Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 14 févr. 2024 14:27

dodger a écrit :
eljano a écrit :Source of the postsi Sergent avait connu ça il se serait suicidé.

Tain, à quoi ça tient le bonheur ! ;0)

se manger un petit poisson grillé de la deule, les pieds dans l'eau...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 14 févr. 2024 15:19

eljano a écrit :Ben je suppose qu'il met la pomme de douche dans un seau et il fait couler jusqu'à tant que l'eau soit chaude...

Ah un tantinet déçu si c'est bien ça.

Et du coup, avec son seau y va faire popo et arroser les navets (s'il a pas tout grillé dans le coca...) si j'ai bien compris.
Dis donc sacrée gymnastique ^^

Reste à savoir à quoi y chauffe alors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 14 févr. 2024 15:35

BAC ou NIN a écrit :Source of the post je récupère aussi l'eau de ma douche quand je l'estime encore trop froide avant qu'elle ne chauffe. limitant ainsi l'utilisation de celle des toilettes ou pour mon potager

Ça n'a rien à voir avec l'environnement, tout ça c'est parceque t'es une pince ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 14 févr. 2024 15:41

on arrive bientôt à la golden shower

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 14 févr. 2024 18:59

Les soupeurs ! :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 14 févr. 2024 19:50

Et personne pour condamner Chuck Norris qui a bu toute l'eau du robinet ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 14 févr. 2024 19:56

Smith a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Ben je suppose qu'il met la pomme de douche dans un seau et il fait couler jusqu'à tant que l'eau soit chaude...

Ah un tantinet déçu si c'est bien ça.

Et du coup, avec son seau y va faire popo et arroser les navets (s'il a pas tout grillé dans le coca...) si j'ai bien compris.
Dis donc sacrée gymnastique ^^

Reste à savoir à quoi y chauffe alors.

Bah ca m'arrive de le faire aussi - je le mets dans la machine à laver ça fait toujours une petite conso d'eau en moins.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 14 févr. 2024 20:29

SAV a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Ben je suppose qu'il met la pomme de douche dans un seau et il fait couler jusqu'à tant que l'eau soit chaude...

Ah un tantinet déçu si c'est bien ça.

Et du coup, avec son seau y va faire popo et arroser les navets (s'il a pas tout grillé dans le coca...) si j'ai bien compris.
Dis donc sacrée gymnastique ^^



Reste à savoir à quoi y chauffe alors.

Bah ca m'arrive de le faire aussi - je le mets dans la machine à laver ça fait toujours une petite conso d'eau en moins.


Elle est comment ta machine à laver? Un baquet en bois avec une brosse et du savon de Marseille? Ou un truc avec une manivelle ?
Bon en fait je vois pas comment tu fais. Tu ouvres le hublot, balances l’eau sur le linge, tu fermes et mets en marche la machine ?
Quid des programmes ? Ou alors la machine pompe l’eau dans le seau?
Je suis avide de comprendre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 14 févr. 2024 20:29

LudwigVon a écrit :Source of the post Et personne pour condamner Chuck Norris qui a bu toute l'eau du robinet ?

Plutôt Jean Claude Van Damme non ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 14 févr. 2024 20:31

Ayrton a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Ah un tantinet déçu si c'est bien ça.

Et du coup, avec son seau y va faire popo et arroser les navets (s'il a pas tout grillé dans le coca...) si j'ai bien compris.
Dis donc sacrée gymnastique ^^



Reste à savoir à quoi y chauffe alors.

Bah ca m'arrive de le faire aussi - je le mets dans la machine à laver ça fait toujours une petite conso d'eau en moins.


Elle est comment ta machine à laver? Un baquet en bois avec une brosse et du savon de Marseille? Ou un truc avec une manivelle ?
Bon en fait je vois pas comment tu fais. Tu ouvres le hublot, balances l’eau sur le linge, tu fermes et mets en marche la machine ?
Quid des programmes ? Ou alors la machine pompe l’eau dans le seau?
Je suis avide de comprendre

Ouais et ma femme c'est la mère Denis.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 févr. 2024 20:36

Ayrton a écrit :Source of the post Bon en fait je vois pas comment tu fais. Tu ouvres le hublot, balances l’eau sur le linge, tu fermes et mets en marche la machine ?
Quid des programmes ? Ou alors la machine pompe l’eau dans le seau?
Je suis avide de comprendre

Ben, toute l'eau que tu mets dans la cuve n'est pas tirée sur le réseau, c'est tout, comme dans un réservoir de chasse d'eau.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 févr. 2024 20:42

Ayrton a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Ah un tantinet déçu si c'est bien ça.

Et du coup, avec son seau y va faire popo et arroser les navets (s'il a pas tout grillé dans le coca...) si j'ai bien compris.
Dis donc sacrée gymnastique ^^



Reste à savoir à quoi y chauffe alors.

Bah ca m'arrive de le faire aussi - je le mets dans la machine à laver ça fait toujours une petite conso d'eau en moins.


Elle est comment ta machine à laver? Un baquet en bois avec une brosse et du savon de Marseille? Ou un truc avec une manivelle ?
Bon en fait je vois pas comment tu fais. Tu ouvres le hublot, balances l’eau sur le linge, tu fermes et mets en marche la machine ?
Quid des programmes ? Ou alors la machine pompe l’eau dans le seau?
Je suis avide de comprendre

Il y a une jauge de volume d'eau sur une machine à laver (Sinon, elle ne saurait pas quand elle doit arrêter son puisage en fonction du programme ou du poids de linge, pour les machines perfectionnées). Donc, comme le dit Djeunzzz, tu mets ton seau d'eau dans la cuve , et la machine complète.

That's all folks !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 14 févr. 2024 20:46

On voit les mecs habitués aux tâches ménagères ichi.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 févr. 2024 20:46

SAV a écrit :Source of the post On voit les mecs habitués aux tâches ménagères ichi.

Ce qui se passe dans un Lave-linge, c'est un peu mon métier...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 14 févr. 2024 20:47

Mais juste après la première vidange de sécurité en début de cycle.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 14 févr. 2024 20:48

Smith a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Intéressant ça !
Concrètement comment fais tu ?
Quel est ton système de chauffage ?

Perso, avec ma chaudière gaz à condensation et ballon intégré, l'eau est toujours chaude.

En parlant de ça, on a baissé de 2° la température ambiante de jour et de nuit (19 et 17 demandés) + affinage de la prog du thermostat, en 2 ans (2021 vs 2023), conso -30 % !
(Moyenne T° lille 2021 11°C pour 12,4°C en 2023)

L'eau chaude met un certain temps pour arriver à la douche, il récupère l'eau tant qu'elle n'est pas chaude.

Oui merci, j'avais bien suivi ça.

Mais la question est de savoir concrètement comment il la récupérait ?
Un système spécifique ou système D "arrosoir crew"^^ ?
Et aussi comment il chauffait son eau.


juste un seau à la con tout simplement, que je sors de la douche une fois que l'eau est chaude.
pas besoin d'un système alambiqué.
j'ai une chaudière à gaz avec Ballon
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 14 févr. 2024 20:50

dodger a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post je récupère aussi l'eau de ma douche quand je l'estime encore trop froide avant qu'elle ne chauffe. limitant ainsi l'utilisation de celle des toilettes ou pour mon potager

Ça n'a rien à voir avec l'environnement, tout ça c'est parceque t'es une pince ! ;0)


on peut être les deux :)
Nan mais plus sérieusement c'est juste du bon sens. pourquoi perdre cette eau.
sachant qu'en été il me sert moins parce que je suis bien content de prendre l'eau plus froide ^^
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 14 févr. 2024 20:53

Smith a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Ben je suppose qu'il met la pomme de douche dans un seau et il fait couler jusqu'à tant que l'eau soit chaude...

Ah un tantinet déçu si c'est bien ça.

Et du coup, avec son seau y va faire popo et arroser les navets (s'il a pas tout grillé dans le coca...) si j'ai bien compris.
Dis donc sacrée gymnastique ^^

Reste à savoir à quoi y chauffe alors.


tu voudrais un système pourquoi faire précisément ?
parce que si le système que tu mets pour récupérer cette eau te coute plus cher en en terme d'argent ou est nocif pour l'environnement,il y a peu d'intêret
Et désolé de t'avoir déçu :)
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 14 févr. 2024 20:56

Après tu traverse 'le trottoir du trouve du boulot. Le travail est un droit.. Un gouvernement de baltringue... Ils vont réussir installé marine et ses chats à l élysée..' pauvre France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 févr. 2024 20:57

Ce qu'il faudrait, c'est que l'alimentation de chaque robinet fournissant de l'eau chaude soit équipé d'une vanne thermostatique et d'une pompe. Si l'eau n'est pas encore chaude, elle est dirigée vers le réseau d'eau froide sinon, elle coule par le robinet.

(Faut un topic plomberie...)
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 38 invités