Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 7 août 2020 17:52

MrK a écrit :Source of the post Et Nantes n'est pas en Bretagne.

/topic


Nantes est en Bretagne, bien sûr !

Mais pas dans la « région Bretagne actuelle »
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 7 août 2020 18:23

Ursulet a écrit :Source of the post Suis en sardaigne, 50% de touristes en moins, les plages sont à moitié vides, les restaus aussi, et les chemins de rando déserts.


Fallait le dire avant !
Cossu Giovanni Pizzeria*****
via del Ginnasio 6
BOSA 08013
Sardaigne, ITALIE

fermé le mer et dim matin
12h 14h, 18h 22h

pizza de 1,80 à 2,50€

20mn d’attente hors-saison, testée le 15 avril 2019

les meilleures pizza de Sardaigne (et de ma vie)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 7 août 2020 18:35

Mrjo a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Suis en sardaigne, 50% de touristes en moins, les plages sont à moitié vides, les restaus aussi, et les chemins de rando déserts.


Fallait le dire avant !
Cossu Giovanni Pizzeria*****
via del Ginnasio 6
BOSA 08013
Sardaigne, ITALIE

fermé le mer et dim matin
12h 14h, 18h 22h

pizza de 1,80 à 2,50€

20mn d’attente hors-saison, testée le 15 avril 2019

les meilleures pizza de Sardaigne (et de ma vie)


Moins cher qu'une surgelé de chez Picard je suis sur! Tu ne grugeras personne,La qualité, ça se paie !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 7 août 2020 20:10

Te voilà grugé alors Male, toute la ville connait l'adresse d'où la queue. Et ce n'est pas du surgelé du tout !

Le méga-bon plan à Bosa !
Sur les conseils du patron de mon hôtel, je suis allé pointer le bout du nez dans ce micro-établissement bien connu des locaux et la file d'attente ne trompe pas ! Une fois le système compris (une file pour commander et on récupère ses pizza au bout de 20mn) en basse saison (15 avril 2019). Les prix sont presque ridicules (de 1,80 à 2,50€), quant aux portions et à la qualité, c'est très généreux et DELICIEUX !!! Il y a une quinzaine de pizza différentes à consommer sur place (petit bar tres sympa juste à côté) ou à emporter. Pour moins de 5€ (allez 7€ pour les très gros estomacs) vous serez comblés. La découpe des pizza est un petit spectacle, dommage que l'on ne voit pas les cuisines qui doivent dépoter sévère.

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g608906-d6159881-Reviews-Cossu_Giovanni_Pizzeria-Bosa_Province_of_Oristano_Sardinia.html

C'est ici en attendant ma pizza que j'ai découvert Notre-Dame de Paris en flamme...

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 7 août 2020 21:08

30 mn en comptant la file d'attente pour manger une part de pizza. Elle a intérêt à être bonne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 7 août 2020 21:16

Lisez les avis bordel... Vous pouvez panacher les variétés de pizza.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » ven. 7 août 2020 21:32

Na mais malé c est un plouc qui part au pré du Hem en vacances.
Mais il a une super télé et c est bien l essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 8 août 2020 00:57

Mrjo a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post Suis en sardaigne, 50% de touristes en moins, les plages sont à moitié vides, les restaus aussi, et les chemins de rando déserts.


Fallait le dire avant !
Cossu Giovanni Pizzeria*****
via del Ginnasio 6
BOSA 08013
Sardaigne, ITALIE

fermé le mer et dim matin
12h 14h, 18h 22h

pizza de 1,80 à 2,50€

20mn d’attente hors-saison, testée le 15 avril 2019

les meilleures pizza de Sardaigne (et de ma vie)

Le prix c'est pour une part de pizza, pas pour une pizza... Un prix normal quoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 8 août 2020 01:00

Je peux te dire pour l'avoir testé 2 fois qu'avec 2 parts tu es plein... donc 3,60€ à 5€. Pour des pizzas "al taglio repliées" de cette qualité merci de me signaler vos adresses testées, je suis preneur.

Dans la région 59-62, ma référence c'est Don Vito à Seclin (le nouveau resto surtout) mais faut sortir 12 à 16€ la pizza.

117978279_2684721171805351_1474612362212169952_n.jpg
Modifié en dernier par Mrjo le jeu. 20 août 2020 01:39, modifié 2 fois.

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 8 août 2020 01:12

A Naples, il y avait une pizzeria délicieuse à 2-3 euros la pizza. Dans le centre.
A Palerme et à Catane, j'avais aussi des pizzerias pas chère mais vraiment bonnes. A Rome, malgré de nombreux séjours, je n'en ai jamais trouvé à ces prix. Mais il y en a des très bonnes aussi pour pas cher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 8 août 2020 01:17

des noms...

Merci roger !

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 8 août 2020 01:23

De tête :

Palerme et Catane, impossible de me souvenir du nom... Pas loin de San Agata à Catane.
Rome : Monte-Carlo dans le centre ; la Viecchia Roma dans le Monti.
Naples : Di Matteo, via dei tribunali, une des rues les plus touristiques.
Il y en a plein d'autres mais c'est dans mes papiers à la maison .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 8 août 2020 01:38

Tu nous donneras tes adresses exceptionnelles (uniquement) en rentrant, merci roger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 août 2020 12:28

La pizza, c'est définitivement un miracle économique. Les Vuitton et Hermès peuvent aller se rhabiller.

De la pate à pain (Farine, eau, sel), un coulis de tomate (Industriel dans l'immense majorité des pizzerias), du fromage fondu, quelques rondelles de trucs pas chers, un nom à consonnance italienne et hop, par ici le bénéf de fou !

Le plus marrant, c'est quand tu regardes un carte de pizzas avec une 20aine de variantes, qui au final sont quasiment toutes les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 8 août 2020 12:43

Je regardais souvent The Pizza Show sur Viceland, je pouvais rester 2 heures devant sans décrocher alors qu'il montrait juste un mec bouffer des pizzas dans le monde.

C'était souvent le même refrain, pas plus de 3 ingrédients sur une pizza et c'est assez vrai. Quand je vois par chez moi la pizza chorizo, merguez, poivrons, artichauts et d'autres conneries dessus, tu manges ça tu ne bouges plus de la journée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 8 août 2020 12:50

PO a écrit :La pizza, c'est définitivement un miracle économique. Les Vuitton et Hermès peuvent aller se rhabiller.

De la pate à pain (Farine, eau, sel), un coulis de tomate (Industriel dans l'immense majorité des pizzerias), du fromage fondu, quelques rondelles de trucs pas chers, un nom à consonnance italienne et hop, par ici le bénéf de fou !

Le plus marrant, c'est quand tu regardes un carte de pizzas avec une 20aine de variantes, qui au final sont quasiment toutes les mêmes.

Tout-à-fait.
Sauf le fromage fondu, ça c'est la pizza américaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 8 août 2020 12:54

americain-merguez a écrit :Source of the post 2 semaines en Bretagne du nord j'y allais un peu à reculons, vague souvenir d'enfance où globalement c'était assez triste et banal.

Mais oh mon Dieu qu'est ce que c'est beau !!! 1 semaine à St Malo , l'autre à Roscoff, en vrac :

St Malo
Dinard
Dinant
Léhon
Cancale
Mt st Michel
Cap Fréhel
Cap d'Erquy
Plouha
Paimpol
Ploubalzanec
Ile de Bréhat
Ile de Batz
Les Abers
Les monts d'arrée
Ménéham

Très beau la Bretagne,perso j'adore,le climat est meilleur sur le golfe du Morbihan,il y a des belles criques à découvrir.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 août 2020 13:00

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :La pizza, c'est définitivement un miracle économique. Les Vuitton et Hermès peuvent aller se rhabiller.

De la pate à pain (Farine, eau, sel), un coulis de tomate (Industriel dans l'immense majorité des pizzerias), du fromage fondu, quelques rondelles de trucs pas chers, un nom à consonnance italienne et hop, par ici le bénéf de fou !

Le plus marrant, c'est quand tu regardes un carte de pizzas avec une 20aine de variantes, qui au final sont quasiment toutes les mêmes.

Tout-à-fait.
Sauf le fromage fondu, ça c'est la pizza américaine.

Ca dépend de quel fromage on parle.

La pizza traditionnelle napolitaine avait déjà de la mozarella fondue. L'histoire veut que la fameuse Pizza Margherita soit rouge (Tomate) blanche (Mozarella) et verte (Basilic) et donc aux couleurs de l'Italie, pour rendre hommage à la Reine Marguerite de Savoie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 8 août 2020 13:47

PO a écrit :Source of the post La pizza, c'est définitivement un miracle économique. Les Vuitton et Hermès peuvent aller se rhabiller.

De la pate à pain (Farine, eau, sel), un coulis de tomate (Industriel dans l'immense majorité des pizzerias), du fromage fondu, quelques rondelles de trucs pas chers, un nom à consonnance italienne et hop, par ici le bénéf de fou !

Le plus marrant, c'est quand tu regardes un carte de pizzas avec une 20aine de variantes, qui au final sont quasiment toutes les mêmes.


Sauf que y a pizza et pizza... Comme le pain en fait, facile à faire sur le papier et surtout facile à rater.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 8 août 2020 13:52

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je regardais souvent The Pizza Show sur Viceland, je pouvais rester 2 heures devant sans décrocher


Bon t'as une bonne télé c'est bien la l'essentiel comme dirait l'autre poivrot =)

Soleil qui tape et alcool , mauvais trip une fois de plus. Ca lui passera.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, MrK et 29 invités