Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 12 févr. 2024 14:55

Casim' a écrit :Source of the post Tweet sur la fortune de Méluche dans 3-2-...

nan
c'est les feux de l'amour à c't'heure ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 12 févr. 2024 15:14

Moi, ce que je retiens, c'est que l'Europe représente 33% des émissions cumulées de l'Humanité de CO2 (et on ne parle pas des particules fines...).
L'Europe est responsable pour 1/3 de la situation actuelle.
Nous sommes français, mais nous sommes européens.
Faut-il se rappeler que France, Allemagne et Royaume-Uni ont été les plus grosses puissances industrielles du monde durant près de 100 ans ?
Le Nord Pas de Calais, cher à notre coeur, fut l'une des plus grosses régions industrielles mondiales à cette époque, sinon, par période, la plus grosse. Tout au charbon...

Se focaliser sur 1% grosso modo de la surface de la Terre pour 1% de la population actuelle, en disant, on est petit, on ne représente pas grand-chose, c'est autruche^1000.
Tout cela s'observe sur un temps long.
Et puis, comme expliqué plus haut, la part de la France dans le commerce mondial et dans les flux de marchandises fait monter sérieusement la note.

Se cacher derrière son petit doigt en se disant que ce que moi, dans mon coin, je fais, n'a pas d'incidence sur le dérèglement climatique, la stratégie finalement du "not in my garden", ou du "don't look up", c'est de la pure paresse intellectuelle.
Il est fini le temps du déni.
Maintenant, il faut agir. Tous.

Ce n'est pas quand la marmite sera bouillante qu'il faudra s'inquiéter de savoir s'il faut souffler dessus pour que ça refroidisse...

Ce déni est valable aussi pour d'autres fléaux, du type chemises brunes ou noires...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 12 févr. 2024 15:20

Casim' a écrit :Source of the post Moi, ce que je retiens, c'est que l'Europe représente 33% des émissions cumulées de l'Humanité de CO2 (et on ne parle pas des particules fines...).
L'Europe est responsable pour 1/3 de la situation actuelle.
Nous sommes français, mais nous sommes européens.
Faut-il se rappeler que France, Allemagne et Royaume-Uni ont été les plus grosses puissances industrielles du monde durant près de 100 ans ?
Le Nord Pas de Calais, cher à notre coeur, fut l'une des plus grosses régions industrielles mondiales à cette époque, sinon, par période, la plus grosse. Tout au charbon...

Se focaliser sur 1% grosso modo de la surface de la Terre pour 1% de la population actuelle, en disant, on est petit, on ne représente pas grand-chose, c'est autruche^1000.
Tout cela s'observe sur un temps long.
Et puis, comme expliqué plus haut, la part de la France dans le commerce mondial et dans les flux de marchandises fait monter sérieusement la note.

Se cacher derrière son petit doigt en se disant que ce que moi, dans mon coin, je fais, n'a pas d'incidence sur le dérèglement climatique, la stratégie finalement du "not in my garden", ou du "don't look up", c'est de la pure paresse intellectuelle.
Il est fini le temps du déni.
Maintenant, il faut agir. Tous.

Ce n'est pas quand la marmite sera bouillante qu'il faudra s'inquiéter de savoir s'il faut souffler dessus pour que ça refroidisse...

Ce déni est valable aussi pour d'autres fléaux, du type chemises brunes ou noires...


Totalement d'accord mais à notre échelle c'est compliqué, prendre moins la voiture , moins l'avion ça ne pourra jamais contrebalancer par rapport aux pouvoirs en place et à leur action . Comment on fait quand notre président ne respecte pas les accords signés sur le climat ?
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 12 févr. 2024 19:32

Au delà de l'histoire, il faut aussi regarder les trajectoires. L'Europe ayant été la première zone qui a vécu la révolution industrielle, il n'est pas anormal qu'en cumul on soit à l'origine d'une grosse production de CO2eq.

Aujourd'hui, selon l'INSEE, l'UE produit autour de 10% du CO2eq mondial (Supérieur à sa part mondiale en population ; Inférieur à sa part mondiale en PIB), dont 1/3 vient de nos importations.

Par habitant, les USA sont de loin en tête (Si on excepte les pays du Golfe). Les Chinois produisent beaucoup de CO2eq, mais rapporté par habitant, ils sont un peu en dessous de l'UE.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 févr. 2024 19:55

Jusqu'à nouvel ordre, il n'y a aucune politique européenne énergétique commune.
La France est principalement au nucléaire, émissions de CO2 pratiquement nulles, l'Allemagne est au charbon après avoir tout misé sur le gaz russe poutinien, aujourd'hui au gaz américain et canadien dont une bonne part est issu du schiste, émissions de CO2 maximales.
Que chacun balaie devant sa porte, sachant que les Grünen et l'EG allemands sont les principaux responsables de cet état de fait en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 12 févr. 2024 21:03

Impressionnant le niveau de plantage de l'Allemagne sur l'énergie au vu de leur ingénierie.
Electrique principalement.
Et ils creusent encore !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » lun. 12 févr. 2024 21:15

Bon en ce moment ça manque de polémique sur Oudéa Cassetoidela. J’suis déçu.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagemister T » lun. 12 févr. 2024 21:26

Moi, ce que je retiens, c'est que l'Europe représente 33% des émissions cumulées de l'Humanité de CO2 (et on ne parle pas des particules fines...).
L'Europe est responsable pour 1/3 de la situation actuelle.
Nous sommes français, mais nous sommes européens.


mais n'importe quoi... bientôt on va nous reprocher le rejet en C02 des crématorium allemands pendant la période 42/45...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 12 févr. 2024 22:00

mister T a écrit :Source of the post
Moi, ce que je retiens, c'est que l'Europe représente 33% des émissions cumulées de l'Humanité de CO2 (et on ne parle pas des particules fines...).
L'Europe est responsable pour 1/3 de la situation actuelle.
Nous sommes français, mais nous sommes européens.


mais n'importe quoi... bientôt on va nous reprocher le rejet en C02 des crématorium allemands pendant la période 42/45...


Penses-en ce que tu veux, c'est pourtant une réalité.
Le délai d'élimination du surplus de CO2 dans l'atmosphère serait de 100 ans, si on arrêtait d'en émettre.
Comme on en rajoute encore et encore...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagemister T » lun. 12 févr. 2024 22:04

mister T a écrit :
Moi, ce que je retiens, c'est que l'Europe représente 33% des émissions cumulées de l'Humanité de CO2 (et on ne parle pas des particules fines...).
L'Europe est responsable pour 1/3 de la situation actuelle.
Nous sommes français, mais nous sommes européens.


mais n'importe quoi... bientôt on va nous reprocher le rejet en C02 des crématorium allemands pendant la période 42/45...


pour rajouter à la schizophrénie de l' affaire, je dirais:

https://www.youtube.com/watch?v=xZookBj_tQo

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » lun. 12 févr. 2024 22:07

on s'en fout de l'émission de Co2, on nous a bien dit que le réchauffement climatique n'était pas du fait de l'homme
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 12 févr. 2024 22:12

Sinon, une bonne extermination, et hop, plus de co2 d'émis...
En respirant, nous produisons environ 20 litres de CO2 par heure. Il est intéressant de comprendre ce qui détermine cette production. - en reliant le CO2 à l'énergie nécessaire pour maintenir le corps humain à sa température d'environ 37 degrés.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagemister T » lun. 12 févr. 2024 22:15

Casim' a écrit :Penses-en ce que tu veux, c'est pourtant une réalité.
Le délai d'élimination du surplus de CO2 dans l'atmosphère serait de 100 ans, si on arrêtait d'en émettre.
Comme on en rajoute encore et encore...


et donc on fait quoi ? on dépense des milliers de milliards dans des techniques de captations foireuses de CO2 pour récupérer notre débit face à l'humanité pendant que les plus gros producteurs n'en ont strictement rien à branler ??

Image

pas besoin d'en rajouter une couche au niveau européen sur lequel la France n'a aucune emprise, encore plus sur le "débit" de CO2 depuis le 19e siècle.

Oui, il faut faire des efforts, mais cela reste un problème mondial, donc malheureusement je dirai insoluble

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 12 févr. 2024 22:21

BAC ou NIN a écrit :Source of the post on s'en fout de l'émission de Co2, on nous a bien dit que le réchauffement climatique n'était pas du fait de l'homme

Faut pas tomber dans la caricature non plus. L'activité humaine est naturellement (Si je puis dire) responsable de ces émissions de CO2eq, par la production d'électricité, par l'industrie, par l'agriculture et l'élevage, par les transports au sol et dans l'air, par le chauffage des bâtiments dans les pays qui ont un hiver, et la climatisation dans les pays où il fait chaud (Chose dont on parle peu), etc....

La question qui mériterait d'être documentée un peu plus, c'est la part cosmique et terrestre dans ce phénomène. On n'est pas dans un espace fermé. On a une étoile au dessus de nos têtes, et elle est vivante. On a des planètes autour de nous, et on en sait assez peu sur leurs interactions avec les autres planètes, et notamment la notre et son atmosphère. On a une planète tellurique, notre terre, qui ne fait qu'évoluer depuis 4,5 milliards d'années selon les scientifiques.

Les scientifiques s'accordent globalement à dire que Mars était une petite terre avec de l'eau, donc certainement de la vie, même primaire, et une atmosphère, qui a disparu.
Je n'ai pourtant rien lu de convaincant sur les Marsiens roulant en Diesel, ni abusant de la clim' dans leurs immeubles. Ca pose donc la question de l'évolution cosmique des planètes du système solaire, dont la terre fait partie.

Qu'on s'occupe d'essayer de réduire la production humaine de CO2eq (Ne pas oublier d'ailleurs que le CO2, que beaucoup ne voient que comme quelque de mal, est absolument indispensable à la fonction chlorophylienne, sans laquelle il n'y a pas de végétaux, et donc pas ou très peu de vie), c'est normal puisque c'est la seule chose sur laquelle on ait la main. Ca ne veut pas dire pour autant que l'intégralité de évolutions climatiques de la planète terre soit 100% d'origine humaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 12 févr. 2024 22:38

mister T a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Penses-en ce que tu veux, c'est pourtant une réalité.
Le délai d'élimination du surplus de CO2 dans l'atmosphère serait de 100 ans, si on arrêtait d'en émettre.
Comme on en rajoute encore et encore...


et donc on fait quoi ? on dépense des milliers de milliards dans des techniques de captations foireuses de CO2 pour récupérer notre débit face à l'humanité pendant que les plus gros producteurs n'en ont strictement rien à branler ??

Image

pas besoin d'en rajouter une couche au niveau européen sur lequel la France n'a aucune emprise, encore plus sur le "débit" de CO2 depuis le 19e siècle.

Oui, il faut faire des efforts, mais cela reste un problème mondial, donc malheureusement je dirai insoluble



Il faut faire une stat avec un niveau par habitant, sinon, ce ne veut strictement rien dire.

Bien sûr que c'est un problème mondial.
Mais si on dit que l'autre vilain, il pollue, donc je ne vois pas pourquoi moi je m'arrêterais, on a tout faux.
Il ne faut pas rester bras croisés parce que les autres le font.
Sinon, on est au minimum témoin, au pire, complice.
Par absence de réaction.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagemister T » lun. 12 févr. 2024 22:39

PO a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post on s'en fout de l'émission de Co2, on nous a bien dit que le réchauffement climatique n'était pas du fait de l'homme

Faut pas tomber dans la caricature non plus. L'activité humaine est naturellement (Si je puis dire) responsable de ces émissions de CO2eq, par la production d'électricité, par l'industrie, par l'agriculture et l'élevage, par les transports au sol et dans l'air, par le chauffage des bâtiments dans les pays qui ont un hiver, et la climatisation dans les pays où il fait chaud (Chose dont on parle peu), etc....

La question qui mériterait d'être documentée un peu plus, c'est la part cosmique et terrestre dans ce phénomène. On n'est pas dans un espace fermé. On a une étoile au dessus de nos têtes, et elle est vivante. On a des planètes autour de nous, et on en sait assez peu sur leurs interactions avec les autres planètes, et notamment la notre et son atmosphère. On a une planète tellurique, notre terre, qui ne fait qu'évoluer depuis 4,5 milliards d'années selon les scientifiques.

Les scientifiques s'accordent globalement à dire que Mars était une petite terre avec de l'eau, donc certainement de la vie, même primaire,et une atmosphère, qui a disparu.
Je n'ai pourtant rien lu de convaincant sur les Marsiens roulant en Diesel, ni abusant de la clim' dans leurs immeubles. Ca pose donc la question de l'évolution cosmique des planètes du système solaire, dont la terre fait partie.

Qu'on s'occupe d'essayer de réduire la production humaine de CO2eq (Ne pas oublier d'ailleurs que le CO2, que beaucoup ne voient que comme quelque de mal, est absolument indispensable à la fonction chlorophylienne, sans laquelle il n'y a pas de végétaux, et donc pas ou très peu de vie), c'est normal puisque c'est la seule chose sur laquelle on ait la main. Ca ne veut pas dire pour autant que l'intégralité de évolutions climatiques de la planète terre soit 100% d'origine humaine.


houlà...

Tu empruntes des chemins boueux mon cher PO...
j'ai l'impression d'entendre un certain éphémère ReservoirDogue en mode "je pose juste des questions ??"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 févr. 2024 22:41

Casim' a écrit :Il faut faire une stat avec un niveau par habitant, sinon, ce ne veut strictement rien dire.

Bien sûr que c'est un problème mondial.
Mais si on dit que l'autre vilain, il pollue, donc je ne vois pas pourquoi moi je m'arrêterais, on a tout faux.
Il ne faut pas rester bras croisés parce que les autres le font.
Sinon, on est au minimum témoin, au pire, complice.
Par absence de réaction.


Pas sûr que les "youngtimer" et les 4/4 amélioreront les choses

Casim' a écrit :Source of the post Je ne te parle même pas des collections et des young timers.
Quand je vois la côte des 4x4 c'est un truc de dingue...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 févr. 2024 22:46

Caractéristique Tonnes de CO2 émis par habitant par an
Qatar 35,59
Bahreïn 26,66
Koweït 24,97
Trinité-et-Tobago 23,68
Brunei 23,53
Emirats Arabes Unis 21,79
Nouvelle-Calédonie 19,1
Arabie Saoudite 18,7
Oman 17,92
Australie 15,09
Mongolie 15,03
Etats-Unis 14,86
Saint Martin (Pays-Bas) 14,7
Kazakhstan 14,41
Canada 14,3
Iles Feroé 13,2
Turkmenistan 13,09
Luxembourg 13,07
Russie 12,1
Corée du Sud 11,89
Taïwan 11,85
Libye 11,06
Saint Pierre et Miquelon 10,51
Amérique du Nord 10,28
Océanie 10,02
Curaçao 9,69
Tchéquie 9,24
Anguilla 9,17
Islande 9,11
Groenland 9,08
Pologne 8,58
Japon 8,57
Bermudes 8,53
Iran 8,52
Belgique 8,24
Allemagne 8,09
Pays-Bas 8,06
Aruba 8,05
Chine 8,05
Estonie 7,86
Malaisie 7,63
Norvège 7,57
Îles Turques-et-Caïques 7,56
Irlande 7,53
Afrique du Sud 7,34
Autriche 7,24
Europe 7,11
Finlande 6,79
Nouvelle Zélande 6,59
Slovaquie 6,48
Union européenne des 27 6,28
Biélorussie 6,22
Bulgarie 6,18
Israël 6,13
Chypre 6,11
Niue 6,09
Slovénie 5,92
Bahamas 5,85
Guadeloupe 5,78
Andorre 5,73
Martinique 5,69
Italie 5,55
Singapour 5,47
Grèce 5,39
Iles Cook 5,37
Seychelles 5,34
Turquie 5,26
Royaume-Uni 5,15
Îles Vierges britanniques 5,09
Danemark 5,05
Antigua-et-Barbuda 5,03
Saint-Christophe-et-Niévès 4,99
Hongrie 4,99
Lituanie 4,98
Espagne 4,92
Nauru 4,76
France 4,74
Moyenne mondiale 4,69
Montserrat 4,66
Ukraine 4,64
Asie 4,62
Suriname 4,56
Liban 4,46

Fermez le ban.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 12 févr. 2024 22:54

Tiens, pour revenir sur AOC, son fils a un très bon niveau en tennis, et comme ils passent de plus en plus de temps à La Baule, elle aurait imposé à un lycée local d'ouvrir un sport études avec une section tennis, en décembre dernier

Messages : 407

index

Hors ligneMessagemister T » lun. 12 févr. 2024 22:54

Casim' a écrit :[post]


Il faut faire une stat avec un niveau par habitant, sinon, ce ne veut strictement rien dire.

Bien sûr que c'est un problème mondial.
Mais si on dit que l'autre vilain, il pollue, donc je ne vois pas pourquoi moi je m'arrêterais, on a tout faux.
Il ne faut pas rester bras croisés parce que les autres le font.
Sinon, on est au minimum témoin, au pire, complice.
Par absence de réaction.


Non, la stat par habitant est aussi foireuse:

Image

du coup c'est au Quatar, à Quracao, Trinité et Tobago, etc... de faire le plus d'efforts ? Je peux t'assurer que cela ne va régler le problème.

encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais si cela reste du local, au niveau d'un pays, c'est du pipi de chat. Donc on est dans la merde...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités