dernier par milenko le sam. 10 févr. 2024 16:12, modifié 1 fois.

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 10 févr. 2024 16:10

milenko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Faut se méfier de ces économistes qui n'ont jamais rien géré, même pas une supérette et qui explique comment ne pas faire.
Ceux qui peuvent le font, ceux qui ne peuvent pas, l'enseigne.


Einstein a enseigné la physique , Nietzsche a enseigné la philosophie , Rembrandt a enseigné la peinture...

il m'a toujours saoulé ce dicton ancestral qui permet aux cuistres , à travers les ages , de simuler une pointe d'esprit pour ne rien dire


+ 1
Souvent les cuistres aiment les mots d’esprit pour faire croire qu’ils en ont un.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 10 févr. 2024 16:21

Galfer a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Faut se méfier de ces économistes qui n'ont jamais rien géré, même pas une supérette et qui explique comment ne pas faire.
Ceux qui peuvent le font, ceux qui ne peuvent pas, l'enseigne.


Einstein a enseigné la physique , Nietzsche a enseigné la philosophie , Rembrandt a enseigné la peinture...

il m'a toujours saoulé ce dicton ancestral qui permet aux cuistres , à travers les ages , de simuler une pointe d'esprit pour ne rien dire


+ 1
Souvent les cuistres aiment les mots d’esprit pour faire croire qu’ils en ont un.


Dans ce genre-là ?

Galfer a écrit :Le théâtre d’ombre pendant que la démocratie n’est plus qu’un vain mot ou on voudrait te faire croire qu’un isoloir est le nouveau maquis des résistants.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités