Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 22 févr. 2024 17:48

zarko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
3000 ans que certains en rêvent pendant que nous pour exterminer un peuple on y arrive en quatre mois.

Bravo Fouilloux. En tout cas on peut pas dire qu'Israël développe le juif friendlisme et c'est catastrophique pour cette communauté qui paie à cause d'un état qui s'auto proclame leur représentant tout en agissant comme un bully du fond de la classe.

Auschwitz, à lui seul, tuait 20.000 juifs par jour
Le Hamas a tué 1200 juifs en 72h

la situation actuelle, ben je sais pas si y pouvait en être autrement...


Vous pourriez pas éviter ce genre de décomptes macabres.
Les juifs ou les Arabes ne sont pas le problème.
Selon moi, Ce conflit est avant tout un conflit entre un peuple qui défend sa terre et un Etat qui a des visées expansionnistes soutenus par les USA et l’OTAN.
De ce point de vue, c’est un conflit classique de libération nationale.
Ceux qui voudraient le ramener à une guerre ethnique ou religieuse sont là pour occulter le rapport de domination exercé par un État sur un peuple.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 22 févr. 2024 17:52

Galfer a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
3000 ans que certains en rêvent pendant que nous pour exterminer un peuple on y arrive en quatre mois.

Bravo Fouilloux. En tout cas on peut pas dire qu'Israël développe le juif friendlisme et c'est catastrophique pour cette communauté qui paie à cause d'un état qui s'auto proclame leur représentant tout en agissant comme un bully du fond de la classe.

Auschwitz, à lui seul, tuait 20.000 juifs par jour
Le Hamas a tué 1200 juifs en 72h

la situation actuelle, ben je sais pas si y pouvait en être autrement...


Vous pourriez pas éviter ce genre de décomptes macabres.
Les juifs ou les Arabes ne sont pas le problème.
Selon moi, Ce conflit est avant tout un conflit entre un peuple qui défend sa terre et un Etat qui a des visées expansionnistes soutenus par les USA et l’OTAN.
De ce point de vue, c’est un conflit classique de libération nationale.
Ceux qui voudraient le ramener à une guerre ethnique ou religieuse sont là pour occulter le rapport de domination exercé par un État sur un peuple.


+1
Excellente remarque .

C'est en effet la semantique politique à laquelle on a droit depuis quelques années maintenant consistant à mélanger critique d'un état et haine d'un peuple . Dès lors critiquer la politique d'Israël c'est être contre les juifs et ainsi en deux petits sauts on arrive à transformer un discours tout à fait entendable à un discours qualifié d'antisémite et donc inaudible et indéfendable.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 22 févr. 2024 17:56

jake the dog a écrit :
+1
Excellente remarque .

C'est en effet la semantique politique à laquelle on a droit depuis quelques années maintenant consistant à mélanger critique d'un état et haine d'un peuple . Dès lors critiquer la politique d'Israël c'est être contre les juifs et ainsi en deux petits sauts on arrive à transformer un discours tout à fait entendable à un discours qualifié d'antisémite et donc inaudible et indéfendable.

mais non, dis pas des conneries
tu évoques l'ampleur de la situation depuis des semaines. Et tu as raison. Mais tu sais aussi qu'il ne pouvait en être autrement au regard du contexte et l'histoire d'Israël.
Tant que tu déséquilibres le débat, en ignorant volontairement un contexte historique et géopolitique, ben ça reste pas entendable. Pour moi en tout cas.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 22 févr. 2024 17:57

Le bla bla habituel de ceux qui veulent la solution à un état, de préférence islamique, et "jeter les juifs à la mer" :-D

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 22 févr. 2024 17:57

Galfer a écrit :De ce point de vue, c’est un conflit classique de libération nationale.
Ceux qui voudraient le ramener à une guerre ethnique ou religieuse sont là pour occulter le rapport de domination exercé par un État sur un peuple.


cela n'est pas excluant
les visées expansionnistes peuvent venir de la religion
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 22 févr. 2024 18:00

zarko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
+1
Excellente remarque .

C'est en effet la semantique politique à laquelle on a droit depuis quelques années maintenant consistant à mélanger critique d'un état et haine d'un peuple . Dès lors critiquer la politique d'Israël c'est être contre les juifs et ainsi en deux petits sauts on arrive à transformer un discours tout à fait entendable à un discours qualifié d'antisémite et donc inaudible et indéfendable.

mais non, dis pas des conneries
tu évoques l'ampleur de la situation depuis des semaines. Et tu as raison. Mais tu sais aussi qu'il ne pouvait en être autrement au regard du contexte et l'histoire d'Israël.
Tant que tu déséquilibres le débat, en ignorant volontairement un contexte historique et géopolitique, ben ça reste pas entendable. Pour moi en tout cas.


La solution à deux états me semble la voie de sortie la plus humaine en tout cas c'est ce que beaucoup de pays semblent considérer au fil des semaines
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 22 févr. 2024 18:03

jake the dog a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
+1
Excellente remarque .

C'est en effet la semantique politique à laquelle on a droit depuis quelques années maintenant consistant à mélanger critique d'un état et haine d'un peuple . Dès lors critiquer la politique d'Israël c'est être contre les juifs et ainsi en deux petits sauts on arrive à transformer un discours tout à fait entendable à un discours qualifié d'antisémite et donc inaudible et indéfendable.

mais non, dis pas des conneries
tu évoques l'ampleur de la situation depuis des semaines. Et tu as raison. Mais tu sais aussi qu'il ne pouvait en être autrement au regard du contexte et l'histoire d'Israël.
Tant que tu déséquilibres le débat, en ignorant volontairement un contexte historique et géopolitique, ben ça reste pas entendable. Pour moi en tout cas.


La solution à deux états me semble la voie de sortie la plus humaine en tout cas c'est ce que beaucoup de pays semblent considérer au fil des semaines

oui, certainement
mais tu vois Israël autour d'une table de négociation avec Le Hamas ? et cela dés après le 07 octobre ?
Et Le Hamas, est il la bonne solution pour les palestiniens ? pour l'avenir de cette région ?
Pétard, forcément que c'est compliqué le truc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 22 févr. 2024 18:08

zarko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
mais non, dis pas des conneries
tu évoques l'ampleur de la situation depuis des semaines. Et tu as raison. Mais tu sais aussi qu'il ne pouvait en être autrement au regard du contexte et l'histoire d'Israël.
Tant que tu déséquilibres le débat, en ignorant volontairement un contexte historique et géopolitique, ben ça reste pas entendable. Pour moi en tout cas.


La solution à deux états me semble la voie de sortie la plus humaine en tout cas c'est ce que beaucoup de pays semblent considérer au fil des semaines

oui, certainement
mais tu vois Israël autour d'une table de négociation avec Le Hamas ? et cela dés après le 07 octobre ?
Et Le Hamas, est il la bonne solution pour les palestiniens ? pour l'avenir de cette région ?
Pétard, forcément que c'est compliqué le truc...


Les états unis doivent jouer leur rôle de médiateur dans ce contexte ce sont les seuls à pouvoir régler ce conflit . Il faudra considérer une alternative au Hamas sans faire ce qui a déjà pu se faire par le passé et mettre une marionnette à la tête du peuple palestinien qui dès lors retournerait immédiatement vers le hamas . Que les enquêtes soient menées dès lors pour apaiser les consciences sur les crimes de guerre des deux côtés par des organismes internationaux neutres et compétents . Justice serait rendue et on aurait enfin une situation logique avec un peuple capable de disposer de lui même sans être poussé par soumission et humiliation perpétuelle dans les bras du Hamas ..
Modifié en dernier par jake the dog le jeu. 22 févr. 2024 18:10, modifié 1 fois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 22 févr. 2024 18:09

Le Hamas, le Djihad Islamique, le Hezbollah et le FPLP sont opposés à la solution à deux États.
Le Likoud et l'extrême droite israélienne tout autant.
Ceux qui étaient très favorables a cette approche (la gauche israélienne) sont morts dans les kibboutz le 7 octobre.

Je me demande dans quel monde d'information vous vivez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 22 févr. 2024 18:13

Fouilloux a écrit :Source of the post Le Hamas, le Djihad Islamique, le Hezbollah et le FPLP sont opposés à la solution à deux États.
Le Likoud et l'extrême droite israélienne tout autant.
Ceux qui étaient très favorables a cette approche (la gauche israélienne) sont morts dans les kibboutz le 7 octobre.

Je me demande dans quel monde d'information vous vivez.

tu as raison :(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 22 févr. 2024 18:13

Fouilloux a écrit :Source of the post Le Hamas, le Djihad Islamique, le Hezbollah et le FPLP sont opposés à la solution à deux États.
Le Likoud et l'extrême droite israélienne tout autant.
Ceux qui étaient très favorables a cette approche (la gauche israélienne) sont morts dans les kibboutz le 7 octobre.

Je me demande dans quel monde d'information vous vivez.


On s'en fout un peu finalement des organismes qui se disent représenter les peuples, ce qu'en disent les palestiniens et les Israéliens c'est quoi ? La paix , l'un pour sa survie , l'autre pour éviter de passer pour un pays de tortionnaire même pas capable de se souvenir qu'ils ont été dans la situation inverse il y a moins de 100 ans. Les autres quel que soit le côté sont des extrémistes assoiffés de sang n'ayant aucun égard pour la vie .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 22 févr. 2024 18:19

Je vais régulièrement sur le forum des cahiers du foot pour lire leur "fil politique" à eux, dans la mesure où c'est un forum d'élite, où pour pouvoir poster faut faire une lettre de motivation blablabla donc ça montre l'exigence des modérateurs. Du coup les échanges là-bas sont de très haut vol, bien que plutôt dominés par une pensée de gauche, en lien avec l'idéal des cahiers du foot. Il y a néanmoins quelques contributeurs de droite qui rééquilibrent les débats, et même si forcément des fois ça s'envenime c'est souvent un bonheur à lire tant les échanges sont globalement courtois et le niveau intellectuel très élevé. ça a beau être un forum de foot à la base, y a tellement de sujets abordés là-bas (politique donc, mais aussi sociologie, littérature, science... et bien sûr foot haha) que pour moi c'est probablement un des meilleurs forums de l'internet francophone.

Et tout ça pour dire que dans les bons jours ici le niveau me semble égal à celui des CDF, et quand les échanges sont apaisés, pour un mec qui n'y connait rien en politique comme moi, vous êtes un régal à lire les gars ! Donc voilà c'était juste pour dire ça, c'était mon moment peace and love du jour. Vous pouvez continuer.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 22 févr. 2024 18:54

jake the dog a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Le Hamas, le Djihad Islamique, le Hezbollah et le FPLP sont opposés à la solution à deux États.
Le Likoud et l'extrême droite israélienne tout autant.
Ceux qui étaient très favorables a cette approche (la gauche israélienne) sont morts dans les kibboutz le 7 octobre.

Je me demande dans quel monde d'information vous vivez.


On s'en fout un peu finalement des organismes qui se disent représenter les peuples, ce qu'en disent les palestiniens et les Israéliens c'est quoi ? La paix , l'un pour sa survie , l'autre pour éviter de passer pour un pays de tortionnaire même pas capable de se souvenir qu'ils ont été dans la situation inverse il y a moins de 100 ans. Les autres quel que soit le côté sont des extrémistes assoiffés de sang n'ayant aucun égard pour la vie .

Le problème, c'est que justement, on ne peut pas s'en foutre.

Netanyahu est à la tête d'Israël, et il est incontournable pour le moment, et Le Hamas revendique représenter les Palestiniens, et ce depuis 2006, puisqu'il n'y a pas eu d'autres élections depuis, vu que celle prévue en 2021 a été annulée à la dernière minute.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 22 févr. 2024 19:13

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Le Hamas, le Djihad Islamique, le Hezbollah et le FPLP sont opposés à la solution à deux États.
Le Likoud et l'extrême droite israélienne tout autant.
Ceux qui étaient très favorables a cette approche (la gauche israélienne) sont morts dans les kibboutz le 7 octobre.

Je me demande dans quel monde d'information vous vivez.


On s'en fout un peu finalement des organismes qui se disent représenter les peuples, ce qu'en disent les palestiniens et les Israéliens c'est quoi ? La paix , l'un pour sa survie , l'autre pour éviter de passer pour un pays de tortionnaire même pas capable de se souvenir qu'ils ont été dans la situation inverse il y a moins de 100 ans. Les autres quel que soit le côté sont des extrémistes assoiffés de sang n'ayant aucun égard pour la vie .

Le problème, c'est que justement, on ne peut pas s'en foutre.

Netanyahu est à la tête d'Israël, et il est incontournable pour le moment, et Le Hamas revendique représenter les Palestiniens, et ce depuis 2006, puisqu'il n'y a pas eu d'autres élections depuis, vu que celle prévue en 2021 a été annulée à la dernière minute.


Le Hamas n'est pas un problème, si tu offres la possibilité d'un état au peuple palestinien, tu enlèves le fond de commerce qu'est la misère à cette organisation. Tu inclus dans le traité de création de l'état la suppression de cette organisation. Entre la liberté et le Hamas les Palestiniens auront vite fait de choisir .

Pour Israël Netanyahu s'il est lâché par les USA finira en prison pour la responsabilité qu'il a dans le massacre de civils et dans la responsabilité qu'il a aussi dans la mort de certains otages Israëliens. Il devra répondre de ça aussi devant des citoyens israéliens excédés par sa politique jusqu'au boutiste.

Encore une fois il y a un état qui a la clé. C'est les USA, juste ils pensent comme toujours à leur intérêt et sont prêts à voir se faire massacrer des millions de civils plutôt que de perdre un allié dans une zone stratégique.

Bref Lula au Brésil n'a pas raté sa cible aujourd'hui en mentionnant que la situation mondiale était gangrenée par deux états qui de par leur véto entretiennent une instabilité inacceptable humainement et politiquement dans deux régions du monde .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 22 févr. 2024 19:20

jake the dog a écrit :
Le Hamas n'est pas un problème, si tu offres la possibilité d'un état au peuple palestinien, tu enlèves le fond de commerce qu'est la misère à cette organisation. Tu inclus dans le traité de création de l'état la suppression de cette organisation. Entre la liberté et le Hamas les Palestiniens auront vite fait de choisir .

Pour Israël Netanyahu s'il est lâché par les USA finira en prison pour la responsabilité qu'il a dans le massacre de civils et dans la responsabilité qu'il a aussi dans la mort de certains otages Israëliens. Il devra répondre de ça aussi devant des citoyens israéliens excédés par sa politique jusqu'au boutiste.

Encore une fois il y a un état qui a la clé. C'est les USA, juste ils pensent comme toujours à leur intérêt et sont prêts à voir se faire massacrer des millions de civils plutôt que de perdre un allié dans une zone stratégique.

Bref Lula au Brésil n'a pas raté sa cible aujourd'hui en mentionnant que la situation mondiale était gangrenée par deux états qui de par leur véto entretiennent une instabilité inacceptable humainement et politiquement dans deux régions du monde .


+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 22 févr. 2024 20:05

Je ne vois pas le Hamas cesser volontairement d'exister s'il y a un territoire palestinien, un vrai territoire, de créé. Et quand bien même le Hamas officiel disparaîtrait, ce serait pour exister sois un autre nom, une autre forme. Un pouvoir, ça ne s'abandonne pas, encore moins si les conditions sont dictées par les puissances occidentales. Comme n'importe quel état ou organisation politique, le Hamas ne pensera qu'à sauver ses intérêts.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 22 févr. 2024 20:11

Fouilloux a écrit :Le bla bla habituel de ceux qui veulent la solution à un état, de préférence islamique, et "jeter les juifs à la mer" :-D



Le bla bla habituel de ceux qui veulent cacher la nature colonialiste de l’Etat d’Israel.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 22 févr. 2024 20:11

Fouilloux a écrit :Le bla bla habituel de ceux qui veulent la solution à un état, de préférence islamique, et "jeter les juifs à la mer" :-D



Le bla bla habituel de ceux qui veulent cacher la nature colonialiste de l’Etat d’Israel.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 22 févr. 2024 20:13

Galfer a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Le bla bla habituel de ceux qui veulent la solution à un état, de préférence islamique, et "jeter les juifs à la mer" :-D



Le bla bla habituel de ceux qui veulent cacher la nature
colonialiste de l’Etat d’Israel.

Pas étonnant de cette personne cité plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 22 févr. 2024 20:15

milenko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
Le Hamas n'est pas un problème, si tu offres la possibilité d'un état au peuple palestinien, tu enlèves le fond de commerce qu'est la misère à cette organisation. Tu inclus dans le traité de création de l'état la suppression de cette organisation. Entre la liberté et le Hamas les Palestiniens auront vite fait de choisir .

Pour Israël Netanyahu s'il est lâché par les USA finira en prison pour la responsabilité qu'il a dans le massacre de civils et dans la responsabilité qu'il a aussi dans la mort de certains otages Israëliens. Il devra répondre de ça aussi devant des citoyens israéliens excédés par sa politique jusqu'au boutiste.

Encore une fois il y a un état qui a la clé. C'est les USA, juste ils pensent comme toujours à leur intérêt et sont prêts à voir se faire massacrer des millions de civils plutôt que de perdre un allié dans une zone stratégique.

Bref Lula au Brésil n'a pas raté sa cible aujourd'hui en mentionnant que la situation mondiale était gangrenée par deux états qui de par leur véto entretiennent une instabilité inacceptable humainement et politiquement dans deux régions du monde .


+1

+1000


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités