index

Hors ligneMessagePepper » lun. 15 janv. 2018 00:56

Djeunzzz a écrit :Source of the post Il a peut-être fait une croix sur des propositions d’autres clubs par le passé, justement du fait de son attachement au Losc.
La nouvelle direction n’a peut-être pas tenu les engagements de l’ancienne à son endroit.
Tout est possible !

Mouais, j'aurai du mal à croire qu'il ait eu des propositions de club plus gros que le losc avant son explosion en espoir l'été dernier. Il a d'ailleurs prolongé juste avant de partir à Strasbourg,... c'est plutôt signe que le club voulait le garder

ce que je comprends pas c'est que en octobre il n'avait pas l'air vexé du tout :

http://www.goal.com/fr/news/entretien-m ... w3iy61cybh

index

Hors ligneMessageMic » lun. 15 janv. 2018 10:28

L'édito de la VDS du jour est limpide.

Un club qui ne joue pas la ligue des champions TOUS les ans est voué à vendre des joueurs avec profit pour équilibrer ses finances. Encore plus s'il est français avec la DNCG. Que le LOSC soit entre les mains de Seydoux ou Lopez ou Tartempion ne changera rien à cette donne. Même Monaco a vendu à tour de bras il y a peu. Certes il y a eu investissement, mais investissement n'est pas (et n'a pas pour but de) combler des pertes financières à chaque saison, c'est synonyme de pertes pour les actionnaires. Triste dérive du foot business !

Médias L'édito de La Voix (Y Segers)

TERRIER, J’EN VEUX… ENFIN, J’EN VOULAIS

Il est bon ce petit gamin, très bon même. Avec Strasbourg, Martin Terrier, Armentiérois de naissance, réalise sa plus belle saison. Et d’autres, beaucoup d’autres, l’attendent s’il continue de progresser comme ça. Nombreux se disaient qu’il pouvait faire, dès le prochain exercice, les beaux jours du LOSC. C’était prévu comme ça d’ailleurs. Prêté par les Dogues aux Alsaciens, c’est une pépite, que dis-je, un bijou rare qui serait venu renforcer l’attaque lilloise. Ça, c’était avant… la DNCG. Il manque quelques millions d’euros au LOSC, déjà interdit de recrutement cet hiver. Donc il faut trouver du cash… Donc vendre. Amadou, Bissouma voire Soumaoro intéresseraient des clubs anglais. Ils ont beaucoup de « caillasse » eux ! Mais Christophe Galtier ne préférerait pas en entendre parler, espérant conserver tout l’effectif d’une équipe encore convalescente. Donc ? Où trouver ce bijou qui vaut beaucoup de sous et dont la vente n’affaiblirait pas le groupe actuel ? À Strasbourg pardi ! Samedi, même sans jouer (il est blessé à un ischio-jambier), on a beaucoup parlé de lui. Des négociations entre le LOSC et Lyon auraient débuté. Jean-Michel Aulas a démenti fermement mais on a du mal à le croire. Monaco et Everton (deux clubs au portefeuille bien rempli aussi) auraient eux aussi bien envie d’enrôler l’attaquant international espoir. D’espoir de revoir le jeune Terrier sous le chandail lillois, les supporters n’en ont désormais plus. C’est dommage, c’est fort dommage. Dire que sans ces satanés trous récurrents dans les caisses du club, le LOSC pourrait compter dans ses rangs deux internationaux nordistes en devenir. Souvenez-vous, le Maubeugeois Benjamin Pavard, c’est aussi pour renflouer les caisses qu’il avait été vendu au VfB Stuttgart...

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 15 janv. 2018 11:17

@Mic , même Monaco , champion de L1 , demi-finaliste de la LDC a beaucoup vendu ! Les russes ne re-mettant plus au pot , il faut bien recruter un minimum , assumer les gros salaires , absorber le manque de recettes de leur stade vétuste avec sa maigre affluence ( même en LDC ) , et financer les travaux pour ne plus avoir un centre d'entrainement digne d'un club de PH .

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 15 janv. 2018 11:26

C' est surtout que le Russe était en plein divorce et devait donner la moitié de son pognon à sa femme alors forcément qu' il a vendu un max

pc

index

Hors ligneMessagepc » lun. 15 janv. 2018 11:28

Concernant Monaco, le club a beaucoup investi dès le départ, (Falcao, James et autres) et il me semble qu'il n'a jamais été inquiété par la DNCG. Leur problème, c'est le fair play financier. Impossible pour le Russe de remettre de l'argent, même s'il en avait envie.

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 15 janv. 2018 11:38

À l'heure actuelle j'ai du mal à croire au fait que Terrier et son entourage auraient été vexés par Bielsa, étant donnée la presse de l'époque.
D'après l'Équipe, le LOSC aurait refusé de prêter Terrier à Angers parce que ces derniers voulaient une option d'achat que Bielsa aurait refusée.
Et Terrier avait déclaré en interview que Bielsa avait sûrement eu son mot à dire sur sa prolongation.
Le club contrôle évidemment la communication du joueur, mais je ne pense pas que Terrier aurait prolongé si Bielsa ne comptait pas sur lui.

Si c'est de l'info de première main *et* que ça date de l'époque où le prêt a été concrétisé, pourquoi pas.
Dans le cas contraire, je resterais sceptique.
La version d'un Terrier vexé arrange trop Campos et le club actuellement: ça permet de faire rentrer du cash rapidement sans hypothéquer les chances de maintien, parce que Terrier n'est pas dans l'effectif actuel (comme dit dans l'article de la VDN), tout en présentant ça comme une partie du solde de l'héritage Bielsa, donc en préservant l'image du club.
Campos a tout à fait les capacités et les réseaux pour avoir orchestré cette opération qui arrange tout le monde, via les médias ou via l'entourage du joueur.

Edit: Campos a eu largement le temps de charger Bielsa auprès de l'entourage de Terrier, par exemple en disant que c'était lui qui avait fait le forcing au sein du club pour qu'il prolonge alors que Bielsa n'était pas chaud, ou que le club l'avait prolongé surtout (seulement?) parce qu'il avait besoin de joueurs formés au club pour valider les critères en cas de qualif' européenne la saison prochaine.
Modifié en dernier par Kwisatz- le lun. 15 janv. 2018 11:45, modifié 1 fois.

index

En ligneMessagePapydeLil » lun. 15 janv. 2018 11:44

quoi qu'il arrive, voir partir tous les ans les joueurs du cru alors qu'on a recruté d'improbables inconnus au CV loulesque, ça ternit fortement l'image que l'on peut avoir de NOTRE club.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 15 janv. 2018 11:46

toones a écrit :Source of the post C' est surtout que le Russe était en plein divorce et devait donner la moitié de son pognon à sa femme alors forcément qu' il a vendu un max

T'es en retard toones ! Son histoire de divorce date d'au moins 2 ans , et il n'a lâché que 500 plaques sur une fortune estimée à 8 myards ! Et il a fait , il y a 2 - 3 mois , une plus value sur un Léonard de Vinci , de + 300 plaques .
Monaco a vendu , parce qu'ils ont besoin de fric , comme les autres , pour boucler son budget .

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 15 janv. 2018 11:54

lucdelil a écrit :Source of the post quoi qu'il arrive, voir partir tous les ans les joueurs du cru alors qu'on a recruté d'improbables inconnus au CV loulesque, ça ternit fortement l'image que l'on peut avoir de NOTRE club.

Ça me désespère également.
Je suis nostalgique de la période où les joueurs grandissaient avec le club et où la gestion des départs était planifiée globalement, comme lorsqu'on a pu conserver Cabaye plusieurs saisons alors qu'il était très courtisé, ou quand le club a bloqué le transfert de Rami.
La situation financière du club était meilleure, et les montants en jeu étaient beaucoup moins importants (l'explosion des droits TV en PL ayant aggravé la situation).
Modifié en dernier par Kwisatz- le lun. 15 janv. 2018 12:08, modifié 1 fois.

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 15 janv. 2018 12:02

Kwisatz- a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post quoi qu'il arrive, voir partir tous les ans les joueurs du cru alors qu'on a recruté d'improbables inconnus au CV loulesque, ça ternit fortement l'image que l'on peut avoir de NOTRE club.

Je suis nostalgique de la période où les joueurs grandissaient avec le club et où la gestion des départs était planifiée globalement, comme lorsqu'on a pu conserver Cabaye plusieurs saisons alors qu'il était très courtisé, où quand le club a bloqué le transfert de Rami.
La situation financière du club était meilleure, et les montants en jeu étaient beaucoup moins importants (l'explosion des droits TV en PL ayant aggravé la situation).

Pareil. Ranafout des petites mains tout ca; c est du foot, je mate du foot, je ne suis pas la pour m inquiéter de salaries qui prennent de haut les bénévoles des autres clubs de la région (genre quand tu rencontres les u-xy "C" ou "D", attention les yeux, tu rencontres des champions hein). Terrier, un AC en plus! Combien a ton reussit a former d AC au club? Ne serait qu en sortir un jeune? Y a eu Fauvergue et puis? Déjà Pavard, cte pincement au couilles.
Sinon, encore une fois, c est Terrier qui a voulu un prêt sur recommandation de son agent. Son agent connaissait bien Bielsa pour avoir eu des joueurs sous sa direction a Marseille. Difficile de lui donner tord quand tu vois le destin réservé a Ponce au profit exclusif de monsieur Grigri. Mais effectivement, Bielsa, qui est loin d être un incompétent, a bien vu le potentiel de Terrier contrairement a Baratte et a refuse tout clause d achats.

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 15 janv. 2018 12:02

Kwisatz- a écrit :Source of the post

Je suis nostalgique de la période où les joueurs grandissaient avec le club et où la gestion des départs était planifiée globalement, comme lorsqu'on a pu conserver Cabaye plusieurs saisons alors qu'il était très courtisé, où quand le club a bloqué le transfert de Rami.

Et voir des jeunes formés au club et qui JOUENT AU CLUB . Yaka voit les résultats de nos équipes de jeunes (notamment les U19 éliminés ce wé de gambardella) qui ne se battent plus sachant qu'ils ont très très peu de chance de jouer en l1. Les FARAJ DROENHLE PAU FATOU ...... vont vite partir sachant qu'ils n'ont pas d'espoir au losc

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 15 janv. 2018 12:08

tu n'as pas tort Luc, je dirais même que tu as raison, mais le cas Terrier est maintenant différent puisqu'il n'est plus au club actuellement. Ce sont ses performances et sa réussite avec l'équipe de France u20 qui ont attiré les convoitises. Personnellement s'il a des qualités, je ne pense pas qu'il va atteindre des sommets, et c'est peut être le moment de réaliser une bonne affaire si une bonne proposition arrivait. Çà me rappelle les cas similaires Origi, Digne.

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 15 janv. 2018 12:39

Perso, que le club en l'absence de LDC soit obligé de vendre chaque année est juste normal et c'était déjà le cas du temps de Michou. Si l'on regarde les joueurs, perso je vendrais d'autres joueurs avant Terrier qui est pour moi un réel espoir, bien plus que certains membres actuels de l'effectif.

Non ce qu m'inquiète le plus et depuis le départ, ce que Lopez à acheté le club via des fonds vautours et qu'il faudra bien qui les rembourse dès cet été.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 15 janv. 2018 12:44

bredt a écrit :Source of the post Personnellement s'il a des qualités, je ne pense pas qu'il va atteindre des sommets, et c'est peut être le moment de réaliser une bonne affaire si une bonne proposition arrivait

Je prefere voir cet AC se plantait planter en équipe fanion avec le losc plutôt que faire une putain de bonne affaire financière. Je mate le LOSC, et de la L1 qui pique aux yeux, je ne vais pas mater le CAC 40 merde.

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 15 janv. 2018 12:48

dit-il en s'extasiant chaque week-end sur la PL...
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 15 janv. 2018 12:55

Hey le schtroumpf constipé , où as-tu vu que je ne voyais aucun potentiel chez Terrier ? C'est quoi encore c'te fable ?

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 15 janv. 2018 13:34

Dogue-Son a écrit :Source of the post dit-il en s'extasiant chaque week-end sur la PL...

Gné?........

index

En ligneMessagebenosc » lun. 15 janv. 2018 13:45

ballilois08 a écrit :Source of the post Perso, que le club en l'absence de LDC soit obligé de vendre chaque année est juste normal et c'était déjà le cas du temps de Michou. Si l'on regarde les joueurs, perso je vendrais d'autres joueurs avant Terrier qui est pour moi un réel espoir, bien plus que certains membres actuels de l'effectif.

Non ce qu m'inquiète le plus et depuis le départ, ce que Lopez à acheté le club via des fonds vautours et qu'il faudra bien qui les rembourse dès cet été.

Sans animosité aucune, comment sais tu que ces fonds doivent être remboursés dès cet été et non dans un ou 2 ans?

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 15 janv. 2018 13:59

pfff... a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Personnellement s'il a des qualités, je ne pense pas qu'il va atteindre des sommets, et c'est peut être le moment de réaliser une bonne affaire si une bonne proposition arrivait

Je prefere voir cet AC se plantait planter en équipe fanion avec le losc plutôt que faire une putain de bonne affaire financière. Je mate le LOSC, et de la L1 qui pique aux yeux, je ne vais pas mater le CAC 40 merde.

Je pense qu'on préfère tous ça à une relégation sportive ou administrative ou un dépôt de bilan.
Il n'empêche que ça fait mal aux fesses et qu'on espère largement que la direction fera le nécessaire pour ne plus se trouver dans une situation similaire à l'avenir.

Ce qui m'inquiète un peu avec Campos, au-delà des pratiques discutables dont les médias se font l'écho, c'est le problème de l'alignement entre les intérêts de sa structure personnelle, qui fait du trading de joueurs, et ceux du LOSC pour lequel il sert de directeur sportif de facto.
Le problème n'est pas neuf, d'autres agents sont incontournables dans d'autres clubs, mais il y a peu de clubs en L1 qui ont une structure aussi bancale.

Edit: pour préciser ma pensée, un trader de joueurs comme Campos fait de l'argent sur chaque transaction.
C'est plus intéressant pour lui de valoriser les joueurs qu'il achète puis revend (2 transactions) que de valoriser les joueurs du centre de formation (1 seule transaction)... sauf si les joueurs du centre de formation rentrent dans son réseau en signant avec un de ses agents partenaires.
L'entourage de Terrier semble avoir la tête sur les épaules et vise un plan de carrière progressif et prudent, avec une maturation dans un club du haut de tableau en L1.
C'est pour cela qu'ils ont signé avec Yvan Le Mée, un agent français assez connu qui correspond à ce genre de profils.
Campos n'a pas d'agents de ce type dans son réseau, donc Terrier était un actif perdu d'avance pour lui, autant le vendre directement.
Modifié en dernier par Kwisatz- le lun. 15 janv. 2018 14:08, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 15 janv. 2018 14:05

Honnêtement Amadou je suis le seul à penser qu' il est loin d' être indispensable ? Hormis son physique balle au pieds c' est pas génial et est assez maladroit ( pour être gentil ) Samedi je ne l' ai pas trouvé bon mais si jamais on été obligé de vendre je prefere lui que de perdre Soumaoro ( qui selon moi nous poserait bien plus problème pour le remplacer )

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »