pfff... a écrit :Source of the post bredt a écrit :Source of the post Personnellement s'il a des qualités, je ne pense pas qu'il va atteindre des sommets, et c'est peut être le moment de réaliser une bonne affaire si une bonne proposition arrivait
Je prefere voir cet AC se
plantait planter en équipe fanion avec le losc plutôt que faire une putain de bonne affaire financière. Je mate le LOSC, et de la L1 qui pique aux yeux, je ne vais pas mater le CAC 40 merde.
Je pense qu'on préfère tous ça à une relégation sportive ou administrative ou un dépôt de bilan.
Il n'empêche que ça fait mal aux fesses et qu'on espère largement que la direction fera le nécessaire pour ne plus se trouver dans une situation similaire à l'avenir.
Ce qui m'inquiète un peu avec Campos, au-delà des pratiques discutables dont les médias se font l'écho, c'est le problème de l'alignement entre les intérêts de sa structure personnelle, qui fait du trading de joueurs, et ceux du LOSC pour lequel il sert de directeur sportif de facto.
Le problème n'est pas neuf, d'autres agents sont incontournables dans d'autres clubs, mais il y a peu de clubs en L1 qui ont une structure aussi bancale.
Edit: pour préciser ma pensée, un trader de joueurs comme Campos fait de l'argent sur chaque transaction.
C'est plus intéressant pour lui de valoriser les joueurs qu'il achète puis revend (2 transactions) que de valoriser les joueurs du centre de formation (1 seule transaction)... sauf si les joueurs du centre de formation rentrent dans son réseau en signant avec un de ses agents partenaires.
L'entourage de Terrier semble avoir la tête sur les épaules et vise un plan de carrière progressif et prudent, avec une maturation dans un club du haut de tableau en L1.
C'est pour cela qu'ils ont signé avec Yvan Le Mée, un agent français assez connu qui correspond à ce genre de profils.
Campos n'a pas d'agents de ce type dans son réseau, donc Terrier était un actif perdu d'avance pour lui, autant le vendre directement.