Messages : 407

index

Hors ligneMessagemister T » lun. 12 févr. 2024 23:16

Jooo a écrit :Source of the post Sinon, une bonne extermination, et hop, plus de co2 d'émis...


Guerre thermo-nucléaire US vs Russie/Chine -> réduction/ élimination des 3 plus gros producteurs de CO2 actuels.
quelques bombes qui se perdent en Europe/ Inde -> élimination de consommateurs de CO2
hiver nucléaire -> réduction de la T° globale sur plusieurs dizaines d'années, famine, forte baisse de la population mondiale...

On repart sur des bases plus saines...

Quoi, il vous plait pas mon scénario ???

votez " It's the Final CountDown " !!!

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 12 févr. 2024 23:16

lol ils mettent la Martinique et la Guadeloupe dans le classement, indépendamment de la France.
En résumé s’il fait chaud et qu’il y a du fric bingo. L’avion. Idem pour le froid.
Et dans certains pays le « par habitant » permet à certains de faire beaucoup de co2, tandis que d’autres sont très pauvres.
Comme dit PO, on ne maîtrise pas les phénomènes naturels. On a vécu des petites périodes glacières pour lesquelles le surplus de co2 aurait été bénéfique.
Inversement, une période plus chaude conjuguée à la hausse des gaz à effet de serre ça fait mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 févr. 2024 00:28

eljano a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Il faut faire une stat avec un niveau par habitant, sinon, ce ne veut strictement rien dire.

Bien sûr que c'est un problème mondial.
Mais si on dit que l'autre vilain, il pollue, donc je ne vois pas pourquoi moi je m'arrêterais, on a tout faux.
Il ne faut pas rester bras croisés parce que les autres le font.
Sinon, on est au minimum témoin, au pire, complice.
Par absence de réaction.


Pas sûr que les "youngtimer" et les 4/4 amélioreront les choses

Casim' a écrit :Source of the post Je ne te parle même pas des collections et des young timers.
Quand je vois la côte des 4x4 c'est un truc de dingue...


Je savais qu'on allait me la ressortir celle-là...
Même en étant proprio d'un 4x4, j'ai un bilan carbone bien plus faible que la très grande majorité des français.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 13 févr. 2024 00:40

eljano a écrit :Source of the post Tonnes de CO2 émis par habitant par an :

Nouvelle-Calédonie 19,1
Saint Martin (Pays-Bas) 14,7
Saint Pierre et Miquelon 10,51
Guadeloupe 5,78
Martinique 5,69

On n'a pas la Guyane, la Réunion, Mayotte, Clipperton ?

J'aimerai bien savoir ce qui est intégré dans ces chiffres... Si ça comprend les transports de biens et de personnes, c'est un peu normal que les territoires isolés, les RUP, peu peuplés, se retrouvent avec de mauvais scores.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 févr. 2024 01:09

Casim' a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Il faut faire une stat avec un niveau par habitant, sinon, ce ne veut strictement rien dire.

Bien sûr que c'est un problème mondial.
Mais si on dit que l'autre vilain, il pollue, donc je ne vois pas pourquoi moi je m'arrêterais, on a tout faux.
Il ne faut pas rester bras croisés parce que les autres le font.
Sinon, on est au minimum témoin, au pire, complice.
Par absence de réaction.


Pas sûr que les "youngtimer" et les 4/4 amélioreront les choses

Casim' a écrit :Source of the post Je ne te parle même pas des collections et des young timers.
Quand je vois la côte des 4x4 c'est un truc de dingue...

Je savais qu'on allait me la ressortir celle-là...
Même en étant proprio d'un 4x4, j'ai un bilan carbone bien plus faible que la très grande majorité des français.

Bah tu nous ponds un grand discours bien moralisateur sur la prise en charge individuelle et collective des ravages de la pollution et blablabla et blablabla....et dans la même heure tu nous pleures sur le prix des 4x4 d'occases et autres "youngtimers" ...

Tu l'as un peu cherché, non ?

https://youtu.be/iE4N1jx-71U?si=ZYluT24Gn_bj3bDo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 févr. 2024 07:20

Est-ce que je pleure sur le prix des bagnoles ?
Je fais un constat, c'est tout, appuyant les propos de je ne sais plus qui pour dire que les prix des bagnoles d'occasion sont délirants.

Par ailleurs, le fait que j'aie un 4x4 ferait de moi un gros pollueur "faites ce que je dis pas ce que je fais "?
Dans mon mode de vie, le 4x4 m'est essentiel, parce qu'il est le seul à me permettre de passer là où je dois passer, mais il n'y a pas que ça dans ma vie.
Je travaille depuis chez moi 95% du temps.
Je vais à vélo chercher mon train pour les 5% restant.
D'ailleurs, j'utilise le train comme mode de transport la majeure partie du temps.

Je consomme local, bio et je ne mange plus de viande.
Je produis une bonne partie de mon électricité.
Je n'achète pas d'eau en bouteille, je récupère l'eau de pluie, j'évite le plastique en général...

Par ailleurs, j'entretiens moi-même ma voiture, qui, bien qu'ayant 16 ans pollue moins qu'une voiture de cinq ans style citadine qui ne fait justement que de la ville.
Et je n'aurai pas besoin de changer de voiture dans 5 ou 10 ans, puisque mon 4x4 sera encore en pleine forme.

Bref, tu peux me coller une étiquette si tu veux, je n'ai absolument rien à me reprocher, moi.
Pas de glyphosate me concernant.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 13 févr. 2024 08:32

Ce n'est pas à cause du Co2 que la biodiversité disparaît,
Ce n'est pas à cause du Co2 qu'il nexiste plus un seul cours d'eau potable sur terre
Ce n'est pas à cause du Co2 qu'il y a une acidification des océans
Ce n'est pas à cause du Co2 que l'air respirable est polluée à peu prêt par tout sur terre
....

Le Co2 n'est pas notre problème! Ce "problème'' du Co2 est mis en avant par le Capitalisme! Il nous éloigne des véritables enjeux!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 févr. 2024 09:15

Oui, le CO2 n'est que la partie émergée de l'iceberg. Qu'on regarde déjà plus précisément les particules fines, micro et nano.
Qu'on arrête de surexploiter certaines choses, qu'on respecte les cycles naturels.

Le problème est d'abord et avant tout dans la gestion de l'énergie, mais pas seulement.
Il est aussi dans l'exploitation des sols de manière totalement déraisonnée.
Il est aussi dans la pratique de l'élevage intensif sans répartition équitable du fruit de cet élevage, avec un gaspillage énorme.
Il est dans l'exploitation des richesses de notre planète non pas pour servir au bien commun mais pour servir à une logique mercantile.

Dès qu'il y a une notion de profit, c'est foutu.
Mais c'est dans la nature humaine de toujours vouloir plus que l'autre.
C'est parfaitement utopique de penser qu'un jour les hommes seront tous capables d'altruisme et d'être désintéressés.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 févr. 2024 09:56

eljano a écrit :Source of the post Explique nous ce que tu fais pour lutter contre les émissions de CO2.

Tu vois bien, il s'indigne !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 févr. 2024 10:20

Casim' a écrit :Qu'on regarde déjà plus précisément les particules fines, micro et nano.

Toutafé !
Quand on voit ces possesseurs de vieux 4x4 diesel japonais qui envoient leur merde à tous vents sans aucune vergogne !

Entendez vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces katkats
Qui viennent jusque dans nos bras
Asphyxier nos fils et nos compagnes
Aux armes écolos
Lancez vos trémolos
Marchons marchons
Qu'un fioul impur abreuvent nos réservoirs !

Le pilori !
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 13 févr. 2024 11:45

Faut créer un topic Ecolosc les gars.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 févr. 2024 12:06

sergent pepper a écrit :Source of the post Ce n'est pas à cause du Co2 que la biodiversité disparaît,
Ce n'est pas à cause du Co2 qu'il nexiste plus un seul cours d'eau potable sur terre
Ce n'est pas à cause du Co2 qu'il y a une acidification des océans
Ce n'est pas à cause du Co2 que l'air respirable est polluée à peu prêt par tout sur terre
....

Le Co2 n'est pas notre problème! Ce "problème'' du Co2 est mis en avant par le Capitalisme! Il nous éloigne des véritables enjeux!

Tout à fait, et je n'arrête pas de le dire à mon entourage quand ça discute écologie. Le CO2eq a mis une chape d'indignation sur toute la pollution générée par l'activité humaine, qui est hyper néfaste à la vie en général et dont la prise en compte est très inégale selon les pays.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 13 févr. 2024 12:07

avante de se auto flageller
commençont par sur taxer les produits qui viennent des super pollueurs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 13 févr. 2024 12:15

jem59 a écrit :Source of the post avante de se auto flageller
commençont par sur taxer les produits qui viennent des super pollueurs

Et arrêtons d'importer des produits qui n'ont rien à faire dans nos rayons à telle ou telle saison .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 févr. 2024 12:23

jake the dog a écrit :
jem59 a écrit :Source of the post avante de se auto flageller
commençont par sur taxer les produits qui viennent des super pollueurs

Et arrêtons d'importer des produits qui n'ont rien à faire dans nos rayons à telle ou telle saison .

Ça c'est le Commerce Mondial.
P'tet que le Chili paie ses Rafales avec du raisin, ou le Maroc ses TGV avec des poivrons et des sardines...
Jean Sérien mais c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 13 févr. 2024 12:26

eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
jem59 a écrit :Source of the post avante de se auto flageller
commençont par sur taxer les produits qui viennent des super pollueurs

Et arrêtons d'importer des produits qui n'ont rien à faire dans nos rayons à telle ou telle saison .

Ça c'est le Commerce Mondial.
P'tet que le Chili paie ses Rafales avec du raisin, ou le Maroc ses TGV avec des poivrons et des sardines...
Jean Sérien mais c'est possible.


Le commerce mondial n'a rien d'une fatalité quand on voit qu'en 2018 le pot de yaourt dans sa finalité avait parcouru plus de 9000km on est en droit de vouloir revenir à un commerce plus national , avec des produits plus régionaux qui correspondent à des périodes données de production.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 13 févr. 2024 12:31

Casim' a écrit :Source of the post Oui, le CO2 n'est que la partie émergée de l'iceberg. Qu'on regarde déjà plus précisément les particules fines, micro et nano.
Qu'on arrête de surexploiter certaines choses, qu'on respecte les cycles naturels.

Le problème est d'abord et avant tout dans la gestion de l'énergie, mais pas seulement.
Il est aussi dans l'exploitation des sols de manière totalement déraisonnée.
Il est aussi dans la pratique de l'élevage intensif sans répartition équitable du fruit de cet élevage, avec un gaspillage énorme.
Il est dans l'exploitation des richesses de notre planète non pas pour servir au bien commun mais pour servir à une logique mercantile.

Dès qu'il y a une notion de profit, c'est foutu.
Mais c'est dans la nature humaine de toujours vouloir plus que l'autre.
C'est parfaitement utopique de penser qu'un jour les hommes seront tous capables d'altruisme et d'être désintéressés.


je partage naturellement ton discours

Ceci dit " c'est dans la nature humaine de vouloir toujours plus que l'autre" , je tempérerais quand meme ..... les méga structures écrasent et formatent les hommes certes mais à l'échelle individuelle , on trouve de tout.... du bon gros con individualiste à celui qui consacre sa vie au malheur d'autrui , il y a tout un nuancier entre les deux...

je pense qu'il y a énormément de gens qui ne veulent pas "toujours plus" mais simplement vivre humblement dans une société apaisée et altruiste , et qui sauraient devant le probleme correctement exposé comment arbitrer entre le "bien commun" et la "logique mercantile" , entrevoir un dépassement de la sainte liberté-de-consommer , définir les valeurs sur lesquelles fonder une politique

y'a une époque ou j'aurais écrit "une majorité de gens" mais la lecture de ce forum , la tenacité crasse de certains , me ferait douter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 févr. 2024 12:45

jake the dog a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Et arrêtons d'importer des produits qui n'ont rien à faire dans nos rayons à telle ou telle saison .

Ça c'est le Commerce Mondial.
P'tet que le Chili paie ses Rafales avec du raisin, ou le Maroc ses TGV avec des poivrons et des sardines...
Jean Sérien mais c'est possible.

Le commerce mondial n'a rien d'une fatalité quand on voit qu'en 2018 le pot de yaourt dans sa finalité avait parcouru plus de 9000km on est en droit de vouloir revenir à un commerce plus national , avec des produits plus régionaux qui correspondent à des périodes données de production.

J'ai dit le contraire ?

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 13 févr. 2024 13:16

PO a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post on s'en fout de l'émission de Co2, on nous a bien dit que le réchauffement climatique n'était pas du fait de l'homme

Faut pas tomber dans la caricature non plus.


point de caricature, je reprends la position de Dodger
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 13 févr. 2024 13:18

Casim' a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Il faut faire une stat avec un niveau par habitant, sinon, ce ne veut strictement rien dire.

Bien sûr que c'est un problème mondial.
Mais si on dit que l'autre vilain, il pollue, donc je ne vois pas pourquoi moi je m'arrêterais, on a tout faux.
Il ne faut pas rester bras croisés parce que les autres le font.
Sinon, on est au minimum témoin, au pire, complice.
Par absence de réaction.


Pas sûr que les "youngtimer" et les 4/4 amélioreront les choses

Casim' a écrit :Source of the post Je ne te parle même pas des collections et des young timers.
Quand je vois la côte des 4x4 c'est un truc de dingue...


Je savais qu'on allait me la ressortir celle-là...
Même en étant proprio d'un 4x4, j'ai un bilan carbone bien plus faible que la très grande majorité des français.


et on savait aussi que tu allais nous la re sortir celle là
tu pollues, mais moins que les autres du coup ça te donne le droit de le faire

loulesque !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités