Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 13 févr. 2024 14:04

jake the dog a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Et arrêtons d'importer des produits qui n'ont rien à faire dans nos rayons à telle ou telle saison .

Ça c'est le Commerce Mondial.
P'tet que le Chili paie ses Rafales avec du raisin, ou le Maroc ses TGV avec des poivrons et des sardines...
Jean Sérien mais c'est possible.


Le commerce mondial n'a rien d'une fatalité quand on voit qu'en 2018 le pot de yaourt dans sa finalité avait parcouru plus de 9000km on est en droit de vouloir revenir à un commerce plus national , avec des produits plus régionaux qui correspondent à des périodes données de production.


Pour les fruits et légumes pas de saison je suis d’accord, mais le commerce mondiale est une nécessité !

Sans commerce mondial, point d’uranium donc électricité d’origine nucléaire pour le plus simple des exemples.

Bcp de ressources proviennent de l’étranger.

Si tu coupes ça, tu ne fais quasi plus rien.

Ah si, retour à l’avant industrialisation….
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 févr. 2024 14:14

BAC ou NIN a écrit :Source of the post point de caricature, je reprends la position de Dodger

C'est pas tout à fait ça mais c'est pas grave. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 146

index

Hors ligneMessageGoLosc » mar. 13 févr. 2024 17:05

CNEWS (la chaîne d'info de l'extrême droite) mise en demeure par le conseil d'état sur le respect de ses obligations de pluralité des courants de pensée politique et d’indépendance de l’information !

L’Arcom a déjà mis en demeure CNews à plusieurs reprises sur des séquences diffusées, en particulier quant au respect du pluralisme politique.

https://www.lefigaro.fr/medias/cnews-le ... e-20240213
Modifié en dernier par GoLosc le mar. 13 févr. 2024 17:19, modifié 1 fois.

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 13 févr. 2024 17:10

dodger a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post point de caricature, je reprends la position de Dodger

C'est pas tout à fait ça mais c'est pas grave. ;0)


:)
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 févr. 2024 18:20

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post

Pas sûr que les "youngtimer" et les 4/4 amélioreront les choses



Je savais qu'on allait me la ressortir celle-là...
Même en étant proprio d'un 4x4, j'ai un bilan carbone bien plus faible que la très grande majorité des français.


et on savait aussi que tu allais nous la re sortir celle là
tu pollues, mais moins que les autres du coup ça te donne le droit de le faire

loulesque !


A défaut d'honnêteté intellectuelle, essaie de ne pas faire preuve de paresse intellectuelle et lire ce que j'ai expliqué plus bas dans le topic.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 févr. 2024 18:23

eljano a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Qu'on regarde déjà plus précisément les particules fines, micro et nano.

Toutafé !
Quand on voit ces possesseurs de vieux 4x4 diesel japonais qui envoient leur merde à tous vents sans aucune vergogne !

Entendez vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces katkats
Qui viennent jusque dans nos bras
Asphyxier nos fils et nos compagnes
Aux armes écolos
Lancez vos trémolos
Marchons marchons
Qu'un fioul impur abreuvent nos réservoirs !

Le pilori !
Image


Perso, chuis pas concerné, mon diesel est allemand (deutsche qualität) et pas du peuple, avec egr, FAP usw.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 févr. 2024 19:22

2 véhicules dont un katkat nippon et un diesel d'outre-Rhin, tu cumules.
Tes potes de la Grüne Polizei risquent de bientôt débarquer, ils crament tout les gugus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 févr. 2024 20:11

Image

Joli.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 13 févr. 2024 20:24

eljano a écrit :Source of the post Image

Joli.


Et chez les républicains y a parfois même des morts qui votent lol .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 13 févr. 2024 20:34

nicobrb a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Ça c'est le Commerce Mondial.
P'tet que le Chili paie ses Rafales avec du raisin, ou le Maroc ses TGV avec des poivrons et des sardines...
Jean Sérien mais c'est possible.


Le commerce mondial n'a rien d'une fatalité quand on voit qu'en 2018 le pot de yaourt dans sa finalité avait parcouru plus de 9000km on est en droit de vouloir revenir à un commerce plus national , avec des produits plus régionaux qui correspondent à des périodes données de production.


Pour les fruits et légumes pas de saison je suis d’accord, mais le commerce mondiale est une nécessité !

Sans commerce mondial, point d’uranium donc électricité d’origine nucléaire pour le plus simple des exemples.

Bcp de ressources proviennent de l’étranger.

Si tu coupes ça, tu ne fais quasi plus rien.

Ah si, retour à l’avant industrialisation….

L'uranium est une très infime partie du transport maritime.
Peut-être l'Australie (A little bite, mais plutôt dans la mini bite)

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 févr. 2024 20:35

eljano a écrit :Source of the post 2 véhicules dont un katkat nippon et un diesel d'outre-Rhin, tu cumules.
Tes potes de la Grüne Polizei risquent de bientôt débarquer, ils crament tout les gugus.

Où j'ai dit que mon 4x4 était nippon ?
Tu mélanges tout, comme souvent.
J'ai une nippone, qui roule au bioéthanol, et mon 4x4, équipé d'un moteur germain, mais qui n'est pas allemand.
Mais quand tu vis dans une zone rurale avec une grande famille, il y a des choses qui se justifient bien plus que d'avoir une vieille grosse béhème en région parisienne.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 13 févr. 2024 20:46

Toujours très pédagogue.
Et pas très flatteur pour l'extrême centre.


https://twitter.com/clemovitch/status/1757435554155594212

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 13 févr. 2024 21:39

Nicobungy a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Le commerce mondial n'a rien d'une fatalité quand on voit qu'en 2018 le pot de yaourt dans sa finalité avait parcouru plus de 9000km on est en droit de vouloir revenir à un commerce plus national , avec des produits plus régionaux qui correspondent à des périodes données de production.


Pour les fruits et légumes pas de saison je suis d’accord, mais le commerce mondiale est une nécessité !

Sans commerce mondial, point d’uranium donc électricité d’origine nucléaire pour le plus simple des exemples.

Bcp de ressources proviennent de l’étranger.

Si tu coupes ça, tu ne fais quasi plus rien.

Ah si, retour à l’avant industrialisation….

L'uranium est une très infime partie du transport maritime.
Peut-être l'Australie (A little bite, mais plutôt dans la mini bite)

Image


C’est pas le fait du transport , mais surtout qu’on n’en a pas. Donc plus de commerce mondial, plus d’uranium entre autre.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 13 févr. 2024 21:56

Casim' a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post

Je savais qu'on allait me la ressortir celle-là...
Même en étant proprio d'un 4x4, j'ai un bilan carbone bien plus faible que la très grande majorité des français.


et on savait aussi que tu allais nous la re sortir celle là
tu pollues, mais moins que les autres du coup ça te donne le droit de le faire

loulesque !


A défaut d'honnêteté intellectuelle, essaie de ne pas faire preuve de paresse intellectuelle et lire ce que j'ai expliqué plus bas dans le topic.


honnêteté intellectuelle ? Elle est pas mal celle ça
sous prétexte que tu estimes que tu fais ce qu'il faut pour le reste tu t'arroges le droit de faire la leçon aux autres dans ton 4 X4 .
Et tu oses parler d'honnêteté intellectuelle...
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 févr. 2024 22:27

Nan mais là, casim, t'es grillé, à tout jamais.
Ya eu Mamere et son vélo, aujourd'hui ya casim et son katkat à moteur germain. C'est foutu.

Bon tu peux encore bifurquer sur le vegan, une bonne tirade sur l'élevage des poulets, ça peut marcher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 févr. 2024 22:56

Franchement, vous pouvez dire ce que vous voulez, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Après, j'ai l'honnêteté de vous répondre, vous vous arrêtez au fait que j'aie un 4x4 sans comprendre que c'est d'abord une nécessité. Je sais ce que je fais par ailleurs et qui compense largement et j'ai ma conscience pour moi.

C'est assez cocasse de la part de M. Glyphosate de la ramener sur ce terrain-là et en se la jouant père-la-vertu qui plus est.
Manquerait plus que tu chasses le cochon sauvage en Corse, tiens.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 févr. 2024 23:04

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post

et on savait aussi que tu allais nous la re sortir celle là
tu pollues, mais moins que les autres du coup ça te donne le droit de le faire

loulesque !


A défaut d'honnêteté intellectuelle, essaie de ne pas faire preuve de paresse intellectuelle et lire ce que j'ai expliqué plus bas dans le topic.


honnêteté intellectuelle ? Elle est pas mal celle ça
sous prétexte que tu estimes que tu fais ce qu'il faut pour le reste tu t'arroges le droit de faire la leçon aux autres dans ton 4 X4 .
Et tu oses parler d'honnêteté intellectuelle...



Faire la leçon ? Non, pas vraiment.
Par contre essayer d'être constructif en apportant des réponses, oui. Pas en me contentant d'un bon mot qui n'apporte rien d'autre qu'une diversion.

Sintu veux faire preuve d'honnêteté intellectuelle, explique ce que toi tu fais au quotidien, apporte des choses intéressantes, bref, enrichis le débat.
C'est tellement facile de parler dans le vide en faisant des bons mots.

Tu as fait quoi pour l'environnement aujourd'hui ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 févr. 2024 23:06

nicobrb a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post

Pour les fruits et légumes pas de saison je suis d’accord, mais le commerce mondiale est une nécessité !

Sans commerce mondial, point d’uranium donc électricité d’origine nucléaire pour le plus simple des exemples.

Bcp de ressources proviennent de l’étranger.

Si tu coupes ça, tu ne fais quasi plus rien.

Ah si, retour à l’avant industrialisation….

L'uranium est une très infime partie du transport maritime.
Peut-être l'Australie (A little bite, mais plutôt dans la mini bite)

Image


C’est pas le fait du transport , mais surtout qu’on n’en a pas. Donc plus de commerce mondial, plus d’uranium entre autre.


Plus de commerce mondial, moins de besoins énergétiques, donc pas besoin d'uranium.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 14 févr. 2024 00:28

jake the dog a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Image

Joli.


Et chez les républicains y a parfois même des morts qui votent lol .


Loul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 14 févr. 2024 06:12

Casim' a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
L'uranium est une très infime partie du transport maritime.
Peut-être l'Australie (A little bite, mais plutôt dans la mini bite)

Image


C’est pas le fait du transport , mais surtout qu’on n’en a pas. Donc plus de commerce mondial, plus d’uranium entre autre.


Plus de commerce mondial, moins de besoins énergétiques, donc pas besoin d'uranium.


Ah oui , l’arrêt du commerce mondial va diminuer le besoin de te chauffer , de charger la voiture électrique qu’on nous impose, de faire tourner les industries qu’il faudra puisqu’on achète plus à l’étranger…

À moins que tout cela se fasse avec de l’éolien, du photovoltaïque (a-t-on les ressources en France pour fabriquer ces panneaux?)…

Eh beh…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités